Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°793602
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

vivre dans des grottes, c'est pas ce que j'appelle une civilisation. En général, les premières civilisations ont débuté en mésopotamie au 3ième millénaire av JC

J'aurais sit 10000 ans. Mais tu soulignes un point important tu dis "LES civilisations". Dans une civilisation, il y a quand même une notion de culture.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 17:04:20  profilanswer

n°793608
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:05:19  profilanswer

leFab a écrit :

Reste à s'entendre sur la notion de "civilisation". Pour moi, on a tout de même hérité des connaissances, du savoir faire des hommes préhistoriques... Je vois une continuité de notre "civilisation" depuis cette époque.

C'est ce que je disais à la page précédente : Donner une définition à "civilisation" dans le cadre d'une civilisation d'ET.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°793620
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:07:11  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est clair et un simple radiotéléscope comme on trouve sur Terre permettrait de capter la télé de proxima du centaure (s'il y en avait une) tellement ces téléscopes sont sensibles.

Cf mon post juste avant pour contredire cette remarque bien peu inspiree.
Je vais vraiment finir par faire une remarque sur l'age, meme si je me retiens: tu n'as pas le 10eme des notions necessaires pour faire ce genre de remarques, donc pour ta credibilite, retiens toi (je ne parle pas de capacite de raisonnement, et je ne t'insulte pas, et je ne dis pas que tu ne peux pas comprendre; donc ne te vexe pas, mais evite juste les remarques qui ont un fond technique que tu ne connais pas)

n°793627
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:08:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben en fait, non, parce que ce qu'on emet, c'est sur des longueurs d'onde qui ne passe pas beaucoup, et qui n'ont pas de puissance car elles sont non directionnelles, et donc leur puissance diminue en 1/R, en plus d'etre absorbees par l'atmosphere. Donc a 1 annee lumiere, ce qu'on emet par nos antennes de ts les jours est 473 millions de fois moins puissant que quand on est a 20.000km de l'antenne.
donc pour c'est completement noye par le rayonnement fossile et totalement indetectable.

Par contre, les antennes utilisees pour les messages sont directionnelles, un peu comme un laser pour la lumiere, et elles ne perdent donc que tres peu de leur puissance avec la distance (mais n'atteignent qu'une seule direction a la fois).

Heu, l'atténuation est en 1/R2, si je me souviens bien de mes cours de propagation. C'est indépendant du fait que l'antenne soit directionnelle ou omnidirectionnelle, il n'y a que le gain qui est impacté.

Maintenant, il y a des fréquences radio qui passent bien l'atmosphère, comme les 3GHz à 10GHz. En desous et au dessus, c'est pas top.

---------------
n°793629
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:08:21  profilanswer

Warzouz a écrit :

J'aurais sit 10000 ans. Mais tu soulignes un point important tu dis "LES civilisations". Dans une civilisation, il y a quand même une notion de culture.

oui et avec l'écriture, la culture devient stockable et peut se propager plus rapidement. Le cunéiforme date de -3300 av JC, il me semble. Perso, j'ai du mal à imaginer une civilisation sans écriture.

n°793631
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:08:32  profilanswer

leFab a écrit :

Reste à s'entendre sur la notion de "civilisation". Pour moi, on a tout de même hérité des connaissances, du savoir faire des hommes préhistoriques... Je vois une continuité de notre "civilisation" depuis cette époque.

De ce point de vue.. .je suis d'accord avec toi .... mais civilisation pour moi veut dire une societe qui gardent sa culture, tradition, mode de fonctionnement identique.... donc il est clair qu'il faut s'entendre sur la definition de ce mot..  :jap:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°793637
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:09:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Cf mon post juste avant pour contredire cette remarque bien peu inspiree.

je la tiens d'une source très fiable donc tu montres encore que t'y connais rien de rien [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°793640
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:10:08  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

La vitesse de la lumiere a ete peut etre depasse ..je l'ai lu dans un science et vie .... mais ils sont en cours de decompliation des donnees scientifiques d'une supernova afin d'en etre sur...

Science et Vie a sorti au moins 5 ou 6 fois deja que la vitesse de la lumiere avait ete depassee. A ce sujet comme pour tous les autres, ils disent n'importe quoi.
Science et Vie n'est pas une revue scientifique mais un magazine de Science-Fiction mal leche.
Cf pour cela un autre post ("cherche magazine scientifique serieux" ou un truc du genre)

n°793641
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-07-2003 à 17:10:18  profilanswer

C'est beau la science-fiction :D

n°793644
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:10:43  profilanswer

Warzouz a écrit :

Heu, l'atténuation est en 1/R2,  

je confirme :jap:  mais son post était tellement indigeste et rempli de conneries pseudo scientifiques que je préférai l'ignorer.

edit : le plus beau concerne le "rayonnement fossile" qui n'a rien à voir avec le sujet [:rofl]

Message édité par Iblis666 le 07-07-2003 à 17:13:16
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 17:10:43  profilanswer

n°793650
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:12:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

Science et Vie a sorti au moins 5 ou 6 fois deja que la vitesse de la lumiere avait ete depassee. A ce sujet comme pour tous les autres, ils disent n'importe quoi.
Science et Vie n'est pas une revue scientifique mais un magazine de Science-Fiction mal leche.
Cf pour cela un autre post ("cherche magazine scientifique serieux" ou un truc du genre)

je trouve que c'est un bon magasine de vulgarisation scientifique ..mais de la a dire qu'ils ne sortent QUE des conneries... c'est quand meme un peu gros la  :heink:  

---------------
n°793652
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:13:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Heu, l'atténuation est en 1/R2, si je me souviens bien de mes cours de propagation. C'est indépendant du fait que l'antenne soit directionnelle ou omnidirectionnelle, il n'y a que le gain qui est impacté.

Maintenant, il y a des fréquences radio qui passent bien l'atmosphère, comme les 3GHz à 10GHz. En desous et au dessus, c'est pas top.

Bien sur, 1/R2 C un labsus, la puissance etant repartie sur la sphere de surface 4Pi R2.
Heureusement, ca ne fait qu'en rajouter dans mon sens
Par contre, si ca depend bien du fait que ce soit ou non unidirectionnel: un laser ne s'attenue pas suivant cette regle, car il ne diffuse pas suivant un angle solide, en theorie du moins, si jeme rappelle bien.

Mes excuses

n°793669
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:16:13  profilanswer

Iblis666 a écrit :

je la tiens d'une source très fiable donc tu montres encore que t'y connais rien de rien [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Oui oui, d'accord, elle est bien ta source tres fiable.
A mon avis, soit elle ne l'est pas, soit tu n'as pas compris ses hypotheses.
Tu dois pouvoir faire le calcul toi meme de la surface d'une sphere de 4 annees lumiere de rayon, et apres tu vois ce que tu recois du signal de ta tele.
Enfin, puisque tu a sune source tres fiable, tant mieux pour toi. On verra dnas dix ans quand tu auras fait un peu de physique si tu trouves toujours ta source aussi fiable sur ce point (ca y est, j'arrive plus a me retenir, desole).

n°793674
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:17:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu dois pouvoir faire le calcul toi meme de la surface d'une sphere de 4 annees lumiere de rayon, et apres tu vois ce que tu recois du signal de ta tele.
Enfin, puisque tu a sune source tres fiable, tant mieux pour toi. On verra dnas dix ans quand tu auras fait un peu de physique si tu trouves toujours ta source aussi fiable sur ce point (ca y est, j'arrive plus a me retenir, desole).

non non t'inquite .. il fait generalement cet effet la (j'ai deja eu affaire a lui Deux fois ^^)

---------------
n°793680
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:18:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par contre, si ca depend bien du fait que ce soit ou non unidirectionnel: un laser ne s'attenue pas suivant cette regle, car il ne diffuse pas suivant un angle solide, en theorie du moins, si jeme rappelle bien.

Je vois mal l'intérêt d'un laser pour communiquer sur des distances importante. On risque de ne communiquer qu'avec du vide.

L'antenne directionnelle se différencie de l'antenne omnidirectionnelle par un gain qui dépend de l'orientation du sujet. Sorti de là, il n'y a pas de facteurs différentiant.

Message édité par warzouz le 07-07-2003 à 17:19:56

---------------
n°793681
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:18:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

je confirme :jap:  mais son post était tellement indigeste et rempli de conneries pseudo scientifiques que je préférai l'ignorer.

edit : le plus beau concerne le "rayonnement fossile" qui n'a rien à voir avec le sujet [:rofl]

Dommage que ca ait un rapport. Le rayonnement fossile est ambiant et est partout, bien que tres faible. Si tu descend plusieurs ordres de grandeur en dessous en puissance, tu ne peux plus rien reperer, c'est noye dans le bruit. Enfin, modulo la question de la frequence du rayonnement, mais si tu descends assez en dessous, peu importe car tu rentreras surement dans une harmonique ou une autre.

n°793682
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:18:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

[:rofl] Si tu connaissais un minimum l'interferométrie radio, tu saurais que tu racontes une connerie énorme. Mais ta nullité en science se trahit un peu plus à chaque post.

n°793688
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:19:05  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

je trouve que c'est un bon magasine de vulgarisation scientifique ..mais de la a dire qu'ils ne sortent QUE des conneries... c'est quand meme un peu gros la  :heink:  

J'exagere, c'est vrai, ils ne disent pas QUE des conneries, mais ils en disent beaucoup, et les articles sur la vitesse de la lumiere sont un fond de commerce chez eux, ils en sortent un tous les deux ou trois ans

n°793693
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:19:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Dommage que ca ait un rapport. Le rayonnement fossile est ambiant et est partout, bien que tres faible.

le rayonnement fossile est centré sur une fréquence précise qui n'a rien à voir avec les ondes télé. Encore une démonstation de ta nullité : tu melanges tout et n'importe quoi :lol:

n°793702
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:21:34  profilanswer

Vous pourriez rester un peu zen, merci ;)

---------------
n°793709
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:22:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

J'exagere, c'est vrai, ils ne disent pas QUE des conneries, mais ils en disent beaucoup, et les articles sur la vitesse de la lumiere sont un fond de commerce chez eux, ils en sortent un tous les deux ou trois ans

Tu as lu celui sur les multidimensions?! Si tu me dis que c'est un tissu de connerie en esperant que tu t'y connaisses qd meme .. .je vais commencer a revoir mon jugement sur ce magazine que je trouvais ..excellent  :sweat:  :heink:  :cry:

---------------
n°793719
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-07-2003 à 17:23:29  profilanswer

Iblis666 a écrit :

oui et avec l'écriture, la culture devient stockable et peut se propager plus rapidement. Le cunéiforme date de -3300 av JC, il me semble. Perso, j'ai du mal à imaginer une civilisation sans écriture.

Les incas.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°793723
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:24:34  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je vois mal l'intérêt d'un laser pour communiquer sur des distances importante. On risque de ne communiquer qu'avec du vide.

L'antenne directionnelle se différencie de l'antenne omnidirectionnelle par un gain qui dépend de l'orientation du sujet. Sorti de là, il n'y a pas de facteurs différentiant.

en effet  :jap: Les radiotelescopes ont des tailles de plusieurs centaines de mètres pour certain et les interferomètres sont encore plus grands. La sensiblité de ces détecteurs est d'autant plus importante que les detecteurs sont eloignés les uns des autres.

n°793724
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:24:36  profilanswer

Iblis666 a écrit :

[:rofl] Si tu connaissais un minimum l'interferométrie radio, tu saurais que tu racontes une connerie énorme. Mais ta nullité en science se trahit un peu plus à chaque post.

Ma nullite en science, me fait bien marrer quand je vois qu'un mec qui doit etre en seconde me dit ca, et je rigole en douce quand je pense aux etudes que j'ai fait et qui prouvent bien ma nullite en sciences
Pour l'interferometrie, je ne resiste pas au plaisir de dire que j'ai fait mon TIPE la dessus pour entrer en ecole d'ingenieur, il y a 6 ans.
Par contre, j'admet que sur certains point, mes notions sont un peu lointaines, donc je connais les theories, surement mieux que tu ne les connaitras jamais, mais pour les equations precises, la memoire s'efface.

Merci Shubaka pour ton soutien, ca devient dur la.

Iblis, tu n'as toujours pas essaye le moins du monde de faire preuve de logique et de repondre point par point a ce que je te demande

n°793727
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-07-2003 à 17:24:56  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Un magazine à sciensation : le Voici de la science quoi...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°793731
tiburs1
Posté le 07-07-2003 à 17:25:47  profilanswer

De toutes façons la tecnologie Warp de sera inventée que vers 2200 grace aux vulcains d'aileurs, tous les Trekkies le savent bien.  
Yapluka attendre et à  pas se prendre la tête avant :D

n°793734
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:25:58  profilanswer

Iblis666 a écrit :

en effet  :jap: Les radiotelescopes ont des tailles de plusieurs centaines de mètres pour certain et les interferomètres sont encore plus grands. La sensiblité de ces détecteurs est d'autant plus importante que les detecteurs sont eloignés les uns des autres.

Tu peux meme commencer a dire qu'on peut placer deux telescopes aux antipodes et faire de l'interfero avec. Ce juste pour te montrer mon ignorance.

n°793736
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:26:05  profilanswer

leFab a écrit :

Les incas.

les incas c'est lesquelles car je melange toujours inca/maya/azteque et cie...

n°793743
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:27:15  profilanswer

leFab a écrit :

C'est un peu negatif... mais je ne peux que me rallier a ce point de vue... :(

---------------
n°793744
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:27:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Iblis, tu n'as toujours pas essaye le moins du monde de faire preuve de logique et de repondre point par point a ce que je te demande

c'est un perte de temps, tu es déjà convaincu d'avoir raison

PS : arrête de juger les gens sur leur age [:rofl]

n°793747
GregTtr
Posté le 07-07-2003 à 17:27:59  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Tu as lu celui sur les multidimensions?! Si tu me dis que c'est un tissu de connerie en esperant que tu t'y connaisses qd meme .. .je vais commencer a revoir mon jugement sur ce magazine que je trouvais ..excellent  :sweat:  :heink:  :cry:  

Je n'ai pas lu cet article, et n'ai qu'un modeste BAC+5 en physique, et ne connait donc pas le detail des theories des cordes. De plus je ne lis plus science et vie que dans le cabinet du dentiste depuis pas mal d'annees, a cause justement de ttes les conneries qu'ils racontent.
Mais je te conseille le post sur le magazine scientifique, tu auras des opinions multiples et vairees sur S&V/S&A

n°793749
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:28:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pour l'interferometrie, je ne resiste pas au plaisir de dire que j'ai fait mon TIPE la dessus pour entrer en ecole d'ingenieur, il y a 6 ans.

Ben, moi aussi, ça date (9/10 ans), d'autant plus que c'était plus de l'électronique. J'ai fait un peu d'interférométrie, mais j'avoue que serait pas foutue d'expliquer ce que c'est maintenant.

Bon, par contre, tout ce qui est antennes, gain et propag. J'en ai bouffé !

---------------
n°793752
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:28:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Merci Shubaka pour ton soutien, ca devient dur la.

Je t'en prie... plus d'une fois j'ai ete seul dans un argumentaire... et ca fait toujours plaisir de se faire aider.. meme si j'en suis sur ... tu n'en as pas besoin   :D

Message édité par shubaka le 07-07-2003 à 17:30:39

---------------
n°793761
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:29:15  profilanswer

leFab a écrit :

Je préférais "Science et Avenir". Ma mère aime beaucou "Ciel et Espace". Mais bon, c'est une peu toujours les même sujets qui tournent, à la fin, ça devient lassant.

---------------
n°793765
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:29:53  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je n'ai pas lu cet article, et n'ai qu'un modeste BAC+5 en physique, et ne connait donc pas le detail des theories des cordes. De plus je ne lis plus science et vie que dans le cabinet du dentiste depuis pas mal d'annees, a cause justement de ttes les conneries qu'ils racontent.
Mais je te conseille le post sur le magazine scientifique, tu auras des opinions multiples et vairees sur S&V/S&A

Je tacherai de suivre ton conseil ... j'ai un bac+5 en electronique ... alors je dis COPAIIIIING  :hello: (Physique appliquee inside  :D )

---------------
n°793768
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:30:27  profilanswer

tiburs1 a écrit :

De toutes façons la tecnologie Warp de sera inventée que vers 2200 grace aux vulcains d'aileurs, tous les Trekkies le savent bien.  

Arrg : C'est dans les 2060, et c'est un humain qui a fait le premier vol transwarp !

---------------
n°793771
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-07-2003 à 17:30:56  profilanswer

Iblis666 a écrit :

les incas c'est lesquelles car je melange toujours inca/maya/azteque et cie...

Les incas, ce sont les péruviens/boliviens/équateur en gros. C'est à eux qu'on doit le machu pichu, Cuzco et les pierres assemblées sans mortier... etc : il ne connaissaient ni l'écriture (juste qq "bouliers portables" : les kippus) ni la roue et étaient pourtant hautement organisés.  

Les mayas : guatemala (tikal et autres pyramides) -> écriture de style glyphes.

Les aztèques : mexique -> on leur doit le plus gros batiment jamais construit par l'homme : la pyramide du soleil. Je ne sais plus si ils connaissaient ou non l'écriture.

---------------
n°793773
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 17:31:24  profilanswer

Warzouz a écrit :

Arrg : C'est dans les 2060, et c'est un humain qui a fait le premier vol transwarp !

:jap: ouais Zefram Cochrane avec le phoenix

n°793777
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-07-2003 à 17:32:01  profilanswer

Warzouz a écrit :

NON.. tu te referres a l'episode du film cinema avec les borgs... et LOCTUS  :whistle:

Mais c'est ce premier humain qui a atteint la vitesse de distorsion 1.0 qui permettra aux humains de faire connaissance avec les vulcains...et les premices de la federation  :hello:

Ce n'est pas LA premiere personne a avoir atteint cette vitesse ..mais LE PREMIER HUMAIN a l'avoir atteint  :hello:

Message édité par shubaka le 07-07-2003 à 17:33:15

---------------
n°793783
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 17:32:32  profilanswer

Iblis666 a écrit :

PS : arrête de juger les gens sur leur age [:rofl]

Ben disons qu'on serait plus pret à faire confiance à qq'un qui a étudié le sujet (pas simplement lu un truc dessus, hein), même si ça date et que c'est un peu embrouillé dans sa tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)