Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°814668
fouef2
Posté le 11-07-2003 à 15:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si on reçoit un message du même style que ceux envoyés?

Solution 1 (la curiosité est un vilain défaut) :  
- Faisez pas les cons faut pas décrocher !

Solution 2 (la curiosité est l?essence de l?humanité) :
- Entretenir le dialogue, c?est po tous les jours qu?on cause aux zmorglubs, voir même aux muchtruflus.

ça vaut pas un sondage, mais ça suscitera peut-être des réactions?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 15:50:11  profilanswer

n°814681
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2003 à 15:53:21  profilanswer

fouef2 a écrit :

ça vaut pas un sondage, mais ça suscitera peut-être des réactions…

En parlant de ça, ça vous a parru rationnel ce qui est "proposé" dans contact quant à la réaction de nombreuses personnes rejetant le contact à cause de leur religion ?

Personnellement, j'ai trouvé ça un peu exagéré

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°814694
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 15:55:50  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ceci dit, ça ne peut-être qu'une hypothèse, pas une vérité. On n'en sait rien avec certitude.

oui, faut bien voir qu'on émet des hypothèses des faits très peu probables.

Perso, je pense que des projets SETI ou les messages ne meneront jamais à rien à court terme (il faudrait attendre au moins des siècles) mais il est du devoir de l'homme de le faire car l'hypothèse ne peut être negligé.  

Et le plus gros risque, c'est de montrer que l'homme n'est pas le centre de l'univers mais évidemment, ça obligerait certains croyants à remettre en cause leur foi (comme avec Galilée)...

n°814695
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 15:55:59  profilanswer

fouef2 a écrit :

Et si on reçoit un message du même style que ceux envoyés?

Solution 1 (la curiosité est un vilain défaut) :  
- Faisez pas les cons faut pas décrocher !

Solution 2 (la curiosité est l?essence de l?humanité) :
- Entretenir le dialogue, c?est po tous les jours qu?on cause aux zmorglubs, voir même aux muchtruflus.

ça vaut pas un sondage, mais ça suscitera peut-être des réactions?

Perso, j'ai rien contre les zmorglubs :ange: , mais les muchtruflus, je les hais! :fou:  

Je décroche dans un cas, mais pas dans l'autre. Reste à savoir qui appelle...  :??:

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°814699
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2003 à 15:56:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui. M'enfin bon, perso, et d'un point de vue qui n'appartient qu'à moi, je pense qu'il y a nettement plus urgent de se consacrer temps et argent à des choses possiblement moins improbables. Par exemple la disparition des xxx espèces vivantes chaque jour sur NOTRE planète, ou la mort évitable de xxx milliers de personnes un peu partout sur Terre :D

Cela dit, je suis pas certains que ce programme engouffre la moitié du budget de la recherche.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°814725
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:01:03  profilanswer

Warzouz a écrit :

Cela dit, je suis pas certains que ce programme engouffre la moitié du budget de la recherche.

Ces budgets sont très faibles. Ce ne sont que quelques fenêtres sur Arecibo (ou d'autres radiotelescopes) perdues au milieu des lourds programmes d'astrophysique. Faut arrêter de focaliser dessus à cause de SETI@home. Je reconnais bien là le nerdzisme :D

Message édité par Iblis666 le 11-07-2003 à 16:01:24
n°814745
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2003 à 16:03:17  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ces budgets sont très faibles. Ce ne sont que quelques fenêtres sur Arecibo (ou d'autres radiotelescopes) perdues au milieu des lourds programmes d'astrophysique. Faut arrêter de focaliser dessus à cause de SETI@home. Je reconnais bien là le nerdzisme :D

:heink: C'était ironique ce que je disais (je précise, on sait jamais :D )

---------------
n°814752
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2003 à 16:04:38  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est triste qu'un sujet aussi dérisoire puisse galvaniser à ce point les foules, au point de leur faire oublier ou perdre conscience de tout le reste [:mlc]

Ben que-ce que tu fout encore là, t'est pas parti sauver les enfants ? Allez, allez allez, on traine pas :na:

---------------
n°814762
fouef2
Posté le 11-07-2003 à 16:05:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Et oui  :jap:  Vue la durée de vie des epèces (en particulier de la nôtre), la lenteur de la lumière et les distances dans l'univers, seules les communications à sens unique (terre-ET et ET-terre) sont possibles.

Par avance je m'excuse du côté narquois de ce post en rien agressif je précise, j'insiste  :sweat: c'est pour de rire vu le sujet. Et là, paf :

Faut pas abuser de science&vie, ça rigidifie l'esprit, jusqu'a maintenant on a quand même vu sauter "quelques" barrières infranchissables, ceux qui les ont franchient ne se basaient pas sur ce qu'ils avaient lu... La vitesse de la lumière en est une, faudrait juste un article de science&vie pour que tu puisses l'envisager.

mais c'est pas méchant hein  :whistle: ok j'dégage

Message édité par fouef2 le 11-07-2003 à 16:06:42
n°814764
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:06:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair, l'antenne d'Arecibo est en caoutchouc gonflable [:ddr555]

Nan mais y a qu'à voir : depuis que vous discutez sur le sexe des anges, l'existence du Saint Esprit et la réalité des soucoupes volantes, y a 173 espèces d'insectes, 24 de plantes supérieures et 27000 gamins qui sont morts de manque de soins. Et là y a pas besoin d'une antenne pour les détecter, suffit de regarder les infos [:nofret]

ah... alors les messages que je capte avec mon antenne télé ne provienne pas d'une race ET mais de la Terre ? :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 16:06:20  profilanswer

n°814782
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2003 à 16:07:42  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ah... alors les messages que je capte avec mon antenne télé ne provienne pas d'une race ET mais de la Terre ? :D

Ah merde, moi qui croyait que Superman était un ET :D

---------------
n°814783
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:07:43  profilanswer

fouef2 a écrit :

Faut pas abuser de science&vie, ça rigidifie l'esprit, jusqu'a maintenant on a quand même vu sauter "quelques" barrières infranchissables, ceux qui les ont franchient ne se basaient pas sur ce qu'ils avaient lu... La vitesse de la lumière en est une, faudrait juste un article de science&vie pour que tu puisses l'envisager.

sans aucune agressivité non plus : faut éviter d'aller dans l'autre sens et croire les films de SF...  :sarcastic:

En plus, je classe plutot S&V dans la catégorie SF...

Message édité par Iblis666 le 11-07-2003 à 16:08:49
n°814796
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 16:09:15  profilanswer

Warzouz a écrit :

En parlant de ça, ça vous a parru rationnel ce qui est "proposé" dans contact quant à la réaction de nombreuses personnes rejetant le contact à cause de leur religion ?

Personnellement, j'ai trouvé ça un peu exagéré

Non ..je suis a fond d'accord la dessus.. Les ET est moralement ambigu (ce que dit l'autre premier de la classe et scout a ces heures)... et l'intervention du professeur Harraway n'a fait qu'envenimer les choses...

on ne sait pas ce que pense ces etres et ne sauront peut etre jamais ... mais si on est amene a les rencontrer... peut etre que leurs souhaits, leurs desirs, etc... (si ils en ont) seront differents des notres...

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°814803
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2003 à 16:09:54  profilanswer

Bon, aller, c'est pas tout ça, mais je me barre en vacances, donc je vous dis, à dans 15 jours :hello: .

Faites gaffe aux ET sur les routes ;)

---------------
n°814813
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:10:48  profilanswer

Warzouz a écrit :

Bon, aller, c'est pas tout ça, mais je me barre en vacances, donc je vous dis, à dans 15 jours :hello: .

Faites gaffe aux ET sur les routes ;)  

ah ouais, les petits hommes bleus ?  :D

n°814828
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 16:12:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair, l'antenne d'Arecibo est en caoutchouc gonflable [:ddr555]

Nan mais y a qu'à voir : depuis que vous discutez sur le sexe des anges, l'existence du Saint Esprit et la réalité des soucoupes volantes, y a 173 espèces d'insectes, 24 de plantes supérieures et 27000 gamins qui sont morts de manque de soins. Et là y a pas besoin d'une antenne pour les détecter, suffit de regarder les infos [:nofret]

C'est triste qu'un sujet aussi dérisoire puisse galvaniser à ce point les foules, au point de leur faire oublier ou perdre conscience de tout le reste [:mlc]

Et ben va sur le TOPIC misere du monde ..36 15 Mere Theresa... ce n'est pas le sujet dans ce topic ....

Et une chose que Coluche a dit qui est plein de bon sens...

Citation :

la misere du monde n'est pas de dimensions Humaines

---------------
n°814866
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:15:27  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Je peux admettre les 1eres propositions (même si je ne suis pas d'accord car le bien et le mal sont des valeurs totalement subjectives donc non-scientifiques) mais la proposition 4 temoinge d'un esprit comptable de merde  : Tu es donc aussi pour l'élimination de l'art, du sport, du divertissement etc...  :sarcastic:

OK, merci. On avance (sauf dans les propos, avec tes :sarcastic: permanents et l'esprit "comptable de merde", mais passons)

Donc, commencons par requalifier, meme si tu avais tres bien compris. Je n'ai pas parle du Mal et du Bien, mais de faire du mal, et faire du bien, ce qui est bcp moins subjectif.Et si tu veux, je peux mettre "estpositif/est negatif" pour la race humaine.

Donc, tu admets les 3 premieres propositions suite a ton propos.
La proposition 4, a mon avis, ne tient pas d'une logique comptable de merde, il me semble que contredire la proposition 4 revient a dire que faire des choses qui n'apportent rien mais qui coute peut etre positif, par contrapposee.

Et le coup du sport et des arts, j em'y attendais, j'ai failli preciser la proposition, mais je me suis dit que ca alourdirait et que du coup tu en profiterais pour ignorer.
Alors maintenant je precise: la musique et compagnie rentrent dans la categorie des choses "qui apportent quelque chose", on ne parle pas d'apporter un benefice financier mais d'apporter quelque chose
Par contre, au vu des propositions precedentes, envoyer des messages n'apporte rien du tout, il n'y a absolument rien de change (toujours suivant ton hypothese de temps que je n'approuve pas hein, mais C pour suivre les conclusions logiques de ton hypothese) par rapport au fait de ne pas l'envoyer. L'unique difference est que l'on a depense de l'argent.
Tu aurais brule un million de dollars, ca aurait ete pareil (d'apres les propositions toujours hein, pas dans le cas ou on ne part pas de ton hypothese).
Alors que quand tu fais de la musique, tu as fait plaisir a des gens ou a toi-meme, en general avec ton argent.

Maintenant, la seule difference avec le rien que je disais, c'est qu'en fait les scientifiques se sont fait plaisir. Mais alors depenser la thune de la societe en sachant pertinemment que ca ne fait que leur fair eplaisir, c'est de l'abus de biens sociaux (encore une fois, j'arrive a ca en partant de ton hypothese, pas de la mienne)

n°814883
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 16:16:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Super, merci de laisser Coluche sur le TOPIC blagues drôles.

C'est pas parce qu'il etait comqie ..Qu'il ne disait pas des choses serieuses.... enfin bon .... :sarcastic:

---------------
n°814894
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:17:49  profilanswer

Warzouz a écrit :

Par la seconde partie, rien ne dit qu'il ne sera jamais reçu par personne, on peut imaginer plein de scénarios (plus proches de la SF que de la science, mais bon)

Je suis d'accord, mais je partais de l'hypothese d'Iblis, qui dit "chances nulles que ce soit recu dans un delai ou ca a une quelconque importance". Je ne suis pas d'accord avec l'hypothese, mais je voulais montrer que meme avec celle-ci, on arrive a la conclusion qu'il ne faut pas envoyer (pour de betes questions d'argent et plus pour des questions de risque)

n°814897
fouef2
Posté le 11-07-2003 à 16:17:53  profilanswer

Iblis666 a écrit :

sans aucune agressivité non plus : faut éviter d'aller dans l'autre sens et croire les films de SF...  :sarcastic:

En plus, je classe plutot S&V dans la catégorie SF...

c'était juste histoire de dire que rien n'est figé, certains cherchent, j'y connais rien mais en 2 secondes tu trouves ça
http://www.google.fr/search?q=%22d [...] l=fr&meta=
 ;)  po faché hein ? suipoméchant je le jure :sweat:

Message édité par fouef2 le 11-07-2003 à 16:23:05
n°814910
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:19:16  profilanswer

Warzouz a écrit :

Heu, c'est moi qui ait suggérée qu e Greg puisse travailler dans la banque, pas lui.

En fait, c'est moi qui bosse dans un banque et merci pour esprit comptable de merde bien digne d'un employé de banque :na:  

Oh, joli, j'aV pas vu vu qu'il a edite, le "digne d'un employe de banque".
Ce cher Iblis, qui n'a aucune idee de la puissance des notions mathematiques qu'il faut avoir pour pricer des derives d'options.

n°814935
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:22:10  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ah merde  :whistle: , en tout cas, c'est clair qu'avec sa philosophie d'épicier, il est pret pour être guichetier (au moins)

Lis Schopenhauer et Socrate, et tu apprendras, comme je l'ai deja dit, que c'est par le debat CONTRADICTOIRE que l'on avance.
Mentalite d'epicier, ca veut dire s'attacher au moindre detail et preciser ses preuves, au lieu de juste balancer de facon peremptoire une pseudo verite.
Bah oui, je conteste et argumente sur chaque petit bout, je detaille ma reflexion en proposition, deductions logiques et corollaires.
Mais la plupart des scientifiques appellent ca un esprit rigoureux et pas un esprit d'epicier. Ah pardon, tu n'es pas scientifique? Desole, j'aV oublie un instant.

n°814944
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 16:23:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Certes, certes. Mais y a pas que Coluche et le film Contact dans la vie...

Au fait, qu'est-ce que ce tomic fout encore dans la Cat Sciences ? faudrait une cat Religion/Débats de théologiens plutôt [:nofret]

:??:  :??:  :??: On discute deux minutes... et tu me reduits a ca... ??!!

Et ben dis donc .. fortiche le monsieur  :pfff:

---------------
n°814950
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:23:58  profilanswer

HotShot a écrit :

Alors supposer qu'en envoyant un message maintenant, le 11 juillet 2003, et que dans 174 ans il y aura pile-poil un extra-terrestre pile-poil civilisé et intelligent pile-poil en train d'écouter pile-poil dans notre direction pile-poil capable de comprendre ce qu'on lui envoie, ça me semble tellement fumeux de croire à ça que je préfère encore me faire curé ou jouer au loto, j'aurai plus de chances de gagner et d'être heureux de mon vivant ou au paradis :D

Clair elles sont faibles. Mais soit on considere le cote ou ca n'arrive pas, et c'est de l'argent gache, soit on considere le cas ou ca arrive -> risque pris sans avoir evalue.
Dans les deux cas, ct'une erreur.

n°814959
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:24:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Maintenant, la seule difference avec le rien que je disais, c'est qu'en fait les scientifiques se sont fait plaisir. Mais alors depenser la thune de la societe en sachant pertinemment que ca ne fait que leur faire plaisir, c'est de l'abus de biens sociaux (encore une fois, j'arrive a ca en partant de ton hypothese, pas de la mienne)

ben non, c'est pas pertinement. Donc raisonnement à la poubelle.

Avec ton raisonnement, on arrive au fait que la connaissance ne sert à rien, ça coute de l'argent pour rien alors qu'on était très bien à vivre dans les arbres.

Ca apporte qqc puisque si, par exemple, on ne trouve rien, ça permet au moins de majorer les probabilités d'existance des ET. Donc ça sert à qqc. Ca fait avancer les connaissances. Toi qui parle de stat à tout bout de phrase, tu devrais au moins savoir ça.

Tu veux à tout prix démontrer que ça ne sert à rien de chercher les ET. C'est pas une attitude scientifique. Par contre ça ressemble fortement à l'attitude caractéristique du croyant en une religion.  

Et je comprends mieux ton attitude agressive à mon egard...

Message édité par Iblis666 le 11-07-2003 à 16:26:31
n°814961
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:25:18  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Et oui  :jap:  Vue la durée de vie des epèces (en particulier de la nôtre), la lenteur de la lumière et les distances dans l'univers, seules les communications à sens unique (terre-ET et ET-terre) sont possibles.

Et oui comme tu dis, mais justement, ca implique que le fait d'envoyer ne nous apporte strictement rien. Il n'y a que recevoir qui importe. Et le fait de recevoir etant independant du fait d'envoyer...

n°814972
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:27:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et oui comme tu dis, mais justement, ca implique que le fait d'envoyer ne nous apporte strictement rien. Il n'y a que recevoir qui importe. Et le fait de recevoir etant independant du fait d'envoyer...

si tu raisonnes en égoïste, oui

n°814988
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:30:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais la plupart des scientifiques appellent ca un esprit rigoureux et pas un esprit d'epicier. Ah pardon, tu n'es pas scientifique? Desole, j'aV oublie un instant.

cet amalgamme de haut vol [:rofl]
esprit d'épicier = faire ou non qqc en calculant seulement les pertes et les profits. Sais-tu que la science avance souvent à l'aveuglette ? :lol:

n°815009
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:33:18  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ben non, c'est pas pertinement. Donc raisonnement à la poubelle.

Avec ton raisonnement, on arrive au fait que la connaissance ne sert à rien, ça coute de l'argent pour rien alors qu'on était très bien à vivre dans les arbres.

Ca apporte qqc puisque si, par exemple, on ne trouve rien, ça permet au moins de majorer les probabilités d'existance des ET. Donc ça sert à qqc. Ca fait avancer les connaissances. Toi qui parle de stat à tout bout de phrase, tu devrais au moins savoir ça.

Tu veux à tout prix démontrer que ça ne sert à rien de chercher les ET. C'est pas une attitude scientifique. Par contre ça ressemble fortement à l'attitude caractéristique du croyant en une religion.  

C'est reparti a 0...
Je te rappelle que tu a admis la proposition 2, a savoir que d'envoyer ces messages ne nous servaient strictement a rien. Ca n'apporte rien a la science de balancer un message dans l'espace.
Relis 10 fois la proposition 2 que tu as accepte.

C'est pour ca que c'est bien de faire des arguments clairs, comme ca quand tu te contredis d'une fois sur l'autre, on peut le montrer.

Excuse moi, mais chercher a toute force a prouver quelque chose est exactement le principe de base de la science.
Faut pas croire que la science, c'est pondre une theorie et attendre.
La theorie, tu la confrontes aux fait, tu la tritures sous toutes ses coutures, et tu prouves qu'elle marche.
C'est ce que je fais, je t'ai fais des propositions logiques decoulant les unes des autres, c'est ce qui peut se rapprocher le plus des maths dans un debat, et ce qui s'eloigne de facon certaine le plus de toute attitude religieuse.

Une attitude religieuse, c'est quand tu dis "t'es trop con je peux pas discuter"
Une attitude mathematique, c'est quand je dis "hypothese, proposition, deduction, conclusion"

n°815015
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:34:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est reparti a 0...
Je te rappelle que tu a admis la proposition 2

apprends à lire en plus  :sarcastic:
j'ai dit que je pouvais admettre mais que je n'étais pas d'accord.

Et d'ailleurs c'est simple : le bien et le mal n'est pas un argument scientifique :fuck:
Par contre c'est l'argument préféré des religieux  :lol:

Message édité par Iblis666 le 11-07-2003 à 16:37:40
n°815023
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:35:21  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Non, ca ca n'a rien a voir, c'est juste du au fait que tu repondes a cote de la plaque sciemment 99% du temps, pour eviter de devoir te confronter a un raisonnement logique.
Sur tous tes posts, tu as fini par faire 1 unique fois une reponse a mes arguments, ca fait leger, et deja je suis moins agressif depuis cette fois la ou tu as provisoirement remplace tes imprecations par un semblant de pensee logique.

n°815040
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:37:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, ca ca n'a rien a voir, c'est juste du au fait que tu repondes a cote de la plaque sciemment 99% du temps, pour eviter de devoir te confronter a un raisonnement logique.

Tu n'as pas une pensée logique :pfff:  
Tu as une peur irrationnel des ET

Tu es convaincu que c'est une perte d'argent alors que ça étend les champs de la connaissance. On peut plus rien faire pour toi [:spamafote]

n°815050
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:38:22  profilanswer

Iblis666 a écrit :

si tu raisonnes en égoïste, oui

OK, merci, on est d'accord.
Si on raisonne de facon egoiste pour l'espece humaine, ca n'apporte rien d'envoyer des messages.
OK, tout va bien.

Et j'admet sans probleme que je prefere un million de dollars pour n'importe quoi servant a l'humain plutot qu'un million de dollars pour envoyer des messages a de potentiels ET, je suis un sale egoiste.

On est enfin tombes d'accord.
Moyennant ce que tu viens de dire, tu as admis la validite de ma conclusion pour tous les gens qui preferent 1.000.000 pour l'espece humaine qu'1.000.000 pour de potentiels ET.

n°815064
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:40:28  profilanswer

Iblis666 a écrit :

cet amalgamme de haut vol [:rofl]
esprit d'épicier = faire ou non qqc en calculant seulement les pertes et les profits. Sais-tu que la science avance souvent à l'aveuglette ? :lol:

Ben non justement. La science, excuse moi de te l'apprendre, mais tu n'as pas encore passe de temps dans un labo, ca avance avec des budgets et pas seulement avec de l'aveuglette.
Et le budget, il est donne quand tu arrives a dire "je saisa ps ce que ca peut donner, mais ca peut donner, regarder en tres gros la direction..."
Et pas quand tu dis "oui oui, c'est sur, ca servira JAMAIS, JAMAIS a rien, sauf a des ET, peut-etre, dans 100.000.000 d'annees".

n°815079
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:42:17  profilanswer

Iblis666 a écrit :

apprends à lire en plus  :sarcastic:
j'ai dit que je pouvais admettre mais que je n'étais pas d'accord.

Et d'ailleurs c'est simple : le bien et le mal n'est pas un argument scientifique :fuck:
Par contre c'est l'argument préféré des religieux  :lol:  

Qu;il est mignon. Je te rappelle que j'ai dit du bien et du mal, et que c'est oti qui pour pouvoir revenir a ton terrain, l'invective, a mis un le. Et faire du bien ou du mal, c'est pas tres subjectif, quand qqn est content de qqch, C que ce qqch lui fait du bien.

n°815087
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:42:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

On est enfin tombes d'accord.
Moyennant ce que tu viens de dire, tu as admis la validite de ma conclusion pour tous les gens qui preferent 1.000.000 pour l'espece humaine qu'1.000.000 pour de potentiels ET.

considération materielle qui n'a rien à voir avec la Science

n°815119
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:46:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et pas quand tu dis "oui oui, c'est sur, ca servira JAMAIS, JAMAIS a rien, sauf a des ET, peut-etre, dans 100.000.000 d'annees".

si tous les ET, s'ils existent, avaient la vue aussi courte que toi, jamais il n'y aura de communcations. Heureusement, certains voient un plus loin que leur nombril...

n°815124
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:47:20  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Tu es convaincu que c'est une perte d'argent alors que ça étend les champs de la connaissance. On peut plus rien faire pour toi [:spamafote]

Ah, bon, envoyer un message etend le champ de la connaissance? Redis le comme ca pour voir, qu'on rigole...
J'ai pas dit que je voualsi pas recevoir. Ca, ca etend.

Maintenant, le coup systematique de l'esprit scientifique, tu me fatigues.
tu es un pauvre mioche qui croit qu'en seconde il a la moindre idee de ce qu'est l'esprit scientifique alors qu'il est l'incarnation du contraire (non, c'est pas de l'insulte, c'est de la fatigue a ce niveau la. Le match est fini, que chacun pense ce qu'il veut, j'ai fait mon boulot je crois).

Perso, je crois avoir fait la demonstration aupres de tout le forum sauf toi que je possedais a la fois un esprit scientifique et un bagage idoine, sauf pour toi.

Comme tu ne quitteras pas le terrain de l'humeur pour venir sur celui de la raison (enfin, tu y avais fait une incursion, mais bien breve), on va arreter la.
Peut-etre qu'un jour tu te demanderas pourquoi les gens pensent que j'ai ete coherent et pensent que tu ne l'as pas ete.

n°815145
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 11-07-2003 à 16:49:37  profilanswer

Iblis666 a écrit :

considération materielle qui n'a rien à voir avec la Science

Faut quand même avoir un minimum le sens des réalités, sans budget, on ne va pas très loin.

D'ailleurs les scientifiques passent presque plus de temps à batailler pour avoir un budget qu'à faire de la science.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°815146
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 16:49:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah, bon, envoyer un message etend le champ de la connaissance? Redis le comme ca pour voir, qu'on rigole...
J'ai pas dit que je voualsi pas recevoir. Ca, ca etend.

je parlais aussi de capter des messages mais évidemment ta mauvaise foi a filtré....  :sarcastic:

n°815149
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 16:50:07  profilanswer

Iblis666 a écrit :

si tous les ET, s'ils existent, avaient la vue aussi courte que toi, jamais il n'y aura de communcations. Heureusement, certains voient un plus loin que leur nombril...

Ca mon garcon, c'est vrai. Mais c'est un comportement irrationnel de faire qqch pour des ET potentiels parce que ce serait bien que des ET te le fassent: ton action ne changera pas leur comportement, et n'a donc aucun fondement rationnel.

C'est de l'altruisme intersideral, et ca se rapproche du religieux - puisque tu aimes bien dire que telle ou telle chose se rapporche du religieux - "on est tous freres entre especes"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)