Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'évolution.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'évolution.

n°6129188
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 15:23:11  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut considérer les humains aussi évolués qu'on pourrait le penser ?
 
Je ne parles pas d'un point de vu matérialiste. Car selon moi, ça ne compte pas. Quand je regardes rapidement, je crois que nous sommes la seule espèce qui ne prend pas soin de notre environnement comme on le devrait. Par contre, les animaux, insectes, etc. Me laisse croire qu'ils sont plus évolué psychologiquement que nous.
 
Peut-être sommes-nous en bas de l'échelle pensant que nous somme tout en haut finalement ?  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 15:23:11  profilanswer
 

n°6129243
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 15:27:01  profilanswer
 

tu n'avais pas écrit Topic Snipé ? :D
 
EDIT: Voyons c'est quoi ces post-là qui disparaissennt ??


Message édité par NullDragon le 19-07-2005 à 15:27:59
n°6129245
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:27:15  profilanswer
 

Les animaux ne prennent pas soin de leur environnement, ils ne le maitrisent pas (bon, sauf certains insectes et oiseaux mais ça reste limité).
Ils ne sont pas plus ou moins évolués psychologiquement que nous parce qu'ils sont complètement différents de nous à ce niveau.
Au niveau physique, nous n'évoluons plus trop vu que nous changeons l'environnement pour convenir à notre morphologie.
La seule évolution possible est le reste (connaissance, société, etc ...).
Allons nous dans le bon sens ? Aucune idée.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129257
Elmoricq
Posté le 19-07-2005 à 15:28:39  profilanswer
 

Citation :

Me laisse croire qu'ils sont plus évolué psychologiquement que nous.


 
Définis "psychologie".

n°6129269
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 15:30:41  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Citation :

Me laisse croire qu'ils sont plus évolué psychologiquement que nous.


 
Définis "psychologie".


 
Je voulais dire par là que les animaux, jusqu'à preuve du contraire, ne se complique pas la vie autant que nous, ils ne vont que se nourrir et se reproduire et c'est à peu près tout non ? :)

n°6129274
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 15:31:23  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

tu n'avais pas écrit Topic Snipé ? :D


 
J'avoue  :sleep:
Je jouais avec ce topic :D  
Sur des forums americains à la con que je fréquente, il est de bon ton de "sniper" les topic que l'on juge sans grand potentiel humoristique en postant rapidement apres la creation du topic, afin de reserver le premier post.
 
Ensuite, modifier ce post snipé avec des photos sans rapport avec le sujet initial pour faire devier la conversation  :whistle:  
 
Oui, c'est pueril. Non, la section "Discussion" de HFR n'est pas seulement dediée a l'humour donc c'est de mauvais goût ici.  
 
 :hello:

n°6129290
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 15:32:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'avoue  :sleep:
Je jouais avec ce topic :D  
Sur des forums americains à la con que je fréquente, il est de bon ton de "sniper" les topic que l'on juge sans grand potentiel humoristique en postant rapidement apres la creation du topic, afin de reserver le premier post.
 
Ensuite, modifier ce post snipé avec des photos sans rapport avec le sujet initial pour faire devier la conversation  :whistle:  
 
Oui, c'est pueril. Non, la section "Discussion" de HFR n'est pas seulement dediée a l'humour donc c'est de mauvais goût ici.  
 
 :hello:


 
Ok  :lol:  
 
Mais tu as effacé ton post comment ? Tu es modérateur ? :D

n°6129312
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 15:35:39  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Est-ce qu'on peut considérer les humains aussi évolués qu'on pourrait le penser ?
 
Je ne parles pas d'un point de vu matérialiste. Car selon moi, ça ne compte pas. Quand je regardes rapidement, je crois que nous sommes la seule espèce qui ne prend pas soin de notre environnement comme on le devrait. Par contre, les animaux, insectes, etc. Me laisse croire qu'ils sont plus évolué psychologiquement que nous.
 
Peut-être sommes-nous en bas de l'échelle pensant que nous somme tout en haut finalement ?  [:alph-one]


T'en poses des questions toi ! pire que Nur !  :pfff:  
 
Mais tu as raison je crois , jette un oeil dans le topic "y a t-il une issue a la surpopulation ?" , c'est assez édifiant !
Tout ce qui compte pour les humains c'est leur petit bonheur égoiste ( avoir du travail , un logement , de la bouffe ) si ces conditions sont remplis , pour eux, il n'y a pas de surpopulation ! :sarcastic:  
Bouffons de la merde , chions de la merde et vautrons nous au chaud dans la merde !(tiens ça me fait penser a un sketche de Guy montagné : le paysan qui n'a jamais mis de slip)
Peu importe que toutes les autres espéces vivantes disparaissent !

n°6129330
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:38:14  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

T'en poses des questions toi ! pire que Nur !  :pfff:  
 
Mais tu as raison je crois , jette un oeil dans le topic "y a t-il une issue a la surpopulation ?" , c'est assez édifiant !
Tout ce qui compte pour les humains c'est leur petit bonheur égoiste ( avoir du travail , un logement , de la bouffe ) si ces conditions sont remplis , pour eux, il n'y a pas de surpopulation ! :sarcastic:  
Bouffons de la merde , chions de la merde et vautrons nous au chaud dans la merde !(tiens ça me fait penser a un sketche de Guy montagné : le paysan qui n'a jamais mis de slip)
Peu importe que toutes les autres espéces vivantes disparaissent !


Parce qu'on a un peu plus évolué que les autres espèces, nous voilà arbitre de l'évolution de la planète  :sweat:  
Fallait pas descendre de son arbre  :cry:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129341
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 15:39:21  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

T'en poses des questions toi ! pire que Nur !  :pfff:  


Tu te fous pas un peu de la gueule du monde toi dis donc  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 15:39:21  profilanswer
 

n°6129345
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 15:39:57  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ok  :lol:  
 
Mais tu as effacé ton post comment ? Tu es modérateur ? :D


 
YGPM  :hello:

n°6129346
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 19-07-2005 à 15:40:15  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ok  :lol:  
 
Mais tu as effacé ton post comment ? Tu es modérateur ? :D


 
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/edit.gif


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6129359
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 15:41:03  profilanswer
 

Ouaip, c'est la raison de ce topic, est-ce que nous sommes évolués ou si on fait seulement penser qu'on l'est ?
 
Je crois que il y a des espèces sur terre plus évolués, comme les fourmis par exemple.
 
Nous sommes capable d'aller sur la lune, ça va être utile pour déménager, quand la planète sera rendu invivable. :D

n°6129365
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 15:41:30  answer
 

NullDragon a écrit :

Est-ce qu'on peut considérer les humains aussi évolués qu'on pourrait le penser ?
 
Je ne parles pas d'un point de vu matérialiste. Car selon moi, ça ne compte pas. Quand je regardes rapidement, je crois que nous sommes la seule espèce qui ne prend pas soin de notre environnement comme on le devrait. Par contre, les animaux, insectes, etc. Me laisse croire qu'ils sont plus évolué psychologiquement que nous.
 
Peut-être sommes-nous en bas de l'échelle pensant que nous somme tout en haut finalement ?  [:alph-one]


 
1/ Plein d'espèces avant nous ont saccagé leur environnement en envoyant au cimetière tout un écosystème. Cf. l'air que tu respires actuellement.
 
2/ La psychologie des protozoaires, voilà un vaste programme.
 
3/ Le seul moyen d'être en bas d'une échelle, c'est d'être un couvreur paresseux :D
 
4/ Il n'y a pas d'espèce "plus" ou "moins" évoluée. On a tous grosso modo 3 milliards d'années d'évolution au compteur. Dur de réaliser qu'un bolet est aussi évolué qu'une langouste ( :miam: )


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 15:43:01
n°6129370
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 15:42:12  profilanswer
 


 
Ok  :lol:  
 
Je n'avais jamais remarqué la case à cocher: Effacer ce message :D

n°6129377
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 15:42:38  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Parce qu'on a un peu plus évolué que les autres espèces, nous voilà arbitre de l'évolution de la planète  :sweat:  
Fallait pas descendre de son arbre  :cry:


C'est surtout que : " a grand pouvoir (de nuisance) , grande responsabilité !"

n°6129378
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:42:49  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ouaip, c'est la raison de ce topic, est-ce que nous sommes évolués ou si on fait seulement penser qu'on l'est ?
 
Je crois que il y a des espèces sur terre plus évolués, comme les fourmis par exemple.
 
Nous sommes capable d'aller sur la lune, ça va être utile pour déménager, quand la planète sera rendu invivable. :D


Les fourmis ne sont pas plus évolués (elles ont cette configuration depuis pas mal de temps).
Mais elles sont adaptés à plus d'environnement physique que nous, c'est tout.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129406
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:46:24  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

C'est surtout que : " a grand pouvoir (de nuisance) , grande responsabilité !"


Non ... c'est juste parce qu'on a conscience de nos actes qu'on pense à la responsabilité ...
Les cafards et les termites qui foutent le bordel dans les maisons, ils ont aussi un grand pouvoir de nuisance mais ils s'en tamponnent le coquillard.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129411
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 15:46:48  profilanswer
 

L'humain (moyen) n'est qu'un animal perverti par son intelligence .
Il a le pouvoir de n'en faire qu'a sa tete ou presque .

n°6129412
Elmoricq
Posté le 19-07-2005 à 15:47:00  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Je crois que il y a des espèces sur terre plus évolués, comme les fourmis par exemple.


 
Définis "évolution" maintenant.
 
 

le penseur fou a écrit :

L'humain (moyen) n'est qu'un animal perverti par son intelligence .


 
Perverti ?
 
Pervertir, verbe trans. Faire changer en mal, pousser au mal, corrompre
 
Qu'étions-nous censés être, avant "d'être changés en mal par notre intelligence" ?
 

le penseur fou a écrit :

Il a le pouvoir de n'en faire qu'a sa tete ou presque .


C'est un don merveilleux, souvent peu apprécié à sa juste valeur.


Message édité par Elmoricq le 19-07-2005 à 15:50:01
n°6129425
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 15:48:30  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Non ... c'est juste parce qu'on a conscience de nos actes qu'on pense à la responsabilité ...
Les cafards et les termites qui foutent le bordel dans les maisons, ils ont aussi un grand pouvoir de nuisance mais ils s'en tamponnent le coquillard.


 
Mais ils n'en sont pas conscient, non ? Je ne penses pas qu'ils se disent: On va aller saccager la maison d'en face. :D
 
Peut-être que nous ne sommes pas conscient après tout.

n°6129436
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 15:49:12  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Non ... c'est juste parce qu'on a conscience de nos actes qu'on pense à la responsabilité ...
Les cafards et les termites qui foutent le bordel dans les maisons, ils ont aussi un grand pouvoir de nuisance mais ils s'en tamponnent le coquillard.

On est parfaitement d'accord!
Je disais que l'humain , en meme temps que son pouvoir , a hérité de la responsabilité .
Il peut choisir car il a ce qu'on appelle la conscience .
Il ne peut(pourra) pas dire : "je ne savais pas" .

n°6129451
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:51:09  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Mais ils n'en sont pas conscient, non ? Je ne penses pas qu'ils se disent: On va aller saccager la maison d'en face. :D
 
Peut-être que nous ne sommes pas conscient après tout.


La plupart des gens ont une vague conscience des répercussions de leur acte.
Le système de société dans lequel on vit mate un peu les vélléités individuelles en nous indiquant des objectifs à atteindre.
On oublie de penser.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129455
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 15:51:29  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Définis "évolution" maintenant.


 
J'entends par là, qu'une évolution est d'avoir plus de moyens afin de mieux vivre, mais sans pour autant nuire aux autres. Nous avons la technologie et toute les ressources naturelles nécessaires pour tout se partager équitablement, je crois. Mais il y a toujours une partie qui en a plus et qui laisse l'autre partie crever. Certains appellent cela, l'ordre naturel des choses, d'autre de l'égoisme. Enfin, je crois que c'est une manque d'évolution. Car le bonheur de chacun de nous dépend surtout de ceux qui nous entoure.


Message édité par NullDragon le 19-07-2005 à 15:54:20
n°6129456
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 15:51:30  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

On est parfaitement d'accord!
Je disais que l'humain , en meme temps que son pouvoir , a hérité de la responsabilité .


Ben Parker ?
 
De quel pouvoir on parle de toute facon. L'homme est strictement incapable d'effacer les fourmis de la surface de la planete, il n'y a pas un coin du globe habite par l'homme qui ne soit pas habite par le cafard. Et ne me parle pas de la conquete spatiale, il y a des blattes a bord de la station spatialee :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6129477
Elmoricq
Posté le 19-07-2005 à 15:53:37  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

J'entends par là, qu'une évolution est d'avoir plus de moyens afin de mieux vivre, mais sans pour autant nuire aux autres. Nous avons la technologie et toute les ressources naturelles nécessaires pour tout se partager équitablement, je crois. Mais il y a toujours une partie qui en a plus et qui laisse l'autre partie crever.


 
Pour moi, ce que tu dis n'est pas l'évolution, mais une perception de société.

n°6129483
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 15:54:40  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben Parker ?
 
De quel pouvoir on parle de toute facon. L'homme est strictement incapable d'effacer les fourmis de la surface de la planete, il n'y a pas un coin du globe habite par l'homme qui ne soit pas habite par le cafard. Et ne me parle pas de la conquete spatiale, il y a des blattes a bord de la station spatialee :D


T'as vu ta tete quand t'as bu ? l'etat de la bio-diversité ?
L'homme est la sixième (je crois) cause d'extinction majeure des espèces , les 5 autres etaient dues a des catastrophes naturelles .

n°6129486
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 15:54:58  answer
 

de toute façon science et vie l'a dit ya deux ans : l'humain représente autant de biomasse que les fourmis.
 
elles reigneront en maître d'ici quelques années ( ça c'est moi qui le dit, pas science et vie )

n°6129488
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 15:55:28  profilanswer
 

Les fourmis essayent à leur manière de conquérir le monde.
D'ailleurs elles y sont arrivés, mais on ne le sait pas :D


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129501
Elmoricq
Posté le 19-07-2005 à 15:56:36  profilanswer
 


 
Merci Cassandre. [:daria]

n°6129509
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 15:57:46  profilanswer
 

En ce moment a Tours se tient une conférence mondiale sur la surpopulation , ce matin je lisais dans le petit journal "métro" des interviews de gens sur le sujet:
Pas un mot sur les autres espèces vivantes , seul l'homme compte!  :sarcastic:

n°6129535
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 16:00:01  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

T'as vu ta tete quand t'as bu ? l'etat de la bio-diversité ?
L'homme est la sixième (je crois) cause d'extinction majeure des espèces , les 5 autres etaient dues a des catastrophes naturelles .


Donc l'homme est devenu un facteur d'évolution pour les espèces naturelles ...
Pour qu'une espèce survive, il faut qu'elle évolue pour pouvoir être mangeable par l'homme et surtout puisse être élevé ...  :sweat:  
(Evolution des espèces selon Mc Donald, chapitre sur les steak d'iguanes).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129536
polatouche
Posté le 19-07-2005 à 16:00:01  profilanswer
 


 
Sauf si on preserve une population de tamanoir suffisante :D

n°6129542
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 16:00:43  profilanswer
 


La plus grande biomasse c'est les vers de terre .
D'ailleurs des expériences de décontamination de sols pollués ont été menés avec succés par leur entremise : on lache des vers de terre sur un terrain contaminé et ils le recyclent proprement en un rien de tempps!  :love:

n°6129544
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2005 à 16:00:56  profilanswer
 

On saute pas haut, on court pas vite, on sait pas nager, on a pas de crocs, on est pas fort.
 
Toutes mes félicitations à nos ancêtres qui ont pu survivre dans ces conditions.


---------------
One trip, One noise
n°6129547
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 16:01:02  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

T'as vu ta tete quand t'as bu ? l'etat de la bio-diversité ?
L'homme est la sixième (je crois) cause d'extinction majeure des espèces , les 5 autres etaient dues a des catastrophes naturelles .


Et ?  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6129549
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 16:01:20  answer
 

Elmoricq a écrit :

Merci Cassandre. [:daria]


 
 [:androids974]  
 

polatouche a écrit :

Sauf si on preserve une population de tamanoir suffisante :D


 
il faudrai passer à l'élevage...

n°6129551
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-07-2005 à 16:01:30  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

En ce moment a Tours se tient une conférence mondiale sur la surpopulation , ce matin je lisais dans le petit journal "métro" des interviews de gens sur le sujet:
Pas un mot sur les autres espèces vivantes , seul l'homme compte!  :sarcastic:


 
C'est peut etre parce que ce n'est pas le sujet?

n°6129572
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 16:03:21  profilanswer
 

berber64 a écrit :

C'est peut etre parce que ce n'est pas le sujet?

sisi , rapport avec un autre topic sur la surpopulation et les réponses proposées .

n°6129587
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 16:05:10  profilanswer
 


Il pourrait éviter cela  :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'évolution.

 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)comment voyez vous l'évolution de l'homme physiquement?
Le rock a-t-il terminé son évolution?[Poker] RIP Doyle
Evolution de la recherche intertopicmodelisme " les nikko evolution"
évolution génétique[Rencontres] Evolution actuelle, techniques, soirées....Avis et débats
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireEvolution du dollar au cours du 20è siècle
Plus de sujets relatifs à : L'évolution.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR