Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

L'Espace est infini

n°4936760
GregTtr
Posté le 25-02-2005 à 17:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Note par ailleurs qu'on peut trs bien quantifier l'infini. L'infini de la serie convergente qui vaut 2 est quantifie par aleph0 tandis que l'infini de l'univers a une valeur de aleph1 (a priori, mais discretisable en aleph0^4 = aleph0)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 17:59:15  profilanswer
 

n°4936777
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-02-2005 à 18:01:49  profilanswer
 

boober a écrit :

dans la mesure ou on ne peut pas par definition quantifier l'infini on ne peut pas affirmer que c'est egal a 2
 
dans infini y'a pas de fin donc c'est pas compatible avec le symbole egal
 
le symbole = implique qu'il y a une certitude et une exactitude ce qui est faux dans la formule donnée
 
tout ca pour dire que d'un point de vue mathematique c'est egal a 2 (tenant compte de l'hypothese de depart que l'infini est fini et de la marge d'erreur que l'on peut associer a cette hypothese)...
mais du point de vue philosophique je suis pas sur. ca aurait plus tendance a converger vers 2  
 
tout n'est pas modelisable mathematiquement. l'univers en est la preuve
 
-edit-
 
faut deja que vous parliez de la meme chose pour vous comprendre :o
 
[:anauff]  :whistle:   :D


 
 :heink: Mais c'est pas vrai on en sortira pas  :pt1cable:  
 
Il n'y a pas de "point de vue" philosophique ou mathématique sur la question : la série converge et sa somme vaut 2.
 
Voici un autre éclairage : tout nombre réel est la somme de la série de ses décimales. Si on considère la série de terme 1/10^n, elle converge et sa somme vaut 1,11111..... = 1+1/9.
 
Les grecs aussi avaient du mal avec ce concept. Le paradoxe de Zénon, Achille et la tortue... On a fait du chemin depuis quand même...non ?  :hello:
 
edit :  corrigé une bétise  :o


Message édité par Welkin le 25-02-2005 à 18:15:51
n°4936845
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2005 à 18:10:42  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ecoute, tu vas aller faire des maths, je suppose que si tu dis des choses fausses comme ca c'est que tu n'as pas atteint le niveau maths sup, et dans ce cas la, le mieux quand on ne comprend pas est tout simplement de faire confiance a ceux qui ont fait 5 ans de maths apres leur bac.
 
Desole pour toi que tu te trompes, mais la serie VAUT 2, elle ne converge pas vers 2.
Et il y a bien exactitude dans la formule donnee, mais tu ne connais pas la theorie des nombres et tu ne peux donc t'en apercevoir.
Il a deja ete suffisamment de fois expliquece genre de choses, le mieux, sans vouloir etre desagreable, ce serait vraiment que tu te contentes, situ ne veux pas aller etudier le sujet de pres, de croire sur parole les gens pour qui c'est la base de la base de leur niveau de maths.
 
Et il n'y a pas d'histoire d'hypothese de depart sur l'infini fini et une marge d'erreur je ne sais quoi.
L'infini se traite tres bien en maths, suimplement les maths que tu as apprises sont incompletes et ne t'ont pas permis de le traiter (et dans ce cas, comme on peut pas t'expliquer comment ca marche, on va au plus simple et on te dit que TU ne peux pas, quitte a ce que si apres tu opusses les etudes tu t'apercoives qu'en fait si).
 
Pour la modelisation mathematique, l'unviers n'est la preuve de rien, ni qu'on peut ni qu'on ne peut pas modeliser mathematiquement.


 
 
toi t'es froncierement desagreable
j'ai pas atteind le niveau de math supp en effet
et moi je fais pas confiance aveuglement.
les gens ont fait confiance a hitler "aveuglement" sur ca theorie du complot juif et ca a amené ce que l'on sait tous
 
et puis 5 ans de math sup ou non ca t'empeche pas d'etre aussi (voir plus) ignar que nous tous ici


Message édité par boober le 25-02-2005 à 18:11:33
n°4936901
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2005 à 18:17:36  profilanswer
 

Welkin a écrit :

:heink: Mais c'est pas vrai on en sortira pas  :pt1cable:  
 
Il n'y a pas de "point de vue" philosophique ou mathématique sur la question : la série converge et sa somme vaut 2.
 
Voici un autre éclairage : tout nombre réel est la somme de la série de ses décimales. Si on considère la série de terme 1/10^n, elle converge et sa somme vaut 1,11111..... = 1+1/9.
 
Les grecs aussi avaient du mal avec ce concept. Le paradoxe de Zénon, Achille et la tortue... On a fait du chemin depuis quand même...non ?  :hello:
 
edit :  corrigé une bétise  :o


 
:D ok j'insiste pas . (je sais bien que j'ai tort vu que par defaut je connais pas grand chose aux maths)
 
ceci dis la theorie du dodecadre relancé aujour aujourd'hui grace a notre savoir ne date pas d'hier non plus. sans tout nos moyen d'autres avant notre ere avait fait cette hypothese en rapportant le choses a dieu
 
une theorie de  je sais plus qui rameneait le dodecaedre a dieu lui meme
 
faudrait que je vois si je retrouve l'article la dessus
 
-edit-
 
je veux dire que c'est la qu'on se rend compte que les maths parlent tjrs pareil quelque soit l'epoque, mais qu'apres l'interpretation depend de l'epoque.


Message édité par boober le 25-02-2005 à 18:24:14
n°4937105
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2005 à 18:48:33  profilanswer
 

boober a écrit :

toi t'es froncierement desagreable
j'ai pas atteind le niveau de math supp en effet
et moi je fais pas confiance aveuglement.
les gens ont fait confiance a hitler "aveuglement" sur ca theorie du complot juif et ca a amené ce que l'on sait tous
 
et puis 5 ans de math sup ou non ca t'empeche pas d'etre aussi (voir plus) ignar que nous tous ici


 
Wow, superbe :eek:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4937111
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2005 à 18:49:30  profilanswer
 

Welkin a écrit :

:heink: Mais c'est pas vrai on en sortira pas  :pt1cable:  
 
Il n'y a pas de "point de vue" philosophique ou mathématique sur la question : la série converge et sa somme vaut 2.

Voici un autre éclairage : tout nombre réel est la somme de la série de ses décimales. Si on considère la série de terme 1/10^n, elle converge et sa somme vaut 1,11111..... = 1+1/9.

 
Les grecs aussi avaient du mal avec ce concept. Le paradoxe de Zénon, Achille et la tortue... On a fait du chemin depuis quand même...non ?  :hello:
 
edit :  corrigé une bétise  :o


Je dirais meme, en encore plus clair comme exemple, que 0.999..... = 1


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4937322
Nico77
Posté le 25-02-2005 à 19:19:58  profilanswer
 

1^l'infini ne fait pas 1.Ca peut expliquer quelquechose ça?

n°4937372
cpt flam
Posté le 25-02-2005 à 19:28:53  profilanswer
 

Vous etes assez droles à vous chamallier pour des conneries, surtout quand c'est pour en dire tout en restant dans le vrais  :pt1cable:  
 
Je m'explique, la question du Topik est : l'Univers est il infini ou fini ?
 
La reponse la plus scientifique est : On en a aucune idée .
 
Apres que vous ayez fait 5ans de math sup ou 10 ans de charcuterie/boucherie, que vous arriviez à resoudre la conjecture de Catalan tout seul comme un grand , on s'en branle  :D  
De plus, dire que la majorité des scientifiques pense que... (dejas c'est pas tres serieux) et en fait ca reviend à dire "on sait pas  :sol:    
 
ps: je cherche juste à repondre aux mieux à la question premiere, je ne veut blaisser personne ..
 

n°4937394
Nasty bass
Posté le 25-02-2005 à 19:31:30  profilanswer
 

cpt flam a écrit :

Vous etes assez droles à vous chamallier pour des conneries, surtout quand c'est pour en dire tout en restant dans le vrais  :pt1cable:  
 
Je m'explique, la question du Topik est : l'Univers est il infini ou fini ?
 
La reponse la plus scientifique est : On en a aucune idée .
 
Apres que vous ayez fait 5ans de math sup ou 10 ans de charcuterie/boucherie, que vous arriviez à resoudre la conjecture de Catalan tout seul comme un grand , on s'en branle  :D  
De plus, dire que la majorité des scientifiques pense que... (dejas c'est pas tres serieux) et en fait ca reviend à dire "on sait pas  :sol:    
 
ps: je cherche juste à repondre aux mieux à la question premiere, je ne veut blaisser personne ..


 
kan il y aura des super fusée plus rapide que la lumiere, si ! :pt1cable:

n°4937658
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-02-2005 à 20:05:51  profilanswer
 

Nasty bass a écrit :

kan il y aura des super fusée plus rapide que la lumiere, si ! :pt1cable:


 
Apparement c'est "mauvais" de depaser cette vitesse :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 20:05:51  profilanswer
 

n°4937695
wave
Posté le 25-02-2005 à 20:09:49  profilanswer
 

Nasty bass a écrit :

kan il y aura des super fusée plus rapide que la lumiere, si ! :pt1cable:


quand cette fusée reviendra chez nous pour nous donner le résultat, on sera mort depuis des millénaires :D

n°4940081
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2005 à 03:20:28  profilanswer
 


le point Godwin, une autre singularité de l'Univers  :lol:

n°4940235
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-02-2005 à 08:28:36  profilanswer
 

bah :/. on invoque le point godwin pour les memes raisons que la theorie qu'il evoque
 
quand on a plus rien a dire on parle des nazis et comme y'a encore moin a dire derriere on parle du point godwin. ca rassure. :/
 
 
mais bon c'est pas le sujet du topic desolé

n°4940941
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 12:58:08  profilanswer
 

boober a écrit :

bah :/. on invoque le point godwin pour les memes raisons que la theorie qu'il evoque

quand on a plus rien a dire on parle des nazis
et comme y'a encore moin a dire derriere on parle du point godwin. ca rassure. :/
 
 
mais bon c'est pas le sujet du topic desolé


 
Tu fais bien de le reconnaitre [:itm]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4940951
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 12:59:49  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

on disais aussi qu'il ne fallais pas dépasser la vitesse du son
 
et pourtant [:airforceone]


Comme dirait Aznavour [:aloy]
 
La difference c'est qu'on ne peut pas depasser la vitesse de la lumiere, et tres difficilement l'atteindre ... Alors que la vitesse du son n'est en rien une limite absolue


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4940983
wave
Posté le 26-02-2005 à 13:09:17  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Comme dirait Aznavour [:aloy]
 
La difference c'est qu'on ne peut pas depasser la vitesse de la lumiere, et tres difficilement l'atteindre ... Alors que la vitesse du son n'est en rien une limite absolue


C'est pas vraiment comparable. La physique newtonienne suffit pour parler de la vitesse du son.
Pour la vitesse de la lumière, c'est autrechose, il faut voir ce qu'on appelle atteindre la vitesse de la lumière.
Selon le point de vue, on peut la dépasser ou ne jamais l'atteindre:
on peut pas aller à 10 années-lumière et revenir sur terre moins de 20 ans après dans le repère temporel terrestre, mais on peut le faire en vieillissant de moins de 20 ans...

n°4940986
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 13:10:49  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est pas vraiment comparable. La physique newtonienne suffit pour parler de la vitesse du son.
Pour la vitesse de la lumière, c'est autrechose, il faut voir ce qu'on appelle atteindre la vitesse de la lumière.
Selon le point de vue, on peut la dépasser ou ne jamais l'atteindre:
on peut pas aller à 10 années-lumière et revenir sur terre moins de 20 ans après dans le repère temporel terrestre, mais on peut le faire en vieillissant de moins de 20 ans...


Gni ? [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4941008
eszterlu
Posté le 26-02-2005 à 13:18:30  profilanswer
 

Metal_Doofy a écrit :

j'aime bien cette notion de bulle pour représenter un univers branaire :p
 
en effet, Hawking rend très bien compte de ce qui aurait pu se passer après le big bang : a l'instar d'une bulle de vapeur dans de l'eau en ébullition, elle aurait "gonflé" et , ayant atteint une certaine taille aurait toutes les chances de continuer son expansion( au revoir le big crunch :D )
 
ainsi, nous pourrions n'etre que des "hologrammes" sur la surface de cette bulle ( mais nous serions orientés a l'intérieur de cette bulle, et non pas en "dehors " comme sur la terre )
 
en résumé, ce la suppose que la surface de cette bulle ne serait la frontière de rien, et que les 6 ou 7 autres dimensions qui existeraient seraient enroulées sur elles-memes mais trop petites pour etre distin guées, donc passons cela
 
cette bulle pourrait donc etre plus creuse que remplie, et les informations a l'intérieur de cette bulle pourraient très probablement etre encodées sur la surface, ainsi nous ne serions que des hologrammes en 2d sur la surface d'un univers en expansion de plus haute dimension  :sol:  
 
cela pourrait éclaircir certains points mystérieux, aux personnes plus calées que moi dans le domaine d'en juger :jap:
 
++


 
mais au dela de la bulle dans l'eau il y a l'eau, quelque chose qui existe
 
tandis que la bulle de l'espace gonfle dans quelque chose qui n'existe pas  
 
je me trompe ?  [:wile_e_coyote]


Message édité par eszterlu le 26-02-2005 à 13:19:14
n°4941014
wave
Posté le 26-02-2005 à 13:22:06  profilanswer
 


Je dis juste que la vitesse et le temps dépendent du repère dans lequel on se trouve, et que par conséquent parler de vitesse de la lumière dans l'absolu ne veut pas dire grand-chose (du moins quand on pense à la physique de newton).
 
Quand on parle de dépasser la vitesse de la lumière, certains se demandent s'il est théoriquement possible de voyager à + de 100 années-lumière pendant une vie humaine. Et la réponse est que c'est possible, sans pour autant dépasser la vitesse de la lumière :pt1cable:  
Je veux juste dire que le sens du mot "vitesse" n'est plus le même quand on sort des vitesses newtoniennes: quand on parle de vitesse de la lumière, ça n'a pas le même sens que quand on parle de vitesse du son.


Message édité par wave le 26-02-2005 à 13:22:42
n°4941026
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 13:26:19  profilanswer
 

Si tu depasse la vitesse de la lumiere, ca revient a retourner dans le passé (la consequence vient avant la cause)

n°4941037
Nico77
Posté le 26-02-2005 à 13:28:34  profilanswer
 

Ya un truc que je capte pas.
Si l'espace est infini, qu'est ce qui peut générer l'infini?

n°4941050
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 13:31:10  profilanswer
 

ton imagination

n°4941088
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 13:40:29  profilanswer
 

wave a écrit :

Je dis juste que la vitesse et le temps dépendent du repère dans lequel on se trouve, et que par conséquent parler de vitesse de la lumière dans l'absolu ne veut pas dire grand-chose (du moins quand on pense à la physique de newton).
 
Quand on parle de dépasser la vitesse de la lumière, certains se demandent s'il est théoriquement possible de voyager à + de 100 années-lumière pendant une vie humaine. Et la réponse est que c'est possible, sans pour autant dépasser la vitesse de la lumière :pt1cable:
Je veux juste dire que le sens du mot "vitesse" n'est plus le même quand on sort des vitesses newtoniennes: quand on parle de vitesse de la lumière, ça n'a pas le même sens que quand on parle de vitesse du son.


Ah bon, et comment ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4941147
wave
Posté le 26-02-2005 à 13:51:04  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ya un truc que je capte pas.
Si l'espace est infini, qu'est ce qui peut générer l'infini?


générer quoi exactement?
du vide? ça demande pas trop d'énergie ou de matière en principe :D
pour moi le + gênant serait de savoir par quel miracle on peut trouver assez de matière et d'énergie pour produire un big bang dans un espace infini où la matière ne semble pas assez dense pour inverser son expansion.
Si l'univers est infini, ça veut dire qu'on a la chance d'être dans le seul ou un des seuls endroits où il y a une concentration importante de matière (et donc d'énergie), mais ça n'explique pas du tout d'où ça vient (d'où vient le big bang), puisque rien ne semble parti pour que ça recommence.
Si l'univers n'est pas infini, c'est tout de suite beaucoup + simple.
 
D'ailleurs j'ai une question: dans l'hypothèse, apparemment peu probable, où l'expansion de l'univers s'inverserait, qu'en est-il des photons? Ils arrêteraient aussi de s'éloigner, ou continueraient leur expansion à jamais, faisant perdre à jamais de l'énergie à notre univers? (j'entends pas "notre univers" la partie issue du big bang qui est à l'origine de ce qu'on connait, dans l'hypothèse où il y en aurait d'autres ailleurs).

n°4941175
wave
Posté le 26-02-2005 à 13:55:20  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ah bon, et comment ?


en oubliant presque tout ce que tu sais sur la mécanique classique, y'a des éléments de réponse ici, et sans doute ailleurs dans le même topic:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4573364

n°4941217
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 14:05:42  profilanswer
 

Mouaif
 
Faudrait les calculs pour vraiment comprendre


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4941451
wave
Posté le 26-02-2005 à 14:56:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Mouaif
 
Faudrait les calculs pour vraiment comprendre


Le temps et la distance dépendent du repère dans lequel tu te trouves.
Une expérience a été faite avec 2 horloges atomiques, une restée sur place, l'autre qui a fait le tour de la terre en concorde. A l'arrivée, y'avait un décalage entre les 2.
 
Pour simplifier:
 
Le temps et la distance dépendent du repère dans lequel tu te trouves.  
Imagine que tu pars très loin en vaisseau spacial, en accélérant beaucoup et longtemps.
Dans le repère du vaisseau spacial:
Au fur et à mesure que tu prends de la vitesse, la distance de ton trajet diminue. Ce qui fait que finalement tu peux parcourir cette distance rapidement, plus besoin d'atteindre la vitesse de la lumière :D
En parallèle, le temps s'écoule moins vite que sur terre.
 
Vu de la terre: le temps s'écoule + vite, tu as mis très longtemps à faire ton voyage, donc tu n'as pas non plus atteint la vitesse de la lumière.
Dans un même repère il est donc impossible d'atteindre la vitesse de la lumière. Mais ça n'est pas incompatible avec le fait de parcourir une très longue distance durant la vie d'un homme, d'une sonde spaciale, ou d'un photon (dans le repère du photon, les distances sont nulles, il arrive donc instantanément à destination :D)
 
Voilà pour le principe, les calculs permettent de chiffrer tout ça, mais je suis pas sûr que ça soit + simple à comprendre :D

n°4941497
Nico77
Posté le 26-02-2005 à 15:05:07  profilanswer
 

wave a écrit :

générer quoi exactement?
du vide? ça demande pas trop d'énergie ou de matière en principe :D
pour moi le + gênant serait de savoir par quel miracle on peut trouver assez de matière et d'énergie pour produire un big bang dans un espace infini où la matière ne semble pas assez dense pour inverser son expansion.
Si l'univers est infini, ça veut dire qu'on a la chance d'être dans le seul ou un des seuls endroits où il y a une concentration importante de matière (et donc d'énergie), mais ça n'explique pas du tout d'où ça vient (d'où vient le big bang), puisque rien ne semble parti pour que ça recommence.
Si l'univers n'est pas infini, c'est tout de suite beaucoup + simple.
 
D'ailleurs j'ai une question: dans l'hypothèse, apparemment peu probable, où l'expansion de l'univers s'inverserait, qu'en est-il des photons? Ils arrêteraient aussi de s'éloigner, ou continueraient leur expansion à jamais, faisant perdre à jamais de l'énergie à notre univers? (j'entends pas "notre univers" la partie issue du big bang qui est à l'origine de ce qu'on connait, dans l'hypothèse où il y en aurait d'autres ailleurs).


 
J'ai du mal à m'immaginer qu'il existe tjrs quelquechose, meme du vide... Il sort d'où ce putain d'infini? :d
Et en même temps, je vois pas l'univers s'arreter à un point précis et j'ai donc du mal à m'immginer qu'il existe rien :pt1cable:  
 
Put1 de questions quand même  :cry:  

n°4941509
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 15:07:36  profilanswer
 

bah imagine que tu saurai tout. toutes les reponses a tes questions koi! tu n'aurais plus de but!

n°4941514
wave
Posté le 26-02-2005 à 15:08:43  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

J'ai du mal à m'immaginer qu'il existe tjrs quelquechose, meme du vide... Il sort d'où ce putain d'infini? :d
Et en même temps, je vois pas l'univers s'arreter à un point précis et j'ai donc du mal à m'immginer qu'il existe rien :pt1cable:  
 
Put1 de questions quand même  :cry:


Relis les quelques pages précédentes, il y est dit que l'univers est peut-être fini mais sans frontières, comme l'est la surface de la terre.
Si ça se confirme, ça résout à la fois le problème d'infini, et celui des limites de l'espace.

n°4941517
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 15:09:09  profilanswer
 

wave a écrit :

Le temps et la distance dépendent du repère dans lequel tu te trouves.
Une expérience a été faite avec 2 horloges atomiques, une restée sur place, l'autre qui a fait le tour de la terre en concorde. A l'arrivée, y'avait un décalage entre les 2.
 
Pour simplifier:
 
Le temps et la distance dépendent du repère dans lequel tu te trouves.  
Imagine que tu pars très loin en vaisseau spacial, en accélérant beaucoup et longtemps.
Dans le repère du vaisseau spacial:
Au fur et à mesure que tu prends de la vitesse, la distance de ton trajet diminue. Ce qui fait que finalement tu peux parcourir cette distance rapidement, plus besoin d'atteindre la vitesse de la lumière :D
En parallèle, le temps s'écoule moins vite que sur terre.
 
Vu de la terre: le temps s'écoule + vite, tu as mis très longtemps à faire ton voyage, donc tu n'as pas non plus atteint la vitesse de la lumière.
Dans un même repère il est donc impossible d'atteindre la vitesse de la lumière. Mais ça n'est pas incompatible avec le fait de parcourir une très longue distance durant la vie d'un homme, d'une sonde spaciale, ou d'un photon (dans le repère du photon, les distances sont nulles, il arrive donc instantanément à destination :D)
 
Voilà pour le principe, les calculs permettent de chiffrer tout ça, mais je suis pas sûr que ça soit + simple à comprendre :D


Avec des calculs t'as pas besoin de te poser de questions, quoi [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4941548
wave
Posté le 26-02-2005 à 15:13:59  profilanswer
 

Nasty bass a écrit :

bah imagine que tu saurai tout. toutes les reponses a tes questions koi! tu n'aurais plus de but!


Rasure-toi, même en connaissant toute la physique, tu ne sauras pas tout. Comme pour la météo, même avec un modèle parfait, tu pourras jamais modéliser chaque atome de l'atmosphère et des océans, et encore moins ceux du soleil pour prédire son rayonnement, donc l'ordinateur ne pourra pas avoir toutes les données pour faire une prévision parfaite. :D
 
Il restera toujours le principe qu'aucun ordinateur ne pourra mémoriser tout le contenu de l'univers, et que par conséquent on ne pourra jamais le modéliser de manière précise pour tout savoir. Il y aura toujours de la recherche à faire pour créer des algorithmes simplifiés + ou - précis de ce qu'on veut étudier, sans jamais pouvoir atteindre la perfection.

n°4941595
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 15:20:49  profilanswer
 

bah tout de facon c'est dans la nature de l'homme d'en vouloir toujours plus... Il a soif de connaissance. Mais les informations contenues dans l'espace sont si vastes qu'on n'aura jamais assez de temps pour les eplucher une a une c'est clair.

n°4941654
wave
Posté le 26-02-2005 à 15:28:28  profilanswer
 

Nasty bass a écrit :

bah tout de facon c'est dans la nature de l'homme d'en vouloir toujours plus... Il a soif de connaissance. Mais les informations contenues dans l'espace sont si vastes qu'on n'aura jamais assez de temps pour les eplucher une a une c'est clair.


C'est pas seulement une question de temps, pour modéliser tout l'espace il faudrait une RAM qui contient au moins autant d'atomes que tous ceux de l'espace, ça pose problème. Remarque si on y arrive on n'aura pas trop de mal à modéliser le vide absolu qu'il restera autour de la barette de RAM géante constituée de toute la matière de l'univers :D

n°4941707
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 15:35:47  profilanswer
 

Mais le vide c'est quoi concretement ? c du rien? mais le rien c quelquechose !

n°4941756
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 15:40:47  profilanswer
 

Nasty bass a écrit :

Mais le vide c'est quoi concretement ? c du rien? mais le rien c quelquechose !


Achete un dictionnaire [:kukron]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4941818
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 15:46:44  profilanswer
 

c pa avec un dico ke je vai avoir une idée concrete.

n°4941830
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 15:48:39  profilanswer
 

Bah si
 
Rien c'est rien
 
Par definition c'est pas qqch


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4941838
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 15:49:38  profilanswer
 

bah tout ce dont on parle est qqchose. donc le rien est forcement qqchose puiskon lui attribut qqchose

n°4941865
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 15:53:31  profilanswer
 

Bah ouai c'est logique
 
 
(...)


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace] Satellites GEO/LEO/SSO[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Apologie du temps à l'infiniEn l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : L'Espace est infini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR