Je vais en rajouter une couche sur Loki:
-Absolution- a écrit :
déja pour définir une borne a l univers, il faut le définir...
tu demande si l univers selon la définition scientifique est infini ? ou tu interprète mal le sens du mos univers ?
les scientifique définissent notre univers comme étant une zone regroupant de la matière, la zone extèrieur a cette "sphère", n appartiennent pas a l univers.
|
Et c'est parti...
Non, les scientifiques ne definissent pas du tout l'univers comme ca, mais comme le plus petit ensemble causalement independant.
Autrement dit un ensemble tel que le fait qu'il existe ou non autre chose ne peut avoir de consequence sur cet ensemble quoi qu'il arrive.
Je suppose que tu ne comprends pas reellement ce que cela signifie, dans le doute pose des questions.
Citation :
lors de son explosion le big bang a projeté de la matière a des vitesses différentes auour du centre de l explosion.
|
Non, pas vraiment.
Vraiment pas meme.
Le Big Bang n'est pas une explosion, il n'a pas projete de matiere ou que ce soit, et il n'y a pas de centre a ce qui n'etait pas une explosion.
Ca te semble contradictoire avec ce que tu sais, s'il te plait fais la demarche intellectuelle de te dire que si on te sors un truc qui te semble aussi paradoxal, il y a surement de bonnes raisons. ensuite, tu peux regarder les nombreux topics qui expliquent en long et en large ce qu'est le big bang.
Citation :
Pour les scientifique, l univers s arrete a peu prés a l endroit le plus éloigné de la zone ou est apparu le big bang ou l on trouve encore de la matière...
|
Non, tout faux.
Citation :
ta question est peut être, qu y a t-il derriere cette zone ?... ben en fait ce serait totalement semblable a notre univers mais sans matière, le vide absolu qui s étendrait infiniment...
|
Non, tout faux. Au-dela de l'univers, deja ca n'a pas de sens, parce que l'univers inclut la poursuite dans toutes les directions, infiniment (ce qui ne veut pas dire "a l'infini", attention a la nuance).
Ensuite si tu donnes un sens (necessairemetn different du tien), il n'y a pas specialement du vide a l'infini, pas plus que de la choucroute garnie (deja vide, choucroute garnie et matiere sont des notions internes a l'univers, indefinissables en son exterieur).
Citation :
Aprés la notion d infini te dépasse... comme nous autres humains mais c est normal, tout commes ces autres exemples :
|
Ca va te sembler agressif, mais franchement, c'est surtout toi qu'elle depasse. Pas necessairement tout le monde (enfin, si, mais pas de la meme facon).
Citation :
-notre univers est composé de 26 dimensions (d aprés les théories des cordes)... tu arrive a imaginer ces autres dimensions ? non
|
D'apres DES theories des cordes, pas LES. Et d'une certaine maniere on peut les imaginer.
Citation :
-imagine une autre couleur ? meme si elles existent le fait que tu ait toujours vu ainsi t empeche d en concevoir une autre
-imagine quelque chose sans limite alors que tu as toujours vu et appris que tout se finissait...
|
Bon, la, effectivement, le fond de ce que tu dis est vrai. Ce qui n'est pas imaginable, apprehendable, n'est pas pour autant faux.
Citation :
bon voila sinon ce qui est des trous noirs, on sait mintenant pas mal choses d eux, qu ils sont assez semblable aux étoiles a neutrons avec comme principale différence la vitesse de rotation et la courbure de l 'espace temps (qui serait mais cette fois ci certains scientifique se méfient du résultat : infinie), d ailleurs la vitesse de la lumière est bien dépasable, leur vitesse de rotation sur eux mêmes étant superieure a celle ci..
|
Et c'est reparti pour dire n'importe quoi.
Tu ne sais visiblement rien du tout sur les trous noirs, il vaudrait par consequent mieux t'abstenir.
Citation :
enfin la taille de l univers dépend de l age qu on lui attriburait,je pense qu il s agit de 1 x 10 puissance 27 metres, puisque bocoups de théoricien se sont appuyés sur le chiffre suivant : 125 000 000 000 000 000 000 000 de kilomètres mais en se reposant sur un univers agé de 13 millardes d années, alors que l on a découvert des quasar de presque 14 millards d année lumière.. donc pour moi l univers est forcément plus agé.
|
N'importe quoi (mais ce n'estp as surprenant vu que tu ne sais pas ni ce qu'est le big bang ni ce qu'est l'univers).
La taille de l'univers depend de sa courbure et pas de son age.
Citation :
... voila j espere que ca t aura aidé, meme si je me repose moins sur des calculs... 
|
Impossible que ca l'ait aide, tu as raconte n'importe quoi.
Au mieux il ne t'a pas lu ou pas cru, au pire tu l'as completement embrouille.
La conclusion: tu ne connais rien, pourquoi tiens-tu a expliquer des choses que tu ignores totalement? Est-ce parce que tu crois savoir (dans ce cas comment ca se fait?)? Est-ce par pretention sur tes capacites intellectuelles, ie tu te rends compte que tu ne sais rien mais tu crois avoir fait un raisonnement intelligent et avoir tout deduit?