| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 15:41:20 ![]() ![]() |
beaver42 |
Ca pourrait presque faire un livre en fait Message cité 2 fois Message édité par beaver42 le 30-08-2018 à 15:44:26 |
fxdfxd |
--------------- Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme. |
fylgo |
Mérome? Filtre avec FP et mon pseudo dans les derniers messages, j'ai mis le truc du pétrole élastique (faut bien commencer par un bout) |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
ticaribou |
|
blacksad |
J'ai bien envie de dire que le site de Jancovici répond à pas mal de questions. C'est gratuit et facile d'accès. Pas sur qu'on arrive à faire mieux. Éventuellement on peu faire plus court |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 16:01:07 ![]() ![]() |
Leo_ |
Alors là http://ceriscope.sciences-po.fr/en [...] ?page=show
Cet article est très intéressant. Après il est écrit par un Docteur en Sciences Po, consultant sur les questions pétrolières, entre autres. Message cité 2 fois Message édité par Leo_ le 30-08-2018 à 16:12:12 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
beaver42 |
|
fxdfxd |
blacksad | On peut faire du cherry picking, effectivement. |
ticaribou |
|
Leo_ |
Ils prévoient surtout moins de dépendance des états unis par le gaz de schiste, les USA possèdent la plus grande réserve de pétrole de schiste connue au monde. (Bon j'ai terminé pour aujourd'hui moi Message édité par Leo_ le 30-08-2018 à 16:22:07 |
fxdfxd |
Leo_ | J'ai envoyé un mail hier à JM Jancovici pour lui demander quelques précisions sur tout ça. Vu que les données évoluent rapidement. S'il me répond je vous ferait part de sa réponse. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 09:38:30 ![]()
|
Leo_ |
Leo_ | Doublon. Message édité par Leo_ le 31-08-2018 à 09:40:43 |
fxdfxd | En Grece on a plein de chauffe eau solaire. Je confirme que c'est pas cher, rustique, pas besoin d'entretient, ca tient 20 ans sans broncher, et ca marche bien, meme en hiver dans le cas de la Grece. --------------- Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 09:54:57 ![]() |
paracyber | drap --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Loup23 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 10:47:30 ![]()
|
Marco Paulo | Vu que c'est dredi, je me permet, si le sujet n'a pas déjà été abordé : faut-il abandonner ou taxer les plats qui mitonnent longtemps, comme le pot au feux, cassoulet et autres ? |
Leo_ | Mr Jancovici m'a répondu, bon c'est succinct
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 11:32:00 ![]() Mon mail doit plus l'intéresser, il ne m'a pas encore répondu |
donut78 Stop eating donuts | Vous parlez tous de sommets pour le prix du pétrole en cas de pénurie, mais la plupart des experts parlent plutôt de déflation non ? Moins de pétrole, moins d'activité et donc encore moins besoin de pétrole et ainsi de suite. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 11:34:18 ![]() C'est mon plan depuis le début |
Leo_ |
|
paprika | certes on part avec un stock fini et un jour il sera épuisé.
|
fylgo |
Les mécanismes de sortie de cette spirale ne peuvent pas être utilisés aujourd'hui : les taux sont proches de 0 et le quantitative easing a déjà été utilisé. |
fxdfxd |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
| Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
| plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
| Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation | |