| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
|---|---|
ticaribou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 13:04:59 ![]() ![]() |
Leo_ | De ce que je peux lire, notamment sur wiki c'est que toutes les zones potentiellement pétrolifères ne sont pas encore exploitées. C'est très hasardeux mais vu les étendues encore inexplorées il est fort probable de retrouver de quoi foutre en l'air le reste de la planète pour assez longtemps...
Du coups, la fin du pétrole est aussi hasardeuse que sa continuité. Et si cela ne vient pas de pétrole de quoi peut dépendre l'effondrement ? Du climat ok mais c'est tout aussi hasardeux que le pétrole (si ce n'est plus). La maladie ? Idem. Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 30-08-2018 à 13:31:56 |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2018 à 13:34:46 ![]() |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Leo_ |
C'est ça le truc. Avant ils arrivaient à extraire 20% du pétrole. Avec les nouvelles techniques ils arrivent à 35% ce qui augmente le productivité de chaque gisement.
Source : https://www.capital.fr/economie-pol [...] le-1247578 Message cité 2 fois Message édité par Leo_ le 30-08-2018 à 13:43:25 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
pik3 |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 13:46:36 ![]() ![]() |
Leo_ |
Il est à peine rentable car actuellement le prix du baril est annexé sur le pétrole conventionnel. Extraire le pétrole non conventionnel coûte environs trois fois plus cher. Mais il reste exploitable, le prix du baril montera mais il y en aura. Le conventionnel est beaucoup moins découvert car moins recherché. Plus on en a trouvé, plus on en a eu et moins on a eu besoin d'en chercher, pour l'instant. Il reste encore de vastes zones non étudiées et potentiellement pétrolifères. http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] hutent.php D'ailleurs on voit bien sur ton graphique que la production a continué à s’accroître malgré la diminution des découvertes. Et on voit aussi vers environs les années 2000 et 2010 on a su en retrouver quand c'était nécessaire.
Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 30-08-2018 à 13:55:35 |
si la demande dépasse l'offre, les tarifs grimpent, bridant la demande en retour. De plus l'augmentation des tarifs assure la rentabilité de méthodes qui ne l'etaient pas jusque là Ça s’appelle l’économie de marché Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 30-08-2018 à 14:01:49 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
pik3 |
pik3 |
pik3 |
Leo_ | @Pik3 Aujourd'hui une partie du pétrole non conventionnel n'est pas rentable mais une autre partie oui. Reste à savoir quelle quantité et là y'a pas beaucoup de chiffres sur les quels s'appuyer. Ensuite cela n'interdit pas l'exploration de zones pétrolifères pas encore sondées pour le conventionnel. Il semble y en avoir des intéressants qui n'attendent qu'à se faire forer On a plusieurs exemples ces dernières années.
Pétrole de schiste :
Ces découvertes n'étaient donc pas pris en compte dans les projections. Et ce ne sont que deux exemples.
Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 30-08-2018 à 14:15:46 |
fxdfxd |
--------------- Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme. |
beaver42 | surtout qu'on a montré graphiques à l'appui il y a 2 ou 3 pages que le prix du pétrole n'est pas élastique... |
fxdfxd |
Loup23 |
|
pik3 |
fxdfxd |
fylgo |
|
pik3 |
pik3 |
fxdfxd |
fxdfxd |
toninus | Nous sommes sauvés :
Message édité par toninus le 30-08-2018 à 15:01:59 |
fxdfxd | Je pense que ce serait a la modération d'intervenir, répéter les même mensonges a longueur de post rend le thread illisible. --------------- Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme. |
fylgo |
Le mieux est de rassembler les arguments et une sorte de FAQ sur la FP |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
pik3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
| Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
| plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
| Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation | |