|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
La France a multiplié par 25 son parc nucléaire en 6 ans. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-12-2024 à 21:09:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 21:09:06 |
bendx | Gilga, un peu de sérieux dans la déconne stp. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Avec des "si" on aurait fait beaucoup de choses.
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
korrigan73 Membré |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
korrigan73 Membré |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
+180 GW, qui s'ajouteraient aux 60 GW actuels pour faire 240 GW C'est ma solution 0% fossile en combinant : * 240 GW de nucléaire dont une part surgénérée haute température * production d'hydrogène par craquage de l'eau à haute température * production de biogaz agricole par généralisation des CIVE (culture intermédiaire à vocation énergétique) sur 40% des 18 Mha de terres arables * 40% de mobilité électrique, le reste au gaz ou au carburant de synthèse produit en combinant le biogaz (CO2 + CH4) et l'H2 En fait c'est un peu too much parce que j'exclus les autres EnR (hydroélectricité, bois-énergie, éolien, PV...), qu'on peut intégrer au mix. Mais bon, l'idée de faire x4 pour le parc nucléaire c'est le bon ordre de grandeur. L'argument défaitiste comme quoi c'est trop dur, on n'y arrivera jamais, c'est en gros le message de Bihouix : on dénonce, puis pour finir on baisse les bras, avec en sous-titre : on est foutus. Je trouve plus intéressant et plus noble de promouvoir des solutions. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-12-2024 à 12:54:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 13:17:13 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Sir this is the topic of collapsologie here
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
korrigan73 Membré |
Le topic permet de discuter l'idée d'un l'effondrement global de la civilisation. Discuter une idée implique la possibilité de la remettre en cause. Si l'idée de collapsologie implique pour toi l'interdiction de la critiquer, je te suggère de suivre ton lien Sinon, tu réponds aux arguments rationnels par des arguments rationnels. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-12-2024 à 16:10:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message édité par senide le 30-12-2024 à 16:12:58 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-12-2024 à 17:37:39 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Alanina |
|
Une seule décision présidentielle peut embarquer une nation vers la constitution d'un parc nucléaire. Il est beaucoup plus facile de centraliser la décision concernant la production électrique, qui est assurée par un petit nombre d'acteurs, que la consommation qui est atomisées et implique des millions de décisions individuelles. Après il y a beaucoup de nations à convaincre, certes. Mais plus le nombre d'adoptants augmente plus la probabilité d'adoption s'élève, car la solution aura fait ses preuves. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 30-12-2024 à 20:31:54 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
On a eu +6 mois de Gilets Jaunes pour +20 c/L de diesel. Je sens politiquement assez mal le 4€/L pour la Dacia Surtout si une autre solution existe, non punitive, écologiquement vertueuse et qui suppose simplement une politique ambitieuse d'investissement productif sur le long terme. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
bendx |
|
Et quel narratif marcherait ici ? Si tu racontes qu'on met le carburant très cher à titre dissuasif, pour empêcher les gens d'utiliser leur voiture, ce qui est la verité, et qui était le motif perçu pour la hausse du diesel, je prédis que, même cause, même effet, ça sera l'émeute.
Je ne cerne pas bien. Sur quoi porte le déni selon toi ? Et qu'est ce qui ne marche pas selon toi ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-01-2025 à 22:20:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |