|
Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Donc faut pas la consommer sauf à l'avoir potabilisée. En conclusion pour boire son eau faut la filtrer et la minéraliser en la faisant transiter dans une cuve en béton. --------------- ^_^ |
![]() Publicité | Posté le 19-05-2024 à 21:54:13 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life | L’Académie des sciences appelle le gouvernement à la raison sur l’hydrogène
Message cité 3 fois Message édité par sire de Botcor le 23-05-2024 à 09:59:52 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 23-05-2024 à 14:02:11 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
spurina | Les fonctionnaires anglais publient une liste de produits à avoir en cas d'urgence
|
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
![]() Publicité | Posté le 23-05-2024 à 17:22:25 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Depuis le Néolithique, à peu près 6000 ans, soit 300 générations… tout comme la plupart de nos espèces domestiquées Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 23-05-2024 à 17:45:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Alanina |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Bon Sabine elle en a marre de ces conneries et elle passe à l'étape suivante, ça va chier. De sa dernière vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cox7481IE6o Je la kiffe de plus en plus Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 23-05-2024 à 19:25:16 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
indiana77 :o |
Message édité par indiana77 le 23-05-2024 à 19:43:07 --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Jacquot martin |
Edit: Infinite energy! Edit2: 'faut poster ça sur le topac chaîne youtube. Message édité par Jacquot martin le 23-05-2024 à 20:25:06 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
mlon la frite c'est la fete |
Inondations suis en sommet de colline (+40m env) . Ya que sur l'eau que je suis just (eau du robinet) mais j'ai une bonne cave à vin (on se lavera à l'eau de pluie Bouffe j'ai 6 à 12 mois suivant le rationnement et le moment de l'année où ça surviendrait. Bon faudrait que je me fasse un bob quand même Pour l'instant j'ai simplement mes docs essentiels scannés et mis sur plusieurs supports à plusieurs endroits géographiques. Les scénarios où je suis mal : - incident indus proche --------------- ^_^ |
Alanina |
Bah... oui et non. On a déménagé plusieurs fois avec juste nos petites affaires (et le compte en banque, qui déménage aussi au demeurant). Mais l'argent n'a de valeur que quand quelqu'un veut bien te l'échanger... Message édité par Alanina le 23-05-2024 à 22:17:10 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je me lance. La Terre sera à peu près pareil avec 10 à 20 milliards d'humains. PIB mondial ×200 20 fois plus d'énergie consommée. 90% de la population en démocraties libérales en état de droit. 90% de la population devenue urbaine. 90% des nations devenues riches, au moins au standard actuels. 90% des surfaces agricoles cultivées à haut rendement (genre 10 t/ha en moyenne pour des céréales). 90% de l'énergie produite sous forme électrique obtenu à 90% par du nucléaire. 90% de toute la matière première passée par l'industrie bien recyclée. 90% des espèces actuelles. 90% des surfaces continentales à l'état naturel. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Jacquot martin |
Mr Uruk. D.ieu sait que je vous apprécie, avec moult de vos messages intéressants, et même drôles sur certains topic. Mais sur ce coup, je ne comprends pas!? On va régler le réchauffement climatique par magie et découvrir une source d'énergie abondante et pas cher d'ici 50 ans disons? La fusion c'est loin d'être gagner d'après mes propres recherche aussi. Message cité 1 fois Message édité par Jacquot martin le 23-05-2024 à 23:22:48 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 24-05-2024 à 00:35:39 |
rakame |
|
Laska- | Après, c'est comme tout.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 24-05-2024 à 17:05:00 |
Alanina |
En fait c'est l'hypothèse de départ qui ne va pas : Pour le raisonnement, Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 24-05-2024 à 18:09:59 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Ne pas oublier que nos amis mammifère vivent 2x plus longtemps au zoo... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Alanina | Et que certaines espèces ne se reproduisent pas ou fort difficilement en captivité ? |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les animaux des zoos sont en surpoids (ça les rends moins dangereux) --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Alanina |
Laska- |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Moins dangereux car ils ont moins tendance à bouffer les soigneurs et comme ils sont plus gros, ils ont plus de mal à sauter les barrières (je ne parle pas des éléphants ! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
rakame |
|
rakame |
Non il n'existe pas de manière simple de vérifier tes théorie. Il y a des experts qui consacrent leur carrière pro à le faire, par contre. Je t'ai donné des billes pour approfondir ta réflexion sur le sujet, si tu le souhaite. Ensuite, si tu veux connaître l'état de ma réflexion à ce sujet, je pense que le mimétisme est un facteur explicatif bien plus convainquant au sujet de l'inertie que l'on constate dans les sociétés humaine lorsqu'elle sont confronté à la nécessité d'un changement qu'elles repoussent sans cesse. C'est à la fois un problème et une solution dans le sens où ça met du temps a changer, mais lorsque ça change, ça peut bouger très vite. Le risque c'est que cela provoque des tensions forte au niveau social pouvant donner lieu à des explosions de violence. C'est en gros mon avis sur le sujet et tu a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec, il ne fait pas autorité, pas plus que le tiens. |
Laska- | Je ne suis pas d'accord.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 25-05-2024 à 19:44:39 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Avec le nucléaire surgénéré, qui est praticable dès aujourd'hui de manière prouvée (contrairement à la fusion), on peut produire toute l'électricité pilotable (sans backup), la chaleur et l'hydrogène que l'on veut (avec des réacteurs haute température pour craquer H2O avec un bon rendement) pour toute l'humanité et pour plusieurs millénaires. Et si un jour on parvient à mobiliser les réserves océaniques, pour plusieurs millions d'années. Je pense que ça finira par se faire. Il n'y a pas vraiment de bonne raison de ne pas y aller à fond dès maintenant, et je pense que c'est essentiellement le niveau de craintes sociétales gonflées aux hormones par des années de militance qui constitue le frein principal. Après j'ai envie de dire qu'avec de l'énergie en abondance, on fait un peu ce qu'on veut, notamment en matière de recyclage des matières premières rares. Dans le même ordre d'idée, on peut également utiliser de l'énergie pour recapter du CO2 atmosphérique. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2024 à 22:57:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Yionel Profil : lactique |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |