| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
|---|---|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Reprise du message précédent :
J'arrive pas trop a savoir si vous êtes sérieux, en fait. Les considérations écologiques, la volonté de préserver son cadre de vie, de s'occuper de la faune, la flore, les paysages. Tout ça, ce sont des préoccupations de riche. quand un pays a sa population qui crève la dalle et se bat pour survivre, cette dernière n'en a pas grand chose a foutre de son empreinte écologique. Pour que l’intégralité des pays du monde agisse de concert et soit a l'unisson sur les question environnementales, il est nécessaire que tous les pays atteignent un mode de vie plancher ou la majorité de la population peut vivre sans craindre de ne pas avoir assez a manger. Et pour atteindre cet objectif, il faut que les pays les plus pauvres de la planète "décollent" économiquement (c'est le cas presque partout, reste l'afrique a la traine) En gros, en voulant brider la croissance, vous condamnez les pays les moins respectueux de leur environnement a rester dans leur misère, et a continuer dans cette voix. Message cité 4 fois Message édité par thun_on_the_r le 29-08-2018 à 15:12:02 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 12:33:09 ![]() ![]() |
ballista |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
fxdfxd |
Message cité 1 fois Message édité par fxdfxd le 29-08-2018 à 12:45:45 --------------- Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme. |
ballista |
|
toninus |
|
toninus |
Message édité par toninus le 29-08-2018 à 12:52:15 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 29-08-2018 à 13:20:31 |
toninus | Oui mais bon, ce qui fait croitre la richesse d'un pays, c'est vendre des trucs.
|
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 13:28:45 ![]() ![]() |
ticaribou | la chine s'étouffe de la pollution des objets vendus ici à bas coût. On a beau jeu après de dire qu'on pollue moins et qu'on rejette moins de gaz et de cochonneries dans l'eau... |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2018 à 14:02:07 ![]()
|
fylgo |
J'ai pas vu beaucoup d'avions de chasse à notre dame des landes |
ballista |
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 29-08-2018 à 14:30:37 |
ticaribou |
|
beaver42 |
|
blacksad | Je dirais plutôt : Nation 19h |
Hansaplast Hello. |
|
Leo_ |
|
fxdfxd |
--------------- Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme. |
Leo_ |
|
fxdfxd | Ce qui est pas plus mal, puisque t'as aussi le problème du CO2 qui en découle ! Si on avait eu encore du petrole facile et bon marché pour un siècle, imagine la situation a ce moment là ? --------------- Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme. |
blacksad |
Attention avec les 40 années de stocks.
|
Leo_ |
|
Leo_ |
J'ai pris le premier lien google : https://www.connaissancedesenergies [...] s-le-monde
Entre autres informations ... (il me semble que cet article prend des informations de 2015) Les 40 ans je les ai entendu dans une interview il me semble. Là c'est donc 51. Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 29-08-2018 à 15:17:58 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
100% des daubes que j'ai mesuré autour de moi dépassent les 10cm. Je dois habiter dans le seul coin ou les boites de BTP ne savent pas mesurer. Et ça ne s'arrete pas a la hauteur: le profil et l'angle des rampes est également quasi-systematiquement hors norme. c'est assez simple a voir: sur un dos d'ane conforme, le marquage (normalisé) est situé sur la pente, et ne depasse ni avant, ni apres. ça, c'est hors norme http://www.atlantico.fr/sites/atla [...] 11-007.jpg https://magloireackey.files.wordpre [...] =490&h=245 Message édité par thun_on_the_r le 29-08-2018 à 15:24:47 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
ticaribou |
|
fxdfxd |
--------------- Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme. |
blacksad |
Donc c'est bien la situation dont parle Jancovici :
|
fylgo |
Mais une action est en cours (commune) et c'est votre argent qui payera la mise au norme une fois le procès perdu par la ville |
ticaribou |
|
nakata frog game |
Message édité par nakata le 29-08-2018 à 15:31:15 |
blacksad |
J'oublie rien, c'est l'objet de mon premier tiret. Message édité par blacksad le 29-08-2018 à 15:32:07 |
beaver42 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
| Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
| plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
| Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation | |