| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 21:47:50 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Tu m'as l'air bien chatouilleux. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Je compare pas ça à d'autres trucs. Je vois pas non plus ça dans le cadre d'un effondrement, mais dans la vie actuelle en société, ça ne résout strictement aucun problème, à part de conscience. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
jluc Nothing else matters ... | Dans leur cas, ils se soutiendront dans la vieillesse avec le risque de perte d'autonomie de certains (âge, maladie).
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
mlon la frite c'est la fete |
(Si t'es dans ce délire là faux planter de la forêt comestible 20 25 ans avant, dire d'arriver à la 60 aine avec le strict mini à faire ). --------------- ^_^ |
Laska- |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 07-04-2022 à 14:57:34 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
the mandalorian This is the way |
+1 |
Laska- |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... | ça fait du bien de le relire en 2022 :
bendx | François Gemenne (coauteur du rapport du Giec) est pas super optimiste ( |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
jluc Nothing else matters ... | Qui, ici pensait qu'on allait y arriver à rester en dessous de 2° ?
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Pour ma part je ne souhaite plus qu'on se pète la gueule violemment face aux contraintes et emmerdes environnementales.
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jay Kay | Au fond de moi y'a une voix qui dit la même chose.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Qu'est ce qui est pire qu'une destruction de l'ensemble des écosystèmes et du climat ?
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Oui, je sais c'est loin d'être incompatible avec ta phrase --------------- ^_^ |
the mandalorian This is the way | Pas tellement envie d'avoir un avenir à la walking dead, les zombies en moins mais non merci |
--------------- ^_^ |
the mandalorian This is the way |
Je crois la question elle est vite répondue Message édité par the mandalorian le 11-04-2022 à 21:40:59 |
fiend41 why not ! | le SEL (système d'échange local) avait été défonçé en son temps . ça semble reprendre bien.. mais comment ça, l'autarcie pourrait t'elle fonctionner sans se faire harceler par les pouvoirs (soi disant) publics ? ... |
sire de Botcor Armorican way of life | Jean-Marc Jancovici, futur ministre de l'énergie de Macron ?
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 20-04-2022 à 11:54:57 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Il n'ira pas. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
donut78 Stop eating donuts | Oui je n'y crois pas non plus. S'il y va, ca serait manquer de lucidité, ce qui ne lui ressemblerait pas. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rakame |
|
rakame | D'ailleurs, a propos d'Alain Grandjean, il vient de publier une note sur le solaire photovoltaïque :
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 22-04-2022 à 09:26:13 |
hexany Chou-Ricane |
|
rakame |
Message édité par rakame le 22-04-2022 à 10:15:44 |
jluc Nothing else matters ... | le solaire thermique seul pour chauffer une maison ?
rakame | Mais du coup, autant mettre du photovoltaïque ? L'électricité, ça peut servir a autre chose que chauffer, quitte a couvrir des surfaces avec des panneaux ? Enfin, je n'ai pas d'idées précise sur la question des rendements respectif des deux techno, mais sur l'usage, intuitivement ...
|
M4vrick Mad user | Le thermique solaire c'est la solution la plus simple pour l'eau chaude sanitaire, et qui fonctionne quasiment sous toutes les lattitudes à partir du moment où l'ensoleillement est suffisant. Le solaire PV c'est une usine à gaz dès que l'on veut quelque chose d'un peu intéressant, il y a beaucoup d'électronique et donc beaucoup de sources de pannes. Couplé avec une pompe à chaleur c'est le combo parfait pour ne jamais rentabiliser l'investissement. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 22-04-2022 à 11:29:24 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Enfin il faut être dans le dud de la France. Et du coup t'as pas trop besoin de chauffer... --------------- ^_^ |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
| Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
| plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
| Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation | |