Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 

 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°64162472
Tuxerman12
Posté le 04-10-2021 à 11:59:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Pour citer (de tête) Meadows :
L'image de la voiture qui va dans le mur et qu'on peut freiner est fausse.
On est dans une voiture qui est en train de tomber dans le ravin.

[:acachou:10]


 
Bien dit ça !  [:implosion du tibia]  
 
Des marseillais ici ? Après Tapie hier, orages apocalyptiques prévus today :'(

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 11:59:39  profilanswer
 

n°64162524
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-10-2021 à 12:06:01  profilanswer
 

Bonjour  [:ignition]  
https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64174436
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-10-2021 à 18:46:18  profilanswer
 

Je viens de découvrir que Jancovici participait à la matinale de RTL, depuis 1 mois :
https://www.rtl.fr/programmes/c-est-notre-planete


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64188835
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 07-10-2021 à 12:15:21  profilanswer
 

Hier, il a été rhabillé pour l'hiver dans 28 minutes (à 34 et quelques) :
 
https://youtu.be/yKnVDFgM7-s?t=2067
 
 [:donkeyshoot]


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°64188914
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-10-2021 à 12:24:42  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Hier, il a été rhabillé pour l'hiver dans 28 minutes (à 34 et quelques) :
 
https://youtu.be/yKnVDFgM7-s?t=2067
 
 [:donkeyshoot]


 
 
Je vois pas trop d'argument en fait.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°64188979
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 07-10-2021 à 12:33:55  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
 
Je vois pas trop d'argument en fait.

Ben, il n'y en a pas d'arguments.
Mais pour quelqu'un qui ne le connaitrait pas, il est présenté là comme un gourou radioactif  d'Internet qui fait payer à prix d'or ses conseils et qui propose de laisser mourir les vieux.
C'est pas vraiment impartial comme portrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 07-10-2021 à 12:34:52

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°64189016
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-10-2021 à 12:38:11  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Ben, il n'y en a pas d'arguments.
Mais pour quelqu'un qui ne le connaitrait pas, il est présenté là comme un gourou radioactif  d'Internet qui fait payer à prix d'or ses conseils et qui propose de laisser mourir les vieux.
C'est pas vraiment impartial comme portrait.


 
Ha oui, là je vois de quel costard tu parles.
 
C'est peut être le but de cette capsule "humoristique" de gratter là où ça pique, mais j'ai pas ris et ça sert pas trop la cause.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°64192059
Eric B
Posté le 07-10-2021 à 18:05:09  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Hier, il a été rhabillé pour l'hiver dans 28 minutes (à 34 et quelques) :
 
https://youtu.be/yKnVDFgM7-s?t=2067
 
 [:donkeyshoot]


 
l'emission 28 minutes qui dure svt plus que 28 minutes est tjs un peu bizarre: la critique "agent X" comme ici sur Janco peu faire sourire mais amène quasi rien au débat.
Et au delà du débat principal, bcp d autres sujets sont évoqués, ce qui fait que le le sujet principal -ici le nucléaire- est vraiment expédié trop rapidement genre 15 min, alors que les invités sur le plateaux sont souvent intéressant et pourraient creuser un peu plus le sujet sur 30-45 min.

n°64202880
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-10-2021 à 07:49:11  profilanswer
 
n°64210730
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 10-10-2021 à 17:43:20  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Hier, il a été rhabillé pour l'hiver dans 28 minutes (à 34 et quelques) :
 
https://youtu.be/yKnVDFgM7-s?t=2067
 
 [:donkeyshoot]


 
 
 Zemmour et Jancovici partagent la mème vision sur le nucléaire  :ange:  
 
https://zupimages.net/up/21/40/62jq.jpg  
 
Autre Variante https://zupimages.net/up/21/40/7sjk.jpg
 
Zemmour-Janco mème combat  :)  
 
Faites Zemmour, pas la guerre  :jap:  


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 17:43:20  profilanswer
 

n°64211102
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-10-2021 à 18:59:46  profilanswer
 

Tu spam tous les topics avec ton gag débile ?
Tu bosses dans quelle troll farm ?


---------------
Eponyme
n°64211160
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 10-10-2021 à 19:07:59  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Tu spam tous les topics avec ton gag débile ?
Tu bosses dans quelle troll farm ?


seulement le topic politique et sciences  :)  


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64211368
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-10-2021 à 19:38:35  profilanswer
 

J'ai alerté, ton retour est néfaste.
Va donc coller des affiches pour ton rabougri à la place de troller ici.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64211651
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 10-10-2021 à 20:21:14  profilanswer
 

jluc a écrit :

J'ai alerté, ton retour est néfaste.
Va donc coller des affiches pour ton rabougri à la place de troller ici.


 
je ne vois pas ou est le mal de dire que Jancovici et Zemmour ont la mème vision sur le nucléaire, ça peut énerver certains ok,  mais je n'y suis pour rien  :??:  


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64212703
bendx
Posté le 10-10-2021 à 21:48:18  profilanswer
 

The Phantom a écrit :


 
je ne vois pas ou est le mal de dire que Jancovici et Zemmour ont la mème vision sur le nucléaire, ça peut énerver certains ok,  mais je n'y suis pour rien  :??:  


Jacques a dit "le nucléaire, c'est un bon amortisseur face au déclin énergétique".
Zorro a dit "le nucléaire c'est un savoir faire national et un facteur d'indépendance bla bla j'ai pas tout écouté désolé  :o  
 
Jacques et Zorro sont donc globalement tous les deux pour, mais pas pour les mêmes raisons, mais OSEF comme je raisonne avec mes pieds.
Zorro est méchant.
Donc si Jacques a dit comme Zorro, c'est un méchant aussi.  
Janco est donc un méchant.
 
J'ai bon ? C'était ça ton propos ou y avait autre chose ?  :o

n°64215765
xilebo
noone
Posté le 11-10-2021 à 10:08:08  profilanswer
 

bendx a écrit :


Jacques a dit "le nucléaire, c'est un bon amortisseur face au déclin énergétique".
Zorro a dit "le nucléaire c'est un savoir faire national et un facteur d'indépendance bla bla j'ai pas tout écouté désolé  :o  
 
Jacques et Zorro sont donc globalement tous les deux pour, mais pas pour les mêmes raisons, mais OSEF comme je raisonne avec mes pieds.
Zorro est méchant.
Donc si Jacques a dit comme Zorro, c'est un méchant aussi.  
Janco est donc un méchant.
 
J'ai bon ? C'était ça ton propos ou y avait autre chose ?  :o


 
Et même si zorro est méchant, il a aussi le droit de dire des choses intelligentes.

n°64223184
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 08:22:07  profilanswer
 

bendx a écrit :


Jacques a dit "le nucléaire, c'est un bon amortisseur face au déclin énergétique".
Zorro a dit "le nucléaire c'est un savoir faire national et un facteur d'indépendance bla bla j'ai pas tout écouté désolé  :o  
 
Jacques et Zorro sont donc globalement tous les deux pour, mais pas pour les mêmes raisons, mais OSEF comme je raisonne avec mes pieds.
Zorro est méchant.
Donc si Jacques a dit comme Zorro, c'est un méchant aussi.  
Janco est donc un méchant.
 
J'ai bon ? C'était ça ton propos ou y avait autre chose ?  :o


 
oui, y autre chose, l'ami  :ange:  
 
 
Janco, par sa prise de position pro-nucléaire, terminera ses jours dans un goulag si par malheur pour la France Jadot et ses acolytes prennent l'Elysée...prions pour lui  :jap:  
C'est ce qui fait la différence entre Janco et Zemmour...Janco est super naîf alors que Zemmour est tout l'inverse
God bless you, l'ami


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64223192
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-10-2021 à 08:23:27  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Aloha
n°64223209
M4vrick
Mad user
Posté le 12-10-2021 à 08:27:42  profilanswer
 

The Phantom a écrit :


 
oui, y autre chose, l'ami  :ange:  
 
 
Janco, par sa prise de position pro-nucléaire, terminera ses jours dans un goulag si par malheur pour la France Jadot et ses acolytes prennent l'Elysée...prions pour lui  :jap:  
C'est ce qui fait la différence entre Janco et Zemmour...Janco est super naîf alors que Zemmour est tout l'inverse
God bless you, l'ami


 
Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de ton discours politique ici?
Tu as un avis intéressant sur la question du nucléaire qui pourrait faire avancer le topic?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64223954
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 10:11:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de ton discours politique ici?
Tu as un avis intéressant sur la question du nucléaire qui pourrait faire avancer le topic?


 
Tout a été dit sur le nucléaire dans ce topic, absolument tout!!!  :)  
 
Pour résumer, le nucléaire est la bète noire des écolocollapsos car sans nucléaire la société occidentale s'effondre..
Quel est le rève "absolu et ultime"des ecolocollapsos? voir de leurs propres yeux notre société s'effondrer...pour cela, une seule solution: combattre le nucléaire...car sans nucléaire, pas de solution pérenne pour assurer la production d'électricité...
Le meilleur truc pour assurer l'effondrement de la société? construire des éoliennes....c'est vachement malin, ce truc...quand y a du vent, ça turbine....et quand y a plus de vent, c'est le black-out
 
Et c'est le phantasme des ecolocollapsos: Jadot s'adresse au peuple lors du journal de 20h00 à la télé lors d'une journée chaude de Juillet,
"Françaises, Français, demain et les prochains jours durant la météo nous annonce une période sans vent, la production d'électricité sera réduite au minimum, en conséquences, j'ai décidé que  
-les usines et les bureaux,  fermeront à 14h00 ainsi que tous les services publics, les commerces, eux ouvriront seulement après 14h00
-trains et métro seront réduits au strict nécessaire
-utiliser sa voiture électrique ou passer l'aspirateur ou faire griller des toasts ou jouer au train électrique (pour les enfants) sera passible d'une très lourde amende ,
-les programmes de télé seront suspendus entre 07h00 à 19h00,  
-utiliser un ascenseur "seul" dans un immeuble sera puni, seront arrètés tous les escalators ainsi tous les climatiseurs
- les batteries de vélo ou trotinette électriques ne seront pas rechargées (utiliser vos mollets)
etc...je te laisse compléter la liste  :ange:  
 
voilà, l'ami
 
Et je ne raconte pas des bétises :non:  :non:  :non:  
 
Car le titre du topic c'est "la collapsologie: étude de l'effondrement de la civilisation...je suis donc bien pile-poil dans le sujet
Les écolocollapsos sont des masos, c'est bien là le danger de cette secte...ils passent leur temps à fantasmer sur quoi inventer pour rendre la vie quotidienne de leurs compatriotes plus pénible et plus insupportable
 
Heureusement Dieu soit loué, jamais, jamais jamais Jadot et ses compères n'accéderont au pouvoir :D  
et en 2030, le Phantom reviendra vers toi pour faire le bilan des prophéties ubuesques et apocalyptiques des gourous de l'Apoclypse
 
God bless you, l'ami
 :jap:  
 


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64224017
M4vrick
Mad user
Posté le 12-10-2021 à 10:20:04  profilanswer
 

Poster bourré sur HFR c'est mal :o

 

Et je vois toujours pas le rapport avec Zemmour, mais tant mieux cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 12-10-2021 à 10:21:36

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64224081
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 10:27:22  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Poster bourré sur HFR c'est mal :o
 
Et je vois toujours pas le rapport avec Zemmour, mais tant mieux cela dit.


j'comprends pas
je parle de Zemmour, tu me dis quel rapport avec le topic?
je parle du topic, tu me dis alors quel rapport avec Zemmour?
 :??:


Message édité par The Phantom le 12-10-2021 à 10:28:21

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64224116
M4vrick
Mad user
Posté le 12-10-2021 à 10:32:06  profilanswer
 

A vrai dire je ne vois toujours pas le rapport avec le topic dans ton délires sur des restrictions imaginaires, pas plus que je ne le voyais avec ta tirade sur Zemmour.
Mais au moins c'est cohérent :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64224297
xilebo
noone
Posté le 12-10-2021 à 10:54:18  profilanswer
 

The Phantom a écrit :


 
Tout a été dit sur le nucléaire dans ce topic, absolument tout!!!  :)  
 
Pour résumer, le nucléaire est la bète noire des écolocollapsos car sans nucléaire la société occidentale s'effondre..
Quel est le rève "absolu et ultime"des ecolocollapsos? voir de leurs propres yeux notre société s'effondrer...pour cela, une seule solution: combattre le nucléaire...car sans nucléaire, pas de solution pérenne pour assurer la production d'électricité...
Le meilleur truc pour assurer l'effondrement de la société? construire des éoliennes....c'est vachement malin, ce truc...quand y a du vent, ça turbine....et quand y a plus de vent, c'est le black-out
 
Et c'est le phantasme des ecolocollapsos: Jadot s'adresse au peuple lors du journal de 20h00 à la télé lors d'une journée chaude de Juillet,
"Françaises, Français, demain et les prochains jours durant la météo nous annonce une période sans vent, la production d'électricité sera réduite au minimum, en conséquences, j'ai décidé que  
-les usines et les bureaux,  fermeront à 14h00 ainsi que tous les services publics, les commerces, eux ouvriront seulement après 14h00
-trains et métro seront réduits au strict nécessaire
-utiliser sa voiture électrique ou passer l'aspirateur ou faire griller des toasts ou jouer au train électrique (pour les enfants) sera passible d'une très lourde amende ,
-les programmes de télé seront suspendus entre 07h00 à 19h00,  
-utiliser un ascenseur "seul" dans un immeuble sera puni, seront arrètés tous les escalators ainsi tous les climatiseurs
- les batteries de vélo ou trotinette électriques ne seront pas rechargées (utiliser vos mollets)
etc...je te laisse compléter la liste  :ange:  
 
voilà, l'ami
 
Et je ne raconte pas des bétises :non:  :non:  :non:  
 
Car le titre du topic c'est "la collapsologie: étude de l'effondrement de la civilisation...je suis donc bien pile-poil dans le sujet
Les écolocollapsos sont des masos, c'est bien là le danger de cette secte...ils passent leur temps à fantasmer sur quoi inventer pour rendre la vie quotidienne de leurs compatriotes plus pénible et plus insupportable
 
Heureusement Dieu soit loué, jamais, jamais jamais Jadot et ses compères n'accéderont au pouvoir :D  
et en 2030, le Phantom reviendra vers toi pour faire le bilan des prophéties ubuesques et apocalyptiques des gourous de l'Apoclypse
 
God bless you, l'ami
 :jap:  
 


 
si.

n°64224383
_tchip_
Posté le 12-10-2021 à 11:02:48  profilanswer
 

Si zemmour est élu on va remplacer les esclaves énergétique par de vrais esclaves :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°64224530
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-10-2021 à 11:15:32  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Si zemmour est élu on va remplacer les esclaves énergétique par de vrais esclaves :o


 
Ne faudra t'il pas "importer" des esclaves (venant de l'autre côté de la méditerranées) dans ce cas là?
 
Cela ne va t'il pas accentuer le grand remplacement?


Message édité par rdlmphotos le 12-10-2021 à 11:16:19

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64224727
bendx
Posté le 12-10-2021 à 11:35:19  profilanswer
 

The Phantom a écrit :


Tout a été dit sur le nucléaire dans ce topic, absolument tout!!!  :)  (...) (bla bla rigolo)


T'es un bon toi, t'as bien retenu la leçon sur les khmers verts... :D  
 
Jadot, le macron compatible par excellence, prenant la tête d'une dictature verte... :D ²
C'est bon ça, elles sont où les sources ? C'est le topic blague ?  :D ²²  
 
Sinon t'as rien pigé sur le sujet je pense, reprends calmement depuis le début et stop l'alcool et la drogue. :o

n°64225325
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 12:46:39  profilanswer
 

bendx a écrit :


Sinon t'as rien pigé sur le sujet je pense, reprends calmement depuis le début et stop l'alcool et la drogue. :o


 
J'ai tout compris, bien  au contraire...la collapsologie est une vaste farce orchestrée par la doctrine KhmerVert (non au nucléaire, oui à la drogue)
 
Mais, bon,  tu sais quoi, l'ami?
On en reparle dans 8 ans et 2 mois et ensemble, si tu l'acceptes  bien entendu, on fera le bilan des prophéties ecolocollapsos (pic pétrolier, montée des océans, fin du monde etc...) ok?
 
d'ici là, bon vent à toi, l'ami
 :jap:  


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64225528
xilebo
noone
Posté le 12-10-2021 à 13:17:42  profilanswer
 

The Phantom a écrit :


 
J'ai tout compris, bien  au contraire...la collapsologie est une vaste farce orchestrée par la doctrine KhmerVert (non au nucléaire, oui à la drogue)
 
Mais, bon,  tu sais quoi, l'ami?
On en reparle dans 8 ans et 2 mois et ensemble, si tu l'acceptes  bien entendu, on fera le bilan des prophéties ecolocollapsos (pic pétrolier, montée des océans, fin du monde etc...) ok?
 
d'ici là, bon vent à toi, l'ami
 :jap:  


 
- le pic pétrolier n'est pas une prophétie, c'est un fait, et c'est déjà arrivé pour le conventionnel depuis 2008, et probable d'ici 2025 d'après l'IEA : https://www.lemonde.fr/blog/petrole [...] -lenergie/ De toutes façons, si tu ne comprends pas que quand on puise dans un stock fini, on passe par un pic, revois tes bases en physique et en mathématiques
- La montée des océans n'est pas une prophétie, c'est un fait. Elle a déjà lieu et continuera quoi qu'il arrive. Rien que le groenland, c'est 7m, et on a atteint le point de non retour https://www.liberation.fr/terre/202 [...] r_1798967/
- la fin du monde n'est pas une prophétie, c'est également un fait. Cependant, personne n'est capable de dire quand ça arrivera ( le plus tard vaudra le mieux :o ) . De plus, tout dépend ce qu'on entend par "fin du monde". Si on parle de la fin de l'humanité [espèce humaine], c'est  clair que ce n'est pas demain la veille.
 

n°64225746
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 13:46:32  profilanswer
 

xilebo a écrit :


- le pic pétrolier n'est pas une prophétie, c'est un fait, et c'est déjà arrivé pour le conventionnel depuis 2008, et probable d'ici 2025 d'après l'IEA : https://www.lemonde.fr/blog/petrole [...] -lenergie/ De toutes façons, si tu ne comprends pas que quand on puise dans un stock fini, on passe par un pic, revois tes bases en physique et en mathématiques
- La montée des océans n'est pas une prophétie, c'est un fait. Elle a déjà lieu et continuera quoi qu'il arrive. Rien que le groenland, c'est 7m, et on a atteint le point de non retour https://www.liberation.fr/terre/202 [...] r_1798967/
- la fin du monde n'est pas une prophétie, c'est également un fait. Cependant, personne n'est capable de dire quand ça arrivera ( le plus tard vaudra le mieux :o ) . De plus, tout dépend ce qu'on entend par "fin du monde". Si on parle de la fin de l'humanité [espèce humaine], c'est  clair que ce n'est pas demain la veille.


Oui le pic pétrolier "classique" est passé...ok...mais quand tu fais ton plein d'essence, tu demandes au pompiste de l'essence "classique" svp?...ben non, car dans ton essence y de l'essence issue du pétrole de shiste notamment...et le pic pétrolier sera atteint entre 2040 et 2050 NON PAS à cause de la pénurie des puits pétroliers mais à cause de la baisse de la demande...quand on sait que vers 2050, la moitié du parc auto sera électrique et que 60% du pétrole termine sa vie dans un réservoir (auto, camion, bus, navire, avion etc...)...autrement dit la fin du pétrole ça n'est pas pour ce siécle
 
La montée des océans , c'est 3 millimètres par an actuellement.
 
La fin du monde (collapse généralisé) est prophétisée haut et fort par Servigne et Cochet d'ici 2030-2035( Cochet notamment avec ses 6 millions de morts en France)


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64226492
xilebo
noone
Posté le 12-10-2021 à 15:01:00  profilanswer
 

The Phantom a écrit :


Oui le pic pétrolier "classique" est passé...ok...mais quand tu fais ton plein d'essence, tu demandes au pompiste de l'essence "classique" svp?...ben non, car dans ton essence y de l'essence issue du pétrole de shiste notamment...et le pic pétrolier sera atteint entre 2040 et 2050 NON PAS à cause de la pénurie des puits pétroliers mais à cause de la baisse de la demande...quand on sait que vers 2050, la moitié du parc auto sera électrique et que 60% du pétrole termine sa vie dans un réservoir (auto, camion, bus, navire, avion etc...)...autrement dit la fin du pétrole ça n'est pas pour ce siécle
 
La montée des océans , c'est 3 millimètres par an actuellement.
 
La fin du monde (collapse généralisé) est prophétisée haut et fort par Servigne et Cochet d'ici 2030-2035( Cochet notamment avec ses 6 millions de morts en France)


 
 
 [:michaeldell]  
 
toi tu sais. Ou plutôt "on".
 
Allez, bon courage  :jap:  

n°64226539
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 15:06:16  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
 [:michaeldell]  
toi tu sais. Ou plutôt "on".
Allez, bon courage  :jap:  


 source >>> https://www.enerdata.fr/publication [...] -2050.html
bon courage à toi  :jap:


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64226607
xilebo
noone
Posté le 12-10-2021 à 15:13:05  profilanswer
 


 
tu sais les prévisions à 30 ans , pour ce que ça vaut hein  [:chatoo:7]  
 
En fait tu ne prends que ce qui t'arranges  :lol:

n°64226662
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 15:18:55  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
tu sais les prévisions à 30 ans , pour ce que ça vaut hein  [:chatoo:7]  
 
En fait tu ne prends que ce qui t'arranges  :lol:


 
Effectivement quand on voit les prévisions de Dennis Meadows (1972) ou de Al Gore (2000) à 30 voire 50 ans, on peut rigoler  :ange:  
 
God bless you, l'ami :jap:  


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64226713
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 15:23:29  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
tu sais les prévisions à 30 ans , pour ce que ça vaut hein  [:chatoo:7]  
 
En fait tu ne prends que ce qui t'arranges  :lol:


 
tiens cadeau pour toi...une des plus belles prévisions pour 2030, un vrai bijou cette prophétie >>>> https://www.youtube.com/watch?v=v6dUSZC9lwA
 
et les scientifiques gauchistes à l'époque y croyaient dur comme fer  ;)
 
et bien évidemment cette "prophétie" est to-ta-le-ment TABOU au journal tv de 20h00 que ce soit sur TF1? france2 ou bfmtv


Message édité par The Phantom le 12-10-2021 à 15:25:53

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64226735
xilebo
noone
Posté le 12-10-2021 à 15:24:44  profilanswer
 

The Phantom a écrit :


 
Effectivement quand on voit les prévisions de Dennis Meadows (1972) ou de Al Gore (2000) à 30 voire 50 ans, on peut rigoler  :ange:  
 
God bless you, l'ami :jap:  


 
Donc sois un peu cohérent avec toi-même :  
 - soit les prévisions aussi longues sont toutes fausses, auquel cas ne sors pas qu'on aura un parc de voiture électrique ou qu'on aura encore du pétrole
 - soit il y a des prévisions longues qui sont vraies, alors accepte que cela peut être différent de ton point de vue.
 
On verra bien, moi tout ce que je souhaite c'est avoir tort. Et à vrai dire, je m'en fous, je ne cherche ni à convaincre et encore moins changer les gens :o

n°64226765
M4vrick
Mad user
Posté le 12-10-2021 à 15:26:55  profilanswer
 


 
Donc tu nous dit que les kmervert comme tu les appelles ne seront jamais au pouvoir mais dans le même temps tu bases ton discours sur l'hypothèse la plus verte de l'étude qui implique donc une forte charge politique en faveur des écologistes ?
C'est assez... étonnant.
 
Ici on est plutot à essayer d'envisager des scénarios réalistes et sensé.
On est relativement sur qu'on ne pourra pas continuer à consommer comme actuellement, l'épuisement de toutes les ressources progresse de plus en plus vite et nous vivons dans un monde fini.
Mais il est en même temps complètement surréaliste d'imaginer que l'humanité va changer de mode de fonctionnement en 2 ou 3 décennie, au mieux on arrivera à infléchir doucement la courbe.
 
La conclusion logique de ces deux hypothèses combinées c'est que l'on avoir des soucis dans les 20 à 50 prochaines années, dans divers domaines (énergie, alimentation, occupation des terres...).
Le gros des débats portent sur l'ampleur des problèmes et s'ils peuvent etre évités et/ou diminués.
 
Mais ca reste des hypothèses, personne ne connait le futur.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64226828
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 12-10-2021 à 15:33:21  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Donc sois un peu cohérent avec toi-même :  
 - soit les prévisions aussi longues sont toutes fausses, auquel cas ne sors pas qu'on aura un parc de voiture électrique ou qu'on aura encore du pétrole
 - soit il y a des prévisions longues qui sont vraies, alors accepte que cela peut être différent de ton point de vue.
 
On verra bien, moi tout ce que je souhaite c'est avoir tort. Et à vrai dire, je m'en fous, je ne cherche ni à convaincre et encore moins changer les gens :o


 
nan, le problème avec ton raisonnement, c'est que quand on t'apporte des preuves que dans 30 ans , le pétrole ne sera pas un problème, tu dis, c'est pas possible du tout!!!
...et quand on t'apportes des sources qui montrent que l'apocalypse annoncé haut et fort y a 30 ou 50 ans a fait finalement au bout du compte fait chou blanc, là y a silence radio de ta part
 
bizarre  :heink:  


---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°64226877
xilebo
noone
Posté le 12-10-2021 à 15:38:49  profilanswer
 

The Phantom a écrit :


 
nan, le problème avec ton raisonnement, c'est que quand on t'apporte des preuves que dans 30 ans , le pétrole ne sera pas un problème, tu dis, c'est pas possible du tout!!!
...et quand on t'apportes des sources qui montrent que l'apocalypse annoncé haut et fort y a 30 ou 50 ans a fait finalement au bout du compte fait chou blanc, là y a silence radio de ta part
 
bizarre  :heink:  


 
ce ne sont pas des preuves mais des suppositions, des prophéties comme tu le dis.
 
On verra dans 30 ans hein :)

n°64226936
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-10-2021 à 15:45:07  profilanswer
 
n°64226954
nicolas462​30
Posté le 12-10-2021 à 15:46:38  profilanswer
 


Cette courbe de nucléaire qui reste stable me trigger tellement  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR