|
Auteur | Sujet : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |
---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2024 à 19:42:22 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je ne comprend jamais rien à ce que tu dis... --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Oui, je sais bien, c'était un joke de considérer visuellement la courbe comme un profil côtier, les glaces des pôles fondent et la mer monte, vois-tu ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
D'accord. C'est pas à se rouler par terre mais OK .
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-06-2024 à 19:54:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rakame |
C'est le premier choc pétrolier cette rupture de pente non ? Rien à voir avec une volonté de réduire les émissions de co2.... |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
rakame |
|
Publicité | Posté le 01-06-2024 à 23:42:33 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Conventions de Rio de 1972 et 1992 et le doigt des US dans nos culs. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
xilebo noone |
Et c'est pas le truc le plus grave le RC. |
xilebo noone |
|
senide Jvais chercher des cigarettes |
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
rakame |
Ben l'effondrement massif de la biodiversité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] rsit%C3%A9 Si tu veux un aperçu scientifique de qualité sur la question (disons sans trop d'adhérence a des idéologies), je recommande le cours de Chris Bowler au college de France. https://www.college-de-france.fr/fr [...] t-espace-0 Attention, son sujet n'est pas spécifiquement la crise actuelle et ses causes, c'est une mise en perspectives sur des échelles de temps géologique de la biodiversité, des écosystémes et de leur histoire. C'est un biologiste marin à la base, du coup il parle beaucoup de biologie et de biodiversité marine. Il travaille sur le projet Tara Océan, qui a fait le buzz avec deux articles paru dans Nature en 2018 aprés avoir séquencé 100 millions de nouveau gènes : https://www.cnrs.fr/fr/presse/tara- [...] onde-marin C'est un peu le James Webb de la biologie ce navire, sauf que tout le monde s'en fout. Ce qui fait rêver les gens, c'est l'espace, la mer s'est dégueulasse, les poissons baisent dedans. C'est comme ça. Message édité par rakame le 02-06-2024 à 12:00:33 |
senide Jvais chercher des cigarettes | Je voyais un lien entre déclin de la biodiversité et le RC. https://climat.cned.fr/formations/d [...] e%20temps.
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
jluc Nothing else matters ... | Tkt, on va nous sortir de la techno magie des nano-robots pollinisateurs pour palier la disparition des abeilles et des robots fouisseurs pour aérer le sol à la manière des vers de terre. --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message cité 1 fois Message édité par senide le 02-06-2024 à 17:05:43 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Ca parle des variétés d'abeilles, y'en a qu'une poignée de domestiques, les autres sont menacées par les abeilles domestiques. Source ipbes aussi
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] -IPBES.pdf Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 02-06-2024 à 17:40:40 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rakame |
Oui mais je ne suis pas convaincu que ce soit autre chose qu'une façade pour permettre une libéralisation du marché de l'électricité. Les compagnies pétrolière et gazière investissant de fait dans le système ENR et gaz dont le futur hydrogène vert. Et dans ce contexte le nucléaire, industrie généralement d'état avec des investissements lourd et peu propice à une ouverture concurrentielle est un problème. Ce qui a sauvé nuke, c'est le fait que Poutine ai renversé la table en coupant le gaz. Les écolos ont surtout jouer le rôle d'idiots utile dans l'affaire. Ils ont fait le jeu d'engie, total et autre gazprom. Et je pense qu'ils n'ont pas lâché le morceau et qu'il comptent bien prendre la main sur le marché de l'électricité, tôt ou tard. On leur demande de s'assoir sur leur business en électrifiant leur marché et on imagine qu'il vont se laisser faire ? Vous connaissez pas Raoul. |
mlon la frite c'est la fete |
Interdire l'import de bouffe (y compris secondaire aka les aliments de nos bestiaux) qui ne respectent pas nos standards . Ceci prouvé à leurs frais, ce serait déjà bien. --------------- ^_^ |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2024 à 20:21:28 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Je n'ai jamais dit que je m'en foutais. On n'a pas les mêmes métriques (nb d'espèces vs quantité de nourriture) Pour les sources des abeilles domestiques nuisibles, hop, la première que je trouve: Spoiler: citations de nature, inra, université d'Avignon & Utah, plos one,... Et ça parle aussi des ruches de location Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 02-06-2024 à 20:22:04 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 07-06-2024 à 11:04:42 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
talbazar morte la bête, mort le venin | plus y'a de vaches, moins y'a de bisons |
Yionel Profil : lactique | "Plus y a de gruyère, plus il y a de trous mais plus y'a de trous, moins y'a de gruyère" |
indiana77 :o | Si tu te grattes les couilles et que tu en sens 4 c’est que l’ennemi n’est pas loin #LGBT --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 03-06-2024 à 11:30:42 |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Tuxerman12 |
Message cité 3 fois Message édité par Tuxerman12 le 03-06-2024 à 12:11:32 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ceci étant dit, il n'y aura bientôt plus que sur les parkings des supers qu'on aura le droit de se garer sans payer |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etude Informatique/cybersécurité | Corrélation entre niveau d'étude et "bonheur" |
Etude sur la cigarette électronique | Etude Trailers-Traileuses |
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16 | Patisserie et robot patissier : étude |
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation |