Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 

 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°63944592
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2021 à 20:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :


A part ma femme qui passe parfois avec une brouette mon jardin est plutôt calme niveau circulation [:donkeyshoot:4]
(et j'ai pas de potirons :o)


Tes potimarrons , pardon  [:somberlain_multi:5]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 20:28:43  profilanswer
 

n°63944760
Skopos
Posté le 06-09-2021 à 20:48:16  profilanswer
 

Tu dois confondre, j'ai même pas de potager.
Je plante bien qq trucs faciles habituellement mais plus pour me donner un prétexte à sortir et observer l'environnement que pour la production. Et cette année j'ai quasiment rien fait car j'ai emménagé il y a moins d'un an. Je voulais voir comment se comportait le terrain sur l'année et ce qu'allait donner la végétation spontanée (et en plus pas trop le temps ni l'envie de m'y coller non plus :sweat: )


Message édité par Skopos le 06-09-2021 à 20:48:58
n°63945482
hyenal1
Posté le 06-09-2021 à 21:50:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :


A part ma femme qui passe parfois avec une brouette mon jardin est plutôt calme niveau circulation  [:donkeyshoot:4]
(et j'ai pas de potirons :o)


 
 
La brouette ?   [:blinkgt]  
https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/5g/position-kamasutra-illustration-de-la-brouette.webp
 
(oui bon, il fallait bien que quelqu'un la fasse, ce coup-ci c'est moi qui m'en suis chargé, voilà  :o)


---------------
Bah il fera connaissance !
n°63945502
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-09-2021 à 21:51:24  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
 
La brouette ?   [:blinkgt]  
https://cache.marieclaire.fr/data/p [...] uette.webp
 
(oui bon, il fallait bien que quelqu'un la fasse, ce coup-ci c'est moi qui m'en suis chargé, voilà  :o)


  [:sof40:3]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°63945518
hyenal1
Posté le 06-09-2021 à 21:52:05  profilanswer
 


 
ha merde j'ai lu en diagonale j'avais pas capté que c'était le but  :o
 
tant pis j'édite pas j'assume   [:yoann riou:7]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°63946338
Numou
La Couenne
Posté le 06-09-2021 à 22:56:15  profilanswer
 

De toute façon, le gazon, c'est de la merde.
C'est comme baiser une femme qui s'est rasée la touffe, ça n'a aucun charme.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°63946439
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-09-2021 à 23:03:06  profilanswer
 

Numou a écrit :

De toute façon, le gazon, c'est de la merde.
C'est comme baiser une femme qui s'est rasée la touffe, ça n'a aucun charme.


Axelle Red aime ça


---------------
^_^
n°63947587
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-09-2021 à 08:52:54  profilanswer
 

mlon a écrit :


Axelle Red aime ça


Elle préfère les sangsues alitées.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63948653
tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 10:47:26  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
 
La brouette ?   [:blinkgt]  
https://cache.marieclaire.fr/data/p [...] uette.webp
 
(oui bon, il fallait bien que quelqu'un la fasse, ce coup-ci c'est moi qui m'en suis chargé, voilà  :o)


 
Avec capote + vasectomie, sinon trop dangereux, gros risque de repeuplement :/

n°63948743
Skopos
Posté le 07-09-2021 à 10:55:56  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
ha merde j'ai lu en diagonale j'avais pas capté que c'était le but  :o
 
tant pis j'édite pas j'assume   [:yoann riou:7]


Non même pas [:ddr555]
 

cordelius a écrit :


Elle préfère les sangsues alitées.


 [:vave:3]  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 10:55:56  profilanswer
 

n°63952232
Eric B
Posté le 07-09-2021 à 17:21:27  profilanswer
 

 

:jap:
je vis donc presque déjà dans les conditions "idéales" (ou horrible selon certains) pour être dans les clous!

 

Pas de voiture, tout à vélo + train, appart de 100 m2 pour 4, blocage de pub sur internet / peu de visionage video, pas d achat de vetements neufs non nécessaire (en gros j achete qd les précédents sont trop abimés)
Par contre, j ai tjs envie de prendre l avion (meme si pas de vol depuis mi 2019, merci covid)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 07-09-2021 à 17:25:22
n°63952365
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-09-2021 à 17:36:03  profilanswer
 

Croisé dans ma librairie, pas acheté ni lu
 
https://www.colibris-laboutique.org/2430-pdt_540/90-numero-1-faire-face-ensemble-a-leffondrement.jpg
 

Citation :

90°, numéro 1 : “Faire face ensemble à l’effondrement”
Face aux catastrophes qui s’accumulent, écologique, climatique, sanitaire, socio-économique, un autre monde est possible. Et cet autre monde se construit déjà… Alors, au bord de l’effondrement, cultivons le lien.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63953009
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2021 à 19:09:31  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Elle préfère les sangsues alitées.


 [:le bic de mr pink]


---------------
^_^
n°63953097
cocacolali​ght
Posté le 07-09-2021 à 19:21:08  profilanswer
 

 


J'aime j'aime tes yeux, j'aime ton odeur, tous tes gestes en douceur, lentement dirigés...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63953496
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2021 à 20:06:01  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


J'aime j'aime tes yeux, j'aime ton odeur, tous tes gestes en douceur, lentement dirigés...


D'habitude tu fais ça en mp  [:cawa]


---------------
^_^
n°64009867
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-09-2021 à 17:26:03  profilanswer
 


Citation :

Ce sont les jardiniers qui, voyant que les parterres étaient épuisés, ont proposé de régénérer la terre en y semant des herbes tels que le lin, le sarrasin ou encore la moutarde. Pour que cela fasse plus joli, ils ont également fait pousser des comestibles et des courges entre autres, invitant les passants à les cueillir. Les herbes jaunies que l’on voit sur les photos de M. Tebaldi sont dues au piétinement de ceux qui se sont servis. Il est vrai aussi que la pluie n’a rien arrangé."


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°64010295
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 14-09-2021 à 18:31:43  profilanswer
 

J'écoute ce reportage audio sur la cambriole à la campagne et en fin d'émission, ça part en sucette, le cambrioleur se révèle être un survivaliste qui se prépare à l’effondrement en stockant une partie de ce qu'il vole dans sa grotte secrète :
 
https://www.youtube.com/watch?v=AR2Qkr-INwM


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°64010430
mathew77
Neutre
Posté le 14-09-2021 à 18:52:37  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

J'écoute ce reportage audio sur la cambriole à la campagne et en fin d'émission, ça part en sucette, le cambrioleur se révèle être un survivaliste qui se prépare à l’effondrement en stockant une partie de ce qu'il vole dans sa grotte secrète :
 
https://www.youtube.com/watch?v=AR2Qkr-INwM


 :lol:  :lol: J'ai eu la même réaction, WTF sur la fin.

n°64013609
Esiuol
Posté le 15-09-2021 à 04:15:09  profilanswer
 

https://twitter.com/emberclimate/st [...] 14148?s=21
 

Citation :

NEW | The surge in European power prices is predominantly being driven by soaring fossil gas costs - not carbon prices


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cf2f55e2a87dcc07.md.jpg
 
Est-ce qu’il serait pas temps d’investir massivement dans l’atome?  :pfff:

n°64013824
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-09-2021 à 07:46:29  profilanswer
 

Non, dans le gaz, ça rapporte visiblement plus!
 
Ps: en UK ils sont montés à 2500£

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 15-09-2021 à 07:47:12

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64030713
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-09-2021 à 23:46:18  profilanswer
 

Bonpote n'est pas pote avec les rassuristes
https://bonpote.com/non-lhomme-ne-s [...] rs-adapte/
 
Même le CNRS s'y met, est-ce un complot Mr Allègre ?
https://www.insu.cnrs.fr/fr/Homme-Adaptation-et-Climat


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64031036
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-09-2021 à 06:02:24  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Non, dans le gaz, ça rapporte visiblement plus!

 

Ps: en UK ils sont montés à 2500£


Putin Nordstream 2 will go BRRRRRR  [:roum samsara:3]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64036896
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-09-2021 à 19:06:17  profilanswer
 

Énergie renouvelable mais pas tant que ça :  
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] e-en-folie


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64039216
Laska-
Posté le 18-09-2021 à 01:14:49  profilanswer
 


Est-ce que les deux ne seraient pas directement liés ?
Quantité de monnaie * vitesse de circulation = production de richesses matérielles * prix.
MV=PY en économie classique.
 
Si la quantité de monnaie explose, que la vitesse de circulation reste constante au premier ordre, que la production de richesses diminue, les prix explosent aussi.

n°64039881
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2021 à 10:12:22  profilanswer
 

jluc a écrit :

Énergie renouvelable mais pas tant que ça :  
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] e-en-folie


 
Ha ben ça. L'interconnexion du réseau, aujourd'hui c'est un sacré avantage.  
Et au lieu d'utiliser la belle infra de réseau HT qu'on a en europe, on veut nous pondre du smartgrid avec de la production du réseau de distribution qui devrait pouvoir remonter sur le réseau de transport. C'est louable, mais il y a plus simple :o  
 
Foutre du renouvelable en masse (éolien surtout) dans les zones idoines, et du nucléaire en support. En attendant pourquoi pas d'avoir des moyens de stockage efficaces, pas trop sales et pas trop chers, donc pas des batteries géantes. Et compter sur le smartgrid pour utiliser les flottes de véhicules électriques en charge la nuit pour supporter le réseau, c'est joli sur le papier mais en pratique c'est pas vraiment réaliste je trouve. Ça suppose de payer l'utilisateur pour cet usage (qui accepterait que la batterie de sa bagnole prenne de l'usure gratuitement alors qu'elle ne roule pas ? ), et encore une fois d'avoir un réseau de distribution permettant une grosse remontée d'électricité vers le réseau de transport, avec quelque part des systèmes permettant de ne pas perdre le synchronisme, sous peine de galérer a redémarrer une fois les éoliennes de retour dans le jeu. Ou bien de mettre en place un réseau HVDC en lieu et place du réseau HT actuel :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64040038
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-09-2021 à 10:47:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :

[...]
 
En attendant pourquoi pas d'avoir des moyens de stockage efficaces, pas trop sales et pas trop chers, donc pas des batteries géantes.
[...]

Parce que ça n’existe pas.
Tous les jours en Europe on a des différences de plus de 50 euros par MWh à quelques heures d’intervalle dans le même pays.
 
Si l’on savait stocker, il serait rentable d’acheter à 105 €, de stocker quelques heures et de vendre à 170 €.
 

n°64040053
nicolas462​30
Posté le 18-09-2021 à 10:51:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ha ben ça. L'interconnexion du réseau, aujourd'hui c'est un sacré avantage.
Et au lieu d'utiliser la belle infra de réseau HT qu'on a en europe, on veut nous pondre du smartgrid avec de la production du réseau de distribution qui devrait pouvoir remonter sur le réseau de transport. C'est louable, mais il y a plus simple :o

 

Foutre du renouvelable en masse (éolien surtout) dans les zones idoines, et du nucléaire en support. En attendant pourquoi pas d'avoir des moyens de stockage efficaces, pas trop sales et pas trop chers, donc pas des batteries géantes. Et compter sur le smartgrid pour utiliser les flottes de véhicules électriques en charge la nuit pour supporter le réseau, c'est joli sur le papier mais en pratique c'est pas vraiment réaliste je trouve. Ça suppose de payer l'utilisateur pour cet usage (qui accepterait que la batterie de sa bagnole prenne de l'usure gratuitement alors qu'elle ne roule pas ? ), et encore une fois d'avoir un réseau de distribution permettant une grosse remontée d'électricité vers le réseau de transport, avec quelque part des systèmes permettant de ne pas perdre le synchronisme, sous peine de galérer a redémarrer une fois les éoliennes de retour dans le jeu. Ou bien de mettre en place un réseau HVDC en lieu et place du réseau HT actuel :o


C'est l'exact opposé qu'il faut faire : foutre du nucléaire en masse et du renouvelable en support (hydroélectrique/STEP en particulier). Et oh miracle c'était exactement le réseau Français pendant des décennies avant qu'on se dise qu'il faut le massacrer en enlevant le nucléaire  [:kluruit]

n°64040902
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2021 à 13:36:49  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Parce que ça n’existe pas.
Tous les jours en Europe on a des différences de plus de 50 euros par MWh à quelques heures d’intervalle dans le même pays.
 
Si l’on savait stocker, il serait rentable d’acheter à 105 €, de stocker quelques heures et de vendre à 170 €.
 


 
D'où mon "pourquoi pas"
 

nicolas46230 a écrit :


C'est l'exact opposé qu'il faut faire : foutre du nucléaire en masse et du renouvelable en support (hydroélectrique/STEP en particulier). Et oh miracle c'était exactement le réseau Français pendant des décennies avant qu'on se dise qu'il faut le massacrer en enlevant le nucléaire  [:kluruit]


 
On s'est peut être mal compris : il faut avoir de quoi faire avec des moyens de productions non intermittents, en support des moyens intermittents. Enfin, si on veut faire plaisir en construisant des éoliennes, parce que sinon, effectivement, le nucléaire seul serait suffisant. Mais bon, le nucléaire c'est le mal :( Je trouve ça dingue, tout ce savoir faire, balancé à la poubelle pour des raisons idéologiques.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64040907
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2021 à 13:37:36  profilanswer
 

Et les prévisions pour cet hiver sont pas bonnes. On sait déjà qu'on a un déficit de production, donc il va falloir compter sur l'import. On va prier pour qu'il y ait du vent en europe du nord, super :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64041030
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-09-2021 à 13:56:32  profilanswer
 

ça fait des années que Janco en parle  [:ane-trav:10]  
 
le smartgrid c'est du bidon, faudra komême construire une infrastructure pour tout relier et une volonté
pas foutu de faire un réseau de chargeurs corrects pour les VE déjà


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64041045
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2021 à 13:58:17  profilanswer
 

C'est surtout que smartgrid, ça va se finir en linky qui passent à 1kvA pour éviter de foutre en l'air le réseau...


---------------
^_^
n°64041098
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-09-2021 à 14:08:17  profilanswer
 

mlon a écrit :

C'est surtout que smartgrid, ça va se finir en linky qui passent à 1kvA pour éviter de foutre en l'air le réseau...


je pensais aux débilités comme brancher ta Tesla pour faire bouillir l'eau du café de ta voisine et autres joyeusetés qu'on nous promet


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64041117
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2021 à 14:10:46  profilanswer
 

jluc a écrit :


je pensais aux débilités comme brancher ta Tesla pour faire bouillir l'eau du café de ta voisine et autres joyeusetés qu'on nous promet


Je crains que le taux de Tesla et de Zoé reste trop faible dans les 10 ans à venir !

 

Donc d'ici là, faudrait bien faire sans et une fois le nécessaire fait ça sera pas bcp mieux .

 

Amha.


---------------
^_^
n°64044685
Laska-
Posté le 19-09-2021 à 00:59:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et les prévisions pour cet hiver sont pas bonnes. On sait déjà qu'on a un déficit de production, donc il va falloir compter sur l'import. On va prier pour qu'il y ait du vent en europe du nord, super :o


Un bon blackout pendant la campagne présidentielle ça nous remettrait peut-être les idées en place. Faut juste espérer qu'il ne soit pas trop long...
 
Puisqu'on est sur le topic collapso : combien de temps de blackout avant de pouvoir dire que le pays s'est effondré ? :o

n°64044813
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2021 à 05:03:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Un bon blackout pendant la campagne présidentielle ça nous remettrait peut-être les idées en place. Faut juste espérer qu'il ne soit pas trop long...

 

Puisqu'on est sur le topic collapso : combien de temps de blackout avant de pouvoir dire que le pays s'est effondré ? :o


3j.


---------------
^_^
n°64045071
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-09-2021 à 09:10:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Un bon blackout pendant la campagne présidentielle ça nous remettrait peut-être les idées en place. Faut juste espérer qu'il ne soit pas trop long...
 
Puisqu'on est sur le topic collapso : combien de temps de blackout avant de pouvoir dire que le pays s'est effondré ? :o


 
 
Pas pendant le vote sinon je ne pourrais pas voter, je vote sur des machines... :/


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64045152
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-09-2021 à 09:32:49  profilanswer
 


5 repas
C'est ce qui sépare la démocratie de la barbarie d'après Churchill


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64045173
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2021 à 09:37:41  profilanswer
 

jluc a écrit :


5 repas
C'est ce qui sépare la démocratie de la barbarie d'après Churchill


 :jap:

 

Peut être un peu trop faible 5 repas, ça ne fait qu'1 j et demi.

 

Déjà eu un peu plus de 24h de coupure, et yavait rien d'anormal niveau ambiance(mais avec les antennes portable qui fonctionnaient).

 

C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à m'autonomiser.


---------------
^_^
n°64045826
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-09-2021 à 11:40:00  profilanswer
 


Faudra penser à faire un backup d'HFR avant. Surtout le topic survivalisme  [:emmanuel_micron:5]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64046488
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-09-2021 à 13:38:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Un bon blackout pendant la campagne présidentielle ça nous remettrait peut-être les idées en place. Faut juste espérer qu'il ne soit pas trop long...
 
Puisqu'on est sur le topic collapso : combien de temps de blackout avant de pouvoir dire que le pays s'est effondré ? :o


 
tous les vaccinés seront déjà morts, enfin il parait  [:ocube]

n°64047257
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2021 à 15:18:29  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Faudra penser à faire un backup d'HFR avant. Surtout le topic survivalisme [:emmanuel_micron:5]


J'imprime tout  [:ojap]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR