Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°59158352
Laska-
Posté le 17-03-2020 à 20:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Nonmaislol, en Chine ils ont eu 3000 morts (!) et rien qu'en France on en aurait 500k ? Par quel miracle ?
Si déjà on atteint 10k on sera bien :o Sachant qu'en temps normal il y'a env. 1600 morts/jour en France pour rappel (toutes causes confondues) :o

Les chiffres Chinois c'est du pur bullshit.
Regarde ça :

Sur l'Iran, les linceuls, les fosses communes, les tenues bactériologiques. Attention sources choquante, ne cliquez pas si vous êtes sensible

Spoiler :

Une vidéo choquante montre des dizaines de cadavres en Iran «en attente d'enterrement», alors que le nombre de morts de coronavirus augmente
Bodies lined up in Iranian morgue lead to accusations of coronavirus cover-up

Des images satellite montrent l’évolution de la physionomie du cimetière de Qom. Ces images montrent notamment deux tran chées d’une longueur d’environ 100 mètres,
Un analyste  estime que la taille des tranchées et leur vitesse d’excavation correspondent à des pratiques d’inhumations à la va-vite. Il pointe également la présence d’un stock de chaux, matière utilisée pour accélérer la décomposition des corps.

Des vidéos montrent des hommes portant des tenues bactériologiques enterrant des linceuls.

toninus a écrit :

J'espère en tout cas que l'on se limitera à 2 ou 3 semaines de confinement intenses. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de prolonger ça plus longtemps.

Certes il faudra garder certaines mesures (limite de clients/m² de commerce, désinfections régulières, télétravail lorsque c'est possible, limitation des déplacements à l'étranger, confinement prolongé pour les personnes agées...) Mais on ne peut pas tout couper 2 mois, les conséquences me semblent bien pires que 500000 décès.

En plus de cela, on aura sans doute une ébauche de traitement efficace à proposer d'ici là. C'est plus ou moins déjà le cas en Inde et en Australie je crois, on devrait bien y arriver chez nous aussi !

Les modèles épidémiologiques montrent que le confinement va durer très longtemps :
https://i.gyazo.com/0c8f2b5e372a121 [...] 106391.png

warpc a écrit :

Un seul nouveau cas en Chine aujourd'hui (à Wuhan).  :)
Le travail reprend progressivement, les voyageurs revenant de l'étranger sont placés en quarantaine.
Le pic semble passé chez eux.

Parce que tu crois aux chiffres d'une dictature communiste qui a la censure pour fonctionnement principal ?
La naïveté chez certains..  :sarcastic:

Sangel a écrit :

Pour arrêter l'épidémie il faut atteindre l'immunité de groupe (quand un pourcentage suffisamment important de ta population est immunisé), soit via un vaccin, soit car la majorité de ta population a déjà été contaminée.

Dans cette vidéo, ils disent qu'il n'est pas certain qu'on soit immunisé du covid après en avoir guéri :
https://www.youtube.com/watch?v=ORI [...] 8&t=52m13s
Le système immunitaire sera moins "naïf" et résistera potentiellement mieux, mais comme pour la grippe on pourrait potentiellement la rechopper.

hyenal1 a écrit :

Quand on dit que les modèles arrivent entre 1 et 2 % de mortalité, c'est 1 à 2 % des gens touchés, pas 1 à 2 % des gens qui développent les symptômes, donc ton premier calcul est évidemment faux. Le bon calcul c'est 66 000 000 * 0.60 * 0.01 = 396 000

Quand à ton deuxième calcul, 200 000 ça classerait le virus top 1 des causes de mortalité IZI du coup j'ai du mal à comprendre comment tu en conclus que c'est pas tant que ça.

C'est sûr c'est pas la peste noire du XIVéme on est d'accord.

EDIT : et bien sûr la létalité de 1 à 2% c'est avec prise en charge médicale efficace. Au plus les hôpitaux sont saturés au plus la létalité augmente, évidemment, avec en bonus les dommage collatéraux, c'est à dire les autres urgences qui n'ont rien à voir avec le virus et qui seront mal prises en charges à cause de la saturation des hôpitaux.

On parle de 5% de mortalité si les hopitaux sont submergés.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-03-2020 à 20:35:13
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 20:23:21  profilanswer

n°59158540
Laska-
Posté le 17-03-2020 à 20:34:50  profilanswer

doublon

Message édité par Laska- le 17-03-2020 à 20:35:19
n°59158637
Sangel
Posté le 17-03-2020 à 20:40:09  profilanswer

Mais pourquoi commentez les chiffres chinois avec des vidéos de l'Iran ? [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-03-2020 à 20:48:29
n°59158647
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-03-2020 à 20:40:47  profilanswer

Ah le délire complotisme ... Tous les scientifiques, les médecins, les gouvernements nous mentent  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59159259
Badcow
Posté le 17-03-2020 à 21:20:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je ne crois pas, à vérifier.

Le taux de mortalité est bien calculé en faisant le ratio "nombre de morts / nombre de cas", ce qui explique les taux très différents annoncés entre les pays (de 0,8% pour la Corée du Sud à 6,2% pour l'Italie).

Plus on teste un large panel de la population, plus le taux diminue...

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 63003.html

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59159467
Laska-
Posté le 17-03-2020 à 21:37:21  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais pourquoi commentez les chiffres chinois avec des vidéos de l'Iran ? [:clooney11]

Parce que c'est le même virus, et qu'il est aussi mortel  [:idee]
Si tu veux des sources sur la chine y en a aussi.
Army Of Hazmat Suits Disinfecting The Streets In China Amid Coronavirus Outbreak
https://hoodsite.com/army-of-hazmat [...] -outbreak/

Après, je suis d'accord que parler directement de l'Iran sans parler du tout de la Chine, sans autre lien logique, c'était criticable.
Alors on va trouver d'autres arguments.
Le bilan en Iran est incompatible avec les faits et les images satellites, ainsi que les vidéos dans les hopitaux, qui montrent un bilan humain largement plus catastrophique qu'annoncé. Ceci prouve la dangerosité du virus et la possibilité qu'on mente sur le nombre de morts.

Quant à savoir si les Chinois font la même chose..
A ton avis, les chinois manipulent-ils et contrôlent-ils l'information ?
 [:dks]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Censu [...] e_de_Chine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Censu [...] e_de_Chine
Une dictature communiste est-elle susceptible de masquer des informations quant à une crise sanitaire qu'elle subit ?
 [:dks]  [:dks]  [:dks]

Je vais t'aider à répondre en fournissant une ou deux sources :
https://www.nytimes.com/2020/03/07/ [...] -cost.html
"But there is also concern that China’s numbers may be flawed and incomplete."
https://www.theatlantic.com/technol [...] us/607348/
" In China, the official data say the country has more than 80,000 cases, but the real number might be far, far higher because of all the people who had mild(er) cases and were turned away from medical care, or never sought it in the first place."
"Everyone is cooking the data, one way or another. ... dangerous behavior such as cutting back testing to bring a country’s numbers down or slow-walking testing to keep a country’s numbers low."
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN20Q1VS
Report says China internet firms censored coronavirus terms, criticism early in outbreak

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es vraiment, je perds du temps à chercher des preuves de l'évidence après.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 17-03-2020 à 21:38:00
n°59159499
bourneagai​nshell
Posté le 17-03-2020 à 21:40:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Le bilan en Iran est incompatible avec les faits et les images satellites.

Tu disposes d'images satellites de l'Iran ?

n°59159712
Laska-
Posté le 17-03-2020 à 21:59:00  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu disposes d'images satellites de l'Iran ?

Ca sert à quoi que je mette des sources si tu les lis pas ?
Je vais te les mettre sous le nez les images satellites, tu pourras pas dire que t'as pas vu :lol:

Attention, cliquer sur le lien suivant peut être choquant. On parle de linceuls alignés, je ne mets pas ces images direct sur le forum.
https://metro.co.uk/2020/03/04/bodi [...] -12349854/
"Iranian journalist Mohamad Ahwaze said the number of fatalities was so great there was nowhere to bury the bodies"
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] imise.html
https://focus.nouvelobs.com/2020/03/13/1/0/997/498/580/0/75/0/c31088d_7A3xYEv-ZsHAdLT1oKHK-qS2.PNG
A gauche, des images d’octobre dernier. A droite, des images du 1er mars montrent la présence de tranchées.
Ces images montrent notamment deux tran­chées d’une longueur d’environ 100 mètres, dont l’excavation commence dès le 21 février avant de s’étendre rapidement.
Entre le 1er et le 8 mars, l’activité humaine semble s’accroître dans l’enceinte du cimetière, avec la présence de véhicules. Un analyste estime que la taille des tranchées et leur vitesse d’excavation correspondent à des pratiques d’inhumations à la va-vite.

D'ici quelques mois il faudra regarder ici, quand les images satellite grand public seront mises à jour :
34°43'05.9"N 50°52'44.3"E

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-03-2020 à 22:03:10
n°59161683
hyenal1
Posté le 18-03-2020 à 01:37:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Le taux de mortalité est bien calculé en faisant le ratio "nombre de morts / nombre de cas", ce qui explique les taux très différents annoncés entre les pays (de 0,8% pour la Corée du Sud à 6,2% pour l'Italie).

Plus on teste un large panel de la population, plus le taux diminue...

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 63003.html

En effet il me semblait avoir vu passer des modèles qui estimaient le taux de mortalité "total" (nb de morts / nb de cas) mais en effet en cherchant un peu je ne retrouve pas ça, les seuls chiffres que je vois c'est le case fatality (nombre de morts sur nombre de cas diagnostiqués donc)

Du coup faut ptet regarder du côté de ceux qui testent beaucoup, la Corée du Sud qui teste à tour de bras par exemple sont à 1%.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59161732
hyenal1
Posté le 18-03-2020 à 01:52:16  profilanswer

Peut-être un peu plus d'infos et des clés de compréhension ici :

https://www.worldometers.info/coron [...] e/#correct

mais il est vraiment trop tard pour que je me farcisse cet article, donc je me contenterai d'en proposer le lien  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 01:52:16  profilanswer

n°59161885
Laska-
Posté le 18-03-2020 à 04:01:34  profilanswer

Le CFR est un mauvais indicateur.
Parce qu'un cas, c'est un cas détecté, et qu'on ne va pas avoir la même politique de dépistage selon le pays et le moment.

Autrement dit, ce qui est un cas et ce qui ne l'est pas c'est défini par un seuil arbitraire et mouvant.

A mon avis, la seule grandeur intéressante, c'est le nombre réel de porteurs du virus.
A partir de là, on définit :
Le % de contagieux (s'il n'est pas trivialement 100)
Le % d'asymptomatiques ou de paucisymptomatique (pauci = peu)
Le % de cas nécessitant tel ou tel soin (hospitalisation, réanimation notamment)
Le % de morts
Le nombre réel de porteur du virus est intéressant car, en plus d'être le seul bien défini, c'est le seul qui permet de juger de la capacité de diffusion réelle du virus.

Le problème, c'est qu'on a l'impression que les stats sont faites parfois en termes de CFR, ce qui n'aide absolument pas à comprendre cette épidémie. La mortalité serait de 5% dans tel pays, de 0.5% dans tel autre, mais c'est le même virus. Alors le système de santé est 10 fois meilleur, ou bien il a dix fois plus de tests à disposition ?

Et ce % permettrait de répondre à la grande question : si on appliquait la stratégie uniquement de l'immunité de groupe, on aurait combien de morts ?

Message édité par Laska- le 18-03-2020 à 04:06:08
n°59162835
Sangel
Posté le 18-03-2020 à 09:16:18  profilanswer

Es-tu conscient qu'aucune des sources que tu as donné ne va dans le sens de ton affirmation initiale, qui était : Le nombre de mort du coronavirus en Chine est sous-estimé.

Laska- a écrit :

Les chiffres [des morts] Chinois c'est du pur bullshit.

Les sources que tu as donné vérifient une des deux conditions au mieux :
- Le nombre de mort du coronavirus en Iran est sous-estimé.
- Le nombre de cas bénin du coronavirus en Chine est sous-estimé.  

Vu de l'extérieur, ça donne l'impression que tu as fait un raisonnement de type :

Citation :

L'Iran cache des morts. L'Iran est un pays autoritaire. La Chine est aussi un pays autoritaire. Donc la Chine cache des morts.

Mon point n'est pas le nombre de mort en Chine, fondamentalement je m'en fout. A priori j'ai tendance à croire les chiffres officiels vu que je n'ai entendu personne les remettre en cause (contrairement à ceux de l'Iran ou de l'Egypte par exemple) mais si on m'apporte des sources suffisantes (par exemple ce que tu as donné dans le cas de l'Iran), je n'aurai aucun soucis à changer d’opinion.

Ce que je cherche à pointer c'est surtout ton utilisation de sources très moyenne pour essayer de défendre ton raisonnement (Ici par exemple en sortant des chiffres Iraniens pour attaquer les chiffres Chinois !). Je suis à peu près convaincu que si n'importe qui d'autre sur ce topic tenait le même raisonnement que ce que tu viens de faire et que tu avais une opinion différente, tu le démonterais.
Je pense que tu gagnerais en rigueur intellectuelle en relisant tes posts et en te demandant si ces arguments te sembleraient acceptable si tu étais à la place de tes interlocuteurs.

Message édité par Sangel le 18-03-2020 à 09:17:28
n°59165874
Laska-
Posté le 18-03-2020 à 12:54:43  profilanswer

Tu as raison, c'est en gros le raisonnement que je fais, mais en ajoutant d'autres trucs :
- C'est le même virus, et aucun pays au monde n'a un système de santé disposant d'assez de lits pour y faire face.
- D'autant plus que les chinois ont eu le virus en premier et ont donc été pris par surprise.
- Ils desinfectent les rues avec des hordes de gars en tenue bactériologique
- J'ai comme source un canal telegram qui fait fuiter en temps réel toutes les infos qu'il a, la quasi totalité se sont avérées correctes (par exemple il donnait les annonces des gouvernements en avance), alors la majorité des infos alarmantes qu'il donne sur la chine doivent l'être aussi
- cette même source pouvait prévoir chaque semaine pour la semaine suivante les chiffres qui seraient publiés car la courbe chinoise suit un modèle épidémiologique simple avec quasiment zéro bruit sur les données. Sauf à la date de la cassure où ils ont changé de modèle.
En France notre courbe de mortalité n'est pas parfaitement exponentielle, tout comme en italie.

Et surtout
- La chine est connue pour manipuler les chiffres. Elle a rallumé les lumières d'usines vides pour faire augmenter la conso d'électricité et faire croire à une reprise.
- La chine est connue pour être une dictature communiste qui censure l'information. Pourquoi les données sensibles sur une épidémie feraient partie des rares infos correctes données par le régime ?

Si tu as besoin de preuves sérieuses pour comprendre la gravité de la situation, tu n'as pas suivi.
Tu crois que si c'était juste 3000 vieux qu'on risquait, le gouvernement aurait défoncé l'économie en organisant un confinement général ?

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 18-03-2020 à 12:56:18
n°59166299
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 13:28:28  answer

Laska- a écrit :

Ca sert à quoi que je mette des sources si tu les lis pas ?
Je vais te les mettre sous le nez les images satellites, tu pourras pas dire que t'as pas vu :lol:

Attention, cliquer sur le lien suivant peut être choquant. On parle de linceuls alignés, je ne mets pas ces images direct sur le forum.
https://metro.co.uk/2020/03/04/bodi [...] -12349854/
"Iranian journalist Mohamad Ahwaze said the number of fatalities was so great there was nowhere to bury the bodies"
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] imise.html
https://focus.nouvelobs.com/2020/03 [...] HK-qS2.PNG
A gauche, des images d’octobre dernier. A droite, des images du 1er mars montrent la présence de tranchées.
Ces images montrent notamment deux tran­chées d’une longueur d’environ 100 mètres, dont l’excavation commence dès le 21 février avant de s’étendre rapidement.
Entre le 1er et le 8 mars, l’activité humaine semble s’accroître dans l’enceinte du cimetière, avec la présence de véhicules. Un analyste estime que la taille des tranchées et leur vitesse d’excavation correspondent à des pratiques d’inhumations à la va-vite.

D'ici quelques mois il faudra regarder ici, quand les images satellite grand public seront mises à jour :
34°43'05.9"N 50°52'44.3"E

Le truc chiant c'est que tu ne sais pas si ce sont des morts ou des femmes en niqab qui font la sieste :/

n°59167600
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 18-03-2020 à 14:49:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu as raison, c'est en gros le raisonnement que je fais, mais en ajoutant d'autres trucs :
- C'est le même virus, et aucun pays au monde n'a un système de santé disposant d'assez de lits pour y faire face.  
- D'autant plus que les chinois ont eu le virus en premier et ont donc été pris par surprise.
- Ils desinfectent les rues avec des hordes de gars en tenue bactériologique
- J'ai comme source un canal telegram qui fait fuiter en temps réel toutes les infos qu'il a, la quasi totalité se sont avérées correctes (par exemple il donnait les annonces des gouvernements en avance), alors la majorité des infos alarmantes qu'il donne sur la chine doivent l'être aussi
- cette même source pouvait prévoir chaque semaine pour la semaine suivante les chiffres qui seraient publiés car la courbe chinoise suit un modèle épidémiologique simple avec quasiment zéro bruit sur les données. Sauf à la date de la cassure où ils ont changé de modèle.
En France notre courbe de mortalité n'est pas parfaitement exponentielle, tout comme en italie.

Et surtout
- La chine est connue pour manipuler les chiffres. Elle a rallumé les lumières d'usines vides pour faire augmenter la conso d'électricité et faire croire à une reprise.
- La chine est connue pour être une dictature communiste qui censure l'information. Pourquoi les données sensibles sur une épidémie feraient partie des rares infos correctes données par le régime ?

Si tu as besoin de preuves sérieuses pour comprendre la gravité de la situation, tu n'as pas suivi.
Tu crois que si c'était juste 3000 vieux qu'on risquait, le gouvernement aurait défoncé l'économie en organisant un confinement général ?

Un canal Telegram c'est une source sûr évidemment...

n°59167751
Laska-
Posté le 18-03-2020 à 14:58:48  profilanswer

Ce qui compte c'est pas le support, c'est l'information qui s'y trouve.

Toutes les grandes informations que j'y ai trouvées sont sourcées et recoupées par des sources journalistiques fiables.
Et parfois, les sources journalistiques fiables sortent après la publication sur le fil telegram. Par exemple, il a annoncé les différentes interventions de Macron largement avant qu'on en parle sur BFM et que l'info soit officielle. Les prévisions qui étaient faites quant aux annonces étaient largement correctes, en tenant compte du fait qu'au moment où il en parlait le contenu des annonces n'était pas entièrement décidé.

Ca veut bien dire ce que ça veut dire : le mec a des sources internes et les fait fuiter.

Va le voir et fais toi ton propre avis.
En ces temps de confinements tu vas avoir des journées entières pour le faire. Il y a plusieurs semaines voire mois d'informations à remonter, recouper..
"coronalive" sur telegram.

Par exemple sur le telegram ils disent que l'armée anglaise est en train de se mobiliser, pour mettre le pays en quarantaine totale avec une forme de "loi martiale soft".
A voir si ça se confirme dans les prochains jours.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 18-03-2020 à 15:06:19
n°59167778
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2020 à 15:00:23  profilanswer

Bordel, Va le voir et fais toi ton propre avis. La phrase préférée des complotistes  :D  

On nous cache quoi au fait ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59168083
tarpan66
Posté le 18-03-2020 à 15:17:46  profilanswer

farwader a écrit :

Un canal Telegram c'est une source sûr évidemment...

Allez, vas-y : cites moi un journaliste indépendant présent actuellement en Chine et disposant d'une totalle liberté de parole qui soit en mesure de nous donner des infos sur ce qu'il s'y passe vraiment.

Tu es un média avec des envoyés spéciaux en Chine, tu publies une info que les autorités ne veulent pas voir publier. A ton avis il se passe quoi ?
Simple : tes envoyés spéciaux sont au mieux expulses, sinon arrêtés, et ton média est banni de Chine.
Ça simplifie grandement le choix des rédacteurs : on relaye la propagande d'Etat et tout va bien pour nous on peut continuer à bosser en Chine…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59168233
ChrisPc
Posté le 18-03-2020 à 15:26:28  profilanswer

Un journaliste avec une connexion sécurisé par VPN ça marche bien aussi :o

n°59168280
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2020 à 15:29:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Allez, vas-y : cites moi un journaliste indépendant présent actuellement en Chine et disposant d'une totalle liberté de parole qui soit en mesure de nous donner des infos sur ce qu'il s'y passe vraiment.

Tu es un média avec des envoyés spéciaux en Chine, tu publies une info que les autorités ne veulent pas voir publier. A ton avis il se passe quoi ?
Simple : tes envoyés spéciaux sont au mieux expulses, sinon arrêtés, et ton média est banni de Chine.
Ça simplifie grandement le choix des rédacteurs : on relaye la propagande d'Etat et tout va bien pour nous on peut continuer à bosser en Chine…

Et pas un seul n'aurait pris le risque de nous dire la vérité, simplement rentrant en France ? Ou même en prenant le risque de se faire expulsé ?  :lol:

---------------
n°59168613
tarpan66
Posté le 18-03-2020 à 15:49:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Et pas un seul n'aurait pris le risque de nous dire la vérité, simplement rentrant en France ? Ou même en prenant le risque de se faire expulsé ?  :lol:

Vas-y , je répète : donnes nous des témoignages de journalistes qui racontent ce qu'il s'y passe et qui ne soit pas la retranscription mot pour mot du discours officiel.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59168744
nicolas462​30
Posté le 18-03-2020 à 15:58:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Toutes les grandes informations que j'y ai trouvées sont sourcées et recoupées par des sources journalistiques fiables.
Et parfois, les sources journalistiques fiables sortent après la publication sur le fil telegram. Par exemple, il a annoncé les différentes interventions de Macron largement avant qu'on en parle sur BFM et que l'info soit officielle. Les prévisions qui étaient faites quant aux annonces étaient largement correctes, en tenant compte du fait qu'au moment où il en parlait le contenu des annonces n'était pas entièrement décidé.

Ca veut bien dire ce que ça veut dire : le mec a des sources internes et les fait fuiter.

En ces temps de confinements tu vas avoir des journées entières pour le faire. Il y a plusieurs semaines voire mois d'informations à remonter, recouper..  

Par exemple sur le telegram ils disent que l'armée anglaise est en train de se mobiliser, pour mettre le pays en quarantaine totale avec une forme de "loi martiale soft".

Lurker de passage ici : Tu fais comme tu veux mais tu perds toute crédibilité sur le sujet de la collapsologie et débitant ce genre de laïus :/

tarpan66 a écrit :

Vas-y , je répète : donnes nous des témoignages de journalistes qui racontent ce qu'il s'y passe et qui ne soit pas la retranscription mot pour mot du discours officiel.

Te serait-il venu à l'idée que peut etre et je dis bien peut etre que l'explication est toute simple : c'est simplement la vérité.
Je sais je sais c'est fou [:apges:5]

---------------
Je vous emmerde
n°59168773
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2020 à 15:59:41  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Te serait-il venu à l'idée que peut etre et je dis bien peut etre que l'explication est toute simple : c'est simplement la vérité.
Je sais je sais c'est fou [:apges:5]

On nous ment  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Après ça ne met pas de facto la Chine à l'abris d'une deuxième vague hein.

---------------
n°59169452
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-03-2020 à 16:50:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Toi, tu gagnerais au respect.

n°59169488
bourneagai​nshell
Posté le 18-03-2020 à 16:53:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sur.  

Le gouvernement est l'executif de tous les francais. Pas seulement des jeunes et des biens portants.
Les personnes agées ont tout autant le droit de bénéficier d'un état qui les défendent. D'autant plus que ce sont eux qui votent.

n°59169509
bourneagai​nshell
Posté le 18-03-2020 à 16:55:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Coronalive a aussi dit qu'il fallait qu'on retire tout notre argent car celui ci allait disparaitre des banques. Je te laisse aller remplir ton matelas. :o

n°59170211
Alanina
Posté le 18-03-2020 à 17:49:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel est le lien stp ?

n°59170516
Eric B
Posté le 18-03-2020 à 18:05:55  profilanswer

ici comme ailleurs,
(par ex sur https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html )
on parle de plus en plus du nombre de morts en Europe qui a dépassé celui de la Chine, alors que la population y est 3 fois plus nombreuse que chez nous.

Et personne ne parle de démographie?
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] annee=2018
vs

La part des 80+, la plus vulnérable au coronavirus, est bien supérieure en Europe qu'en Chine!

cyniquement, je disais il y a qques mois déjà que ce coronavirus sera la solution pour le pb des retraites.
Cela devient de + en + une réalité. Le gvt peut bien avoir ajourné sa réforme des retraites, on en a une en direct bcp plus efficace: avec le nombre de morts qui augmente en Europe, on est bien parti pour un bel écrémage des 75+. Donc moins de retraites à payer...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 18-03-2020 à 18:06:34
n°59170521
Badcow
Posté le 18-03-2020 à 18:06:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Peut-être un peu plus d'infos et des clés de compréhension ici :

https://www.worldometers.info/coron [...] e/#correct

mais il est vraiment trop tard pour que je me farcisse cet article, donc je me contenterai d'en proposer le lien  :o

La méthodologie présentée cet article me semble encore pire... et dans tous les cas, on reste sur "nombre de morts / nombre de cas détectés positifs". Donc tant qu'on ne fait pas de dépistage massif, le résultat ne peut pas être fiable.

Le pays qui a fais le plus de test est la Corée du sud, et ils annoncent ~1% (84 décès pour 8413 cas  confirmés) après avoir testés un peu moins de 300 000 personnes, sur une population de ~51 millions.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59170719
xilebo
noone
Posté le 18-03-2020 à 18:16:46  profilanswer

Un petit article datant d'aujourd'hui de jmj

https://medium.com/@jmj.fanpage/jea [...] ded3e98b28

n°59170799
bourneagai​nshell
Posté le 18-03-2020 à 18:20:34  profilanswer

Eric B a écrit :

ici comme ailleurs,  
(par ex sur https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html )
on parle de plus en plus du nombre de morts en Europe qui a dépassé celui de la Chine, alors que la population y est 3 fois plus nombreuse que chez nous.

Et personne ne parle de démographie?
vs

La part des 80+, la plus vulnérable au coronavirus, est bien supérieure en Europe qu'en Chine!

cyniquement, je disais il y a qques mois déjà que ce coronavirus sera la solution pour le pb des retraites.  
Cela devient de + en + une réalité. Le gvt peut bien avoir ajourné sa réforme des retraites, on en a une en direct bcp plus efficace: avec le nombre de morts qui augmente en Europe, on est bien parti pour un bel écrémage des 75+. Donc moins de retraites à payer...

Ya combien de + de 70 ans en France ?

n°59170910
xilebo
noone
Posté le 18-03-2020 à 18:26:39  profilanswer

Ya combien de + de 70 ans en France ?

suffit de regarder la pyramide des âges

n°59171802
Laska-
Posté le 18-03-2020 à 19:17:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Bordel, Va le voir et fais toi ton propre avis. La phrase préférée des complotistes  :D

On nous cache quoi au fait ?

Ridicule.
Je vais donc te mettre une pelletée de liens les uns après les autres, avec un peu d'explications, la grande majorité pointant vers des journaux sérieux.
Toutes ces informations étaient présentes sur le fil telegram.
Ce fil telegram n'est qu'une compilation des informations les plus intéressantes. Certaines sont non officielles, donc ce sont des rumeurs (assez fiables).
De la même manière que dimanche après midi et lundi j'avais des tas de potes qui disaient savoir de source interne qu'on aurait un confinement annoncé lundi soir, beaucoup de rumeurs se révèlent vraies. Je vais pas faire le travail à votre place, le travail consistant à aller voir le fil telegram, vérifier les informations, et vérifier avec google si les informations avérées étaient disponibles publiquement à la date et à l'heure de publication.

La différence entre du complotisme à deux balles et ce que j'avance c'est que tu peux démonter les arguments complotistes en deux secondes.
Bon courage, par contre, pour contredire des journaux sérieux comme le washington post, les echos, new yorker, time, nytimes, bloomberg...

Maintenant allons-y

Sur le nombre de cas qui est largement sous estimé, sans parler de diverses fuites concordantes que j'ai eues :
Officiellement, celui-ci est responsable de 2.744 cas et de 80 décès en Chine. Mais l’équipe du professeur Gabriel Leung avance que le nombre réel d'infections est largement supérieur au bilan des autorités, qui ne prend en compte que les cas formellement identifiés.
Le nombre de cas confirmés présentant des symptômes devait être de l'ordre, en incluant les personnes qui en sont à la période d'incubation, et qui ne présentent pas encore de symptômes, " de 44.000"
(Vs 2000 cas officiels à cette date)

le professeur Caumes, de la Pitié Salpétrière, a parlé hier sur LCI face au ministre d’un possible ratio de x 100(vidéo LCI à 1m40)
il y a donc assez probablement aujourd’hui entre 35 000 et 400 000 contaminés au Coronavirus en France (publié le 13 mars)
Londres juge «raisonnable» d'estimer à 55.000 le nombre de cas au Royaume-Uni A cette date ils ont 50 morts

Sur l'indisponibilité des médecins :
On s'attend à une crise absolument majeure, et à être tous dans le rouge d'ici deux semaines
L'hôpital de Mulhouse arrive à saturation.

Sur l'Iran, les linceuls, les fosses communes, les tenues bactériologiques. Attention sources choquante, ne cliquez pas si vous êtes sensible
Une vidéo choquante montre des dizaines de cadavres en Iran «en attente d'enterrement», alors que le nombre de morts de coronavirus augmente
Des images satellite montrent l’évolution de la physionomie du cimetière de Qom. Ces images montrent notamment deux tran chées d’une longueur d’environ 100 mètres,
Un analyste  estime que la taille des tranchées et leur vitesse d’excavation correspondent à des pratiques d’inhumations à la va-vite. Il pointe également la présence d’un stock de chaux, matière utilisée pour accélérer la décomposition des corps.

Des hommes en tenue bactériologique désinfectent un marché à Téhéran (voilà donc une autre image de ces fameux canons)
Des vidéos montrent des hommes portant des tenues bactériologiques enterrant des linceuls.

Sur les hommes en tenue bactériologique qui désinfectent les rues : Un site de vidéoset un site plus journalistique 
Et dans le New York Times : Des volontaires désinfectent un complexe de logements à Taizhou, une ville de la province chinoise du Zhejiang qui a eu de nombreuses infections à coronavirus. (Je me permet de faire remarquer que cette ville est à plusieurs centaines de km de Wuhan)
Sur les portes en Chine qui sont soudées, c'est très à facile à sourcer, par exemple ici ou ici, ou ici

Sur le fait que l'épidémie n'est pas maitrisée :
La chine allège le lockdown avant d'y revenir

Sur le fait qu'on met des gens dans des boites pour les emmener on ne sait où : La semaine dernière, le vice-Premier ministre chinois a ordonné aux responsables de Wuhan de placer tous les patients confirmés et potentielsatteints de coronavirus ainsi que leurs proches et ceux qui ont de la fièvre dans des camps de quarantaine. On voit une femme et un homme escortés dans une boîte métallique à l'arrière d'une camionnette.
Hyde Park pourrait être transformé en morgue avec des tentes

tarpan66 a écrit :

Mais non enfin, tout va bien en chine.
C'est une république populaire louée pour sa grande liberté de presse, de parole, d'expression.
Ils n'ont pas du tout de page wikipedia entière concernant la censure dans leur pays.
Ils n'ont pas non plus de prisonniers politiques, rien de tout ça chez eux.

Bien sur.

Le gouvernement est l'executif de tous les francais. Pas seulement des jeunes et des biens portants.
Les personnes agées ont tout autant le droit de bénéficier d'un état qui les défendent. D'autant plus que ce sont eux qui votent.

L'Italie ils en sont à 2978 morts en ayant appliqué un confinement total, et ça va continuer.
Donc je te confirme qu'on ne risque pas que 3000 vieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-03-2020 à 19:18:23
n°59172664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2020 à 20:08:34  profilanswer

n°59172762
M4vrick
Mad user
Posté le 18-03-2020 à 20:16:35  profilanswer

Mais sinon y'a pas un topic coronavirus pour balancer toutes ces conneries la? :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59173185
bourneagai​nshell
Posté le 18-03-2020 à 20:45:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Ridicule.
Je vais donc te mettre une pelletée de liens les uns après les autres, avec un peu d'explications, la grande majorité pointant vers des journaux sérieux.
Toutes ces informations étaient présentes sur le fil telegram.
Ce fil telegram n'est qu'une compilation des informations les plus intéressantes. Certaines sont non officielles, donc ce sont des rumeurs (assez fiables).
De la même manière que dimanche après midi et lundi j'avais des tas de potes qui disaient savoir de source interne qu'on aurait un confinement annoncé lundi soir, beaucoup de rumeurs se révèlent vraies. Je vais pas faire le travail à votre place, le travail consistant à aller voir le fil telegram, vérifier les informations, et vérifier avec google si les informations avérées étaient disponibles publiquement à la date et à l'heure de publication.

La différence entre du complotisme à deux balles et ce que j'avance c'est que tu peux démonter les arguments complotistes en deux secondes.
Bon courage, par contre, pour contredire des journaux sérieux comme le washington post, les echos, new yorker, time, nytimes, bloomberg...

Maintenant allons-y

Sur le nombre de cas qui est largement sous estimé, sans parler de diverses fuites concordantes que j'ai eues :
Officiellement, celui-ci est responsable de 2.744 cas et de 80 décès en Chine. Mais l’équipe du professeur Gabriel Leung avance que le nombre réel d'infections est largement supérieur au bilan des autorités, qui ne prend en compte que les cas formellement identifiés.
Le nombre de cas confirmés présentant des symptômes devait être de l'ordre, en incluant les personnes qui en sont à la période d'incubation, et qui ne présentent pas encore de symptômes, " de 44.000"  
(Vs 2000 cas officiels à cette date)

le professeur Caumes, de la Pitié Salpétrière, a parlé hier sur LCI face au ministre d’un possible ratio de x 100(vidéo LCI à 1m40)
il y a donc assez probablement aujourd’hui entre 35 000 et 400 000 contaminés au Coronavirus en France (publié le 13 mars)
Londres juge «raisonnable» d'estimer à 55.000 le nombre de cas au Royaume-Uni A cette date ils ont 50 morts  

Sur l'indisponibilité des médecins :
On s'attend à une crise absolument majeure, et à être tous dans le rouge d'ici deux semaines
L'hôpital de Mulhouse arrive à saturation.

Des hommes en tenue bactériologique désinfectent un marché à Téhéran (voilà donc une autre image de ces fameux canons)

Sur les hommes en tenue bactériologique qui désinfectent les rues : Un site de vidéoset un site plus journalistique 
Et dans le New York Times : Des volontaires désinfectent un complexe de logements à Taizhou, une ville de la province chinoise du Zhejiang qui a eu de nombreuses infections à coronavirus. (Je me permet de faire remarquer que cette ville est à plusieurs centaines de km de Wuhan)
Sur les portes en Chine qui sont soudées, c'est très à facile à sourcer, par exemple ici ou ici, ou ici

Sur le fait que l'épidémie n'est pas maitrisée :
La chine allège le lockdown avant d'y revenir

Sur le fait qu'on met des gens dans des boites pour les emmener on ne sait où : La semaine dernière, le vice-Premier ministre chinois a ordonné aux responsables de Wuhan de placer tous les patients confirmés et potentielsatteints de coronavirus ainsi que leurs proches et ceux qui ont de la fièvre dans des camps de quarantaine. On voit une femme et un homme escortés dans une boîte métallique à l'arrière d'une camionnette.
Hyde Park pourrait être transformé en morgue avec des tentes

Laska- a écrit :

Mais non enfin, tout va bien en chine.
C'est une république populaire louée pour sa grande liberté de presse, de parole, d'expression.
Ils n'ont pas du tout de page wikipedia entière concernant la censure dans leur pays.
Ils n'ont pas non plus de prisonniers politiques, rien de tout ça chez eux.

Laska- a écrit :

L'Italie ils en sont à 2978 morts en ayant appliqué un confinement total, et ça va continuer.
Donc je te confirme qu'on ne risque pas que 3000 vieux...

Il est évident que tu fais trop d’analyses du sujet. Et tu n’es ni médecin, ni spécialiste des épidémies , encore moins expert de la communication du gouvernement chinois qui implique de maîtriser sa langue, sa culture et certainement tout plein de choses que je suis incapable de citer.

Bref si toi bénévole amateur, tu es capable de passer au travers des filtres du gouvernement chinois qui regroupe tout un tas d’experts payés pour faire cela, c’est que soit tu fabules complet, soit le gouvernement donne une vérité relativement acceptable (d’où le fait que personne souligne le fait que le gouvernement chinois ment), soit qu’on s’en fout.

Quoi qu’il en soit, je te conseille de reconnecter avec la base et de faire un peu moins d’internet avant de te causer un AVC.

n°59173285
Laska-
Posté le 18-03-2020 à 20:52:25  profilanswer

bourneagainshell : les chinois n'essaient pas de contrôler les forums francophones, franchement.. ils n'auraient aucun intérêt à le faire, leur population ne parle pas français, à part une part très réduite.

Pour ceux qui ne savent pas effectuer une simple recherche google :
https://www.cnews.fr/monde/2020-02- [...] ine-926426
"Il faut renforcer le contrôle sur les médias et l’internet, a déclaré dès le lundi 3 février le président chinois"

https://foreignpolicy.com/2020/02/1 [...] ine-hubei/
The straight decline in new cases of the virus could be good news, or it could be statistical manipulation. .... Chinese doctors report that dozens of other hospital patients are being quarantined and treated but not officially diagnosed.

n°59173291
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-03-2020 à 20:53:11  profilanswer

Quoi qu’il en soit, je te conseille de reconnecter avec la base et de faire un peu moins d’internet avant de te causer un AVC.

[:fredmoul:1]  

n°59173383
Sangel
Posté le 18-03-2020 à 21:01:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mais sinon y'a pas un topic coronavirus pour balancer toutes ces conneries la? :o

Si, mais c'est problématique car tu ne peux pas évoquer coronalive sans risquer le TT rapide.
Faut dire que la "source" est pas vraiment considérée comme fiable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-03-2020 à 21:06:34
n°59173439
Eric B
Posté le 18-03-2020 à 21:05:20  profilanswer

j aimerais lire dans les media que si il y a une guerre, fusse sanitaire, il faut y appliquer une économie de guerre.
Donc faire marcher le peu d industrie qui reste en france pour produire en quantité les outils nécessaire à la protection et détection du virus: masques, tests, etc.
Ce qu on su très vite faire les Coréens.
Peut on pour une fois en Europe laisser un peu nos processus super lourd et lent pour être plus flexible et produire vite et bien?

n°59173803
bourneagai​nshell
Posté le 18-03-2020 à 21:30:02  profilanswer

Eric B a écrit :

j aimerais lire dans les media que si il y a une guerre, fusse sanitaire, il faut y appliquer une économie de guerre.
Donc faire marcher le peu d industrie qui reste en france pour produire en quantité les outils nécessaire à la protection et détection du virus: masques, tests, etc.
Ce qu on su très vite faire les Coréens.
Peut on pour une fois en Europe laisser un peu nos processus super lourd et lent pour être plus flexible et produire vite et bien?

La France ne veut pas d’usines sur son territoire.

1 - ca pollue.
2 - c’est dangereux (seveso)
3 - c’est un boulot naze.
4 - les produits sortants des usines françaises sont trop chères.

Du coup 90% de nos médicaments (entre autres) sont chinois. C’est un peu dangereux mais les gens ne veulent pas payer leurs Doliprane plus de deux euros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)