Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°58227962
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2019 à 13:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Et on les met où ?
 


 [:biganj]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 13:34:50  profilanswer
 

n°58228018
Sangel
Posté le 02-12-2019 à 13:39:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :

A ce niveau là, on est capable de fabriquer n'importe quoi de façon renouvelable. Par exemple, je fabriquerais de l'hydrogène avec l'énergie solaire plutot que de faire du pétrole, vaut mieux rejeter de l'eau que du CO2 :o

 

Comme tu le dis, on n'est pas dans les mêmes ordres de grandeur, et pas certain que le bilan énergétique soit intéressant, et qu'une autre voie permettrait de répondre aux besoins que tu énonces.

 

Quelle quantité de pétrole on est capable de fabriquer avec des algues, avec quel bilan énergétique ? on les fabrique comment ces milliards de tonne d'algue pour obtenir ce dont on a besoin ? Et on les met où ?

 

Je dis pas que c'est impossible mais il y a une différence entre une expérimentation en laboratoire, et une production à grande échelle.

 

Créer du pétrole artificiel implique de pomper du CO2 de l'atmosphère, donc 0 émission.

 

Mais, c'est beaucoup plus efficace de mettre du photovoltaïque et de charger des batteries que d'utiliser des algues.
La photosynthèse a un rendement énergétique dégueulasse.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 02-12-2019 à 13:52:34
n°58228172
Sangel
Posté le 02-12-2019 à 13:52:05  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


il me semble d'ailleurs avoir entendu jancovici dire qu'il faudrait une superficie marine supérieure à la France, pour la culture de ses algues, donc matériellement impossible pour en faire des carburants.
pour faire un peu de plastique, possible, si le rendement est correct.

 

Faut pas abuser non plus :D
Petit calcul d'ordre de grandeur

 

Disons qu'on a un rendement énergétique conversion de l'énergie solaire de 1% avec les algues (elles sont à 3-5% mais les moments où ton bassin est vide pour maintenance, tes infrastructures où il n'y a pas d'algues, les pertes diverses et variées ... font baisser ta production).

 

En France, on reçoit environ 1400kWh/m² d'énergie solaire.

 

Donc un mètre carré permettrait de produire de l'ordre de 14kWh d'algo-pétrole.

 

En France, on consomme environ 900TWh de pétrole par an.
Donc si on voulait remplacer l'ensemble de notre conso de pétrole, il faudrait consacrer 60 000 km² environ à la culture d'algues.
Ça fait à peu près la superficie de la Bretagne et de la Normandie combinées, donc pas très réaliste :D

 

Même si ça permettrait d'enfin trouver une utilité aux Bretons :o


Message édité par Sangel le 02-12-2019 à 13:56:42
n°58228650
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 02-12-2019 à 14:29:19  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Créer du pétrole artificiel implique de pomper du CO2 de l'atmosphère, donc 0 émission.


Ca suppose un rendement parfait y compris dans le fonctionnement du secteur donc non, ça générera des émissions à quantifier.

n°58228725
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-12-2019 à 14:35:00  profilanswer
 

Selon l'ONU ça sera difficile de faire en-dessous des 2°C.
https://www.futura-sciences.com/pla [...] or%3DRSS-8

 

Et d'après cette étude, c'est "presque" déjà trop tard https://phys.org/news/2019-11-climate-crisis.html

 

EDIT: avec les records du black friday, les mentalités n'évoluent toujours pas malgré que les médias parlent de plus en plus d'écologie.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 02-12-2019 à 14:38:16

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58228789
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2019 à 14:38:00  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Créer du pétrole artificiel implique de pomper du CO2 de l'atmosphère, donc 0 émission.
 
Mais, c'est beaucoup plus efficace de mettre du photovoltaïque et de charger des batteries que d'utiliser des algues.
La photosynthèse a un rendement énergétique dégueulasse.


On va sûrement inventer une über algue OGM avec un rendement 1000 fois supérieur et qui reléguera le photovoltaïque et les batteries au coté du minitel et du magnétoscope. Où est passé ton optimisme ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58228980
Eric B
Posté le 02-12-2019 à 14:53:25  profilanswer
 

les bassins pour les algues, vous voulez les construire où?  
En Bretagne, des algues, il y en a plein. Qui servent déjà à plusieurs projets différents (engrais, aliment, cosmétique, etc). Faudrait voir si le production d énergie pourrait être partiellement combiné aux trucs existants.
 
Et puis rendement énergétique pourri, çà irait bien aussi avec la Bretagne, pionnière sur les énergies renouvelables avec rendement pourri  comme l hydrolien en phase d installation  :D  
On espère tous reproduire le coup de l usine marémotrice de la Rance, qui, malgré tous ses défauts, fourni une électricité moins chère que le nucléaire ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine [...] e_la_Rance )

n°58229154
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-12-2019 à 15:06:40  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Selon l'ONU ça sera difficile de faire en-dessous des 2°C.
https://www.futura-sciences.com/pla [...] or%3DRSS-8

 

Et d'après cette étude, c'est "presque" déjà trop tard https://phys.org/news/2019-11-climate-crisis.html

 

EDIT: avec les records du black friday, les mentalités n'évoluent toujours pas malgré que les médias parlent de plus en plus d'écologie.

 


 

Quand c'est qu'on admet que c'est effectivement "trop tard" et qu'on arrête d'emmerder le monde avec ça, du coup ?

 

parce que le "presque" qui va durer 30 ans, merci, mais non en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-12-2019 à 15:07:17

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58229284
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-12-2019 à 15:16:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les bassins pour les algues, vous voulez les construire où?  
En Bretagne, des algues, il y en a plein. Qui servent déjà à plusieurs projets différents (engrais, aliment, cosmétique, etc). Faudrait voir si le production d énergie pourrait être partiellement combiné aux trucs existants.
 
Et puis rendement énergétique pourri, çà irait bien aussi avec la Bretagne, pionnière sur les énergies renouvelables avec rendement pourri comme l hydrolien en phase d installation  :D  
On espère tous reproduire le coup de l usine marémotrice de la Rance, qui, malgré tous ses défauts, fourni une électricité moins chère que le nucléaire ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine [...] e_la_Rance )


 
En phase d'installation... tu vas vite en besogne... Je connais très bien un des ingénieurs qui bossent sur une des solutions actuellement à l'étude en Bretagne. Ils sont passés à une phase exp sur Ouessant l'année dernière. Depuis, ils passent plus de temps à sortir l'hydrolienne de l'eau pour régler des monceaux de petits problèmes techniques à la con qu'à produire de l'électricité.
 
D'après lui, cette solution ne sera viable à terme que pour rendre autonome sur le plan énergétique des petites îles habitées, guère plus.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58229590
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2019 à 15:39:12  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Quand c'est qu'on admet que c'est effectivement "trop tard" et qu'on arrête d'emmerder le monde avec ça, du coup ?
 
parce que le "presque" qui va durer 30 ans, merci, mais non en fait.


 [:pressure:6]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 15:39:12  profilanswer
 

n°58229722
Eric B
Posté le 02-12-2019 à 15:52:05  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
En phase d'installation... tu vas vite en besogne... Je connais très bien un des ingénieurs qui bossent sur une des solutions actuellement à l'étude en Bretagne. Ils sont passés à une phase exp sur Ouessant l'année dernière. Depuis, ils passent plus de temps à sortir l'hydrolienne de l'eau pour régler des monceaux de petits problèmes techniques à la con qu'à produire de l'électricité.
 
D'après lui, cette solution ne sera viable à terme que pour rendre autonome sur le plan énergétique des petites îles habitées, guère plus.


 
:jap:
oui tout cela représente des investissement en millions pour seulement quelques MWh.
 
Je pensais aussi à l éolien offshore, comme ds la baie de StBrieuc, mais qui est tjs qu'en phase d'étude:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] int-Brieuc
 

n°58229932
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-12-2019 à 16:10:17  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Quand c'est qu'on admet que c'est effectivement "trop tard" et qu'on arrête d'emmerder le monde avec ça, du coup ?
 
parce que le "presque" qui va durer 30 ans, merci, mais non en fait.


 
Si durant la COP 25 des décisions sont prise et que dès l'année d'après rien est fait pour endiguer l'afflux excessif de Co2 ou d'autres composés qui accélère le RC, on peut dire qu'il faudra faire avec et donc prévoir chez soi, ce qu'il faut en eau pour parer les étés de plus en plus chaud et sec chez nous.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58229953
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2019 à 16:12:12  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Quand c'est qu'on admet que c'est effectivement "trop tard" et qu'on arrête d'emmerder le monde avec ça, du coup ?
 
parce que le "presque" qui va durer 30 ans, merci, mais non en fait.


Perso je serais assez d'accord, puisque je pense qu'il est effectivement trop tard. Mais après "on" va pas arrêter de t'annoncer que les temps vont devenir durs, et ça aussi tu vas le considérer comme emmerdant.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58230030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2019 à 16:18:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Perso je serais assez d'accord, puisque je pense qu'il est effectivement trop tard. Mais après "on" va pas arrêter de t'annoncer que les temps vont devenir durs, et ça aussi tu vas le considérer comme emmerdant.


On ne sait pas s'il est trop tard. Trop tard pour 2° surement, mais 4 ou 8 ? On ne sait pas en fait.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58230057
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2019 à 16:20:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On ne sait pas s'il est trop tard. Trop tard pour 2° surement, mais 4 ou 8 ? On ne sait pas en fait.


4 ou 8 je considère que la civilisation est condamnée.  :o Donc, oui trop tard.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58230072
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2019 à 16:21:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On ne sait pas s'il est trop tard. Trop tard pour 2° surement, mais 4 ou 8 ? On ne sait pas en fait.


trop tard pour 1,5° oui
pas encore pour 2° mais faudrait revenir au XVIIIe siècle
pour le 4° ça me semble faisable :o


Message édité par sire de Botcor le 02-12-2019 à 16:21:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58230073
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-12-2019 à 16:21:35  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On ne sait pas s'il est trop tard. Trop tard pour 2° surement, mais 4 ou 8 ? On ne sait pas en fait.


 

maurice chevallier a écrit :


4 ou 8 je considère que la civilisation est condamnée.  :o Donc, oui trop tard.


 
On va de se pas aller migrer au Groenland donc et qui cette fois ci sera vraiment la Green land :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58230087
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2019 à 16:22:45  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


4 ou 8 je considère que la civilisation est condamnée.  :o Donc, oui trop tard.


Oui mais faut penser à l’après. C'est mieux de recommencer avec un +4 qu'avec un +8.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58230128
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2019 à 16:26:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui mais faut penser à l’après. C'est mieux de recommencer avec un +4 qu'avec un +8.


L'après c'est pour dans 20 000 ans ou dans 50 000 ans.  [:fl4me]  
Le mieux qu'on puisse faire ce sont des "capsules temporelles", des abris en béton avec des idéogrammes gravés sur pierre et des concepts mathématiques et scientifiques gardés dans des caissons étanches, pour que nos lointains descendants qui tomberont dessus profitent un peu du savoir qu'on a accumulé pendant la parenthèse fossile.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58230221
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2019 à 16:34:05  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


L'après c'est pour dans 20 000 ans ou dans 50 000 ans.  [:fl4me]  
Le mieux qu'on puisse faire ce sont des "capsules temporelles", des abris en béton avec des idéogrammes gravés sur pierre et des concepts mathématiques et scientifiques gardés dans des caissons étanches, pour que nos lointains descendants qui tomberont dessus profitent un peu du savoir qu'on a accumulé pendant la parenthèse fossile.  :o


Ben non, ceux qui naissent aujourd'jui pourront connaître cet après. En route vers 2100.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58230256
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2019 à 16:36:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben non, ceux qui naissent aujourd'jui pourront connaître cet après. En route vers 2100.


Bah je pense que ceux qui naissent aujourd'hui sont foutus et qu'ils auront une vie de merde.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58230276
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2019 à 16:37:33  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Bah je pense que ceux qui naissent aujourd'hui sont foutus et qu'ils auront une vie de merde.


Ben c'est ça l'après  :D  
 
L'après gabegie  [:tinostar]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58230314
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-12-2019 à 16:40:54  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
:jap:
oui tout cela représente des investissement en millions pour seulement quelques MWh.
 
Je pensais aussi à l éolien offshore, comme ds la baie de StBrieuc, mais qui est tjs qu'en phase d'étude:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] int-Brieuc
 


Vidéo du jour de JMJ qui apporte la réponse ! :O
 
https://youtu.be/3UKR0HclsA8


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58230347
Sangel
Posté le 02-12-2019 à 16:43:47  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


On va sûrement inventer une über algue OGM avec un rendement 1000 fois supérieur et qui reléguera le photovoltaïque et les batteries au coté du minitel et du magnétoscope. Où est passé ton optimisme ?

 

Faut savoir être réaliste et jeter a la poubelle les idées ridicules, telles que les algo carburant à grande échelle, l'astrologie ou le collapse [:spamafote]


Message édité par Sangel le 02-12-2019 à 16:46:31
n°58230444
Eric B
Posté le 02-12-2019 à 16:51:54  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Perso je serais assez d'accord, puisque je pense qu'il est effectivement trop tard. Mais après "on" va pas arrêter de t'annoncer que les temps vont devenir durs, et ça aussi tu vas le considérer comme emmerdant.

 

Si thun est retraité (>> 60 ans ?), il aura peut être la chance de ne pas voir les pires moments.

 

Tout le sujet de la colllapso va d ailleurs vite devenir un conflit générationnel, les seniors n ayant aucun intérêt personnel à se freiner, surtout qd ils arrivent en forme à un moment où ils ont enfin le temps de consommer tout le temps.

 



Message édité par Eric B le 02-12-2019 à 16:52:15
n°58230587
Eric B
Posté le 02-12-2019 à 17:04:39  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Vidéo du jour de JMJ qui apporte la réponse ! :O
 
https://youtu.be/3UKR0HclsA8


 
oui, j'avais déjà entendu son propos sur ce sujet (puisque Janco dit +/- la même chose depuis 10 ans). De cet extrait:

Citation :

25 milliards d investissement sur l'éolien offshore = 6000€ de prime de conversion en pompe à chaleur aux 4 millions de ménages français chauffés au fioul, qui sont souvent des ruraux et gilets jaunes


 
C est d'ailleurs bien ce que je suggérais plus haut avec nos projets à rendement pourri...  
Mais la presse locale se réjouit du projet pour donner du boulot à quelque centaines de Bretons....
 
sur ce sujet comme n importe quel autre, je suis tjs effaré du décalage entre le discours à l emploi et les sommes mises en jeu.  
 
 

n°58230724
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-12-2019 à 17:20:04  profilanswer
 

Pompe à chaleur avec un rendement de 1 pour 3 voir jusqu'à 7 quand celle-ci est placé dans une serre avec une température de 30°C dedans c'est plutôt pas mal :o
 
On devrait pousser ça plutôt que de chercher à avoir toujours plus d'énergie...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58231328
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2019 à 18:49:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les bassins pour les algues, vous voulez les construire où?
En Bretagne, des algues, il y en a plein. Qui servent déjà à plusieurs projets différents (engrais, aliment, cosmétique, etc). Faudrait voir si le production d énergie pourrait être partiellement combiné aux trucs existants.

 

Et puis rendement énergétique pourri, çà irait bien aussi avec la Bretagne, pionnière sur les énergies renouvelables avec rendement pourri comme l hydrolien en phase d installation :D
On espère tous reproduire le coup de l usine marémotrice de la Rance, qui, malgré tous ses défauts, fourni une électricité moins chère que le nucléaire ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine [...] e_la_Rance )


C'est pas des bassins mais des tubes transparents.

 

L'usine en Espagne a fermé à cause d'une fraude fiscale suivant les coupures de presse récentes.

 

Encore une fois, ce n'est pas une source d'énergie , mais des molécules pour l'industrie que j'y vois .


---------------
^_^
n°58231347
bendx
Posté le 02-12-2019 à 18:53:04  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Bah je pense que ceux qui naissent aujourd'hui sont foutus et qu'ils auront une vie de merde.


 
Bah au pire, ils crèvent.  :o

n°58232567
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-12-2019 à 21:30:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas certain que l'empreinte CO2 de cette croisière soir supérieure à l'empreinte CO2 sur la même distance en voiture.


 
Oui, mais en voiture j'aurais pu au moins visiter la ville destination. Là, le trajet a été effectué en pure perte  [:vinnchent]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58232589
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2019 à 21:31:47  profilanswer
 

bendx a écrit :


 
Bah au pire, ils crèvent.  :o


C'est ce que je dis souvent aux femmes enceintes pour les rassurer :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58234166
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 07:54:19  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Si durant la COP 25 des décisions sont prise et que dès l'année d'après rien est fait pour endiguer l'afflux excessif de Co2 ou d'autres composés qui accélère le RC, on peut dire qu'il faudra faire avec et donc prévoir chez soi, ce qu'il faut en eau pour parer les étés de plus en plus chaud et sec chez nous.


 
Okay :jap: donc c'est mort :jap:
 
On peut passer a autre chose, donc :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58234168
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 07:55:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On ne sait pas s'il est trop tard. Trop tard pour 2° surement, mais 4 ou 8 ? On ne sait pas en fait.


 
La bataille idéale, éternelle et ingagnable  :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58234191
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 07:59:52  profilanswer
 


 
mais sisisi, 4 degrés c'est mieux que 5, signez là  [:zedlefou:1]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58234504
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 08:59:22  profilanswer
 
n°58234513
xilebo
noone
Posté le 03-12-2019 à 09:00:41  profilanswer
 

tampermonkey  + hfr blacklist, ça repose les yeux  :jap:

n°58234525
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 09:03:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Vous devriez faire un duo, j'achète ma place  [:fyver]


 
On sait que tu es un public exceptionnel, monsieur donut. Crédule a souhaite, et qui suit sagement les instructions de l'orateur  [:clooney3]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58234531
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 09:04:12  profilanswer
 
n°58235008
Badcow
Posté le 03-12-2019 à 09:54:25  profilanswer
 

bendx a écrit :


 
Bah au pire, ils crèvent.  :o


 
Hint : ça arrivera à tout le monde, à un moment où un autre, même si on s'appelle Pierre Martin ou Steve Jobs.
 
En ce moment, à chaque fois que je vois la couverture de cet Astrapi...
https://www.info-presse.fr/global/upload/abo/image/native/abonnement_78090_4ad7.jpg
... je me dis "les enfants, on ne vous as pas tout dit, le problème ce n'est pas qu'une personne ait une empreinte carbone de 1,5 planète, le problème c'est que nous sommes 7 milliards à vouloir avoir une empreinte carbone de 1,5 planète, donc pour sauver la planète, veuillez vous diriger vers un immeuble assez élevé puis sautez dans le vide, la planète vous dira merci".


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR