Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 

 

La probabilité que notre civilisation s'effondre d'ici environ 2100 (à quelques siècles près) me semble être de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation

n°55791541
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 10:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Je trouve mon raisonnement tout aussi rationnel que ceux qui pensent que quand l'effondrement arrivera, on va tous sortir de nos maisons en dessinant des coeurs avec nos doigts. :o


c'est parce que tu imagines (ou bien que tu imagines qu'on imagine) que l'effondrement se fera d'un coup, alors qu'il y a de fortes chances qu'il soit progressif, sur plusieurs décennies (et qu'il a ptêt déjà commencé)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 10:40:10  profilanswer
 

n°55791544
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-02-2019 à 10:40:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Dans certains cas particulier, il peut avoir raison :
par exemple, s'il est célibataire et qu'il compare ses vols en avion ryanair/easyjet toujours remplis à plus de 95% à ses voyages en voiture, seul passager à bord
tu peux alors diviser la conso par 2 de l'avion et multiplier celle de la voiture par 1,5
résultat : 143g/km pour l'avion et 237g/km pour la voiture


Ca n'enlève rien au fait que s'il fait ça une ou deux fois par ans, même dans des avions ultra optimisés son bilan carbone sera pourri  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55791584
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 10:43:01  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ca n'enlève rien au fait que s'il fait ça une ou deux fois par ans, même dans des avions ultra optimisés son bilan carbone sera pourri  :o


ça c'est sûr, mais il le serait encore plus avec sa voiture personnelle


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55791591
bourneagai​nshell
Posté le 14-02-2019 à 10:43:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est parce que tu imagines (ou bien que tu imagines qu'on imagine) que l'effondrement se fera d'un coup, alors qu'il y a de fortes chances qu'il soit progressif, sur plusieurs décennies (et qu'il a ptêt déjà commencé)


Disons qu'il y a tellement de définitions de l'effondrement que je trouve que le terme n'a plus de sens. Faudrait s'accorder sur la définition et peut etre trouver un autre mot.

n°55791599
beaver42
Posté le 14-02-2019 à 10:44:24  profilanswer
 

Puis aller aux Maldives en voiture ça fait une trotte.

n°55791612
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 10:45:17  profilanswer
 

beaver42 a écrit :

Puis aller aux Maldives en voiture ça fait une trotte.


:lol:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55791652
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-02-2019 à 10:48:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça c'est sûr, mais il le serait encore plus avec sa voiture personnelle


Qui se ferait chier à aller genre à Hong Kong en voiture ?  :o  
Et pour l'Amérique le projet du tunnel sous le détroit de Béring est toujours en sommeil  :o


Message édité par maurice chevallier le 14-02-2019 à 10:48:41

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55791726
fiend41
why not !
Posté le 14-02-2019 à 10:54:28  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Disons que les personnes qui voient le monde sombrer dans un prochain madmax sont assez nombreuses pour que ce ne soit pas une caricature.


 
ben elles doivent être bien discrètes ou ne s'éventer que sur le net alors..    si tu cites madmax  dans une conversation  que ce soit en province ou paname,  au mieux on te dira que tu délires et tu te fais des films, au pire je préfère ne pas savoir vu les regards des gens ...
 
alors que l'estimation des % de gens qui feront tout pour sauver leur train de vie quitte à s'entretuer entre voisins me parait évidente...  allez faire un tour dans un Emmaus à l'ouverture pour lire dans leurs yeux..  "La route" on y arrivera..
 
!  y'a même pas un smiley "madmax" dans la base  :sweat:


Message édité par fiend41 le 14-02-2019 à 10:57:29
n°55791769
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 10:57:52  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Disons qu'il y a tellement de définitions de l'effondrement que je trouve que le terme n'a plus de sens. Faudrait s'accorder sur la définition et peut etre trouver un autre mot.


celle de Pablo Servigne :

Citation :

L’effondrement est « le processus à l’issue duquel les besoins de base ne sont plus fournis à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ».


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55791811
ticaribou
Posté le 14-02-2019 à 11:01:13  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Dans certains cas particulier, il peut avoir raison :
par exemple, s'il est célibataire et qu'il compare ses vols en avion ryanair/easyjet toujours remplis à plus de 95% à ses voyages en voiture, seul passager à bord
tu peux alors diviser la conso par 2 de l'avion et multiplier celle de la voiture par 1,5
résultat : 143g/km pour l'avion et 237g/km pour la voiture


résultat réel mais combien de passagers ont REELLEMENT BESOIN de prendre cet avion ?  
A titre personnel, oui j'aimerais pouvoir partager de bons moments avec les petits enfants canadiens (il sort d'où mon caribou à votre avis...) mais je suis totalement consciente que ce geste égoïste est néfaste pour eux. Même si ma place vide ou occupée ne change rien. Sauf si tout le monde en prend conscience et assume ses responsabilités.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 11:01:13  profilanswer
 

n°55791872
DivadG
Posté le 14-02-2019 à 11:07:40  profilanswer
 

Tiens vu que je découvre le topic, je viens de faire le test d'empreinte CO2 en première page: 16 tonnes de CO2 - 3.88 planètes :pt1cable:

 

J'avais fait ce genre de test il y a quelques années avec un résultats notablement différents, mais les différents voyages et l'éloignement du taff ont manifestement fait explosé le score.
Et c'est pas le passage à la bouffe locale et bio ou le changement d'appartement pour un truc classé B plutôt que D qui compense :o

Message cité 3 fois
Message édité par DivadG le 14-02-2019 à 11:09:52
n°55791913
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-02-2019 à 11:11:49  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pour la plupart des gens 'normaux' tu prends ton logement la où tu peux te loger, vu l'envolée des prix ces 10 dernières années c'est généralement de plus en plus loin des zones de travail. Donc pour beaucoup de gens c'est peut etre un droit mais ce n'est clairement pas un choix, quand tu as 50km à faire matin et soir et pas de transports en commun accessible tu prends ta voiture et c'est tout.
 
C'est un des soucis majeurs que l'on a : on défini des zones de plus en plus éloignées les unes des autres.


 
voilà :jap:
 
si j'avais du changer de logement a chaque fois que j'ai changé de travail j'aurais lâché le prix d'une baraque en frais de notaires.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55791926
Sangel
Posté le 14-02-2019 à 11:12:41  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Tiens vu que je découvre le topic, je viens de faire le test d'empreinte CO2 en première page: 16 tonnes de CO2 - 3.88 planètes :pt1cable:

 

J'avais fait ce genre de test il y a quelques années avec un résultats notablement différents, mais les différents voyages et l'éloignement du taff ont manifestement fait explosé le score.
Et c'est pas le passage à la bouffe locale et bio ou le changement d'appartement pour un truc classé B plutôt que D qui compense :o

 

C'est surtout pipo comme résultat. La moyenne française est à 5 tonnes/an. Hors, même les plus écolos du topic ne descendent pas en dessous de 4,5 ou 5 t/an.

 

C'est uniquement utile pour se comparer aux autres.

n°55791928
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-02-2019 à 11:12:52  profilanswer
 


 
payé avec vos impôts, qui plus est   [:clooney13]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55792005
jpm1
cochon sauvage
Posté le 14-02-2019 à 11:18:11  profilanswer
 

beaver42 a écrit :


L'homme a de tout temps voyagé, pourtant l'avion de ligne est très récent dans l'histoire de l'humanité. Rien ne t’empêche de partir en vacance en Bretagne, en Ardèche, dans un petit patelin à 100km de chez toi, et d'y aller en voiture, en train, en bus, en vélo... T'es pas obligé de partir à l'autre bout du monde pour t'émerveiller, découvrir et faire de belles rencontres.


 
la question n'est pas de faire des kilomètres. la question c'est changer d'air. voir de nouveaux peuples, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. à l'époque de la cariole à cheval, et de la faible information. oui aller de Provence en Bretagne, ou en Alsace procurait ce dépaysagement. plus maintenant
 

sirolimus a écrit :


 
En avion tu consommes du déplacement,  tu ne voyages pas :o
 


 
si tu sais ou y'a une foret tropicale en Nouvelle-Aquitanie, faut me le dire. ça fait un moment que je cherche
 

maurice chevallier a écrit :


Tu devrais pas poster sous l'emprise de l'alcool.  
Pour le reste, quand tu auras décuvé, on va faire simple : la charge de la preuve est chez toi. Prouve nous que WWF et tous les autres tests bilans carbone qui existent sur le net se trompent. Bon courage.


 
écoute j'essaie de discuter entre adultes. si chacune de tes interventions doivent être condescendantes vaut mieux que tu m'évites. ce que je note en tout cas. c'est que c'est le quatrième post depuis l'autre post, et je ne vois toujours pas ni lien, ni vidéo, ni livre
quant au WWF, même si le test est intéressant, il me met -0.3t de CO² parce-que j'ai investi dans des projets durables. j'aimerais qu'on me dise comment un projet durable peut enlever du CO² de la surface de la Terre
 
 
@Merome: enfin. sauf tu me ressors le même graph  [:petit canasson:1] . il met 88 passagers pour l'avion. l'A350 en embarque 300. et 4 passagers pour l'auto. en toute honnêteté vous savez très bien que 4 passagers dans une auto ça n'existe pas dans notre vert pays. au moins 80% des voyages en voiture se font à 1 passager. bref je ne peux m'empêcher de redire que vos sources me semblent pour le moins légères. si vous avez des études plus sérieuses mettez les liens, c'est important, merci  :jap:  
 
de mon côté je suis en train de chercher le CO² de l'A350-900. j'y suis pas encore arrivé, mais je désespère pas. Je réfléchis aussi à comment atteindre une destination éloignée sans avion. ou en émettant le moins de CO² possible. c'est un sujet tout autant intéressant, mais c'est un autre débat  :)

Message cité 6 fois
Message édité par jpm1 le 14-02-2019 à 11:18:23
n°55792052
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-02-2019 à 11:22:18  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
écoute j'essaie de discuter entre adultes. si chacune de tes interventions doivent être condescendantes vaut mieux que tu m'évites. ce que je note en tout cas. c'est que c'est le quatrième post depuis l'autre post, et je ne vois toujours pas ni lien, ni vidéo, ni livre
 


Chut. La charge de la preuve est chez toi  [:dewey]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55792071
cairn-ivor​e
Posté le 14-02-2019 à 11:23:32  profilanswer
 

OSEF, honnêtement, de tes états d'ame et ta recherche de justification de tes séjours en avion.
 
Tout le monde t'a déjà dit ce qu'il en pensait, donc passons à autre chose.

n°55792237
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 11:38:10  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

quant au WWF, même si le test est intéressant, il me met -0.3t de CO² parce-que j'ai investi dans des projets durables. j'aimerais qu'on me dise comment un projet durable peut enlever du CO² de la surface de la Terre


C'est parce que ton CO2 va se retrouver sous une autre forme carbonée.
Il ne s'agit pas d'enlever du carbone de la surface de la Terre mais de l'air (s'il n'est pas dans l'air, il ne provoque pas d'effet de serre), physiquement il y a autant de carbone sur Terre qu'il y a 4 milliards d'années.
Quand tu plantes un arbre, en grandissant/grossissant il va capturer du carbone de l'air, donc si tu en plantes suffisamment, tu vas capturer plus de carbone que la quantité que tu vas rejeter dans l'air par tes activités


Message édité par sire de Botcor le 14-02-2019 à 11:44:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55792260
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 11:40:00  answer
 

jpm1 a écrit :

 

la question n'est pas de faire des kilomètres. la question c'est changer d'air. voir de nouveaux peuples, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. à l'époque de la cariole à cheval, et de la faible information. oui aller de Provence en Bretagne, ou en Alsace procurait ce dépaysagement. plus maintenant

 



Bon, OK. Tu veux être dépaysé, tu veux de la forêt tropicale. C'est ton droit, mais le résultat c'est un impact énorme sur la planète, donc t'as rien d'un citoyen modèle. Rien de ce que tu diras n'y changera rien.

 

Next.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2019 à 11:41:37
n°55792280
sirolimus
Posté le 14-02-2019 à 11:41:39  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


la question n'est pas de faire des kilomètres. la question c'est changer d'air. voir de nouveaux peuples, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. à l'époque de la cariole à cheval, et de la faible information. oui aller de Provence en Bretagne, ou en Alsace procurait ce dépaysagement. plus maintenant
 
 
 
si tu sais ou y'a une foret tropicale en Nouvelle-Aquitanie, faut me le dire. ça fait un moment que je cherche
 


 
Ah mais tu prends ton vélo et tu traverses l'Espagne du Nord au Sud, ça c'est du voyage. Ne serait ce que faire le tour à vélo des restes de forêts primaires en Nouvelle Aquitaine, c'est du voyage
Tu prends un bateau pour traverser le monde en tant que mousse, c'est du voyage
 
Prendre ryanair pour se détendre les arpions sur le sable blanc c'est de la consommation de dépaysement

n°55792295
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-02-2019 à 11:42:54  profilanswer
 


A noter qu'il y a quand même la solution de faire de la voile.  :o Mais bon, ça demande à être un minimum formé, et faut du temps, et du pognon.


Message édité par maurice chevallier le 14-02-2019 à 11:43:27

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55792300
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 11:43:05  answer
 

sirolimus a écrit :

 

Ah mais tu prends ton vélo et tu traverses l'Espagne du Nord au Sud, ça c'est du voyage. Ne serait ce que faire le tour à vélo des restes de forêts primaires en Nouvelle Aquitaine, c'est du voyage
Tu prends un bateau pour traverser le monde en tant que mousse, c'est du voyage

 

Prendre ryanair pour se détendre les arpions sur le sable blanc c'est de la consommation de dépaysement


Mais non, s'il fait ça il va pas "voir de nouvelles cultures". Ca suffit pas, il lui faut sa forêt tropicale, mais tention, comme la voiture pollue plus c'est bon.

n°55792658
M4vrick
Mad user
Posté le 14-02-2019 à 12:19:19  profilanswer
 

On croirait etre revenu au discours de la colonisation sur le dépaysement à aller voir les indigènes...
Genre l'humain à besoin de 'spiritualité' et de 'changer d'air', c'est juste un loisir de riche comme ca l'a toujours été.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°55793051
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 13:13:15  profilanswer
 

Loisirs de riche? Je n'ai pas de logement, pas de voiture. Un sac a dos.

 

Et  je dépense environ 400euros par mois. Je pars bientôt pour la Colombie pour 3 mois mini. La je suis au Sri Lanka.

 

A mon retour en France, j'hésite a vivre en vélo couché électrifiée plutôt qu'en voiture aménagé.

Message cité 2 fois
Message édité par tangalle le 14-02-2019 à 13:52:25
n°55793066
_tchip_
Posté le 14-02-2019 à 13:15:35  profilanswer
 

Tes aller retour avec la Colombie ne trompent personne.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 14-02-2019 à 13:15:47

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°55793123
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-02-2019 à 13:23:33  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Loisirs de riche? Je n'ai pas de logement, pas de voiture. Un sac a dos.

 

Et  je dépense environ 400euros par mois. Je pars bientôt pour la Colombie pour 3 mois mini. La je suis au Sri Lanka.

 

A mon retour en France, j'hésite a vivre en vélo couché électrifiée plutôt qu'en voiture aménagé.

 

tu vas surtout prendre 15 ans d’hôtel tout frais payés pour trafic internat' de stup :o

 

edit: burned


Message édité par thun_on_the_r le 14-02-2019 à 13:23:46

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55793280
DivadG
Posté le 14-02-2019 à 13:40:24  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est surtout pipo comme résultat. La moyenne française est à 5 tonnes/an. Hors, même les plus écolos du topic ne descendent pas en dessous de 4,5 ou 5 t/an.
 
C'est uniquement utile pour se comparer aux autres.


:jap:
 
Je vois quand même que j'explose les scores du coup :o

n°55793301
M4vrick
Mad user
Posté le 14-02-2019 à 13:42:17  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Loisirs de riche? Je n'ai pas de logement, pas de voiture. Un sac a dos.
 
Et  je dépense environ 400euros par mois. Je pars bientôt pour la Colombie pour 3 mois mini. La je suis au Sri Lanka.
 
A mon retour en France, j'hésite a vivre en vélo couché électrifiée plutôt qu'en voiture aménagé.


 
Mon propos visait ceux qui partent 2 fois par ans en avion à l'autre bout du monde pour "découvrir de nouvelles cultures" avec un bon gros discours de bobo et en se gargarisant à leur retour de tout ce qu'ils ont vu...
Les globe trotter qui vivent réellement dans le monde entier ont bien plus mon respect :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°55793363
DivadG
Posté le 14-02-2019 à 13:47:45  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Mon propos visait ceux qui partent 2 fois par ans en avion à l'autre bout du monde pour "découvrir de nouvelles cultures" avec un bon gros discours de bobo et en se gargarisant à leur retour de tout ce qu'ils ont vu...


Présent :o
1 mois à marcher au Népal cette année :D
 
Justement dans le petit bilan CO2 que j'ai fait au dessus, ce genre de voyages c'est la moitié de l'impact.
 
J'avais pas fait le décompte mais je me doutais bien que c'était beaucoup, pas pour rien que les prochaines rando j'avais prévu de les faire en France  :whistle:


Message édité par DivadG le 14-02-2019 à 13:48:30
n°55793417
hyenal1
Posté le 14-02-2019 à 13:52:56  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est surtout pipo comme résultat. La moyenne française est à 5 tonnes/an. Hors, même les plus écolos du topic ne descendent pas en dessous de 4,5 ou 5 t/an.
 
C'est uniquement utile pour se comparer aux autres.


 
Tu es sûr pour les 5 tonnes ? Je pense que c'est beaucoup plus   :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55793419
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 13:53:02  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Tes aller retour avec la Colombie ne trompent personne.


C'est vraiment pas ma drogue de prédilection.

n°55793451
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 13:55:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Mon propos visait ceux qui partent 2 fois par ans en avion à l'autre bout du monde pour "découvrir de nouvelles cultures" avec un bon gros discours de bobo et en se gargarisant à leur retour de tout ce qu'ils ont vu...
Les globe trotter qui vivent réellement dans le monde entier ont bien plus mon respect :jap:


C'est peut être plus en effet une question de durée sur le territoire. Prendre l'avion pour deux semaines de vacances...et revenir avec ube micro sd pleine a craquer.

 

Mon avis : on va vers l'épuisement des ressources. Si on veut changer les choses, il faut d'abord apprendre a changer se changer soi même et comprendre au plus profond de nous pourquoi on a besoin du dernier smartphone. De la dernière voiture ou de la fringue a la mode. Tant que ce travail en amont n'est pas fait, c'est pisser dans un violon. Et ce changement, cet introspection ne peut se faire que individuellement.


Message édité par tangalle le 14-02-2019 à 13:58:55
n°55793503
tangalle
Posté le 14-02-2019 à 14:00:16  profilanswer
 

D'où l'échec Des religions

n°55793566
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-02-2019 à 14:05:00  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Tiens vu que je découvre le topic, je viens de faire le test d'empreinte CO2 en première page: 16 tonnes de CO2 - 3.88 planètes :pt1cable:


 
Bienvenue sur le topic et jolie arrivée dans le top 3  :o  
 

jpm1 a écrit :


@Merome: enfin. sauf tu me ressors le même graph  [:petit canasson:1] . il met 88 passagers pour l'avion. l'A350 en embarque 300. et 4 passagers pour l'auto. en toute honnêteté vous savez très bien que 4 passagers dans une auto ça n'existe pas dans notre vert pays. au moins 80% des voyages en voiture se font à 1 passager. bref je ne peux m'empêcher de redire que vos sources me semblent pour le moins légères. si vous avez des études plus sérieuses mettez les liens, c'est important, merci  :jap:  


 
Cette page là, tu l'as déjà lue ?  
 
https://jancovici.com/transition-en [...] ic-aerien/


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55793679
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 14:13:11  profilanswer
 


À propos, Airbus annonce la fin de l'A380


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55793693
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 14:14:33  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

@Merome: enfin. sauf tu me ressors le même graph  [:petit canasson:1] . il met 88 passagers pour l'avion. l'A350 en embarque 300. et 4 passagers pour l'auto. en toute honnêteté vous savez très bien que 4 passagers dans une auto ça n'existe pas dans notre vert pays. au moins 80% des voyages en voiture se font à 1 passager. bref je ne peux m'empêcher de redire que vos sources me semblent pour le moins légères. si vous avez des études plus sérieuses mettez les liens, c'est important, merci  :jap:


:??: euh non, c'est 1,5 passagers pour l'auto, ça doit être la moyenne


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55793968
Sangel
Posté le 14-02-2019 à 14:35:40  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Tu es sûr pour les 5 tonnes ? Je pense que c'est beaucoup plus :o

 

Tu trouveras le graph pour tous les pays ici :

 

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] tm.co2e.pc

 

Et effectivement je me suis trompé, on est plutôt à 4,5 tonnes/hab en France en 2014 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-02-2019 à 14:36:34
n°55794027
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 14:41:03  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Tu trouveras le graph pour tous les pays ici :

 

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] tm.co2e.pc

 

Et effectivement je me suis trompé, on est plutôt à 4,5 tonnes/hab en France en 2014 :o


Ça doit être hors émissions importées/exportées/externalisées/délocalisées/chépakomanhondi (les émissions que les Chinois par exemple font chez eux pour nos produits),
je pense qu'au contraire l'outil de WWF compte ces émissions-là aussi, pas comparable donc


Message édité par sire de Botcor le 14-02-2019 à 14:43:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55794047
beaver42
Posté le 14-02-2019 à 14:43:23  profilanswer
 

+1 avec sire de botcor, ta source ne prends que les émissions réalisées sur le territoire

n°55794124
hyenal1
Posté le 14-02-2019 à 14:50:46  profilanswer
 

De mémoire +20% soit 4,5 x 1,2 = 5,4 tonnes / hab


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55794410
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2019 à 15:18:42  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

De mémoire +20% soit 4,5 x 1,2 = 5,4 tonnes / hab


seulement 20% ? sachant que quasi toutes les matières premières sont minées à l'extérieur et que la grosse majorité des produits y sont fabriqués


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude Informatique/cybersécuritéCorrélation entre niveau d'étude et "bonheur"
Etude sur la cigarette électroniqueEtude Trailers-Traileuses
plan sur le theme : etude du controleur de feux tricolores TC16Patisserie et robot patissier : étude
Plus de sujets relatifs à : La collapsologie : l'étude de l'effondrement de la civilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR