|
Auteur | Sujet : champ de conscience inscrit dans le temps |
---|
clementdousset | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 20-07-2005 à 13:03:16 ![]() ![]() |
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
clementdousset |
|
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 20-07-2005 à 15:27:07 |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2005 à 15:25:36 ![]() Bien puisque tout le monde est d'accord je propose que l'on coule ce fil dont le titre heurte mes yeux à chaque fois que je visite la sous cat' |
|
![]() Publicité | Posté le 20-07-2005 à 16:00:30 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2005 à 16:31:14 ![]()
|
clementdousset |
|
|
|
|
|
xantox |
Message édité par xantox le 20-07-2005 à 21:13:18 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
|
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
clementdousset | S'il y au moins quelque chose que je ne revendique pas c'est de savoir me servir correctement d'un ordinateur. Qu'on en déduise ce qu'on voudra et qu'on excuse en l'occurence la présentation cafouilleuse de ma dernière réponse à Xantos.
|
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | [quotemsg=6142091,269,283525Attendez, si ma vision des choses ne me permet pas dexpliquer les petits hommes verts, les tables tournantes et la puissance divinatoire de Valentine Tessier, je men contrefiche. Mais si elle ne me permet pas dexpliquer la douleur, le plaisir, leffort, le dévouement, lamour au sens ultime du terme, tout ce que Pascal appelle « lordre de la charité » etc. alors je me dis que mon explication des choses nexplique rien qui vaille. Xantox, si vous pouvez tout inclure dans la matière-étendue, restons dans cette matière. Mais quand je vous ai vu parler ici de la conscience en termes de pure information, je me suis dit que vous pratiquiez allégrement lexclusive et que vous ne parliez pas de la même conscience que moi, que votre conception nincluait pas la réalité de la douleur, du plaisir, de leffort etc. Vous me direz : les physiciens parlent bien de la réalité les expériences quils font le prouvent- et, pas plus quils nont découvert Dieu (ce dont je me moque) ils nont observé la douleur, le plaisir ou leffort (ce dont je ne me moque pas). Or les neurobiologistes -du moins à ce que je crois savoir- sont beaucoup plus préoccupés détudier dans le cerveau une cybernétique qui les renvoie à lordinateur que dy repérer la douleur à son origine. Il y a une dimension au fond simplement humaine de la réalité qui mintéresse avant toute chose et que la science évacue. La première prétention de ma très libre pensée est de névacuer rien.[/quotemsg]
|
clementdousset |
|
Message édité par hephaestos le 21-07-2005 à 09:31:58 |
clementdousset |
|
Message édité par hephaestos le 21-07-2005 à 10:05:13 |
clementdousset |
|
|
theonly awareman | hephaestos :
|
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aller plus loin que le big-bang : conditions initiales et conscience! | Les films avec des voyages dans le temps |
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???) | combien de temps pour une repose de culasse? |
Pourquoi les femmes ont tout le temps besoin de se confier ? | et en meme temps si sa interesse kelkun je peu lui faire sa bande |
Pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l'écran PC ! | La chaine de TV Sur laquelle vous passez le plus de temps!? |
combien de temps pour un recommandé.??????help!!! | |
Plus de sujets relatifs à : champ de conscience inscrit dans le temps |