|
Auteur | Sujet : champ de conscience inscrit dans le temps |
---|
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | Reprise du message précédent :
--------------- "Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !" |
Publicité | Posté le 11-07-2005 à 06:48:33 |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ |
Message édité par Tentac le 11-07-2005 à 06:59:29 --------------- "Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !" |
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | j'ai l'impression que je ne suis pas le seul a buter sur les absences de définitions et le vocabulaire scabreux utilisé pour non-argumenter toutes ces affirmations... --------------- "Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !" |
glevesque Reste Calme ! | Salut tentac
C'est ce que j'ai fait depuis le début, mais c'est toi qui ne vois pas là ou je veut en venire ou la subtilité de la question. Oui la conscience découle de la complexité fonctionnelle biophysique, neuro-mécanique et neuro-chimique du cerveau. Et c'est de cela que nous parlons également, sauf qu'il y une petite partie que tu ne semble pas comprendre encore et que les neurosciences on encore bien du mal à comprendre (contrairement a ce que tu prétent dans ton dernier poste). Ce n'est pas le principe d'irritabilité de la matière mais bien du principe de sensibilité de la conscience elle-même et dans son éssence fondamentale. La conscience n'est pas encore expliquer dans ses grande ligne en neuroscience.
--------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | "d'irritabilité de la matière" ? "sensibilité de la conscience " ?
glevesque Reste Calme ! | Finte-tu l'ignorance ou l'es-tu simplement
Message édité par glevesque le 11-07-2005 à 23:44:33 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
xantox |
glevesque Reste Calme ! | Salut xantox
--------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
Publicité | Posté le 11-07-2005 à 07:21:48 |
xantox |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
clementdousset | Salut Tentac,
|
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | ecoutes, j'aimais assez la facon dont c'etait parti. Le premier post etait aps parfait, mais il introduisait des idées intéressantes. Mais la, plus on avance, plus ca vire au nawak, et a chaque fois que quelqu'un pose une question un peu précise et "terre a terre" on lui renvoie une expression alamb<iquée qu'on peut interpréter de 30 facons
glevesque Reste Calme ! | Salut Tentac
Message édité par glevesque le 11-07-2005 à 08:35:00 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
xantox |
glevesque Reste Calme ! | Salut xantox
Pour les phénomène récursif ca va, mais que veut dire par ce qui est en bleu
Je suis entièrement d'accord avec cela, d'ailleur si tu vérifie l'un des mais poste antérieur, tu verras que c'est exactment cela que je décris pour explicité les processus qui conduise à la perception consciente. Parcontre ce que tu décrit c'est juste le comportement matérialisme de la question. le s'auto-analyse de ton poste ne stipule pas de la prise de conscience en elle-même ou comme un objet en soi qui s'auto-détermine et s'auto-anticipe par subjectivité. Car sinon tu stipulerais que ce mécanisme d'ensemble (grand nombre et processus constructale) serait même définit dans les particule de matière (portion de conscience disons). Tu ne peut décrire le sensible de la question sans tenire compte de la substance en soit qui compose les choses (dison de matière et d'onde pour l'instant) et donc de la nature véritable des choses comme l'énergie entre autre. Dans les schmas neurofonctionnelle et neuro mécanique, il manque les relation avec cette chose, et cela les bouquin n'en parle pas, car très spéculative. --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
xantox |
clementdousset | Salut Tentac,
|
|
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je souhaite rapidement revenir sur le débat concernant le libre arbitre opposant Xantox à Friday :
Message édité par hephaestos le 11-07-2005 à 10:55:09 |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
polatouche | faudrait appeller un Message édité par polatouche le 11-07-2005 à 11:01:14 |
xantox | J'étais en train de poster ceci sur l'autre topic qui a été fermé, j'envoie ici pour conclure,
ese-aSH Welcome To Avalon | mouarf les gens quoi ils font des posts de 200 lignes ^^
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
xantox |
clementdousset | Salut à tous,
|
|
xantox |
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
Message édité par hephaestos le 11-07-2005 à 13:08:53 |
xantox |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 11-07-2005 à 13:51:09 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
clementdousset |
|
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
glevesque Reste Calme ! | Salut à tous
La matière est composée d'énergie pris sous d'éfférentes formes. Et celle-ci émets des ondes selons ses différents états (vecteur d'état de la MQ). C'est dernier peuvent-ils avoir une influence quelconque sur les propriété et le mécanisme fonctionnelle d'ensemble (les boucle récursif de xantox)
Message édité par glevesque le 11-07-2005 à 19:23:32 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
KuNkS _________ | il est nul ce topic, y'a pas de smiley ni d'images |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aller plus loin que le big-bang : conditions initiales et conscience! | Les films avec des voyages dans le temps |
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) | combien de temps pour une repose de culasse? |
Pourquoi les femmes ont tout le temps besoin de se confier ? | et en meme temps si sa interesse kelkun je peu lui faire sa bande |
Pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l'écran PC ! | La chaine de TV Sur laquelle vous passez le plus de temps!? |
combien de temps pour un recommandé.??????help!!! | |
Plus de sujets relatifs à : champ de conscience inscrit dans le temps |