Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

n°9764864
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-10-2006 à 18:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

ils n'auraient pu faire venir des pseudos savant chinois.

Pour les faire venir, je suggèrerais bien un moyen de locomotion adapté mais Laurence me le reprocherait  :o  

-->[]  :D  

.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-10-2006 à 18:13:23
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 18:12:41  profilanswer

n°9764910
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-10-2006 à 18:19:31  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Nooon ! :ouch:  Des gens comme YBM ou Romnulphe ne sont pas du tout "motivés par des désirs malsains de destruction d'autrui" : ce sont de preux chevaliers qui combattent l'Axe du Mal, comme dit l'autre, bien sûr !  :D

Mais écoute comprend que pour quiconque possède en lui un respect pour la science et les méthodes qui permettent d'en bâtir les fondements, ce qu'ont fait les 2 Bogdas est grave. Totalement ridicule mais grave. Ce n'est pas l'ineptie de leurs écrits qui est reproché. Ça, ça fait profondément pitié. C'est la mystification qui s'en est suivi qui mérite qu'on chauffe un peu les boulets qu'on balance sur ces deux figurines de plâtre. Et si ça fait mal, c'est un peu fait pour.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-10-2006 à 00:19:48
n°9765070
YBM
Posté le 21-10-2006 à 18:52:26  profilanswer

C'est sûr qu'avec Luc Ferry ou quelque autre politicard copain contre les rédacteurs de leurs rapports de soutenance, un procès sur le fond se serait terminé en boucherie. Ils auraient pu s'en rendre compte, les deux mystificateurs avant de déposer leur plainte inique.

Message édité par YBM le 21-10-2006 à 18:53:10
n°9765109
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-10-2006 à 18:59:40  profilanswer

Normalement, là, on ne doit plus entendre parler de Laurence pendant quelques pages, vu qu'elle n'aura rien à répondre de constructif :/

Puis elle se repointera quand toute cette partie du topic sera oublié, pour faire la fidèle monture du chevalier blanc :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°9765139
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-10-2006 à 19:04:56  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ah, ben oui, vu sous cet angle... Donc, eux ce sont les méchants, vous vous êtes les gentils, et si on les défend on fait partie des méchants, point barre, c'est ça ? :whistle:  

Tu as bien compris ce qu'était un "forum de discussions", un "débat", tout ça...

J'adore les réductions manichéistes; on pourrait presque prendre ca pour de la victimisation. C'est évident, les BB ne sont que de pauvres victimes de la jalousie des autres, car eux ils ont réussi et puis pas nous.

Personnellement, j'aimerais pas être à leur place. Amha, ca ne fait que commencer.

n°9765179
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 19:10:45  answer

Laissez tomber, vous ne la convaincrez pas. Le jour où Damien a cessé de leur accorder une quelconque crédibilité et a montré que leur "principal résultat" était faux, elle s'est excitée sur lui.

Pour Laurence, toute personne qui ne dit pas que les BB sont géniaux est forcément jaloux. Toute conclusion qui n'est pas méliorative est forcément une posture non sincère. Elle dédaigne toute discussion sur les faits pour faire des procès d'intention aux gens critiques. Quel intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2006 à 19:11:44
n°9765241
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 19:18:18  answer

Le fun ?

n°9768968
lp-c
Posté le 22-10-2006 à 13:01:06  profilanswer

Romnulphe a écrit :

... Il n'y a pas plus opportuniste servile qu'un has-been de la télé des années 80, si ce ne sont deux has-been.

:ouch: ça c'est de la haine, ou ne m'y connais pas... ils t'ont fait quelque chose de mal?

Laurence67 a écrit :

... pour t'empêcher de remarquer qu'ils sont revenus, et bien revenus, depuis les années 2000 ...tu n'as pas fini de les voir et les entendre !...

:lol: ... :cry:  

YBM a écrit :

... puisque de mystérieux chercheurs "franco-russes" (on dirait du JPP) ...

C'est pas terrible de mettre les frères Bogda et JPP dans le même sac. :non:  Il est parti en live, certes, mais il reste ses bandes dessinées qui, AMHA, devraient être au programme de l'éducation nationale.

n°9769033
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 13:12:22  answer

Heu non il ne faudrait pas exagérer. Ce sont des bédés rigolotes, c'est de la vulgarisation parfois correcte, mais un Lanturlu ce n'est pas un cours de mathématiques...

n°9769081
lp-c
Posté le 22-10-2006 à 13:20:11  profilanswer

:pfff: conformisme... personne ne te parle de remplacer des cours de math par des BD. Je n'ai jamais rien trouvé, à part les BD de JPP, pour visualiser des concepts compliqués comme l'espace temps, ou la méca flu. Je connais des docteurs en physique qui n'ont pas compris que la gravitation était une déformation de l'espace-temps.

Message cité 1 fois
Message édité par lp-c le 22-10-2006 à 13:25:02
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 13:20:11  profilanswer

n°9769439
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 14:09:32  answer

lp-c a écrit :

:pfff: conformisme... personne ne te parle de remplacer des cours de math par des BD. Je n'ai jamais rien trouvé, à part les BD de JPP, pour visualiser des concepts compliqués comme l'espace temps, ou la méca flu. Je connais des docteurs en physique qui n'ont pas compris que la gravitation était une déformation de l'espace-temps.

Parce que ce n'est pas leur branche, et que la géométrie ne leur importe pas ?

Je connais des docteurs en maths qui ne savent pas ce qu'est une variété ou un module libre, je ne vois pas en quoi ça prouve qu'il faut mettre de la bande dessinée dans les cours du secondaire hein, ça veut juste dire que les choses sont maintenant tellement vastes qu'il est tout à fait possible qu'un type qui fait de la mécanique des fluides ne connaisse pas grand chose en astrophysique. S'ils le veulent, ils apprendront le truc dans les détails en sélectionnant le cours qu'il faut à l'université, et pas à travers une bande dessinée qui fait de la vulgarisation :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2006 à 14:10:33
n°9769642
lp-c
Posté le 22-10-2006 à 14:37:00  profilanswer

Je te dis justement le contraire... ce n'est pas leur spécialité, mais cela doit faire partie de leur culture. Aux physiciens commes aux mécaniciens ou même aux philosophes. On ne demande pas à quelqu'un de calculer une trajectoire après avoir lu les aventure de lanturlu. Par contre il aura gagné en culuture, sa vision de notre monde en sera modifié et il le comprendra mieux :) c'est déjà beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par lp-c le 22-10-2006 à 14:37:19
n°9769670
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 14:40:36  answer

lp-c a écrit :

Je te dis justement le contraire... ce n'est pas leur spécialité, mais cela doit faire partie de leur culture. Aux physiciens commes aux mécaniciens ou même aux philosophes. On ne demande pas à quelqu'un de calculer une trajectoire après avoir lu les aventure de lanturlu. Par contre il aura gagné en culuture, sa vision de notre monde en sera modifié et il le comprendra mieux :) c'est déjà beaucoup.

S'il s'avère que ça a un intérêt, il est simple de le mettre dans leur formation sans pour autant qu'il soit nécessaire de faire appel à super JPP hein. A des physiciens tu peux faire une introduction à la RG qui soit correcte sans avoir besoin d'une bande dessinée.

n°9769726
lp-c
Posté le 22-10-2006 à 14:48:57  profilanswer

Comment t'expliquer ? Un docteur en physique (ou méca ou autre) a plus que des bases en RG mais avec cette BD, il comprendra le sens au lieu d'aligner mécaniquement les équations.

n°9769801
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 22-10-2006 à 14:59:37  profilanswer

lp-c a écrit :

Comment t'expliquer ? Un docteur en physique (ou méca ou autre) a plus que des bases en RG mais avec cette BD, il comprendra le sens au lieu d'aligner mécaniquement les équations.

1) Non, la relativité générale est habituellement un cours facultatif. Seuls les cosmologistes doivent le suivre. Évidemment,certains (comme c'est mon cas, par exemple) suivent ces cours par intérêt, même si ce n'est pas leur domaine. Mais il s'agit d'une minorité.
2) Tu as déjà suivi un cours de relativité générale ? Qu'est ce qui te fait dire que tu ne fais qu'aligner mécaniquement des équations. Tu as des explications qui te permettent de comprendre les choses bien plus en profondeur qu'une bande dessinée.
3) Pour ne pas être trop hors-sujet: ++ pour ce dit Hotshot. Il n'y a aucune raison d'appliquer des critères de rigueur scientifiques à une émission de télévision.

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°9769812
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2006 à 15:00:41  profilanswer

lp-c a écrit :

Parce que tu crois que les personnes compétentes ont besoin qu'on leur dise ce que signifie une équation via une BD, et qu'à la lecture de l'équation ils ne parviendraient pas à trouver son sens physique par eux-mêmes ? Faudrait éviter de trop prendre les gens pour des cons qd même.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2006 à 15:02:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9770056
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-10-2006 à 15:39:01  profilanswer

lp-c a écrit :

Les docteurs en physique (ou méca ou autre) ont fait des thèses, donc ils sont tous capable de chercher le sens de leurs propos/relations dans différents ouvrages/articles. Le travail de biblio est une part non négligeable  du travail de doctorant.

Malheureusement, les lanturlu ne font pas vraiment partie des ouvrages de référence de n'importe quelle BU, va comprendre. Il y a des auteurs et des bouquins bien plus sérieux et rigoureux pour apprendre la RG, sans passer par des JPP et bogdanovs.

n°9770077
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 15:42:52  answer

Gf4x3443 a écrit :

Les docteurs en physique (ou méca ou autre) ont fait des thèses, donc ils sont tous capable de chercher le sens de leurs propos/relations dans différents ouvrages/articles. Le travail de biblio est une part non négligeable  du travail de doctorant.

Malheureusement, les lanturlu ne font pas vraiment partie des ouvrages de référence de n'importe quelle BU, va comprendre. Il y a des auteurs et des bouquins bien plus sérieux et rigoureux pour apprendre la RG, sans passer par des JPP et bogdanovs.

Hmmm... tu penses à Bonaldi ? ou à Mac Lesggy ?

n°9770800
lp-c
Posté le 22-10-2006 à 17:35:22  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

1) Non, la relativité générale est habituellement un cours facultatif. Seuls les cosmologistes doivent le suivre. Évidemment,certains (comme c'est mon cas, par exemple) suivent ces cours par intérêt, même si ce n'est pas leur domaine. Mais il s'agit d'une minorité.
2) Tu as déjà suivi un cours de relativité générale ? Qu'est ce qui te fait dire que tu ne fais qu'aligner mécaniquement des équations. Tu as des explications qui te permettent de comprendre les choses bien plus en profondeur qu'une bande dessinée.
3) Pour ne pas être trop hors-sujet: ++ pour ce dit Hotshot. Il n'y a aucune raison d'appliquer des critères de rigueur scientifiques à une émission de télévision.

Ca mérite un topic différent 1) a mon époque, nous suivions tous des cours de RG (j'ai 35 ans) 2) Oui. Je ne suis pas de ton avis. Une bd ne remplacara jamais un cours. cette bédé est excellente pour qu'un néophite approche des domaines complexes de la physique.
Edit : Bertie, tu te rends compte que tu as un ton assez agressif?

Message édité par lp-c le 22-10-2006 à 17:36:15
n°9771318
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-10-2006 à 18:53:25  profilanswer

Ce JPP dont vous parlez tout le temps là, c'est Jean-Pierre Pernault ?

:lol:  
-------------> []

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9771377
lp-c
Posté le 22-10-2006 à 19:02:10  profilanswer

Zeux a écrit :

Ce JPP dont vous parlez tout le temps là, c'est Jean-Pierre Pernault ?

:lol:  
-------------> []

:lol: Nin, c'est bien sûr l'inégalable  Jean-pierre Petit  (les petis gris, ça vous dit quelquechose?). Excellent vulgarisateur scientifique dont la carrière a mal tourné à cause de dramatiques problèmes persos.
EDIT : Ses bédé sont téléchargeables gratuitement ici Les aventures d'Anselme Lanturlu
EDIT 2 : Cela n'a plus aucun rapport avec les deux Bogda millionaires. J'arrete les HS ici.

Message édité par lp-c le 22-10-2006 à 19:39:22
n°9772954
Elmoricq
Posté le 22-10-2006 à 21:25:14  profilanswer

[:pcgamer]

n°9775532
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-10-2006 à 07:44:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que tu crois que les personnes compétentes ont besoin qu'on leur dise ce que signifie une équation via une BD, et qu'à la lecture de l'équation ils ne parviendraient pas à trouver son sens physique par eux-mêmes ?

Euh, on parle bien des équations de la relativité, là, n'est-ce pas ?

Parce que en l'occurence, hum, ben, voilà quoi... un ptit dessin, ce serait pas de refus.  [:anathema]

n°9776391
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2006 à 12:11:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Euh, on parle bien des équations de la relativité, là, n'est-ce pas ?

Parce que en l'occurence, hum, ben, voilà quoi... un ptit dessin, ce serait pas de refus.  [:anathema]

Pour comprendre qu'une équation lie la masse à une déformation de l'espace-temps (ce que doit juste faire la BD), ya pas grd effort à faire. Pour comprendre de quelle manière très exactement, un peu plus, mais je doute que la BD décrive ça en détail.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2006 à 12:13:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9779110
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-10-2006 à 18:09:02  profilanswer

Chais pas, c'est compliqué je trouve cette histoire. Un lycéen normallement constitué ne 'comprend' pas une équation physique. Un joli dessin ça peut aider, et il faut reconnaitre que les illustrations des manuels ne sont pas forcément très didactiques. En même temps, un dessin ça peut en partie enfermer la pensée, puisque c'est le genre des trucs auquel on risque de s'accrocher longtemps tant qu'on peut, et ça devient à terme plus un handicap qu'une aide.

C'est le même débat qu'avec S&V, quoi : est-ce qu'il vaut mieux intéresser les gens avec des trucs beaux et faux, ou les bassiner avec des trucs plus vrais (en tout cas, moins faux :o) dont ils se détourneront dès qu'ils en auront l'occasion ?

En tout cas, pour les non scientifiques, je crois qu'il n'y a pas débat, il vaut mieux une culture mal faite, qui encourage les gens à se renseigner, que rien du tout.

A ce propos, il y a quelques temps, un pote m'a parlé de ces BD, et il me disait que c'était parmi ses meilleurs souvenirs d'enfance concernant la science, il regrettait que ça n'existe plus. Je l'ai un peu refroidi en lui disant la vérité sur JPP, mais enfin, j'ai appris que le bonhomme avait quand même, quelque part, servi la science.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 23-10-2006 à 18:09:27
n°9779129
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 18:10:44  answer

hephaestos a écrit :

Chais pas, c'est compliqué je trouve cette histoire. Un lycéen normallement constitué ne 'comprend' pas une équation physique. Un joli dessin ça peut aider, et il faut reconnaitre que les illustrations des manuels ne sont pas forcément très didactiques. En même temps, un dessin ça peut en partie enfermer la pensée, puisque c'est le genre des trucs auquel on risque de s'accrocher longtemps tant qu'on peut, et ça devient à terme plus un handicap qu'une aide.

Obstacle épistémologique... dixit Bachelard dans "La formation de l'esprit scientifique". Bouquin qu'il faudrait faire ingurgiter au lycée, plutôt que des bandes dessinées moches :D

n°9779168
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2006 à 18:15:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Clair. Moi ça m'a pris un temps fou à me débarrasser des représentations mentales que j'ai hérité du dessin animé "Il était une fois la vie" (excellent soit dit en passant)... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9779198
lp-c
Posté le 23-10-2006 à 18:20:05  profilanswer

Pfiuu, c'est le topic des Ayatollahs de l'équation.  :pfff: On arrive à l'obscurantisme avec de tels propos!

n°9779208
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 18:20:53  answer

Cardelitre a écrit :

Clair. Moi ça m'a pris un temps fou à me débarrasser des représentations mentales que j'ai hérité du dessin animé "Il était une fois la vie" (excellent soit dit en passant)... :o

Tu veux dire que dans les nerfs y a pas des petits gugusses qui transportent des messages sur parchemin ? :sweat:

n°9779223
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2006 à 18:23:00  profilanswer

Prouve moi le contraire. :o

Sinon je crois qu'à la fin de mon uni je me représentais encore mentallement les différents globules blancs à la façon du dessin animé... [:ula]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9779355
neko ga
Posté le 23-10-2006 à 18:35:52  profilanswer

Laurence67 a écrit :

"Has been des années 80", ce sont tes phantasmes, quand tu rêves que ton copain YBM et toi avez réussi à les descendre. Et vraiment la haine t'aveugle, pour t'empêcher de remarquer qu'ils sont revenus, et bien revenus, depuis les années 2000 : une émission hebdomadaire de science-fiction (Projet X13), puis Rayons X, (depuis quatre ans, quand même !), hebdomadaire aussi, plus cinq Spéciales... Et bien sûr Avant le Big Bang, et bientôt Voyage vers l'instant zéro. Et on les voit beaucoup à la TV, en ce moment, pour des has been : bizarre que Club-Internet choisisse des "has been des années 80" pour les représenter, alors que les FAI, en principe, cherchent à donner d'eux l'image la plus tendance possible, pour mettre en avant l'aspect innovant de leurs offres... Sans compter leurs projets... tu n'as pas fini de les voir et les entendre !

Justement, ça, ça fait peur :sweat:

J'y connais rien en science (au-delà des connaissances scolaires du secondaire, hein) : en tant que totalement inculte en ce domaine, je préfère qu'on ne m'enseigne pas des choses fausses, ce que font manifestement les émissions des Bogdanovs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 23-10-2006 à 18:50:27
n°9779423
Romnulphe
Posté le 23-10-2006 à 18:44:30  profilanswer

Je ne voudrais pas insister, mais manifestement je ne suis pas le seul à trouver qu'il s'agit de has-been des années 80 et qu'on les exhibe pour cet aspect monstrueux :

Citation :

"Il ne faut pas tuer cette technologie, elle fonctionne", plaide Marie-Christine Levet, président de Club-Internet, qui lance un service de télévision par Internet à grand renfort de publicité mettant en scène les frères Bogdanoff, les gourous de la science-fiction à la télévision jusqu'au milieu des années 1980.

(Le Monde de ce soir, http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 33,0.html)
Sorry, Laurence.

n°9780095
Elmoricq
Posté le 23-10-2006 à 20:11:38  profilanswer

neko ga a écrit :

Justement, ça, ça fait peur :sweat:

J'y connais rien en science (au-delà des connaissances scolaires du secondaire, hein) : en tant que totalement inculte en ce domaine, je préfère qu'on ne m'enseigne pas des choses fausses, ce que font manifestement les émissions des Bogdanovs  :sweat:

Pareil.
Je m'intéresse à la science mais comme culture générale, parce que certains articles scientifiques me font littéralement rêver.
Quand j'étais plus jeune mes parents m'avaient abonné à Science&Vie Junior, que je dévorais chaque mois.
Maintenant je lis Pour la science, sur les conseils de connaissances, et ça m'enthousiasme vraiment de lire certains articles.

Je n'ai pas la télé alors j'échappe aux frères B. mais autrement, j'aurais peut-être regardé. Et, vraisemblablement, je les aurais crus, ou au mieux je n'aurais pas compris si j'avais pu relever des incohérences.
Du coup, je trouve intolérable que l'on puisse laisser continuer ces deux personnes faire n'importe quoi.

Mais je trouve tout aussi intolérable l'argument que j'ai lu sur ce topic que ce n'était pas si important puisque la télé est regardée par les masses.  
Comme disait si bien Coluche à propos des informations TV : "ils voudraient que l'on soit plus intelligent mais ils n'arrêtent pas de nous prendre pour des cons... comment on fait alors ?"

Message édité par Elmoricq le 23-10-2006 à 20:12:53
n°9780165
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:20:53  answer

:cry:

n°9781902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2006 à 23:04:41  profilanswer

bongo1981 a écrit :

:hello:  
ah ben ça fait longtemps !!!

ah mais ouais !!! :)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9781950
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2006 à 23:08:00  profilanswer

n°9783487
Bitman
STAY APART
Posté le 24-10-2006 à 08:31:10  profilanswer

JPP perso ca me fait penser a jean pierre papin :'(

n°9788727
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2006 à 20:49:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

A ce propos, il y a quelques temps, un pote m'a parlé de ces BD, et il me disait que c'était parmi ses meilleurs souvenirs d'enfance concernant la science, il regrettait que ça n'existe plus. Je l'ai un peu refroidi en lui disant la vérité sur JPP, mais enfin, j'ai appris que le bonhomme avait quand même, quelque part, servi la science.

Pluzun ! Celui sur la mécanique des fluides par exemple  :love:  :love:  

C'est pas parce que JPP a sombré dans la parano ummoïde qu'on peut lui retirer ça.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2006 à 20:50:28
n°9789981
lp-c
Posté le 24-10-2006 à 22:44:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pluzun ! Celui sur la mécanique des fluides par exemple  :love:  :love:  

C'est pas parce que JPP a sombré dans la parano ummoïde qu'on peut lui retirer ça.

a+

:hello: pn est plusieurs du même avis. on jette pas le bébé avec l'eau du bain...

n°9811308
xor
Posté le 27-10-2006 à 19:39:27  profilanswer

lu sur satellifax (23 octobre 2006)

Citation :

LES FRERES BOGDANOFF : Laurent Juppé et Pierre Sarkozy au sein de leur société de prod
Igor et Grichka (Bogdanoff) ont réuni, au sein de leur société de production qui (produit) Rayons X sur France 2, Laurent Juppé, fils de l’ex-Premier ministre, et Pierre Sarkozy, fils de Nicolas et…... [Total : 38 mots]

n°9826485
lokilefour​be
Posté le 30-10-2006 à 09:37:40  profilanswer

xor a écrit :

lu sur satellifax (23 octobre 2006)

Citation :

LES FRERES BOGDANOFF : Laurent Juppé et Pierre Sarkozy au sein de leur société de prod
Igor et Grichka (Bogdanoff) ont réuni, au sein de leur société de production qui (produit) Rayons X sur France 2, Laurent Juppé, fils de l’ex-Premier ministre, et Pierre Sarkozy, fils de Nicolas et…... [Total : 38 mots]

Décidément les Bogdas sont trop forts.

Visiblement bien informés sur "Avant le Big Bang", ils préparent déjà le "Après les élections".

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
Justice: on se moque de qui?Serie New-York (Unité speciale, Section criminelle, Cour de Justice)
Boston JusticeReglement pour hussier de justice ?
la justice ou l'injusticePédophilie et justice: que faire?
[ Série TV ] Blind JusticeBig Lebowsky - les frères Coen
les plus beau des frèresUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Plus de sujets relatifs à : Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)