Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

n°9584336
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-09-2006 à 19:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Dites moi si je me trompe (je suis pas trop dans ce domaine là) mais il me semble que pour le moment le big bang n'est qu'une hypothèse et qu'aucune preuve formelle ne permet a ce jour de valider cette théorie!

donc n'est-ce pas un peu prématuré d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé avant qqc qui n'a peut-être jamais eu lieu?

De toutes façons je suis même pas sûr que l'on puisse parler "d'avant" le big bang puisque le temps lui-même a probablement été créé à cette occasion...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 19:32:49  profilanswer

n°9584352
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2006 à 19:34:38  profilanswer

Zeux a écrit :

De toutes façons je suis même pas sûr que l'on puisse parler "d'avant" le big bang puisque le temps lui-même a probablement été créé à cette occasion...

Oui mais ce qu'on expliquait au dessus, c'est que cette assertion n'est valable que par rapport à la théorie "actuelle" (la théorie du big-bang). C'est pas une vérité absolue.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9584486
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-09-2006 à 19:55:38  profilanswer

Zeux a écrit :

et peut-on parler de "temps" s'il devait s'averer que le big bang n'ait jamais eu lieu?

:heink:  

---------------
drugs designer
n°9585812
Zeux
Posté le 26-09-2006 à 22:03:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais ce qu'on expliquait au dessus, c'est que cette assertion n'est valable que par rapport à la théorie "actuelle" (la théorie du big-bang). C'est pas une vérité absolue.

D'où mon "probablement" :D

---------------
n°9586566
lp-c
Posté le 26-09-2006 à 22:59:20  profilanswer

D'ailleurs, ya quoi de serieux à part la théorie du big-bang?

n°9586627
lokilefour​be
Posté le 26-09-2006 à 23:04:46  profilanswer

lp-c a écrit :

Bah rien qui tienne la route... pour l'instant  :D

---------------

n°9586637
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 23:05:28  answer

La théorie de cycles d'expansions/retractions [:spamafote]
C'est la seule que je connaisse :D

n°9586674
lokilefour​be
Posté le 26-09-2006 à 23:08:21  profilanswer

Tu veux dire big bang/big crunch?

---------------

n°9586698
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 23:10:38  answer

lokilefourbe a écrit :

Tu veux dire big bang/big crunch?

oui, ce qui sous entendrais (selon mon opinion) que le Temps ne nait pas avec le "BigBang unique".

n°9586792
lokilefour​be
Posté le 26-09-2006 à 23:17:37  profilanswer

Bah déjà cette théorie est infirmée par notre univers.
Il n'y aura pas de big crunch, l'expansion est en accélération.

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 23:17:37  profilanswer

n°9586927
Picking
Posté le 26-09-2006 à 23:28:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah déjà cette théorie est infirmée par notre univers.
Il n'y aura pas de big crunch, l'expansion est en accélération.

Va bien falloir que cette accélération cesse un jour sinon on va droit dans le mur  :pt1cable:  

n°9586956
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 23:30:25  answer

Je n'y connait pas grand chose mais je lit réguliérement les contradictions suivantes :

Il y a des observations de galaxies lointaines dont le Red-Shift ne correspond pas à leurs âges supposés.
Le big bang n'explique pas ce qui s'est passé sous le temps de Planck.
on ne connaît pas vraiment la densité de l'Univers.

Il y a surment des  réponses que je ne connait pas, merci de m'éclairer  :jap:  

n°9586998
lokilefour​be
Posté le 26-09-2006 à 23:35:27  profilanswer

Picking a écrit :

Va bien falloir que cette accélération cesse un jour sinon on va droit dans le mur  :pt1cable:

Non, elle croit sans cesse et toutes les observation l'ont confirmé (pour l'instant), mais c'est du "pour l'instant" très solide.

---------------

n°9587030
rotoutou
Across member
Posté le 26-09-2006 à 23:39:14  profilanswer

Picking a écrit :

le big rip !  :love:
(flag)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°9587062
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-09-2006 à 23:42:29  profilanswer

LE...

Spoiler :

http://www.shaveblog.com/uploaded_images/bigjim-741807.jpg

[:anathema]  

---------------
drugs designer
n°9587424
Zeux
Posté le 27-09-2006 à 00:52:41  profilanswer

lp-c a écrit :

L'Intelligent Design ?

Je sors... --------> []

---------------
n°9589123
KeleK szAs​z
crâne d\\\'ouf
Posté le 27-09-2006 à 11:53:28  profilanswer

Bonjour,

surfant à la recherche de canulars, tromperies, affaires creuses et autres sources de détente, j'atterris sur cette grande merveille FHWéenne : Bogdanov & le nombre d'or...

Comme le nombre d'or m'a longtemps fait tourner la tête (intérêts pour mythologie, histoire de l'art et archi ), je lis le topic de bout en bout (si si ) bouleversifié par la déchéance des héros de mon enfance tempsXienne.

Je creuse un peu, et je tombe sur le site du 3e luron, Arkadiusz Jadczyk, http://www.quantumfuture.net/

Pour ceux qui ne connaissent pas, franche source de rigolade et d'étonnements, quand ça reste décryptable pour une culture moyenne.

Par ailleurs, j'aimerais savoir où en est cette affaire, si YBM a poursuivi ses efforts et si ces efforts peuvent trouver récompense, genre arrêt de la diffusion de ALBB.

PS : je tiens à rendre hommage à Stephen, GregTtr, Art Klyde, YBM et le forumeur au pseudo imprononçable pour leur persévérance très zététicienne :jap:

*edit* pour YBM : le conflit avec Wikipedia est-il en voie de résolution ?

Message cité 1 fois
Message édité par KeleK szAsz le 27-09-2006 à 12:42:36

---------------
(\\'-())Kelek
n°9589281
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 12:16:30  profilanswer

Not Found
The requested URL /fr/index.html. was not found on this server. :o

n°9589469
KeleK szAs​z
crâne d\\\'ouf
Posté le 27-09-2006 à 12:43:53  profilanswer

Merci !
Corrigé (il s'agissait pourtant de l'URL de la page d'accueil en français de son site)

---------------
(\\'-())Kelek
n°9589471
pascal75
Posté le 27-09-2006 à 12:44:05  profilanswer

http://quantumfuture.net/fr/index.html
C'est un ramassis furieux : le da vinci code, fulcanelli, le 11 septembre, le pentagone, nostradamus...

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9589484
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-09-2006 à 12:45:44  profilanswer

pascal75 a écrit :

http://quantumfuture.net/fr/index.html
C'est un ramassis furieux : le da vinci code, fulcanelli, le 11 septembre, le pentagone, nostradamus...

Y z'organisent même des voyages pour sirius...

:D  

---------------
drugs designer
n°9589637
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2006 à 13:08:22  profilanswer

KeleK szAsz a écrit :

Je creuse un peu, et je tombe sur le site du 3e luron, Arkadiusz Jadczyk, http://www.quantumfuture.net/

Attends, t'es en train de dire que l'associé des frangins Bogdanov est le type qui a crée ce site quasi sectaire contenant un ramassis de bullshit au cm carré défiant toute concurence? [:hakan_fr]  
Ca devient de plus en plus grave au fil du temps cette histoire... :sweat:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9589690
gugusg
Posté le 27-09-2006 à 13:13:25  profilanswer

Cardelitre > surtout qu'il parle meme du 11 septembre :D
http://quantumfuture.net/fr/articl [...] ush-fr.htm

n°9589713
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2006 à 13:15:15  profilanswer

gugusg a écrit :

Cardelitre > surtout qu'il parle meme du 11 septembre :D
http://quantumfuture.net/fr/articl [...] ush-fr.htm

Ca y est, ils me gonflent déjà. [:ulalume]

---------------
n°9589950
KeleK szAs​z
crâne d\\\'ouf
Posté le 27-09-2006 à 13:42:48  profilanswer

et oui...

il est même cité par GregTtr ici, en fin (presque) de post
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3453960

\Cardelitre/ : tu avais longuement participé au topic 'Bogdanov / Nombre d'or, n'est ce pas ? quelle aventure mdr !

---------------
(\\'-())Kelek
n°9590053
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2006 à 13:55:50  profilanswer

rhoputin...

Citation :

"À la fin du siècle dernier une révélation étonnante a été faite, suite à un  dissentiment parmi les membres d'Écoles secrètes. L'Information, jusqu'ici jalousement gardée par le plus fermé des Ordres intérieurs, a été rendue publique. Les secrets révélés appartenaient à un niveau beaucoup plus profond de connaissance que n'a jusqu'ici été rendu exotérique par les Écoles - même dans cet âge éclairé. En résumé, ce qui a été rendu public pendant ce conflit aux Écoles était la vérité que notre Lune est une sorte de contrepoids à une autre sphère, qui reste invisible à la vision ordinaire. Cette sphère contrebalancée est appelée par les cercles ésotériques la Huitième Sphère. La vérité est que cette Huitième Sphère n'appartient à rien dont nous sommes familiers sur le plan physique, cependant nous devons utiliser des mots de nos propres vocabulaires chaque fois que nous voulons dénoter son existence. Si nous devions utiliser un mot qui soit adapté le plus convenablement à cette Sphère, alors nous devrions vraiment l'appeler un vide. Certainement, Vide est un terme plus approprié que sphère, car la Huitième Sphère aspire des choses dans sa propre existence indistincte. "

Autrement dit : l'Espace Hyperdimensionnel et ses habitants. Et à qui étaient faites ces prétendues révélations? Et que pourrait avoir été le résultat ?

:whistle:  

n°9590087
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-09-2006 à 14:01:19  profilanswer

on dirait du mikhail et sa terre creuse :D

n°9590101
KeleK szAs​z
crâne d\\\'ouf
Posté le 27-09-2006 à 14:02:58  profilanswer

Et Gigamesh d'Uruk dont j'ai eu le plaisir de lire les interventions de 2004, il me semble :D
Je suis à la limite de l'orgasme zygomatique en lisant les échanges YBM/Romnulphe vs I/G sur le forum de sur-la-toile.com, avec Laurence67 en pompom girl.

trop bon. Entre ici et là-bas, il y a quelques matheux et physiciens qui ont dû se répandre en rires sur leur clavier.

---------------
(\\'-())Kelek
n°9590120
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2006 à 14:05:53  profilanswer

KeleK szAsz a écrit :

et oui...

il est même cité par GregTtr ici, en fin (presque) de post
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3453960

\Cardelitre/ : tu avais longuement participé au topic 'Bogdanov / Nombre d'or, n'est ce pas ? quelle aventure mdr !

Ouais c'était un grand moment d'HFR... *Soupir nostalgique* :'(

---------------
n°9590168
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-09-2006 à 14:11:35  profilanswer

Moi ça m'a amusé un temps, mais sur la fin, ça tournait qd même pas mal en rond, et le rythme était intenable...  

Par contre, je ne serai pas contre qu'ils reviennent là :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2006 à 14:11:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9590587
KeleK szAs​z
crâne d\\\'ouf
Posté le 27-09-2006 à 15:10:01  profilanswer

à propos de Mme Laura Knight Jadczyk, femme du susmentionné collaborateur des Bogdas Bros :

http://www.onnouscachetout.com/for [...] f=55&t=240

à redécouvrir à la mumière de ça :

http://www.maar.us/laura_knight_jadczyk.html

Irrésistible.

Message cité 1 fois
Message édité par KeleK szAsz le 27-09-2006 à 15:13:16

---------------
(\\'-())Kelek
n°9590715
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 27-09-2006 à 15:29:28  profilanswer

KeleK szAsz a écrit :

à propos de Mme Laura Knight Jadczyk, femme du susmentionné collaborateur des Bogdas Bros :

http://www.onnouscachetout.com/for [...] f=55&t=240

à redécouvrir à la mumière de ça :

http://www.maar.us/laura_knight_jadczyk.html

Irrésistible.

Et la grand-mère de la cousine du collaborateur de KeleK szAsz est adventiste du septieme jour.

Ce genre d'argumentum ad cousinem conciergem hominem est vraiment trop nul.

n°9590729
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2006 à 15:31:39  profilanswer

KeleK szAsz a écrit :

Et Gigamesh d'Uruk dont j'ai eu le plaisir de lire les interventions de 2004, il me semble :D

:jap: Serviteur.  

Mais je crois pas avoir cassé beaucoup de tabourets avec les Brothers

Je ne suis qu'un humble membre de la 3ème Densité, aussi.  

Les Bogda doivent être de la 4e ou 5e (si j'étais québecois je les appelerai 'les Épais' pour souligner leur apartenance à ces prestigieuses Dimensions)

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2006 à 15:37:48
n°9590821
KeleK szAs​z
crâne d\\\'ouf
Posté le 27-09-2006 à 15:42:57  profilanswer

addtc a écrit :

Et la grand-mère de la cousine du collaborateur de KeleK szAsz est adventiste du septieme jour.

Ce genre d'argumentum ad cousinem conciergem hominem est vraiment trop nul.

Merci de ta réponse  :jap:  la grande merveille étant que les ci-dessus sites développent des thèses suffisamment proches de celles du Pr Jadczyk sur son propre site - d'aucuns oseront peut-être un rapprochement avec les Bogdas et leurs acrobaties numérologicométaphysiques.

@Gilgamesh d'Uruk : 4e, si on en croit leur thèse  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par KeleK szAsz le 27-09-2006 à 15:43:52

---------------
(\\'-())Kelek
n°9590928
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2006 à 15:55:50  profilanswer

KeleK szAsz a écrit :

@Gilgamesh d'Uruk : 4e, si on en croit leur thèse  :bounce:

4e, d'accord, c'est d'ailleurs leur niveau en math.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2006 à 15:56:13
n°9591053
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 27-09-2006 à 16:13:06  profilanswer

KeleK szAsz a écrit :

la grande merveille étant que les ci-dessus sites développent des thèses suffisamment proches de celles du Pr Jadczyk sur son propre site - d'aucuns oseront peut-être un rapprochement avec les Bogdas et leurs acrobaties numérologicométaphysiques.

Oui et alors ?  Si la femme du Pr Jadczyk décidait d'ouvrir un site "canevas et crochet", en quoi ça aurait une influence sur la théorie des Bogdanoff ?  Même si elle propose un canevas sur la nébuleuse de la tête de cheval, est-ce qu'on pourrait dire "regardez, sur son site, il y a une étoile qui est mal placée, donc la théorie des frères Bogdanoff est foireuse !" ?  Non, on ne pourrait pas faire ce rapprochement (sauf si on est très malhonnête).

Il y aurait en effet un tas de choses à dire sur ce qu'on peut trouver sur le site de cassiopaea, mais ça n'aurait malgré tout pas sa place ici.

n°9591370
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-09-2006 à 16:45:50  profilanswer

Disons simplement que les bogda ont des relations directes avec des purs illuminés.

Après, c'est vrai que ça ne remet pas en cause leurs théories. De la même manière que rien ne remet en cause le fait qu'ils aient falsifiés à de nombreuses reprises des documents écrits.

On appelle ça de la malhonèteté. A partir de là, comprends qu'on soit en droit de se poser des questions sur l'honnêteté de leurs recherches.

Message édité par _pollux_ le 27-09-2006 à 16:46:28

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°9591469
KeleK szAs​z
crâne d\\\'ouf
Posté le 27-09-2006 à 16:59:29  profilanswer

addtc a écrit :

Il y aurait en effet un tas de choses à dire sur ce qu'on peut trouver sur le site de cassiopaea, mais ça n'aurait malgré tout pas sa place ici.

Je suis intimement persuadé du contraire - bien sûr, les preuves me manquent, même si la cohérence de cete intuition me fait déjà rigoler. Pour mémoire, le "centre de physique" fondé par les Bogdas ne comprend que 3 checheurs : eux, et A. Jadczyk. Le site de ce dernier est empli de littérature similaire à ceux dont j'ai donné les liens. Quant aux rapprochements que tentent les jumeaux grâce au chiffre 4 ( qui provient semble-t'il d'une nouvelle acrobatie sur les ensembles ) sans parler du très gurdjeff-pauwellsien nombre d'or, ils me rappellent fâcheusement les bricolages numérologiques, genre kabbale et autres, quand bien même ils sont énoncés en des termes (pseudo ? ) scientifiques.

Si j'osais, je mentionnerais presque leur gémelllité et leurs origines slaves, tiens - on se croira presque dans un roman gothique XIXe  :lol:  . Mais bon, si ça t'agace tant que ça, je n'en parle plus.

*edit ponctuation*

*edit 2 : ceci dit, ils est vrai que je poste ici non pas sur un fil général sur les Bogdanoff, mais sur un fil discutant de leur procès. Si c'est à ça que tu fais allusion, addtc, peut-être suis-je un peu HS.

Message édité par KeleK szAsz le 27-09-2006 à 17:52:52

---------------
(\\'-())Kelek
n°9594409
lp-c
Posté le 27-09-2006 à 22:32:04  profilanswer

Zeux a écrit :

L'Intelligent Design ?

Tu sais, maintenant qu'on en reparle, je me rappelle avois assisté à une conférence d'Hubert Reeves en 83 ou 84  :cry:  où il expliquait qu'il y avait probablement un ordre sous-jacent à l'univers autre que le hasard des transformations génétiques et variables cosmologiques ad-hoc...
Alors peut-être que quelques illuminés on reprit, sans les comprendre, ces reflexions et en ont fait une théorie. Une fois de plus "science sans conscience toussa..."

n°9655775
YBM
Posté le 06-10-2006 à 13:35:24  profilanswer

n°9733331
YBM
Posté le 17-10-2006 à 13:23:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
Justice: on se moque de qui?Serie New-York (Unité speciale, Section criminelle, Cour de Justice)
Boston JusticeReglement pour hussier de justice ?
la justice ou l'injusticePédophilie et justice: que faire?
[ Série TV ] Blind JusticeBig Lebowsky - les frères Coen
les plus beau des frèresUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Plus de sujets relatifs à : Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)