Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°10226193
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 16:20:59  answer

Reprise du message précédent :

rocadur a écrit :

Tactique adverse - bip omission habituelle - bip

AU fait, tu pensais quoi du cataclysme appelé Younger Dryas qui a eu lieu en 9600 av JC ?

Platon a donné quelle date, précisément ? [:fing fang fung]

rocadur a écrit :

Oui de fortes modifications climatiques sont accompagnés de quoi, disent les géologues, de ... tremblement de terre dans le cas de fonte des glaciers ... C'est ce qui se passe en 9600 av JC ...

On peut savoir 1/ où ont eu lieu ces tremblements de terre, dixit 2/ quels géologues ? [:fing fang fung] Ou alors, faudra nous expliquer ce que Platon foutait en Finlande...

rocadur a écrit :

Le CHAOS DU YOUNGER DRYAS :
Lorsque la tempétature monte de 15° en 30 ans

...les estimations les plus gonflées évoquent une hausse de température +10°C en un siècle, avec probablement 7°C en une dizaine d'années.

rocadur a écrit :

Platon avait une chance sur 100 000 (dernières 100 000 années) pour tomber sur une catastrophe planétaire pareil, et tu vois pas de lien avec la date donné par Platon le Divin ??

Bof. Des réchauffements rapides il y en a eu plusieurs au cours des derniers 100000 ans, idem pour des refroidissements rapides (d'ailleurs il y en a eu un à peine 2 siècles avant Platon, en Europe). Donc il avait en principe plusieurs chances sur pas beaucoup (vu la précision des dates fournies).

rocadur a écrit :

A Aedeperpi, selon les théories, l'Atlantide se trouverait entre 1500 m à 20 m de fond. La théorie de monsieur Collina-Girard le professeur-chercheur est la plus scientifique comme celle de monsieur Jean Deruelle le polytechnicien, très crédible parce que l'eau on le sait, est montée de 120 m à la fin de la dernière glaciation en 9600 av JC.

Faux, c'est monté de ~90m en 8000 ans, avec une hausse maximum de quelques 10 m par siècle (cf. courbe eustatique de l'ICS là encore). Ce qui est déjà énorme ; à titre de comparaison, entre -600 et 0, donc du vivant de Platon, le niveau a pu remonter au max de 1m/siècle en Europe occidentale. Curieusement, c'est passé relativement inaperçu (même si ça a pu être sensible et inconfortable au niveau local).

rocadur a écrit :

Heureusement, les géologues s'aperçoivent qu'il s'est passé d'incroyables mouvements de terres que l'on commence à peine à repérer et à expliquer

Possible d'avoir les noms des géologues ? histoire de compléter ma bibliothèque :)

Pouiquement vôtre,

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2006 à 16:21:31
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 16:20:59  profilanswer

n°10240067
aedeperpi
Posté le 28-12-2006 à 00:06:09  profilanswer

comme je l'avais dit précedemment, si le fond est pas trop profond, comme ici environ 90m sachant qu'il y avait des motagne, normalement si l'atlantide existe on devrait voir les haut plateau ainsi que les terrasses construite par les atlante sur la montagne qui ce trouvé au centre de l'ile principal et qui d'apres les écrit etait gigantesque, or 90 m pour une montegne c'est pas beaucoup, et meme si il y a des iles un peut partou dans l'atlantique, en haut du la montagne (ou du volcan je croiu que c'est un volcan) il y a un sanctuaire ou un temple qui normalement serai visiblesur une des ile si jamais elle était bien le sommet de l'atlantide.
la seul ile qui pourrait s'en raprocher c'est l'ile de paque avec ses monolythe mais le probleme c'est que quand les conquistadores sont arrivé, c'était des peuple sans loies, sans technnologies,(les atlante meme en perdant beaucoup de technologie pendant la catastrophe, en aurais gardé un minimum pour survivre comme des égout ou meme aurait entrepris la reconstruction d'édifices en dehors grandes statues. et de plus l'ile de paque ne ce trouve pas dans l'atlantique mais dans le pacifique hors cet ocean était je croit incnnu des grec, il était au dela de la limite du monde(a cette époque la terre était encore plate)

n°10240075
aedeperpi
Posté le 28-12-2006 à 00:06:49  profilanswer

comme je l'avais dit précedemment, si le fond est pas trop profond, comme ici environ 90m sachant qu'il y avait des motagne, normalement si l'atlantide existe on devrait voir les haut plateau ainsi que les terrasses construite par les atlante sur la montagne qui ce trouvé au centre de l'ile principal et qui d'apres les écrit etait gigantesque, or 90 m pour une montegne c'est pas beaucoup, et meme si il y a des iles un peut partou dans l'atlantique, en haut du la montagne (ou du volcan je croiu que c'est un volcan) il y a un sanctuaire ou un temple qui normalement serai visiblesur une des ile si jamais elle était bien le sommet de l'atlantide.
la seul ile qui pourrait s'en raprocher c'est l'ile de paque avec ses monolythe mais le probleme c'est que quand les conquistadores sont arrivé, c'était des peuple sans loies, sans technnologies,(les atlante meme en perdant beaucoup de technologie pendant la catastrophe, en aurais gardé un minimum pour survivre comme des égout ou meme aurait entrepris la reconstruction d'édifices en dehors grandes statues. et de plus l'ile de paque ne ce trouve pas dans l'atlantique mais dans le pacifique hors cet ocean était je croit incnnu des grec, il était au dela de la limite du monde(a cette époque la terre était encore plate)

n°10240083
aedeperpi
Posté le 28-12-2006 à 00:07:28  profilanswer

n°10241415
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-12-2006 à 09:13:09  profilanswer

Roca-*pouic*, la souris qui dure ! :lol:

n°10261740
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 30-12-2006 à 21:43:51  profilanswer

Dans les 500 000 dernières années, il y eut 5 pics bien plus terribles que les petites pics rapides, et le Younger Dryas fait pârti de ces 5 pics.

Le temple dit Platon se trouve au sommet d'une "petite colline", donc comme les montagnes alentours sont censés avoir été engloutis, le temple est donc englouti.  

Les montagnes c'étaient les glaciers d'Islande, d'Irlande ,haut de 3 kms qui se rajoutaient à la hauteur des montagnes moyennes

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10261955
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 22:27:25  answer

(au fait t'as le droit de dire "Dryas récent" hein [:fing fang fung] on est sur un forum francophone)

n°10265535
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-12-2006 à 12:35:09  profilanswer

rocadur a écrit :

Dans les 500 000 dernières années, il y eut 5 pics bien plus terribles que les petites pics rapides, et le Younger Dryas fait pârti de ces 5 pics.

Le temple dit Platon se trouve au sommet d'une "petite colline", donc comme les montagnes alentours sont censés avoir été engloutis, le temple est donc englouti.  

Les montagnes c'étaient les glaciers d'Islande, d'Irlande ,haut de 3 kms qui se rajoutaient à la hauteur des montagnes moyennes

oué enfin quand tu vois le developpement des homos sapiens du paleolithique moyen (-300 000 a -30 000 ans), tes theses sont franchement a se rouler par terre de rire :lol:

n°10265672
charlie 13
Posté le 31-12-2006 à 13:03:24  profilanswer

Ah, ah, ça c'est pas sûr.
Rien ne prouve qu'à une époque reculée, tous les habitants de la terre avaient le même developpement,il suffit de voir que les aborigènes d'australie ont pu atteindre l'epoque moderne sans dépasser lâge de pierre.
Inversement, des atlantes "developpés" auraient pu cohabiter avec des cro-magnons.
Tout le problème serait d'en apporter la preuve, autrement qu'en disant:
"C'est normal qu'il n'y ait plus de traces puisqu'ils ont disparu".

n°10267837
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-12-2006 à 19:45:23  profilanswer

oué enfin des fouilles, ca fait un paquet de temps qu'on en fait quand meme, et par exemple, on a jamais deniché la moindre forme d'ecriture autour de -50000av jc par exemple :)

je doute que pour atteindre un tel stade de developpement (comme on essaye de nous le presenter dans le cas des atlantes), une civilisation, quelque soit sa forme, puisse se passer d'un mode de communication ecrit quel qu'il soit ;)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 19:45:23  profilanswer

n°10272927
charlie 13
Posté le 01-01-2007 à 19:16:52  profilanswer

Holà, ils étaient si tant developpés(et même plus), qu'ils ne communiquaient que par SMS sur des portables bio-dégradables, ce qui explique l'absence de trace!

n°10276202
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 11:51:11  answer

charlie 13 a écrit :

Holà, ils étaient si tant developpés(et même plus), qu'ils ne communiquaient que par SMS sur des portables bio-dégradables, ce qui explique l'absence de trace!

Le truc aussi c'est que développement technologique et densité de population sont corrélés. Et à une époque où la population mondiale atteignait à peine le million, soit la population de Lyon répartie en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique et en Australie, bah c'est un peu chaud pour eux de développer et de conserver des techniques un peu élaborées.

n°10277867
charlie 13
Posté le 02-01-2007 à 16:01:52  profilanswer

Très juste, d'ou l'idée que les atlantes seraient d'origine extra-terrestre:
Leur technologie émanait d'une population importante, mais pas sur terre.
L'atlantide n'était qu'une île à touristes pour eux, isolée du reste des populations terrestres, et sans lien avec eux,comme l'empire Romain et l'amérique.
Mais je sens que Rocadur n'a plus la foi...

n°10278343
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-01-2007 à 17:18:52  profilanswer

charlie 13 a écrit :

dans ce cas la, face a un argument de choc comme le tien, je ne peux que m'incliner :jap:

n°10278349
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-01-2007 à 17:19:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Très juste, d'ou l'idée que les atlantes seraient d'origine extra-terrestre:
Leur technologie émanait d'une population importante, mais pas sur terre.
L'atlantide n'était qu'une île à touristes pour eux, isolée du reste des populations terrestres, et sans lien avec eux,comme l'empire Romain et l'amérique.
Mais je sens que Rocadur n'a plus la foi...

ne *jamais* sous estimer la capacité de rebond d'une SQFP du calibre de rocamou :jap:

n°10288717
Ikulu
Posté le 03-01-2007 à 21:56:45  profilanswer

rocadur a écrit :

Platon si, Platon çà, Platon dit que...

Bon d'abord j'ai été très surpris de voir ce sujet refaire surface mais bon...

Tu n'arrêtes pas de citer Platon partout dans tout tes messages comme si cela leurs donnaient une crédibilités sans faille, mais faudrait peut être voir a citer dans quelle texte de ce philosophe tu pèches tes références.

Au plaisir de te lire.

n°10290680
gugusg
Posté le 04-01-2007 à 02:48:06  profilanswer

bah les dialogues perdus de platon non ? :D

grace à ca indy a bien retrouvé l'atlantide ;p

n°10292157
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2007 à 11:07:23  profilanswer

gugusg a écrit :

L'Hermocrate :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2007 à 11:07:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10293194
Ikulu
Posté le 04-01-2007 à 12:58:14  profilanswer

gugusg a écrit :

Indy, Sophia et sont pendentif  :o  

Spoiler :

L'emplacement de l'Atlantide est mentionné dans le "Dialogue perdu" de Platon, elle recèle une technologie supérieure et des quantités énormes d'orichalcum qui nous permettraient, si ont mettaient la main dessus, de concevoir des armes surpuissantes et de dominer le monde...  
Heureusement le IIIe reich n'est plus  :whistle:

n°10294526
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2007 à 15:10:45  profilanswer

Ikulu a écrit :

Bon d'abord j'ai été très surpris de voir ce sujet refaire surface mais bon...

Tu n'arrêtes pas de citer Platon partout dans tout tes messages comme si cela leurs donnaient une crédibilités sans faille, mais faudrait peut être voir a citer dans quelle texte de ce philosophe tu pèches tes références.

Au plaisir de te lire.

Bah c'est le Timée et le Critias faut suivre quoi  :o  

En gros:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim%C3%A9e_%28Platon%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critias_(Platon)

Mais les textes complets sont trouvables facilement.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10295915
Ikulu
Posté le 04-01-2007 à 16:58:01  profilanswer

J'avais donc raison en disant qu tu ne lirais pas ce message, pourtant ...

Ikulu a écrit :

Je suis presque  certain que tu ne vas pas lire ceci mais bon,

Deux remarques pour commencer :  ce n'est pas Platon qui détruit Athènes, mais Critias (je veux dire que Platon met l'histoire dans la bouche de Critias, et il faut en tenir compte, tout comme on ne donne pas le même poids, dans le Banquet, au discours d'Aristophane, à celui d'Agathon ou à celui de Socrate) ; Critias mentionne la destruction d'Athènes dans son résumé au début du Timée, mais, pour une raison qui reste à déterminer, il n'en arrive pas jusque là dans le Critias, car le dialogue s'interrompt avant.

Critias, avec l'aide d'Hermocrate, qui lui sert d'huissier, ne propose rien moins que de réécrire l'histoire, que de fabriquer de toutes pièces une nouvelle Iliade, un nouveau conte à la manière d'Homère, n'hésitant pas à suggérer que Solon a perdu son temps en rédigeant des lois pour Athènes et serait devenu bien plus célèbre s'il avait lui-même rédigé le conte que lui, Critias, est sur le point de raconter (Timée, 21c) !... Est-ce là ce que prône Socrate à la fin de la République lorsqu'il critique Homère et les poètes, et promeut l'action politique et l'activité législatrice ?...

N'oublions pas que Critias, en plus de son activité d'homme d'état, est aussi considéré comme un sophiste, et que, dans un poème dont un fragment est conservé dans le Contre les Mathématiciens de Sextus Empiricus, il suggère que les dieux sont l'invention d'un homme rusé pour effrayer les hommes, tirer parti de leur sentiment de culpabilité et les inciter à respecter la loi même dans leurs activités les plus secrètes. Eh bien ! là, il fabrique de toutes pièces un conte destiné à servir de justification à un impérialisme athénien restauré tout en désamorçant les idées révolutionnaires de Socrate en suggérant qu'elles n'ont rien de nouveau et qu'elles ont déjà été mises en pratique dans le passé pour le meilleur et pour le pire.

Une lecture attentive de son histoire au début du Timée et de son introduction au début du Critias montre qu'il passe son temps à se contredire, tord le cou à ce que demandait Socrate, prenant ses compliments ironiques au premier degré, qu'il embrouille passé, présent et futur et qu'il a probablement imaginé toute cette histoire pendant la nuit qui a précédé.

En gros, il réécrit l'histoire des guerres Médiques et de Marathon en changeant les temps et les lieux, suggérant que des événements plus récents que ceux que raconte Homère à propos de la guerre de Troie sont en fait encore plus anciens, que les Égyptiens connaissent mieux l'histoire d'Athènes que les Athéniens eux-mêmes, et qu'il se souvient mieux d'un récit entendu quand il avait 10 ans que de la discussion de la veille avec Socrate (Timée, 26b-c), que, soit dit en passant, il est censé illustrer !

Je le répète les écrits de Platon sont des métaphores à ne pas prendre aux premier degré, ce sont des critiques et des analyses poussées de la société Grec et de sont système.
Mais, pour ceux qui n'ont pas compris le message, reste la possibilité d'essayer de terminer le récit de Critias, en consacrant le reste de leur vie à chercher une Atlantide perdue, pur produit de l'imagination de Platon/Critias

Il est bon de vérifier que ses fondations ne sont pas faites d'argile.
Mais peut etre ais-je mal lu, n'hésite pas à donner les passages que tu mentionnes en les collant en dessous de tes messages par exemple.

n°10296743
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2007 à 18:13:47  profilanswer

Mais... Je suis bien d'accord avec ca, moi.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10297606
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 04-01-2007 à 19:54:45  profilanswer

Si, même les "pseudo-cartésiens" sont pas d’accord entre eux, ça prouve bien qu’il y a un problème ! (Avec l’Atlantide)
 [:xla]

Message édité par Watou-Watou le 04-01-2007 à 20:02:24

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°10302481
charlie 13
Posté le 05-01-2007 à 12:05:33  profilanswer

Un peu, qu'il y a un problème!
Qu'a partir d'un texte litteraire sans pretention historique on veuille à toute force déduire l'existence reelle d'une civilisation inconnue, ç'est effectivement un problème...

n°10316786
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-01-2007 à 14:06:50  profilanswer

Ikulu a écrit :

Indy, Sophia et sont pendentif  :o

Spoiler :

L'emplacement de l'Atlantide est mentionné dans le "Dialogue perdu" de Platon, elle recèle une technologie supérieure et des quantités énormes d'orichalcum qui nous permettraient, si ont mettaient la main dessus, de concevoir des armes surpuissantes et de dominer le monde...
Heureusement le IIIe reich n'est plus  :whistle:

Tu devrais regarder deux pages en arrière ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2007 à 14:09:50

---------------
n°10317181
Ikulu
Posté le 07-01-2007 à 15:10:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu devrais regarder deux pages en arrière ;)

Magnifique, j'étais passé a coté de cette magnifique statuette.
Le pire c'est que sur le site de l'image il y a aussi un graal, tout aussi beau.
Le propriétaire du site doit être un vrai passionné, je l'envie d'avoir tout ça, il a même une reproduction du journal de Henry Jones [:atigrou]

n°10387906
glozel
Posté le 16-01-2007 à 02:19:44  profilanswer

Votre discussion au sujet de l'Atlantide m'a fait penser au thème plus large du continent perdu.

Savez-vous que certaines traditions identifient l'Atlantide au continent perdu de Mu, encore appelé Lémurie ?

Se pourrait-il que l'Atlantide et Mu soient deux dénominations recouvrant en réalité deux conceptions symboliques différentes d'un même continent, dont "MU" serait l'appellation la plus ancienne ?

Rares sont les livres qui mentionnent le nom de Mu, et pourtant, d'après "Mu, le Sacré Dévoilé" le seul livre qui soit sorti récemment sur le sujet, des vestiges de ce pays englouti existeraient bel et bien... Et ce ne sont pas seulement des restes de constructions.

Des légendes de tous les pays du monde nous parlent en effet d'un peuple oublié différent du nôtre, de très petite taille, ayant certains traits physiques communs avec les serpents.  

Ce peuple, après avoir fui le continent de Mu avant sa destruction, se serait fait connaître en Inde sous le nom de "NAGAS".

Source : "MU, le Sacré Dévoilé", par Sarah Fishberg, James Langley et Isaac Ben Jacob, collection VERITES SECRETES n°6, M2G éditions 2006, 306 pages - 19,90€ -  

Voici le résumé du livre tel qu'on peut le trouver à cette adresse :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Liv [...]  
V648&ful

"De Rennes-le-Château aux Mérovingiens, en passant par l'Inde secrète et mystérieuse, « Mu, le Sacré Dévoilé » vous fait voyager au travers des contrées les plus reculées et des âges obscurs pour vous faire revivre l’histoire inconnue des hommes et vous intéresser à cette curiosité que sont les Nagas, ces êtres étranges venus du continent perdu de MU.  

Emules d’écrivains des années 70, tels que Robert Charroux et Jean Sendy, qui leur firent amicalement puiser aux sources du savoir, les auteurs ont tenu dans cet ouvrage à poursuivre le chemin de ces pionniers de l’inconnu. En partant des travaux de savants Israéliens, et notamment du livre de Michael Drosnin, « Le code secret de la Bible », Sarah Fishberg, James Langley et Isaac Ben Jacob, démêlent le message perdu des civilisations antiques, et enquêtent sur la face cachée de notre histoire et de nos origines. Brisant les tabous, ils nous révèlent que l’humanité ne serait pas née seule sur terre. Révélation d’une lutte acharnée pour la suprématie mondiale mêlant intrigues politiques et religieuses, dont nous ressentons plus que jamais les effets aujourd’hui. Jamais aucun livre jusqu'à présent, n’avait levé le voile sur de tels secrets !"

http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2006-11/img_1164216052_364.jpg

Ce qui fait l'originalité de ce livre à mon avis, c'est que contrairement aux autres ouvrages d'ésotérisme qui traitent d'histoires de continents perdus, les auteurs utilisent un raisonnement unifié, en partant du principe que le continent de MU aurait été habité par non pas un, mais DEUX peuples, très différents l'un de l'autre.

Et constatent que ce postulat éclaire d'un jour nouveau l'histoire de nos origines, tout en analysant les conséquences qu'une rivalité entre ces deux peuples a pu avoir à travers les siècles, de l'Antiquité à nos jours...

n°10387963
glozel
Posté le 16-01-2007 à 02:32:58  profilanswer

Ceux qui veulent plus d'infos peuvent aussi lire un extrait de ce livre ici (cliquer sur le lien "Extrait" ) :

http://www.france-secret.com/mu.html

et une interview de l'auteur là :

http://www.portail-rennes-le-chate [...] evoile.htm

n°10387991
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2007 à 02:49:20  profilanswer

glozel a écrit :

Votre discussion au sujet de l'Atlantide m'a fait penser au thème plus large du continent perdu.

Savez-vous que certaines traditions identifient l'Atlantide au continent perdu de Mu, encore appelé Lémurie ?

Se pourrait-il que l'Atlantide et Mu soient deux dénominations recouvrant en réalité deux conceptions symboliques différentes d'un même continent, dont "MU" serait l'appellation la plus ancienne ?

Rares sont les livres qui mentionnent le nom de Mu, et pourtant, d'après "Mu, le Sacré Dévoilé" le seul livre qui soit sorti récemment sur le sujet, des vestiges de ce pays englouti existeraient bel et bien... Et ce ne sont pas seulement des restes de constructions.

Des légendes de tous les pays du monde nous parlent en effet d'un peuple oublié différent du nôtre, de très petite taille, ayant certains traits physiques communs avec les serpents.  

Ce peuple, après avoir fui le continent de Mu avant sa destruction, se serait fait connaître en Inde sous le nom de "NAGAS".

Source : "MU, le Sacré Dévoilé", par Sarah Fishberg, James Langley et Isaac Ben Jacob, collection VERITES SECRETES n°6, M2G éditions 2006, 306 pages - 19,90€ -  

V648&ful

"De Rennes-le-Château aux Mérovingiens, en passant par l'Inde secrète et mystérieuse, « Mu, le Sacré Dévoilé » vous fait voyager au travers des contrées les plus reculées et des âges obscurs pour vous faire revivre l’histoire inconnue des hommes et vous intéresser à cette curiosité que sont les Nagas, ces êtres étranges venus du continent perdu de MU.  

Emules d’écrivains des années 70, tels que Robert Charroux et Jean Sendy, qui leur firent amicalement puiser aux sources du savoir, les auteurs ont tenu dans cet ouvrage à poursuivre le chemin de ces pionniers de l’inconnu. En partant des travaux de savants Israéliens, et notamment du livre de Michael Drosnin, « Le code secret de la Bible », Sarah Fishberg, James Langley et Isaac Ben Jacob, démêlent le message perdu des civilisations antiques, et enquêtent sur la face cachée de notre histoire et de nos origines. Brisant les tabous, ils nous révèlent que l’humanité ne serait pas née seule sur terre. Révélation d’une lutte acharnée pour la suprématie mondiale mêlant intrigues politiques et religieuses, dont nous ressentons plus que jamais les effets aujourd’hui. Jamais aucun livre jusqu'à présent, n’avait levé le voile sur de tels secrets !"

http://www3.i-services.net/images/ [...] 52_364.jpg

Ce qui fait l'originalité de ce livre à mon avis, c'est que contrairement aux autres ouvrages d'ésotérisme qui traitent d'histoires de continents perdus, les auteurs utilisent un raisonnement unifié, en partant du principe que le continent de MU aurait été habité par non pas un, mais DEUX peuples, très différents l'un de l'autre.

Et constatent que ce postulat éclaire d'un jour nouveau l'histoire de nos origines, tout en analysant les conséquences qu'une rivalité entre ces deux peuples a pu avoir à travers les siècles, de l'Antiquité à nos jours...

Bon allez, Multi de qui ? :D

Je sens bien l'habitué qui tente d'endosser le rôle de la SQFP là :o

---------------
n°10388022
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 03:04:57  answer

n°10388777
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2007 à 10:36:38  profilanswer

Tu es le premier que j'ai soupçonné  :whistle:

---------------
n°10388845
charlie 13
Posté le 16-01-2007 à 10:46:54  profilanswer

Rocadur nous avait bien promis une croisière vers l'Atlantide, appareillage au mois de Janvier, et je n'entends pas la sirène du départ.
 Aurait-il sombré en mer lors d'une reconaissance?
 J'en serais fort marri, attendant beaucoup de découvertes lors de cette croisière.

n°10388949
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2007 à 10:57:37  profilanswer

glozel a écrit :

C'est n'importe quoi, l'Atlantide, Mu et la Lémurie sont 3 "continents perdus" bien distincts:

• La lémurie a été inventée dans les années 1860 par un géologue pour expliquer les similarités entre les faunes malgaches et indiennes: un continent au milieu de l'océan indien, maintenant disparu, qui reliait le sous-continent indien et l'ile de Madagascar. L'hypothèse a disparu avec la découverte et la compréhension de la tectonique des plaques (rendant inutile un "continent perdu" là au milieu). Néamoins, en 1999 un bateau de recherche a découvert dans l'océan indient des traces d'une île d'une taille correspondant à ~30% de celle de l'australie et ayant disparu il y a 20 millions d'années. Marrant non? Le débarquement de la Lémurie dans le domaine de l'occulte, ONCT, complot toussa s'est fait par l'intermédiaire de Madame Blavatsky dans les années 1880, n'a aucun fondement scientifique et est pûrement du délire.
  • Le continent perdu de Mû, lui, vient d'erreurs d'interprétations d'un manuscrit maya par un antiquaire du XIXe (manuscrit à l'époque connu sous le nom de "Manuscript de Troano", maintenant part du "Codex Madrid" ). Dans l'esprit de notre amis antiquaire (Auguste Le Plongeon), Mû était plus vieux que les civilisations atlantes et égyptiennes.
  • Enfin l'Atlantide, le plus vieux des mythes de continents perdus, a été inventé aux alentours de -360 par Platon, la découverte de la tectonique des plaques a fini de réduire en cendres la réalité potentielle du "continent" décrit par Platon, confirmant l'état de fable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10388982
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2007 à 11:00:06  profilanswer

Et l'hyperborée ? Hein ? :o

---------------
n°10389237
charlie 13
Posté le 16-01-2007 à 11:28:34  profilanswer

Et l'ile avec les champignons qui pètent découverte par Tintin, Qui apparait et disparait à sa guise ?

n°10407034
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-01-2007 à 09:48:18  profilanswer

glozel a écrit :

V648&ful

http://www3.i-services.net/images/ [...] 52_364.jpg

Buhahahaha [:rofl]

que ce soit un multi de rocadur ou un autre, en tout cas, rien que son pseudo me fait mourir de rire [:rofl]

de la bonne SQFP qui sent le "Fleur de Troll" de chez "jemefousdevotregueule" :lol:

n°10407038
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-01-2007 à 09:49:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et l'hyperborée ? Hein ? :o

Lovecraft la situait au nord du canada dans ses ecrits :o

n°10407311
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2007 à 10:22:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Lovecraft la situait au nord du canada dans ses ecrits :o

On s'en fout de Lovecraft, l'hyperborée ça vient des légendes grecques :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10409093
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-01-2007 à 13:33:24  profilanswer

masklinn a écrit :

On s'en fout de Lovecraft, l'hyperborée ça vient des légendes grecques :o

Vrai mais bon :o

de toutes facons, c'est un mythe :o

n°10412191
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 18-01-2007 à 18:03:11  profilanswer

Oui nous sommes d'accord que l'Atlantide a existé, par vos silences acquiesçant les faits.
- le Younger Dryas correspond à la date de la chute de l'Atlantide

Pas de contradictions sur ce fait ? On adjuge ?

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10412215
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-01-2007 à 18:05:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)