Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°4190721
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-11-2004 à 09:25:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gogol1er a écrit :

on dit que les basques descendent des atlantes car leur géne est specifique et sont non retrouvé dans aucun autre endroit du monde.

héhé :D reste à expliquer pourquoi les atlantes auraient des gènes "spéciaux" ;)
 
les colones d'hercules étaient un nom donné à plusieurs endroits dans la méditerannée


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 09:25:11  profilanswer
 

n°4190880
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2004 à 10:29:59  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

C'était la plus grande des bibliothèques de l'antiquité (en volume de connaissances) :(  
 
Voir le post d'alzione, plus que tous les ouvrages en leur possession, ils recopiaient tout ce qui leur passait entre les mains [:matleflou]  
 
[:benou_grilled]
j'voulais la citer
il y avait eu un article dans Pour la Science là dessus si je me souviens bien (il y a quelques années déjà, par contre [:cupra] )
 
La théorie, c'est que les Dardannelles n'étaient pas un détroit mais un barrage pendant très longtemps, et pendant que le niveau de la méditerranée montait celui de la Mer Noire était resté très bas pendant une très longue période (différence Mer Noire/Méditerranée chiffrée en dizaines de mètres), et un jour le barrage s'est rompu > monstrueux cataclysme sur toutes les rives de la mer noire > et crac, ca fait des chocapics le déluge


Pas vraiment un monstrueux deluge, mais une inondation rapide (vu le volume necessaire a occuper) laissant le temps au gens du coin de foutre le camp a pied, mais pas beaucoup plus (et noyant probablement ceux qui pensaient se mettre a l'abri d'une inondation classique en se refugiant sur un point haut).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4190885
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2004 à 10:30:52  profilanswer
 

alzione a écrit :

Oui ( 5 pages )
 
Intéressante l'hypothèse, du côté des dates ça concorde mais ça n'éclaire en rien les particularités singulières des civilisations au sortir de l'ère glaciaire (& qui font les beaux jours des affabulateurs) un peu partout.
 
C'est dommage parce que des hypothèses restreintes géographiquement comme celles-ci étayent bien le côté exagération des mythes qu'elles engendrent. Hélas, on ne peut pas affirmer qu'il ne fût pas un cataclysme aux repercussions plus grandioses.

:??:  :??:  :??:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4190957
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2004 à 10:48:41  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

il y aussi l'idée que la montée des eaux à la fin de la période glaciaire, recouvrant de millions de km² sur les côtes progressivement aurait été pas mal marqué les premiers Hommes, se transmettant oralement puis par écrit ce souvenir qui au fil des milliers d'années est devenu un mythe à part entier.

J'ai un bouquin (anglais) qui traite de ce qui s'est passé dans la peninsule malaise et alentours, car apparement, vu la profondeur des eaux actuelles, une grande surface habitable (vu les latitudes) a ete recouverte a la fonte des glaces a la fin de la periode glaciaire, dans ce secteur.  
 
Noter que des evenements catastrophiques liées a la submersion de territoire ne laissent pas necessairement de trace importante dans les mythes des populations locales: Voir ce qui s'est passé en normandie au haut moyen age par exemple, et assez meconnu de nos jours.

Citation :

A l'époque gallo-romaine, Guernesey, Sercq et Herm ne formaient qu'une seule et même île. Il existait également une autre île au sud Jersey, encore visible aujourd'hui à marée basse par ses collines rocheuses formant le plateau des Minquiers. Jersey, Aurigny, les Ecréhou et Chausey faisaient partie du continent. Une voie romaine fut aménagée entre Aurigny et La Hague, une autre entre Jersey et Portbail. Autrefois, une grande forêt appelée Désert de Scissy s'étendait de Chausey à la baie du Mont Saint Michel. Une vieille tradition normande raconte qu'une nuit du mois de mars de l'an 709, un violent raz de marée ravagea les côtes Normandes occidentales et les côtes nord de la Bretagne. La forêt fut engloutie, le Mont Saint Michel isolé, des villages et pâturages noyés. Jersey, Aurigny, Chausey, les Ecréhou devinrent des îles. Guernesey, Herm, Sercq se séparèrent. Au cours des siècles qui suivirent, la mer continua de grignoter lentement le littoral pour lui donner son aspect actuel.


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4190971
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2004 à 10:50:03  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

platon la situe en atlantique prés des açores.
 
on dit que les basques descendent des atlantes car leur géne est specifique et sont non retrouvé dans aucun autre endroit du monde.
 
alors peut étre mythologie mais peut étre aussi que l'atlantide fut une ile prés du pays basque dotn la population a du se refugier sur le continent.
 
allez savoir.
 
http://g.courtial.free.fr/atlantide.htm

Il n'y a aucun gene specifique, juste une proportion d'un facteur sanguin particuliere par rapport au reste de l'europe.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4191607
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-11-2004 à 12:56:50  profilanswer
 

On m'a invoqué sur ce fil !
 
 
je rève pas...
 
En ce qui concerne le Déluge :
 
(Résumé de l'épisode précédent :
 
Grâce à la cabaretière Siduri et au Passeur, Gilgamesh a traversé la Mer dangereuse ; il rencontre Utanapishtim qui lui fait le récit du Déluge, pour lui expliquer d'où vient son immortalité).

 
Avant le déluge, il y avait un peuple d'hommes. Ils vivaient à Shurrupak et servaient le dieu Ea et la déesse Ištar. Celle-ci provoquait de telles colères entre les hommes que Anou, Enlil, Ninourta et Ennougi décidèrent le déluge.
 
Le Dieu Éa a juré avec eux de ne rien dire. Mais souffler n'est pas parler. Il les trahit en chargeant la cloison des roseaux qui forme la hutte abritant Uta-Napishtim de le prévenir, en chantant sous son souffle.  
 
"Homme de Shurrupak, fils d'Ubara-tutu, démolis ta maison, construis un bateau. Laisse les possessions, recherche les choses vivantes. Abandonne les biens et sauve les vies ! Prends à bord les semences de toutes les choses vivantes, dans le bateau."  
 
Puis, pour que celui-ci persuade le peuple de la ville de l’aider dans la construction d’un bateau, et accepte ensuite son départ, Éa lui conseille un mensonge : suggérer l’idée que peut-être bien qu’Enlil lui en veut personnellement .  
 
 
Ensuite voici ce qui se passa :  
 
"Je mis à bord toute ma famille et ma parenté, je mis à bord du bétail de la plaine, des bêtes sauvages de la plaine, toutes sortes d'artisans...  
 
Puis Adad, dieu de l’orage et de la pluie, précédé de Shulla et Hanish, déclenche le déluge. Erragal, dieu de la peste, arrache les poteaux qui soutiennent les cieux, Ninurta, fils d’Enlil, fait déborder un barrage, les Anunnaku allument des torches et embrasent le ciel [...] la tempête [...] souffla vivement l’arme divine passa sur les gens comme un ouragan, un frère ne voyait plus son frère, des cieux les gens n’étaient plus identifiables [...] six jours et [sept] nuits va le vent ; le déluge, la tempête nivellent le pays; quand vint le septième jour, la tempête, l'inondation et la tuerie, qui avaient lutté comme une femme en travail, s'évanouirent. La mer se calma, le vent Imhullu s'apaisa, l'inondation s'arrêta. le bateau accosta au mont Niçir le mont Niçir retint le bateau et ne le laissa plus bouger. Je regardais le temps dehors ; le silence régnait. Car toute l'humanité était redevenue argile. La plaine d'inondation était plate comme un toit. J'ouvris un hublot et la lumière tomba sur mes joues. Je me courbais, puis m'assis. Je pleurai.
 
Je pris une colombe et la lâchai. La colombe s’en fut, puis revint : N’ayant rien vu où se poser, elle s’en retournait. (Puis) je pris une hirondelle et la lâchai.
L’hirondelle s’en fut, puis revint : N’ayant rien vu où se poser, elle s’en retournait.
(Puis) je pris un corbeau et le lâchai. Le corbeau s’en fut, mais ayant trouvé le retrait des eaux. Il picora, il croassa (?), il s’ébroua, mais ne s’en revint plus.
 
J’offris un sacrifice ; je fis une offrande répandue sur la terrasse de la montagne ;
je dressai sept et sept vases à libation ; à leur pied je versai du roseau, du cèdre et de la myrrhe.  
 
Enlil monta dans le bateau, me prit par la main et me fit monter, moi ; il fit monter et fit agenouiller ma femme à mon côté. Il toucha nos fronts et, debout entre nous, il nous bénit : Auparavant, Uta-Napishtim était de nature humaine ; maintenant, qu’Uta-Napishtim et sa femme deviennent comme nous, les dieux, et qu’Uta-Napishtim demeure au loin, à l’embouchure des fleuves ! Ils me prirent et me firent demeurer au loin, à l’embouchure des fleuves. Voici comme il reçu l'immortalité.
 
Il met en garde Gilgamesh.
 
"Personne ne voit la Mort,  
personne ne voit son visage.  
La Mort sauvage fauche simplement l'humanité.  
 
Parfois nous bâtissons une maison,  
parfois nous faisons un nid,  
mais ensuite, des frères la divisent dans l'héritage.  
 
Parfois l'hostilité est dans le pays,  
mais ensuite le fleuve monte, l'inondant de ses eaux.  
Les libellules volettent sur le fleuve,  
leur tête tournée vers la face du soleil.  
Mais ensuite il n'y a soudain plus rien.  
Les dormeurs et les morts sont semblables,  
l'image de la mort ne peut être dessinée".  
 
(...)
 
 
a+
 

n°4191614
pascal75
Posté le 15-11-2004 à 12:58:48  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

platon la situe en atlantique prés des açores.
 


Non, Platon ne situe rien du tout à part, comme déjà dit environ 318 fois, que l'Atlantide est "au-delà des colonnes d'Hercule" cad en atlantique (d'ooù le nom, d'ailleurs). Les Acores, c'est des extrapolations hasardeuses.

n°4191623
pascal75
Posté le 15-11-2004 à 12:59:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


 
les colones d'hercules étaient un nom donné à plusieurs endroits dans la méditerannée


Les colonnes d'Hercule désignent clairement le détroit de Gibraltar.

n°4191650
lokilefour​be
Posté le 15-11-2004 à 13:03:53  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Les colonnes d'Hercule désignent clairement le détroit de Gibraltar.


Cà aurait pu être les "cojones d'hercules" ce qui change tout  :D

n°4191683
pascal75
Posté le 15-11-2004 à 13:08:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Cà aurait pu être les "cojones d'hercules" ce qui change tout  :D


D'ailleurs en linéaire B, les atlantes signifient les morpions  [:polo-san]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 13:08:29  profilanswer
 

n°4191784
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 15-11-2004 à 13:24:17  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

platon la situe en atlantique prés des açores.
 
on dit que les basques descendent des atlantes car leur géne est specifique et sont non retrouvé dans aucun autre endroit du monde.
 
alors peut étre mythologie mais peut étre aussi que l'atlantide fut une ile prés du pays basque dotn la population a du se refugier sur le continent.
 
allez savoir.
 
http://g.courtial.free.fr/atlantide.htm


 
Le lien est intéressant mais l'auteur, qui semble vouloir vendre son bouquin à n'importe quel prix, se contredit :
 

Citation :

http://g.courtial.free.fr/atlantide.htm
...Au XVIème siècle, quand les espagnols sont arrivés au Venezuela, ils y ont trouvé les Atalans, une tribu d'indiens blancs qui disaient descendre des rescapés d'un pays englouti...


 

Citation :

http://g.courtial.free.fr/colomb.htm
...Ce qui est moins connu, et moins reconnu, c'est que les vikings ont aussi débarqué en Amérique du Sud. Cela est attesté par des considérations linguistiques et toponymiques. Les conquistadores trouvèrent même une tribu d'indiens... blancs...


 
 [:stellayr]  
 

n°4191982
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2004 à 13:46:51  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Cà aurait pu être les "cojones d'hercules" ce qui change tout  :D


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
merci pour cette blague qui me remotive d'un coup... moi qui deprimais de devoir repartir en cours  :lol:

n°4192260
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2004 à 14:26:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas vraiment un monstrueux deluge, mais une inondation rapide (vu le volume necessaire a occuper) laissant le temps au gens du coin de foutre le camp a pied, mais pas beaucoup plus (et noyant probablement ceux qui pensaient se mettre a l'abri d'une inondation classique en se refugiant sur un point haut).
 
A+,


A ce stade là c'est pas une inondation, c'était plutot genre raz de marrée (t'as une grande surface à couvrir, mais vu les différences de hauteur d'eau et les volumes dispos, heins)
 
Par contre ceux à qui ca a du faire tout drole, c'étaient ceux qui navigaient pas loin des dardanelles dans la mer égée [:matleflou]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4192323
L' aphrodi​te
Posté le 15-11-2004 à 14:35:02  profilanswer
 

http://www.giornaletecnologico.it/4images/data/media/57/1042.jpg

n°4194865
l'Antichri​st
Posté le 15-11-2004 à 19:01:16  profilanswer
 

Quel plaisir de contempler des avatars successifs L'aphrodite !

n°4194882
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-11-2004 à 19:04:38  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Quel plaisir de contempler des avatars successifs L'aphrodite !


 
Surtout quand on sait qu'elle s'est prise en photo   [:hysafe]
 
 
 :D  :D  :D

n°4194906
l'Antichri​st
Posté le 15-11-2004 à 19:07:00  profilanswer
 

Sans blague !!!

n°4194915
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-11-2004 à 19:07:46  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Sans blague !!!


 
ouep'  :jap:  
 
 
 [:huit]  [:huit]

n°4195029
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-11-2004 à 19:27:06  profilanswer
 


 
Chai bien  :D  
 

RykM a écrit :

Surtout quand on sait qu'elle s'est prise en photo   [:hysafe]
 
 :D  :D  :D


 

Spoiler :

sources  :o  ?

n°4195318
lokilefour​be
Posté le 15-11-2004 à 20:07:39  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 

Spoiler :

sources  :o  ?




 
Bourses?  [:nikoluc]

n°4195504
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-11-2004 à 20:33:28  profilanswer
 

Citation :


«Nous ne pouvons pas fournir aujourd'hui de preuve tangible sous la forme de briques ou de mortiers, dans la mesure ou ceux-ci sont enfouis sous plusieurs mètres de sédiments, mais nous avons désormais des preuves indirectes irréfutables»


 
Si tels sont ses mots, ça fleure bon l'arnaque...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4195963
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2004 à 21:32:36  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

A ce stade là c'est pas une inondation, c'était plutot genre raz de marrée (t'as une grande surface à couvrir, mais vu les différences de hauteur d'eau et les volumes dispos, heins)
 
Par contre ceux à qui ca a du faire tout drole, c'étaient ceux qui navigaient pas loin des dardanelles dans la mer égée [:matleflou]

justement non: a moins d'etre juste en dessous des chutes (puisque ca a ete une formidable chute d'eau dans un premier temps), il y a pas eu raz de marée, pour de claires raisons de volume a remplir.
Les types qui ont emis l'hypothese etaient assez clair là dessus.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4197560
je_suis_de​_passage
Posté le 16-11-2004 à 01:13:25  profilanswer
 

arecibo3 a écrit :

Voila je voudrais avoir votre avis sur l atlantide dette ile qui en fait rever plus d un!Donnez des infos sur l atlantide!
 
 
DERNIERE NOUVELLE:http://www.cyberpresse.ca/technosciences/article/article_complet.php?path=/technosciences/article/1,5296,0,112004,841551.php
 
l Atlantide decouverte?


 
C'est juste la 15eme fois cette année que l'on decouvre l'atlantide...
 
 

n°4197645
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-11-2004 à 01:40:54  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Gilga' viendrait d'inindations catastrophique de l'Euphrate. des milliers d'années plus tard, certains ont en tourné le remake avec un certain Noé et sans payer aucun droit d'auteur et s'affirmant comme les premiers a avoir eu l'idée.


 
Ya aussi une autre théorie qui propose l'idée d'une Mer Noire à sec, vaste vallée fluviale en dessous du niveau de la mer, protégée de celle-ci par le bouchon du Bosphore/des Dardanelles
 
A la fonte des glaces, ou suite à un phénomène naturel, la mer Méditerranée s'engouffre dans l'actuelle Mer Noire : cet événement spectaculaire marque suffisament les esprits à l'époque pour parvenir jusqu'à nos jours sous la forme du mythe du Déluge et de l'Arche de Noé
 
L'idée est assez plaisante à imaginer :)  
 
D'autant que justement, pour étayer cette idée, on a découvert au fond de la Mer Noire les ruines d'une cité, ainsi que des bateaux (logique pour une mer remarquez :D)
 
Edit> ok je me rends compte que le sujet a déjà été abordé dans un précédent post
Ça m'apprendra à pas lire tout un topic avant de répondre :pfff:


Message édité par kotontij le 16-11-2004 à 01:43:14
n°4197652
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-11-2004 à 01:44:52  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

A ce stade là c'est pas une inondation, c'était plutot genre raz de marrée (t'as une grande surface à couvrir, mais vu les différences de hauteur d'eau et les volumes dispos, heins)
 
Par contre ceux à qui ca a du faire tout drole, c'étaient ceux qui navigaient pas loin des dardanelles dans la mer égée [:matleflou]


 
Justement
D'après les récits des Anciens, c'est à cette occasion qu'a été inventé le raft [:itm]

n°4197858
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2004 à 03:56:27  profilanswer
 

Nos écrits rapportent comment votre République a résisté aux efforts d'une grande puissance, qui, sortie de la mer Atlantique, avait justement envahi toute l'Europe et l'Asie, car pour lors cette mer était guéable. Sur ses bords était une île, vis à vis de l'embouchure, que dans votre langue vous nommez Colonnes d'Hercule. Cette île était plus étendue que la Libye et l'Asie ensemble. De là les voyageurs pouvaient passer à d'autres îles, desquelles on pouvait se rendre dans tout le Continent situé à l'opposé et sur les bords de la mer, qui proprement est appelée Pontus. Quant au côté qui est au-dedans de l'embouchure dont nous parlons, il y a un port dont l'entrée est fort étroite. Là est la mer qui proprement est appelée Pelagus ; et la terre qui l'environne réellement est justement appelée Continent. Dans cette île Atlantide, il y avait des rois dont la puissance était très grande. Elle s'étendait sur cette île ainsi que sur beaucoup d'autres îles et parties du continent. Ils régnaient en outre d'une part, sur tous les pays du côté de la Libye jusqu'en Egypte, et de l'autre, à savoir du côté de l'Europe, jusqu'à Tyrrhénia. Ces forces réunies ont tenté de soumettre votre pays, le nôtre et toutes les provinces qui se trouvent en deçà de la dite embouchure.
 
http://users.belgacom.net/renedec/pagehis5.html
 
tout indique que l'atlandite n'est _pas_ en face de gibraltar... mais en méditerrannée ou plus probablement en mer noire
ils sont allés _jusqu'à la Tyrrhénie (Italie occidentale)_ mais venant de l'est  
 
L'Atlantide en guerre contre l'ancien continent, mais les Grecs surent résister à cet assaut.  
"Mais dans les temps qui suivirent, eurent lieu de grands tremblements de terre, des inondations et, en un seul jour, en une seule nuit fatale, tout ce qu'il y avait de guerriers fut englouti à la fois dans la terre entrouverte, et l'île Atlantide disparut sous la mer. C'est pourquoi aujourd'hui encore on ne peut ni parcourir ni explorer cette mer, la navigation trouvant un insurmontable obstacle dans la quantité de vase que l'île a déposée en s'abîmant..."

 
là aussi on peut mettre l'inondation en rapport avec le déluge, qui aurait eu lieu du coté de la mer noire


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4198740
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2004 à 11:26:16  profilanswer
 

frais du jour  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=254172
 
-édit- zut c'est le même article que cyberpresse (avec une carte en plus)


Message édité par hpdp00 le 16-11-2004 à 11:31:51

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4198757
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 16-11-2004 à 11:28:35  profilanswer
 

moi j'aimerai bien la trouver!


---------------
I will never stop exploring.
n°4198783
pascal75
Posté le 16-11-2004 à 11:32:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Nos écrits rapportent comment votre République a résisté aux efforts d'une grande puissance, qui, sortie de la mer Atlantique, avait justement envahi toute l'Europe et l'Asie, car pour lors cette mer était guéable. Sur ses bords était une île, vis à vis de l'embouchure, que dans votre langue vous nommez Colonnes d'Hercule. Cette île était plus étendue que la Libye et l'Asie ensemble. De là les voyageurs pouvaient passer à d'autres îles, desquelles on pouvait se rendre dans tout le Continent situé à l'opposé et sur les bords de la mer, qui proprement est appelée Pontus. Quant au côté qui est au-dedans de l'embouchure dont nous parlons, il y a un port dont l'entrée est fort étroite. Là est la mer qui proprement est appelée Pelagus ; et la terre qui l'environne réellement est justement appelée Continent. Dans cette île Atlantide, il y avait des rois dont la puissance était très grande. Elle s'étendait sur cette île ainsi que sur beaucoup d'autres îles et parties du continent. Ils régnaient en outre d'une part, sur tous les pays du côté de la Libye jusqu'en Egypte, et de l'autre, à savoir du côté de l'Europe, jusqu'à Tyrrhénia. Ces forces réunies ont tenté de soumettre votre pays, le nôtre et toutes les provinces qui se trouvent en deçà de la dite embouchure.
 
http://users.belgacom.net/renedec/pagehis5.html
 
tout indique que l'atlandite n'est _pas_ en face de gibraltar... mais en méditerrannée ou plus probablement en mer noire
ils sont allés _jusqu'à la Tyrrhénie (Italie occidentale)_ mais venant de l'est  
 
L'Atlantide en guerre contre l'ancien continent, mais les Grecs surent résister à cet assaut.  
"Mais dans les temps qui suivirent, eurent lieu de grands tremblements de terre, des inondations et, en un seul jour, en une seule nuit fatale, tout ce qu'il y avait de guerriers fut englouti à la fois dans la terre entrouverte, et l'île Atlantide disparut sous la mer. C'est pourquoi aujourd'hui encore on ne peut ni parcourir ni explorer cette mer, la navigation trouvant un insurmontable obstacle dans la quantité de vase que l'île a déposée en s'abîmant..."

 
là aussi on peut mettre l'inondation en rapport avec le déluge, qui aurait eu lieu du coté de la mer noire


C'est amusant parce qu'il suffit de prendre n'importe quelle traduction sérieuse pour voir qu'elle dit à peu près le contraire de cette "traduction" et que l'Atlantide n'est pas comme on aimerait qu'elle soit, en méditerranée, mais en Atlantique. Le texte de Platon est clair.


Message édité par pascal75 le 16-11-2004 à 11:38:18
n°4198868
pascal75
Posté le 16-11-2004 à 11:42:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

frais du jour  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=254172
 
-édit- zut c'est le même article que cyberpresse (avec une carte en plus)


A chaque fois qu'un type trouve des restes d'une cité il dit que c'est l'Atlantide pour appater les gogos. Des fois ça marche  [:486dx]

n°4198969
lokilefour​be
Posté le 16-11-2004 à 12:01:51  profilanswer
 

J'avais aussi entendu parler d'une grande ile près de l'antarctique, recouverte par la calotte glacière suite à un réajustement de l'axe de rotation de la terre.
Ile qui bien sur abritait une civilisation avancée contrainte à la migration.

n°4202059
arecibo3
Posté le 16-11-2004 à 20:22:47  profilanswer
 
n°4206414
bongo1981
Posté le 17-11-2004 à 13:37:47  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

J'avais aussi entendu parler d'une grande ile près de l'antarctique, recouverte par la calotte glacière suite à un réajustement de l'axe de rotation de la terre.
Ile qui bien sur abritait une civilisation avancée contrainte à la migration.


 
ça c'est un avant-poste de la cité des Anciens qui a permis de repousser l'attaque d'Anubis :o

n°4206492
lokilefour​be
Posté le 17-11-2004 à 13:48:24  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

ça c'est un avant-poste de la cité des Anciens qui a permis de repousser l'attaque d'Anubis :o


C'est vrai que tu bosses avec Carter toi  :D

n°4207707
pascal75
Posté le 17-11-2004 à 16:24:27  profilanswer
 

Parait que les Bogdanoff sont en mission civilisatrice sur terre pour nous révéler les secrets perdus de la planète Xwang'herc, dont les Atlantes détenaient tous les secrets, mais des envoyés malfaisants de la planète Gregt'rh les empêchent de nous les révéler [:necone]

n°4207769
lokilefour​be
Posté le 17-11-2004 à 16:33:03  profilanswer
 

Il ne faut plus parler des Boffs çà les attire.

n°4209642
bongo1981
Posté le 17-11-2004 à 20:54:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est vrai que tu bosses avec Carter toi  :D


 
euh... ce que je raconte c'est aussi incompréhensible qu'elle ? :lol:

n°4209831
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 21:09:30  answer
 
n°4210463
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 22:04:43  answer
 

Citation :

L'Atlantide:Mythe ou realité


Et dire qu'ils y en a qui osent poster ca dans la catégorie science   [:boidleau]  
 :sweat:

n°4231109
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 20-11-2004 à 16:15:40  profilanswer
 

Waou ! ...


Message édité par rocadur le 20-11-2004 à 16:23:42
n°4231115
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 20-11-2004 à 16:16:45  profilanswer
 

La prochaine fois, faudrait attendre 1 semaine lol. Y a un site qui démontre sérieusement que l'Atlantide se trouverait vers l'Irlande
http://rockallatlantis.com/francais/


Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 12:43:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR