Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°32439235
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2012 à 19:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la seule chose que ca prouve, c'est que l'humain reste.... humain. et qu'il soit en afrique, en asie, en amerique, les stades de developpements sont similaire, puisque trouvant l'origine dans la meme espece.
 
le fait est que pour batir certaines structures, y a pas 36000 techniques pour y arriver avec les moyens de l'epoque....
 
ah mais oui, donc les atlantes ont donc, depuis le fond des ages, influencés : toutes les civilisations meso et sud americaine depuis 4600 ans maintenant, les egyptiens. mais les sumeriens ? non, les ziggourats n'ont pas droit de cité ?.....
toutes les cultures asiatiques -> hindoue, vediques,khmer, indonesienne, et tout ca sur des milliers d'années ?
 
merde, ils etaient super fortiche les atlantes.
 
Rasoir d'ockham toussa toussa.... mais bon, a quoi ca sert de le repeter puisque ca reste lettre morte.


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 19:29:36  profilanswer
 

n°32439282
Evergates
Posté le 23-11-2012 à 19:34:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

la seule chose que ca prouve, c'est que l'humain reste.... humain. et qu'il soit en afrique, en asie, en amerique, les stades de developpements sont similaire, puisque trouvant l'origine dans la meme espece.
 
le fait est que pour batir certaines structures, y a pas 36000 techniques pour y arriver avec les moyens de l'epoque....
 
ah mais oui, donc les atlantes ont donc, depuis le fond des ages, influencés : toutes les civilisations meso et sud americaine depuis 4600 ans maintenant, les egyptiens. mais les sumeriens ? non, les ziggourats n'ont pas droit de cité ?.....
toutes les cultures asiatiques -> hindoue, vediques,khmer, indonesienne, et tout ca sur des milliers d'années ?
 
merde, ils etaient super fortiche les atlantes.
 
Rasoir d'ockham toussa toussa.... mais bon, a quoi ca sert de le repeter puisque ca reste lettre morte.


 
Si tu veux que je fasse l’effort de te lire, fais l'effort d'écrire un minimum correctement.

n°32439326
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2012 à 19:39:58  profilanswer
 

Evergates a écrit :


 
Si tu veux que je fasse l’effort de te lire, fais l'effort d'écrire un minimum correctement.


 
oh ca va, argumente un peu, au lieu de t'en tenir à la forme parce que tu es a court d'argument.... :o


---------------
Cassoulet, again !
n°32439329
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2012 à 19:40:26  profilanswer
 

tiens, fais toi plaisir, voilà des gens convaincus :
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] par-1_tech
 
:lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°32439952
shamatoo
Posté le 23-11-2012 à 20:57:55  profilanswer
 

Je constate que dans tous les mangas, les personnages n'ont rien d'humain:Yeux comme des phares de bagnoles, bouche (toujours ouverte) en entrée de métro, cheveux en balais de chiotte usagé.
D'ou sort cette race qui n"a rien d'humain?
Serait-ce une representation des Atlantes?
L'Atlantide serait-elle au Japon?

n°32440152
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2012 à 21:07:54  profilanswer
 


 
ouhhh le vilain procédé :o , très bien connu en plus, et surtout cet exemple !
 
Les têtes d'éléphants en question sont une partie de la coiffe d'un personnage maya, et l'homme moderne peut aisément penser que ceci est une tête d’éléphant... alors que ca a toutes les chances d'etre un ara, un perroquet....
 
Exemple, le cosmonaute de Palenque. les amateurs "d'histoire alternative" pensent que c'est un cosmonaute et les archéologues ne sauraient pas en expliquer la présence...  
 
http://skipp.perso.sfr.fr/zetet/ovni/Palenque2.gif
 
sauf que c'est pas vraiment dans ce sens la que ca se lit :
 
http://skipp.perso.sfr.fr/zetet/ovni/Palenque3.gif
 
Sinon, des éléphants sur le continent américain, il y en a eu.... mais les derniers ont semble t il disparu 10000 ans avant JC.... ça semble hautement plus probable que ca soit un souvenir hérité par leurs ancêtres, plutot que de chercher a expliquer des correspondances Asie -> Amérique ou Afrique -> Amérique pour en expliquer des représentations, si jamais ces sculptures étaient des éléphants.
 
http://www.manimalworld.net/pages/proboscidiens/
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Cuvie [...] e-Graham-2
 
on en aurait trouvé jusqu'a -6000/-7000 av jc ....
 
"Remains of Cuvieronius were found in association with man, and pieces of its hide and muscle tissue have been found in Chile: “The site has also yielded 38 small pieces of animal hide and muscle tissue, some still preserved on bones of Cuvieronius. Pieces of hide also were recovered from hearth areas, living floors, and wooden structural remains. Some pieces were still attached to wooden poles, possible suggesting the presence of hide-draped huts. Pathological and other analyses of these pieces suggest that they are also of a proboscidean.”[7] South American fossils formerly attributed to mastodons are now believed to be Cuvieronius.
 
 
Restoration
The related Stegomastodon occupied warmer, lower-altitude habitats in South America, while the smaller C. hyodon occupied cooler, higher-altitude Andean habitats.[4] It has been C14 dated to as recently as 6,060 BP in Yumbo, Valle del Cauca, Colombia.[8] [9]
Cuvieronius was a mixed feeder, and has been dated at least as recently as 9,100 BP in Monte Verde, Chile.[10] By the end of the Pleistocene, the northern limit of the range of Cuvieronius was in Mexico"


---------------
Cassoulet, again !
n°32441772
Evergates
Posté le 23-11-2012 à 22:30:11  profilanswer
 

Vue d'ensemble
http://www.richardcassaro.com/wp-content/uploads/2009/09/Pyramid-Triptychs-4.jpg
http://www.richardcassaro.com/wp-content/uploads/2009/09/Pyramid-44.jpg

 

Nan mais là, faut vraiment que j'me remette en question. Il est où le lien ?  Vous le voyez, vous ? Moi pas.  [:delprozac:3]
On voit bien que rien ne correspond : couleur du ciel, types de pierres utilisées, et que dire de la tronche des momies, personne ne me fera avaler que ce sont des triplées.

 

Ouai bon ok, c'est vrai, j'aurais pas dû me laisser manipuler comme ça, c'est vous qui aviez raison depuis le début, j'ai craqué comme une merde sur un coup de fatigue. J'ai tellement honte que j'en chiale mon liquide rachidien au moment même d'écrire ces lignes, ça fait plok plok quand j'appuie sur les touches de mon clavier souillées par les larmes gorgées de mon ignorances crasse.

 

Mais grâce à la lumière qui se dégage de vos âmes, je peux entrevoir le chemin, celui de la repentance. Je vais enfin pouvoir me reconstruire, cela me prendra du temps, peut-être même que j'échouerai à la tâche, mais je crois que ça vaut la peine de se battre pour revenir dans les rangs très serrés de la vérité, la seule, l’ultime, la votre - ne serait-ce que pour faire parti du groupe supérieur -.

 

Merci pour tout. Merci de m'avoir guidé vers la science, la vraie, celle qui ne trouve que ce qu'elle cherche.

 

Je suis une flatulence qui, un jour, grâce à vous, s'humera comme un pétale de rose.

 

Amen  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 23-11-2012 à 23:56:56
n°32442067
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2012 à 22:45:09  profilanswer
 

quel cinéma [:rofl]


---------------
Cassoulet, again !
n°32442251
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-11-2012 à 22:54:57  profilanswer
 

J'ai lu les deux dernières pages et comme je trouve que les deux théories ont des arguments intéressants, je ne prendrais pas position (non, je ne suis pas Suisse).  
Tu oublies d'autres pyramides, comme celles de X'ian par exemple, et je ne peux qu'accepter la possibilité qu'il y ait un lien potentiel.
 
Cela dit, la couleur du ciel, le fait de momifier les morts pour cette lutte éternelle contre la mort ou des arches ne suffisent pas à prouver quoique ce soit. Il y a peut-être, effectivement, un lien provenant d'un savoir identique, mais pour prouver ça ou le contraire, bonjour.
 
Le problème de ce débat c'est qu'il va y avoir beaucoup d'arguments de chaque partie, mais au final, aucun des deux camps ne sera convaincu à 100% pour tout un tas de raisons.  
 
Alors vous attaquez pas entres vous sur vos connaissances puisque de toutes façons elles reposent chacune sur des tentatives d'explication...
 
Si Atlantide il y a eut, même si demain on la trouvait en Antartique ou du coté de Santorin ou dans les Bermudes ou autre, ça ne serait jamais totalement validé tant qu'on n'aura pas trouvé un panneau "Welcome to Atlantide".
 
Cela dit, cette quête laisse rêveur et l'essentiel c'est que chacun y trouve son intérêt, non ?


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°32444847
Dome39
Dome39
Posté le 24-11-2012 à 10:08:08  profilanswer
 

Le propre des Homo-Sapiens c'est d'avoir un cerveau identique, des aspirations similaires exprimées selon les croyances et savoirs techniques propres à chaque civilisation.  
Les resemblances sont apparences, la construction en pierre pose des contraintes qui invitent à des formes évidentes pour tout bâtisseur. L'or est le métal le plus facile à travailler, associé au portrait rien d'extraordinaire car qui travaille cet or...Les momies, il y a bien d'autres endroits dans le monde où la momification est pratiquée depuis des millénaires etc...  
Pour dir une anerie que même un âne n'oserait penser tant ilest intelligent, "A coup sur c'est les extraterrestres qui sont derrière cela".

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 10:08:08  profilanswer
 

n°32445334
shamatoo
Posté le 24-11-2012 à 12:21:23  profilanswer
 

Il persiste avec ses pyramides à degrés et ses voutes en encorbellement, on a beau lui dire que même un enfant qui empile des briques aboutira au même résultat, il n'en démord pas.
Et encore, il ne s'est pas rendu compte que partout dans le monde les briques sont rectangulaires...
Tiens, pour les briques, celles qui constituent le parement de la grande muraille de Chine sont particulièrement dures, ce qui témoigne d'une composition spéciale et d'une cuisson à haute temperature que l'on n'emploie plus nulle part, technique Atlante?
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on voudrait créditer l'Atlantide, aurait-elle existé, d'une technologie supérieure.
C'était,au mieux, une cité enrichie par le commerce et eventuellement l'exploitation de matières premières recherchées à l'époque, mais qui restait confinée sur un petit territoire, n'ayant ni comptoirs ni colonies exterieures, ce qui a pourtant toujours été le propre des grandes civilisations qui exportent leur savoir et en tirent profit.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 24-11-2012 à 12:29:03
n°32445635
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-11-2012 à 13:10:13  profilanswer
 

Montrer 4 photos de ressemblance pour combien de photos ou il n'y a absolument aucune ressemblance?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32446742
shamatoo
Posté le 24-11-2012 à 16:12:35  profilanswer
 

Surtout quand on dissimule sciement les differences:Une momie egyptienne n'a rien à voir avec une momie précolombienne, la technique de momification est totalement differente, la position donnée au corps (allongé, ou en foetus) aussi.
Dans tous les cas, c'est un vieux cadavre,oui,mais c'est pas une chose bien rare.

n°32730484
jhice
Posté le 20-12-2012 à 17:23:37  profilanswer
 

Salut,
 
Un petit up sur ce topic fameux :)
Je viens compléter le lien amérique/égypte indiqué par evergates :
http://lemondeintemporel.blogs.lal [...] tique.html
 

Elessar777 a écrit :


Faut il que ta civilisation ait essaimé et créé un vaste bassin culturel.
 
et dans le cas des civilisations sud americaines, a part la meso-amerique et l'amerique du sud, on cherche toujours cet essaimage en dehors du bassin geographique originel. si tu as des contre exemples manifeste, je serai tres interessé par les informations que tu pourras produire a ce sujet.


 
Voir le lien ci-dessus donc pour avoir d'autres informations. L'essaimage est visible : c'est l'ensemble de ces civilisations, tout simplement.
 

Elessar777 a écrit :


ca m'interesse de savoir comment tu envisages cette transmission d'information par dela les siecles :jap:


 
Exemple : la bible transmet des informations depuis combien de siècles ? Un bon paquet maintenant. Je ne porte pas de jugement ou donne de valeur à la bible, mais ça répond à ta question : On peut transmettre une information par delà les siècles.
 

Elessar777 a écrit :


ouai, tu joues encore au grand ecart. parce que les olméques sont une civilisation antique, et les incas, une civilisation "moyen ageuse" du continent sud americain..... c'est comme dire que les batisseurs de cathedrale auraient été influencé par les villages gaulois..... ca te pose pas plus de probleme que ca ?....  
 
 et tu expliques comment qu'une civilisation "mere" (l'atlantide donc dans le postulat defendu) influence l'egypte en -2600 pour la construction des pyramides, et que cette "influence" attende encore 1600 ans de plus (une gageure tiens, ca ne represente jamais que 800 generations humaines au bas mot) pour se manifester la première fois en meso-Amérique. ?..... allons allons.


 
Grand écart : il faut faire preuve de souplesse pour trouver de nouvelles pistes non ?
 
Les bâtisseurs de cathédrales n'ont rien à voir avec les gaulois mais avec les bâtisseurs de pyramides, justement ;) Tu connais certainement le symbole des francs-maçons (constructeurs au sens large) : pyramidion (petite pyramide présente en haut des pyramides de Gizeh), oeil d'Horus (oeil de l'illumination et de la connaissance), compas, équerre.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


C'est juste parce que c'est une explication possible. Ca a une pertinence dans ce cas. Avoir un raisonnement logique, scientifique, ça s'apprend, ça n'est pas forcément "évident".
 
Des études ont montré que plus on était ignorant dans un domaine qu'on connait un tout petit peu (notamment par la vulgarisation), plus on avait tendance à surévaluer ses connaissances et sa maîtrise dans ce domaine, d'où l'absence de remise en question malgré les démonstrations et arguments de personnes qui en savent plus sur le sujet. On en arrive par exemple à ces aberrations que l'on voit fleurir sur plein de sites à POUIC où des types qui ont lu Von Daniken par exemple vont aller contredire des égyptologues renommés sur leur propre domaine.
 
Donc non, ce n'est pas juste une "attaque ad hominem", c'est une tentative de trouver une explication au fait que tu es visiblement complètement hermétique à des arguments purement logiques et extrêmement simples : je ne vois qu'une explication possible, tu n'as jamais "appris" à raisonner (car oui, ça s'apprend).


 
La science rejoint de plus en plus les religions notamment sur la connaissance de l'univers et de l'homme. La connaissance des érudits, des gens qui ont trouvé "l'éveil" comme Buddha ou Jésus, encore faut-il adhérer à ces possibilités et avoir envie d'entrevoir de quoi il s'agit ! Actuellement la science étudie les cerveaux des yogis méditants et reconnait qu'il y a bien des transformations d'activité cérébrale. Idem pour la création de l'univers (big bang, au début était le "son" ), la théorie des cordes (les vibrations sont à la base des mantras hindous), la structure de la matière noire (indiens hopis : "nous sommes tous reliés", "le grand tout" ).
 
Ce que je veux dire par là c'est que la science dure et ses adeptes fonctionnent comme une religion, on le voit bien sur ce topic. Il n'y a personne à blâmer tant que nous allons dans la même direction non ? Et au vu de se rapprochement science/religion, je pense que nous sommes à l'aube de réconcilier les deux (réconcilier les hommes c'est pas gagné par contre ^^).
 
Pour ceux que l'éveil au sens de Buddha intéresse intéresse, voir ce film très bien fait : http://www.innerworldsmovie.com/
(pour ceux qui se posent également des questions sur la méditation et ses bénéfices).
 

Elessar777 a écrit :


il lit sur un blog un parallèle etabli avec des photos comparant des elements des civilisation egyptiennes et pre-inca/inca (deja rien qu'a ce niveau là, c'est le magnifique fourre-tout absolu), comme quoi chacune des deux (enfin 2.... pre-inca/inca, ca fait bcp plus d'UNE civilisation) a été influencé par une meme civilisation "racine" plus ancienne, l'atlantide peut etre..... et donc pour cette raison, il trouve troublant (et encore je suis gentil) tout une serie d'analogie entre les deux civilisations, tentant d'expliquer par ces analogies qu'il ne peut etre autrement qu'une civilisation mere ait influencée les deux decrites pour tous les aspects comparés dans les photos.


 
Là encore voire ce lien :
http://lemondeintemporel.blogs.lal [...] tique.html
 
On pourrait aussi voir tout ça comme une seule civilisation, étalée sur plusieurs siècles. Je vous rappelle que certains de ces lieux (égypte, amérique) ne sont pas datables sans étudier les artefacts ou la géologie. Géologiquement les périodes sont trop courtes pour être significatives et au niveau des artefacts, rien de prouve que ce ne sont pas des monuments de "ré-emploi" : momies dans les pyramides (sauf Khéops qui est tout sauf un tombeau), personnes enterrées dans les dolmens etc. Et la taille d'une pierre ne peut être datée.
 
Récemment on a retrouvé une cité maya qui date de -2500 av JC, une cité aboutie et hiérarchisée avec agriculture, irrigation etc. C'est donc devenue la première cité de ce type ici, les archéologues ne pensaient pas que c'était possible.
Les chercheurs ont également mis à jour une centaine de nouvelles cités dans le Yucatan lors de fouilles pour la construction d'une autoroute. L'archéologue a déclaré "c'était là sous nos yeux à quelques mètres sous terre et on avait jamais rien vu". On ne connait que ce q'u on découvre.
 
Idem dans une cité près de Gizeh, des photos satellites infra-rouge ont permis de découvrir 17 pyramides et 3000 maisons juste sous le sable (2 pyramides et 1 village ont été certifiés par des fouilles et "valide" la méthode employée). http://www.bbc.co.uk/news/world-13522957
 
Tout ça pour dire qu'à notre époque, il y a des grattes-ciels partout, la civilisation mondiale devient similaire partout, si tout devait être rasé puis dans plusieurs milliers d'années on trouverait des similitudes entre les continents, dirait-on "c'est un hasard si les constructions se ressemble, les hommes de cette éqoque ne pouvaient pas communiquer et ne se connaissaient pas" ?
 

Evergates a écrit :

Vue d'ensemble
http://www.richardcassaro.com/wp-c [...] ychs-4.jpg
http://www.richardcassaro.com/wp-c [...] mid-44.jpg
 
Nan mais là, faut vraiment que j'me remette en question. Il est où le lien ?  Vous le voyez, vous ? Moi pas.  [:delprozac:3]  
On voit bien que rien ne correspond : couleur du ciel, types de pierres utilisées, et que dire de la tronche des momies, personne ne me fera avaler que ce sont des triplées.
 
Ouai bon ok, c'est vrai, j'aurais pas dû me laisser manipuler comme ça, c'est vous qui aviez raison depuis le début, j'ai craqué comme une merde sur un coup de fatigue. J'ai tellement honte que j'en chiale mon liquide rachidien au moment même d'écrire ces lignes, ça fait plok plok quand j'appuie sur les touches de mon clavier souillées par les larmes gorgées de mon ignorances crasse.
 
Mais grâce à la lumière qui se dégage de vos âmes, je peux entrevoir le chemin, celui de la repentance. Je vais enfin pouvoir me reconstruire, cela me prendra du temps, peut-être même que j'échouerai à la tâche, mais je crois que ça vaut la peine de se battre pour revenir dans les rangs très serrés de la vérité, la seule, l’ultime, la votre - ne serait-ce que pour faire parti du groupe supérieur -.
 
Merci pour tout. Merci de m'avoir guidé vers la science, la vraie, celle qui ne trouve que ce qu'elle cherche.
 
Je suis une flatulence qui, un jour, grâce à vous, s'humera comme un pétale de rose.
 
Amen  :o


 
Belle tirade et belle vision de la question :) (disons que j'adhère)
 


 
Ca change de la rigueur froide qu'on a l'habitude de voir. Mais si on était tous d'accord on s'ennuierai probablement.
 

otacon-yuiitsu a écrit :

J'ai lu les deux dernières pages et comme je trouve que les deux théories ont des arguments intéressants, je ne prendrais pas position (non, je ne suis pas Suisse).  
Tu oublies d'autres pyramides, comme celles de X'ian par exemple, et je ne peux qu'accepter la possibilité qu'il y ait un lien potentiel.
 
Cela dit, la couleur du ciel, le fait de momifier les morts pour cette lutte éternelle contre la mort ou des arches ne suffisent pas à prouver quoique ce soit. Il y a peut-être, effectivement, un lien provenant d'un savoir identique, mais pour prouver ça ou le contraire, bonjour.
 
Le problème de ce débat c'est qu'il va y avoir beaucoup d'arguments de chaque partie, mais au final, aucun des deux camps ne sera convaincu à 100% pour tout un tas de raisons.  
 
Alors vous attaquez pas entres vous sur vos connaissances puisque de toutes façons elles reposent chacune sur des tentatives d'explication...
 
Cela dit, cette quête laisse rêveur et l'essentiel c'est que chacun y trouve son intérêt, non ?


 
Voilà.
 

Dome39 a écrit :

Le propre des Homo-Sapiens c'est d'avoir un cerveau identique, des aspirations similaires exprimées selon les croyances et savoirs techniques propres à chaque civilisation.  
Les resemblances sont apparences, la construction en pierre pose des contraintes qui invitent à des formes évidentes pour tout bâtisseur. L'or est le métal le plus facile à travailler, associé au portrait rien d'extraordinaire car qui travaille cet or...Les momies, il y a bien d'autres endroits dans le monde où la momification est pratiquée depuis des millénaires etc...  
Pour dir une anerie que même un âne n'oserait penser tant ilest intelligent, "A coup sur c'est les extraterrestres qui sont derrière cela".


 
Il serait difficile de contredire une telle affirmation. Pourtant les hommes n'ont pas évolué de la même manière partout, en fonction de leur environnement et de leur contacts avec d'autres peuples il me semble ? Donc normal de s'interroger lorsque les liens sont flagrants et de voir à quel point il s'agit d'une coincidence ou d'une évolution "d'espèce".
 
Quant aux extra-terrestres, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter ^^
 

shamatoo a écrit :

[...] Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on voudrait créditer l'Atlantide, aurait-elle existé, d'une technologie supérieure.
C'était,au mieux, une cité enrichie par le commerce et eventuellement l'exploitation de matières premières recherchées à l'époque, mais qui restait confinée sur un petit territoire, n'ayant ni comptoirs ni colonies exterieures, ce qui a pourtant toujours été le propre des grandes civilisations qui exportent leur savoir et en tirent profit.


 
+1 pour la "technologie Atlante", pas forcément supérieure, mais certainement assez avancée (ne serait-ce que pour les constructions à base de pierre ^^). Quant aux colonies, une fois de plus vous les avez sous les yeux : Amérique du sud, Egypte, Asie.
 

superdeug2 a écrit :

Montrer 4 photos de ressemblance pour combien de photos ou il n'y a absolument aucune ressemblance?


 
On veut montrer les points communs donc oui ^^ Et y'en a plus de 4. Je sais bien que ce n'est pas la bonne méthode mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... On pourra noter des symbole très fort qui unissent égypte et mayas dans le serpent et l'oiseau (aigle), fusionné chez les mayas en le serpent à plumes Quetzacoatl, le dragon en Asie (dragon = serpent volant).
 

shamatoo a écrit :

Surtout quand on dissimule sciement les differences:Une momie egyptienne n'a rien à voir avec une momie précolombienne, la technique de momification est totalement differente, la position donnée au corps (allongé, ou en foetus) aussi.
Dans tous les cas, c'est un vieux cadavre,oui,mais c'est pas une chose bien rare.


 
Il y a des ressemblances et des différences, vous auriez-voulu voir une exactitude parfaite, on sait que l'homme s'adapte à son environnement (le terroir pourrait-on dire) donc rien que là on aura forcément des différences : adaptation des méthodes de momification liées peut-être aux produits disponibles sur place.
 
Vous avez peut-être raison, tout cela n'est peut-être que coïncidence, cela en fait toutefois beaucoup.
Pour ma part je pense qu'il faut trouver un juste milieu là-dedans et surtout de ne pas rester borné sur des acquis surtout en ce qui concerne l'histoire de l'homme qui n'est pas une science exacte !
 
Un peu de sensationnel ne fait pas de mal (pour répondre à une remarque précédente).
 
 :jap:

n°32734989
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-12-2012 à 09:45:07  profilanswer
 

ouai, bof. tu nous ressors, de facon tout aussi discutable (tu ne prouves rien, tu n'expliques rien, tu conjectures sur la base de tes propres idées, en etablissant des parallèles tres discutables, pour les raisons que j'ai deja expliqué mais vous, les sceptiques, refusez de voir ....) la meme bouillie pour chat qu'evergates.....
 
bref....


---------------
Cassoulet, again !
n°32736977
jhice
Posté le 21-12-2012 à 12:33:19  profilanswer
 

bref...

n°32737338
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-12-2012 à 13:23:30  profilanswer
 

:D


---------------
Cassoulet, again !
n°32737423
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-12-2012 à 13:31:37  profilanswer
 

Cependant, tu sais, moi aussi j'aime indiana jones, les histoires sur l'atlantide etc...

 

je trouverai ca merveilleux de se dire qu'en effet, une fantastique civilisation "mère" très en avance, qui aurait vecu entre -15000 et -10000 par exemple aurait pu influencer tant les civilisations amerindiennes qu'egyptienne ou asiatique. et Tihuanaco qui serait vieille de 12000 ans. et dire que le sphinx daterait de la meme epoque. et que l'invention de l'ecriture ne remonterait pas à -3300 av jc, mais 10000 ans plus tot. ca serait bien ouai. mais de preuve, tangible et totalement indiscutable, nous n'avons pas.

 

il est quand même intéressant de noter que l'apparition de l'écriture en mésoamérique/amérique du sud est bcp bcp plus tardive sur ce continent que dans le bassin Egypte/Mesopotamie..... c'est ce genre de chose qui m'interpelle et que, pour ma part, je trouve que ca sonne faux.


Message édité par Elessar777 le 21-12-2012 à 13:32:03

---------------
Cassoulet, again !
n°32823153
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-01-2013 à 10:05:18  profilanswer
 

jhice a écrit :


 
La science rejoint de plus en plus les religions notamment sur la connaissance de l'univers et de l'homme.  
Non.
 
La connaissance des érudits, des gens qui ont trouvé "l'éveil" comme Buddha ou Jésus, encore faut-il adhérer à ces possibilités et avoir envie d'entrevoir de quoi il s'agit ! Actuellement la science étudie les cerveaux des yogis méditants et reconnait qu'il y a bien des transformations d'activité cérébrale.  
Je ne vois pas le rapport.
 
Idem pour la création de l'univers (big bang, au début était le "son" ),  
Ce que tu dis là est débile : le big bang n'a aucun rapport avec la moindre notion de son
 
la théorie des cordes (les vibrations sont à la base des mantras hindous),  
Idem : c'est débile : aucun rapport
 
la structure de la matière noire (indiens hopis : "nous sommes tous reliés", "le grand tout" ).
Et dix de der : grand schlem. La matière noire n'a rien à voir avec le fait d'être reliés ou qu'il existe un grand toutou
 
Ce que je veux dire par là c'est que la science dure et ses adeptes fonctionnent comme une religion, on le voit bien sur ce topic.
Absolument pas, ça ne pourrait pas être plus faux : la science fonctionne de façon tout à fait différente d'une religion : la science, c'est la remise en cause permanente, la religion, c'est basé sur l'absence de remise en cause.
 



---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32823456
Grand Phoq​ue
Posté le 02-01-2013 à 10:37:10  profilanswer
 

Pas vraiment adepte des théories farfelus, je me suis perdu sur un reportage sur les pyramides la dernière fois ("la révélation des pyramides" pour les curieux).  
 
Bon parmis le flot de connerie il y a un truc qui m'a interpellé, l'alignement géographique de certains sites. Bref je suis aller vérifié sur google map, et ben oué c'est bien aligné... Pour ceux qui veulent test, il suffit de tracer une ligne qui part des îles de paque jusqu'à Gizeh, en passant par l'amérique du sud, et paf d'un coup magie de la théorie du complot, Machu Pichu est présent dans l'alignement... Ils font le coup avec d'autres site, pareil on retrouve un alignement  :o  
 
Bon à côté dans le reportage ça parle de la réalisation des sphinx... des idées de comment ils ont pu faire à part se planter un compat dans l'oeil ?

n°32831650
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-01-2013 à 22:10:58  profilanswer
 

le trait il est épais de combien de km aussi?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32831868
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-01-2013 à 22:35:43  profilanswer
 

Et surtout, il était fait sur une carte avec quel genre de projection ? Parce que une ligne droite sur une carte, en général, ça ne fait pas une ligne droite du tout dans la réalité.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32835979
gugusg
Posté le 03-01-2013 à 12:09:45  profilanswer
 

c'est quoi le rapport entre l'ile de paquets et gizeh ? :D
 
parce que stonehenge n'est pas aligné lui :D

n°32836574
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-01-2013 à 13:07:44  profilanswer
 

jhice a écrit : a écrit :

Salut,
 
Un petit up sur ce topic fameux :)
Je viens compléter le lien amérique/égypte indiqué par evergates :
http://lemondeintemporel.blogs.lal [...] tique.html
 




 
 
Merci ! Je decouvre ce topic tres divertissant et amusant.  :love:  
 
Le lien est genial et la conclusion hilarante...le fameux gouvernement secret ne serait-il pas compose de Juifs ?  :heink:  
 
Non sans deconner un peu de bon sens. :pt1cable:


---------------
Peaches182 // HWBot
n°32836697
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-01-2013 à 13:24:03  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :

Pas vraiment adepte des théories farfelus, je me suis perdu sur un reportage sur les pyramides la dernière fois ("la révélation des pyramides" pour les curieux).

 

Bon parmis le flot de connerie il y a un truc qui m'a interpellé, l'alignement géographique de certains sites. Bref je suis aller vérifié sur google map, et ben oué c'est bien aligné... Pour ceux qui veulent test, il suffit de tracer une ligne qui part des îles de paque jusqu'à Gizeh, en passant par l'amérique du sud, et paf d'un coup magie de la théorie du complot, Machu Pichu est présent dans l'alignement... Ils font le coup avec d'autres site, pareil on retrouve un alignement  :o

 

Bon à côté dans le reportage ça parle de la réalisation des sphinx... des idées de comment ils ont pu faire à part se planter un compat dans l'oeil ?


Sachant que sur google on utilise la projection de Mercator....qu'est-ce que cela donnerait avec une autre projection ? du style Peters ? ou en projection Polaire ou toute autre projection ? plus d'alignement du tout.

 


[EDIT] Grilled.


Message édité par glopp le 03-01-2013 à 13:24:32

---------------
Peaches182 // HWBot
n°32836912
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-01-2013 à 13:40:39  profilanswer
 

quand on cherche absolument "à faire s'aligner" des endroits, pour repondre à une "logique très ancienne et très savante toussa toussa", on y arrive, peu importe le moyen :sarcastic:

 


Edit : je suis surpris que parmis nos intervenants "exotiques", y a ait pas un qui n'ait pas encore parlé de baalbeck tiens :D
et que personne n'ait parlé de Jacques Bergier (et de louis pauwels eventuellement) :D

  


Message édité par Elessar777 le 03-01-2013 à 13:43:28

---------------
Cassoulet, again !
n°32844666
Grand Phoq​ue
Posté le 04-01-2013 à 00:21:09  profilanswer
 

Oula mais j'en sais rien moi c'est quoi la projection, ni pourquoi c'est aligné  :D  
Je laisse ce loisir aux professionnels des mystères mystérieux  :o

n°32852717
shamatoo
Posté le 04-01-2013 à 16:47:11  profilanswer
 

La Terre est (grossièrement) spherique, une carte est plate.
Donc pour representer à plat une région placée sur une sphère , on doit faire une projection des points sur la carte, ce qui déforme obligatoirement les proportions,et du coup les droites ne le sont plus,pour autant qu'on puisse trouver une droite sur une sphère,
D'ou le caractère bidon des points "alignés" s'ils sont séparés par une grande distance.

n°32853312
yvesson
Posté le 04-01-2013 à 17:23:13  profilanswer
 

Hej,
Dans le film sur le mystère des pyramides, à priori c'est plutôt sur la sphère qu'il trouve un alignement, par contre, je crois que c'est plutôt le choix des sites qui est crutial dans cette affaire, ça me semble beaucoup plus facile de sélectionner un site en amérique du sud qui se trouve dans l'alignement île de Pâques - pyramide, mais évidemment si tu as machu pichu, tu n'as pas puma punku ou les pyramides mayas.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32862771
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-01-2013 à 16:56:15  profilanswer
 

Les habitants d'atlantide seraient-ils des berberes ?  
 

Citation :

Nous allons vous donner une preuve que les Celtes, les Bretons, les Gaulois, les Gallois, Ecossais, Irlandais, Français, Danois, Allemands, Guanches des îles Canaries parlant une langue extrêmement raffinée qui était l'ancêtre des langues berbères, Berbères d'Afrique du nord étaient les peuples descendants d'un seul et même peuple : les Atlantes...


 
http://www.wikistrike.com/article- [...] 54659.html
 
Du Caucase à l’Atlantide
 
http://www.mondeberbere.com/histoi [...] tm#caucase
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32863040
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-01-2013 à 17:28:26  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Les habitants d'atlantide seraient-ils des berberes ?  
 

Citation :

Nous allons vous donner une preuve que les Celtes, les Bretons, les Gaulois, les Gallois, Ecossais, Irlandais, Français, Danois, Allemands, Guanches des îles Canaries parlant une langue extrêmement raffinée qui était l'ancêtre des langues berbères, Berbères d'Afrique du nord étaient les peuples descendants d'un seul et même peuple : les Atlantes...


 
http://www.wikistrike.com/article- [...] 54659.html
 
Du Caucase à l’Atlantide
 
http://www.mondeberbere.com/histoi [...] tm#caucase
 


 
ce lien :lol: http://www.wikistrike.com/article- [...] 54659.html
 
je crois que tu as retrouvé rocadur :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°32863299
shamatoo
Posté le 05-01-2013 à 18:06:15  profilanswer
 

L'Atlantide chez les Berbères, pourquoi pas, le roman de Pierre Benoit la plaçait bien au Sahara.

n°32864204
Evergates
Posté le 05-01-2013 à 20:03:08  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Les habitants d'atlantide seraient-ils des berberes ?

 
Citation :

Nous allons vous donner une preuve que les Celtes, les Bretons, les Gaulois, les Gallois, Ecossais, Irlandais, Français, Danois, Allemands, Guanches des îles Canaries parlant une langue extrêmement raffinée qui était l'ancêtre des langues berbères, Berbères d'Afrique du nord étaient les peuples descendants d'un seul et même peuple : les Atlantes...

 

http://www.wikistrike.com/article- [...] 54659.html

 


 

Selon Platon l'Atlantide se trouvait au-delà des colonnes d'Hercule, ce qui désigne l'ouest, alors pourquoi chercher au nord si on se référe à son récit ?   [:clooney11]

 

Extrais du récit de Platon:

 

"au-delà des colonnes d'Hercule"

 

"Cette plaine était elle-même entièrement encerclée par des montagnes qui se prolongeaient jusqu'à la mer ; elle était lisse et égale, oblongue dans l'ensemble, mesurant trois mille stades de côté et deux mille stades au milieu, en remontant à partir de la mer. Toute cette région de l'île était orientée vers le sud et abritée des vents glacés venant du nord."

 

"Et les montagnes qui l'entouraient (la plaine) étaient célébrées en ce temps-là, car elles surpassaient en nombre, en majesté et en beauté toutes celles qui existent aujourd'hui."

 

"... cette plaine avait été travaillée par la nature comme par de nombreux rois. Elle formait à l'origine, comme je l'ai dit, un quadrilatère, dont les côtés étaient presque rectilignes"

 

"Et les voyageurs de ce temps-là pouvaient passer de cette île sur les autres îles et, de ces îles, ils pouvaient gagner tout le continent, sur le rivage opposé de cette mer qui méritait vraiment son nom."

 

"En effet, nos écrits rapportent comment votre cité anéantit jadis une puissance insolente qui envahissait à la fois toute l'Europe et toute l'Asie et se jetait sur elles du fond de la mer Atlantique."

 

L'endroit indiqué par Platon doit donc avoir ces caractéristiques:
- A l'ouest de Gibraltar.
- De l'autre coté de l'Atlantique (cf: "...du fond de la mer Atlantique" ).
- Archipel d'îles relié au continent.
- Une plaine submergée par les eaux.
- Une plaine de forme lisse et rectangulaire.
- Une plaine d'une superficie d'environ 350 km x 230 km.
- Une plaine bordée par de très hauts reliefs.

 

http://imageshack.us/a/img213/4724/atlantidef.jpg

 

http://imageshack.us/a/img826/9996/atlantide2.jpg

 

[:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 05-01-2013 à 20:22:55
n°32864549
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-01-2013 à 20:48:57  profilanswer
 

Evergates a écrit :


 
Selon Platon l'Atlantide se trouvait au-delà des colonnes d'Hercule, ce qui désigne l'ouest, alors pourquoi chercher au nord si on se référe à son récit ?   [:clooney11]  
 
Extrais du récit de Platon:
 
"au-delà des colonnes d'Hercule"
 
"Cette plaine était elle-même entièrement encerclée par des montagnes qui se prolongeaient jusqu'à la mer ; elle était lisse et égale, oblongue dans l'ensemble, mesurant trois mille stades de côté et deux mille stades au milieu, en remontant à partir de la mer. Toute cette région de l'île était orientée vers le sud et abritée des vents glacés venant du nord."
 
"Et les montagnes qui l'entouraient (la plaine) étaient célébrées en ce temps-là, car elles surpassaient en nombre, en majesté et en beauté toutes celles qui existent aujourd'hui."
 
"... cette plaine avait été travaillée par la nature comme par de nombreux rois. Elle formait à l'origine, comme je l'ai dit, un quadrilatère, dont les côtés étaient presque rectilignes"
 
"Et les voyageurs de ce temps-là pouvaient passer de cette île sur les autres îles et, de ces îles, ils pouvaient gagner tout le continent, sur le rivage opposé de cette mer qui méritait vraiment son nom."
 
"En effet, nos écrits rapportent comment votre cité anéantit jadis une puissance insolente qui envahissait à la fois toute l'Europe et toute l'Asie et se jetait sur elles du fond de la mer Atlantique."
 
L'endroit indiqué par Platon doit donc avoir ces caractéristiques:
- A l'ouest de Gibraltar.
- De l'autre coté de l'Atlantique (cf: "...du fond de la mer Atlantique" ).
- Archipel d'îles relié au continent.
- Une plaine submergée par les eaux.
- Une plaine de forme lisse et rectangulaire.
- Une plaine d'une superficie d'environ 350 km x 230 km.
- Une plaine bordée par de très hauts reliefs.
 
http://imageshack.us/a/img213/4724/atlantidef.jpg
 
http://imageshack.us/a/img826/9996/atlantide2.jpg
 
 [:clooney3]


 
ouai. et t'expliques comment que cette partie de terre immergé ait pu etre à l'air libre environ 10000 ans avant JC ? ;)
 
pour memoire, au maximum glaciaire, les oceans n'ont pas baissé de plus de 100-110 mètres....
 
 


---------------
Cassoulet, again !
n°32864719
Evergates
Posté le 05-01-2013 à 21:13:52  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

ouai. et t'expliques comment que cette partie de terre immergé ait pu etre à l'air libre environ 10000 ans avant JC ? ;)

 

pour memoire, au maximum glaciaire, les oceans n'ont pas baissé de plus de 100-110 mètres....

 



 

Platon ne parle pas d'une Atlantide engloutie suite à la fonte des glaces, mais d'une submersion sur une durée très courte (1 jour) sous forme, entre autres, d'un séisme qui aurait précipité l'Atlantide sous les eaux. Ce séisme a pu avoir comme conséquence un tsunami suite à un affaissement du plancher.

 

Extrait du récit de Platon:
"Mais, dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre effroyables et des cataclysmes.
Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. "

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 05-01-2013 à 21:37:21
n°32867460
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2013 à 08:24:31  profilanswer
 

Evergates a écrit :


 
Platon ne parle pas d'une Atlantide engloutie suite à la fonte des glaces, mais d'une submersion sur une durée très courte (1 jour) sous forme, entre autres, d'un séisme qui aurait précipité l'Atlantide sous les eaux. Ce séisme a pu avoir comme conséquence un tsunami suite à un affaissement du plancher.
 
Extrait du récit de Platon:
"Mais, dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre effroyables et des cataclysmes.
Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. "


 
oui, c'est d'ailleurs ca qui, justement, de crédibilise une atlantide atlantique.... et c'est aussi pour ca que des chercheurs de l'atlantide ont souvent pensé à santorin :o
 
d'ailleurs j'ai cherché un peu et je suis tombé sur cette thèse très interessante :
 
http://tel.archives-ouvertes.fr/do [...] t_2008.pdf
 
qui bat littéralement en brèche l'existence d'un gulf stream (du fait de son blocage) pendant la glaciation, donc le pipo atlantide-rockall, ben.... c'est du pipo :D


---------------
Cassoulet, again !
n°32869446
Evergates
Posté le 06-01-2013 à 14:47:01  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
oui, c'est d'ailleurs ca qui, justement, de crédibilise une atlantide atlantique.... et c'est aussi pour ca que des chercheurs de l'atlantide ont souvent pensé à santorin :o


 
Mais plus précisément, qu'est-ce qui, selon toi, décrédibilise une "Atlantide atlantique" ?
 
Platon ne laisse pourtant aucun doute sur le sujet:
 
"Au plus âgé, le roi, il donna le nom d'après lequel étaient désignées toute l'île et la mer appelée Atlantique, parce que le nom du premier qui exerça la royauté fut Atlas."
 
"En effet, nos écrits rapportent comment votre cité anéantit jadis une puissance insolente qui envahissait à la fois toute l'Europe et toute l'Asie et se jetait sur elles du fond de la mer Atlantique."
 
"au-delà des colonnes d'Hercule" ça t’inspire la méditerranée ?   [:timothius:1]  
 
Puis bon entre Atlantide et Atlantique, tu n'y vois pas comme un léger lien étymologique ?  
 
C'toi qui est pas crédible  [:zedlefou:1]


Message édité par Evergates le 06-01-2013 à 15:20:16
n°32871749
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2013 à 18:46:36  profilanswer
 

je connais le timée et le critias :o
 
il n'y a pas dans l'atlantique de traces géologique d'un évènement tel que décrit par Platon autour de -10000 av jc :o
 


---------------
Cassoulet, again !
n°32874197
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-01-2013 à 21:55:17  profilanswer
 

Et l'HERMOCRATE [:wanobi le vrai]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32874924
yvesson
Posté le 06-01-2013 à 22:29:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je connais le timée et le critias :o
 
il n'y a pas dans l'atlantique de traces géologique d'un évènement tel que décrit par Platon autour de -10000 av jc :o
 


 
Hej,
Ouh là, forcément si tu vois ça aussi précisément. Faudrait déjà savoir ce que ça veut dire pour platon, -10000 avant jules césar. :Þ


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32876017
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-01-2013 à 23:38:17  profilanswer
 


'tain j'y ai rejoué il y a quelques temps justement, ça m'a fait marrer... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 07-01-2013 à 19:25:38

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] Hiver non-nucléaire 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR