Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°10211259
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 17:17:25  answer

Reprise du message précédent :
JE SAIS : Platon parlait bien évidemment de la civilisation Olmèque !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 17:17:25  profilanswer

n°10211359
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 17:34:37  profilanswer

chevallier , quelle est ta source pour affirmer cela ?

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10211439
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-12-2006 à 17:45:07  profilanswer

rocadur a écrit :

chevallier , quelle est ta source pour affirmer cela ?

Une partie des manuscrits de la mer morte (dont on a prouvé qu'ils avaient été écrits par des descendants des olmèques antiques, ceux que Platon nomme les atlantes) qui racontent une histoire semblable à celle de l'atlantide (mais avec nombre détails supplémentaires), et parlent également de platon.

Dans la réalité, la "vraie mer" est le pacifique, au delà même des amériques, les ancètres de la civilisation actuellement connue comme Olmèques y vivaient jusqu'au cataclysme (l'empire atlante en europe et en afrique est clairement décrit comme une invention de platon dans les Manuscrits, au fait).

Les olmèques "antiques" (précédant les classiques) possédaient en fait tout le pacifique, les amériques, l'austalie et les côtes asiatiques. Àprès le cataclysmes ayant ravagé leurs centres technologiques, historiques et politiques, de petits groupes ont survécu dans les colonies, dont les olmèques "classiques" qui ont petit à petit migré d'amérique au moyen orient, en passant par les îles méditerannéennes.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10211562
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 18:06:38  profilanswer

Quelle est la source, des sources si possible, qui prouve que certains manuscrits de la mer morte parlent de Platon et de l'Atlantide ?

---------------
n°10211584
masklinn
Posté le 22-12-2006 à 18:09:08  profilanswer

rocadur a écrit :

Quelle est la source, des sources si possible, qui prouve que certains manuscrits de la mer morte parlent de Platon et de l'Atlantide ?

La source ce sont les manuscrits de la mer morte, charlot [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10211621
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 18:15:45  answer

Le professeur Edmund Kemper a d'ailleurs trouvé de nombreux artefact Olmèques sur les rives de la mer Noire, tous datés de la fin du second millénaire avant notre ère, ce qui tend à prouver que les Olmèques avaient découvert l'Ancien Monde plus de 2000 ans avant que Leif Erikson ne découvre le Nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2006 à 18:16:43
n°10211676
masklinn
Posté le 22-12-2006 à 18:24:34  profilanswer

Et l'équipe du professeur Mahe Taka, de l'université de Tokyo, a également découvert des artefacts à consonance olmèque (avec des écrits partiellement décryptés) sur l'ile Fraser (au large de l'Australie) et sur a côte du Queensland. il n'est pas encore certain que ce soient bien des artefacts olmèques mais les ressemblances sont troublantes.

---------------
n°10211707
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 18:28:28  profilanswer

Quelle est le lien internet du rapport, des sources, qui prouvent que certains manuscrits de la mer morte parlent de Platon et de l'Atlantide ?

C'est bête pour vous car les légendes là bas parlent en général que les ingénieurs sont venus d'une île de l'Est

Il n'y a pas de professeur Kemper Edmund

---------------
n°10211724
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 18:31:08  profilanswer

Pas de professeur Mahe Taka, pas de source, pas de lien, comment veux tu avancer si tu ne fournis aucune source aucun lien, rien du tout ?

---------------
n°10211742
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 18:33:10  profilanswer

Une fois que tu donnes tes sources, je vérifierai dans des encyclopédie différente, puis à la bibliothèque, on attends tous des liens pour que tu sois plus crédible

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 18:33:10  profilanswer

n°10211816
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 18:42:01  answer

J'ai appris tout ce que je sais là dessus directement sur le site officiel du professeur Kemper dont l'adresse était http://www.theappallingdeception.com/
Le site est down depuis plusieurs mois, ce qui n'est pas étonnant quand on connait la puissance de certaines organisations, que la révélation de tels secrets dérangerait profondément.
Mais je n'en dirais pas plus, je tiens à la vie ;)

n°10211862
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 18:47:35  profilanswer

Moi je cite des livres qui existent, des liens qui existent, des photos qui existent, des auteurs qui existent, des datent qui existent, de la géographie qui existent, Platon
 Là ta tactique c'est copier ce que je dis, avec des dates fantoches, des sites inexistants , des auteurs de romans n'existant pas, moi je fournis tous les liens qu'on me demande

---------------
n°10212051
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 19:19:43  answer

Bof depuis ton retour tu n'as cité que Platon (texte que tu essaye de faire passer pour autre chose qu'un essai politico-philosophique, mais va valloir le prouver), des trucs de chercheurs au sujet de la dernière glaciation (sans réussir à corréler ces données avec le sujet qui nous occupe, aucune preuve) et Jean-Pierre Petit (un bouffon notoire, autant te dire que ça vaut que dalle).
Ton argumentation vaut donc la mienne, sauf que moi c'est fais exprès si c'est nul.

n°10212166
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 19:39:07  profilanswer

C'est un sujet sérieux chevallier

---------------
n°10212451
masklinn
Posté le 22-12-2006 à 20:41:27  profilanswer

rocadur a écrit :

Moi je cite des livres qui existent, des liens qui existent, des photos qui existent, des auteurs qui existent, des datent qui existent, de la géographie qui existent, Platon

Non, tu ne cites que Platon, toutes tes autres citations se rapportent à des trucs sans aucun rapport avec l'Atlantide, et tu lies le tout via des Ignoratio elenchi

rocadur a écrit :

Là ta tactique c'est copier ce que je dis, avec des dates fantoches, des sites inexistants , des auteurs de romans n'existant pas, moi je fournis tous les liens qu'on me demande

Au moins tu as réussi à t'en rendre compte, tu progresses

rocadur a écrit :

C'est un sujet sérieux chevallier

Et sa réponse est très sérieuse

---------------
n°10212596
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 21:03:27  profilanswer

Tactique adverse - bip omission habituelle - bip

AU fait, tu pensais quoi du cataclysme appelé Younger Dryas qui a eu lieu en 9600 av JC ?

http://droitdanslemur.blogspot.com [...] dryas.html
(je fournis souvent un lien sérieu, je pense aux autres)

---------------
n°10212608
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 21:04:16  profilanswer

et quel lien vois tu avec l'engloutissement de l'Atlantide en 9600 av JC (selon Platon), par hasard, je te demande, par hasard ...

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 22-12-2006 à 21:04:39

---------------
n°10212738
masklinn
Posté le 22-12-2006 à 21:20:41  profilanswer

rocadur a écrit :

AU fait, tu pensais quoi du cataclysme appelé Younger Dryas qui a eu lieu en 9600 av JC ?

http://droitdanslemur.blogspot.com [...] dryas.html
(je fournis souvent un lien sérieu, je pense aux autres)

Rien, tout indique qu'a eu lieu une période de fortes modifications climatiques, certaines théorient relient cette période à la naissance de l'agriculture au proche orient (Bar-Yosef, O. and A. Belfer-Cohen (2002), Facing environmental crisis. Societal and cultural changes at the transition from the Younger Dryas to the Holocene in the Levant. In: The Dawn of Farming in the Near East.), mais si l'influence de la période sur les comportement humains (en terme de recherche de nourriture) est accepté par tous, ce lien direct avec l'agriculture donne par contre lieux à de francs débats d'opinions (Munro, N. D., (2003), Small game, the younger dryas, and the transition to agriculture in the southern levant, Mitteilungen der Gesellschaft für Urgeschichte)

rocadur a écrit :

et quel lien vois tu avec l'engloutissement de l'Atlantide en 9600 av JC (selon Platon), par hasard, je te demande, par hasard ...

Quel lien pourrais-je donc voir entre une fable et un évènement climatique préhistorique global? Aucun, il n'y a aucune preuve formelle de l'existence de l'atlantide (et non les écrits de platon ne font pas plus office de preuve que la bible ne fait office de preuve que dieu existe), donc aucune raison pour relier un conte à un évènement réel.

---------------
n°10212884
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 21:35:07  profilanswer

Oui de fortes modifications climatiques sont accompagnés de quoi, disent les géologues, de ... tremblement de terre dans le cas de fonte des glaciers ... C'est ce qui se passe en 9600 av JC ...

Le CHAOS DU YOUNGER DRYAS :
Lorsque la tempétature monte de 15° en 30 ans, beaucoup de vapeur d'eau se forme, alors des nuages géants apparaissent, provoquant des pluies terribles et donc de vastes inondations. Des tempêtes très puissantes ravagent les côtes par la rencontre des vapeurs d'eau froides d'Arctique et celles chaudes.  

Quelques 30-50 ans plus tard, une fois que la chaleur ardente a fait tomber des pans de glaciers énormes provoquant tsunamis et montée des eaux, les tremblements de terre apparaissent, du au fait que les glaciers disparaissant, l'équilibre fragile de l'écorce terrestre entre les glaciers et la pression du magma est rompu. Les vieux volcans éteints se réveillent ...  
La cendre en suspension dans les nuages empêchent la lumière de passer, les végétaux meurent puis les animaux puis les gens... Le magma est remanié dans les profondeurs ... Des terres s'effondrent, d'autres surgissent...

Platon avait une chance sur 100 000 (dernières 100 000 années) pour tomber sur une catastrophe planétaire pareil, et tu vois pas de lien avec la date donné par Platon le Divin ??

---------------
n°10212891
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 21:35:53  profilanswer

Ha oui c'est l'Atlantique Nord qui dérouillait le plus ...

---------------
n°10213207
masklinn
Posté le 22-12-2006 à 22:21:01  profilanswer

rocadur a écrit :

Oui de fortes modifications climatiques sont accompagnés de quoi, disent les géologues, de ... tremblement de terre dans le cas de fonte des glaciers ... C'est ce qui se passe en 9600 av JC ...

Lorsque la tempétature monte de 15° en 30 ans, beaucoup de vapeur d'eau se forme, alors des nuages géants apparaissent, provoquant des pluies terribles et donc de vastes inondations. Des tempêtes très puissantes ravagent les côtes par la rencontre des vapeurs d'eau froides d'Arctique et celles chaudes.

Quelques 30-50 ans plus tard, une fois que la chaleur ardente a fait tomber des pans de glaciers énormes provoquant tsunamis et montée des eaux, les tremblements de terre apparaissent, du au fait que les glaciers disparaissant, l'équilibre fragile de l'écorce terrestre entre les glaciers et la pression du magma est rompu. Les vieux volcans éteints se réveillent ...
La cendre en suspension dans les nuages empêchent la lumière de passer, les végétaux meurent puis les animaux puis les gens... Le magma est remanié dans les profondeurs ... Des terres s'effondrent, d'autres surgissent...

Platon avait une chance sur 100 000 (dernières 100 000 années) pour tomber sur une catastrophe planétaire pareil, et tu vois pas de lien avec la date donné par Platon le Divin ??

Tout ceci ne sont que tes hypothèses sans aucune corroboration factuelle (mais s'il y a des publis à ce sujet je suis intéressé, tu as des références Nature / Science / Google Scholar / Inist / autre publication scientifique sérieuse et crédible?), quand à ta divinisation de platon, elle est risible.

Message édité par masklinn le 22-12-2006 à 22:22:25

---------------
n°10213269
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 22:29:38  profilanswer

Mais regarde bien , ouvre tes yeux , Younger Dryas 9600 av JC et Platon Atlantide engloissement 9600 av JC corresponds ..  
Le dernier cataclysme du même type que 9600 av JC date de 100 000 av JC au bas mot. Platon donne la date exacte alors qu'à cet époque personne ne pensait que les Eres glaciaires pouvaient existés

Ton subconscient est établi par les pensées de Platon, qui discrètement envoute tout le monde...

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] ements.htm voilà de l'officiel, à recherche tape younger

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 22-12-2006 à 22:32:36

---------------
n°10213380
masklinn
Posté le 22-12-2006 à 22:43:50  profilanswer

rocadur a écrit :

Mais regarde bien , ouvre tes yeux , Younger Dryas 9600 av JC et Platon Atlantide engloissement 9600 av JC corresponds ..

"Post hoc ergo propter hoc". Ce n'est pas parce que deux évènements (l'un inventé) arrivent durant la même période qu'ils sont reliés.

Le 11 septembre 2001 je suis allé chez un ami à moi, je ne vais pas en conclure que j'ai causé le 11 Septembre en allant chez mon pote.

Tu es ici victime de quelque chose qui trompe souvent les SQFP et les autres: ton cerveau. Le cerveau humain est une machine formidable avec une capacité terrifiante à créer des correlation: l'évolution humaine a favorisé les "rules of thumbs" (je ne sais plus comment ça se dit en français) issue de très peu d'indices. Si X mange cette baie et est malade, c'est à cause de la baie, il ne faut pas manger la baie. Durant des dizaines de milliers d'années, la capacité de notre cerveau à associer des faits sans relation directe logique (connue) a permi à l'humanité de se développer.

Le problème, c'est que cette capacité de correlation peut se planter, et peut le faire souvent. Par exemple en considérant que des groseilles sont dangereuses pour la santé parce qu'on a vu une personne venant d'en manger se tordre de douleur et décéder devant nous, alors qu'en réalité elle souffrait d'une crise d'appendicite.

Dans tous les cas, le "raisonnement" que tu nous tiens ici ne repose sur aucune base logique ou factuelle et est donc irrecevable.

rocadur a écrit :

Ton subconscient est établi par les pensées de Platon, qui discrètement envoute tout le monde...

Tu deviens franchement lourd avec platon...

rocadur a écrit :

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] ements.htm voilà de l'officiel, à recherche tape younger

Aucune mention de tremblements de terres, éruptions de volcans ou autres. Aucon rapport avec tes thèses atlantes donc. Je n'ai jamais nié l'anomalie climatique du Younger Dryas, juste la liaison que tu fais entre cette période et un conte pour adultes.

Message édité par masklinn le 22-12-2006 à 22:44:11

---------------
n°10213519
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 22:59:59  profilanswer

L'évènement du Younger Dryas arrive en 9600 av JC, son déploiement le pire se fait en Atlantique Nord, au niveau des rencontres fonte de glacier et Gulf Stream, El Nino est un petit exemple. L'Atlantide étant une île Atlantique, s'engloutissant à la même date que le Younger Dryas se déploie ... Les terres libérés de leurs glaciers libèrent des titatonnes de tensions terre/mer.

---------------
n°10213559
masklinn
Posté le 22-12-2006 à 23:06:07  profilanswer

rocadur a écrit :

L'évènement du Younger Dryas arrive en 9600 av JC, son déploiement le pire se fait en Atlantique Nord, au niveau des rencontres fonte de glacier et Gulf Stream, El Nino est un petit exemple.

El Ninõ n'a aucun rapport avec ce qui s'est passé pendant le younger dryas et n'en est en rien un exemple ou un semblant d'exemple.

rocadur a écrit :

L'Atlantide étant une île Atlantique, s'engloutissant à la même date que le Younger Dryas se déploie ...

Tut tut tut, perdu, tu n'as toujours pas prouvé l'existence de l'atlantide, irrecevable

rocadur a écrit :

Les terres libérés de leurs glaciers libèrent des titatonnes de tensions terre/mer.

Et en plus tu inventes des mots sans aucun sens, comme si la langue française n'en possédait pas suffisament.

---------------
n°10214074
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-12-2006 à 23:58:49  profilanswer

El Nino se forme dans l'Atlantique... Dans le passé, il y eut d'autres El nino catastrophiques.. Notemment au Younger Dryas, montée de 15 degrés en 30 ans qui s'accompagne d'ouragans, de typons , etc

L'Atlantide étant une île Atlantique, s'engloutissant à la même date que le Younger Dryas se déploie ... Preuve que Platon donne une date correspondant à un cataclysme ayant réellement existé dans le passé. L'Atlantide reçoit donc une crédibilité sceintifique nouvelle

---------------
n°10214233
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 00:17:45  answer

rocadur a écrit :

El Nino se forme dans l'Atlantique... Dans le passé, il y eut d'autres El nino catastrophiques.. Notemment au Younger Dryas, montée de 15 degrés en 30 ans qui s'accompagne d'ouragans, de typons , etc

L'Atlantide étant une île Atlantique, s'engloutissant à la même date que le Younger Dryas se déploie ... Preuve que Platon donne une date correspondant à un cataclysme ayant réellement existé dans le passé. L'Atlantide reçoit donc une crédibilité sceintifique nouvelle

9000 ans c'est 360  générations. Il est quasiment impossible qu'une tradition orale se perpétue sur autant de générations, en conservant l'exactitude des faits et des dates. C'est donc un pur coup de hasard si la fable de Platon et le Younger Drias semblent coincider.

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2006 à 00:50:33
n°10214432
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 00:42:00  answer

En fait je pense que si Platon a choisit 9000 ans, c'est parce qu'il a du se dire que si il disait 10000 ça aurait pas fait vrai, les grecs anciens ayant comme nous un système de numération décimale.

n°10214552
masklinn
Posté le 23-12-2006 à 01:00:09  profilanswer

rocadur a écrit :

El Nino se forme dans l'Atlantique...

[:mlc]

Et encore une connerie plus grosse que toi à ton actif [:pingouino]

rocadur a écrit :

Notemment au Younger Dryas, montée de 15 degrés en 30 ans qui s'accompagne d'ouragans, de typons , etc

1. Ce qui s'est passé au Younger Dryas n'a que peu de rapport avec el ninõ, voir même aucun en fait. Dans le meilleur des cas on peut le rapprocher de La Ninã, mais même ça c'est plus que limite, au Younger Dryas on a un arrêt quasi total d'un courant marin global, alors que El Ninõ est défini comme une anomalie thermique de surface et la création temporaire d'un courant marin de surface.
2. La dernière fois que j'ai regardé, les typhons et les ouragans ne coulaient pas des continents complets sans en laisser la moindre trace [:itm]

rocadur a écrit :

L'atlantide ne reçoit rien du tout, je t'ai déjà expliqué que ce raisonnement était incorrect et vide de toute logique.

Et tu n'as toujours pas fourni la preuve de ton cataclysme, commence par nous prouver celui là et après on parlera de prouver l'existence de l'atlantide dans le passé (lol)

Message édité par masklinn le 23-12-2006 à 01:04:24

---------------
n°10215554
aedeperpi
Posté le 23-12-2006 à 09:26:28  profilanswer

juste une question, (k'ai la flemme de tout relire)    

si l'atlantide est sous les eaux, a quelle profondeur ce situe t-il???
car faut qu'il sois vraiment profond pour que perssone ne l'ai trouvé que ce soit grace aux satellites ou meme au marin qui peche!!!Mais en meme temps faut pas qu'il soit trop profond car autrement tous les continents aurait du être sous les eaux eu aussi

Message édité par aedeperpi le 23-12-2006 à 09:27:21
n°10215654
charlie 13
Posté le 23-12-2006 à 10:35:49  profilanswer

Boah, il suffit qu'ils aient construit en briques crues comme beaucoup de civilisations antiques, et en quelques vagues il ne reste plus rien, les parties en bois partant à la dérive.

n°10220256
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 24-12-2006 à 10:57:03  profilanswer

A Aedeperpi, selon les théories, l'Atlantide se trouverait entre 1500 m à 20 m de fond. La théorie de monsieur Collina-Girard le professeur-chercheur est la plus scientifique comme celle de monsieur Jean Deruelle le polytechnicien, très crédible parce que l'eau on le sait, est montée de 120 m à la fin de la dernière glaciation en 9600 av JC.

Localisation Atlantide -120m max :
Théorie de Collina-Girard: http://www.futura-sciences.com/com [...] r549-1.php
Théorie de Jean Deruelle : http://perso.orange.fr/passe.prese [...] lithes.htm

Il y a une autre théorie très séduisante parce qu'elle utilise la description géographique de Platon (plaine 540kms/350kms, falaises autour, montagnes, colline au centre etc). Mais il y aurait encore une explication géologique inexplicable car la théorie indique que le plateau Atlante est 1500m dessous l'eau. Heureusement, les géologues s'aperçoivent qu'il s'est passé d'incroyables mouvements de terres que l'on commence à peine à repérer et à expliquer

1500 m de fond :
Théorie Atlantide de Rockall : www.rockallatlantis.com/francais

Vidéo pour votre Noël : :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=jvIxIDQ2w90

---------------
n°10220267
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 24-12-2006 à 11:02:19  profilanswer

A Charlie13, les Atlantes avaient construits en pierres rouges, blanches et noires (reférence Platon Critias). Donc il devraient y avoir de beaux restes sous les fonds marins.
A noter qu'en Corse, tout reste à faire pour l'exploration archéologique, on s'aperçoit que sous l'eau réside des grottes préhistoriques en France pour le moment, et selon Platon on déduits qu'il y aurait des ports à 120m de profondeur un peu partout le long des anciennes côtes Atlantique et Méditerrannée de l'Ouest.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 24-12-2006 à 11:02:56

---------------
n°10220488
p47alto1
Posté le 24-12-2006 à 12:02:47  profilanswer

rocadur a écrit :

A Charlie13, les Atlantes avaient construits en pierres rouges, blanches et noires (reférence Platon Critias). Donc il devraient y avoir de beaux restes sous les fonds marins.

Prépare ton stab et va les chercher%u2026:D

Citation :

A noter qu'en Corse, tout reste à faire pour l'exploration archéologique,

[:pingouino] Ah bon? [:rofl]
Sinon, quel rapport avec le sujet Atlantide?

Citation :

on s'aperçoit que sous l'eau réside des grottes préhistoriques en France pour le moment, et selon Platon on déduits qu'il y aurait des ports à 120m de profondeur un peu partout le long des anciennes côtes Atlantique et Méditerrannée de l'Ouest.  :pt1cable:

Prépare ton stab, bis.

Message édité par p47alto1 le 24-12-2006 à 12:17:53
n°10220494
p47alto1
Posté le 24-12-2006 à 12:04:31  profilanswer

rocadur a écrit :

Les Atlantes avaient déjà inventé l'imprimerie?  [:pingouino]  

Citation :

[:ddr555]

n°10220547
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 24-12-2006 à 12:20:07  profilanswer

Portions de continents:
Selon Platon, les Atlantes avaient des "portions de continents" côté Europe, jusqu'à "l'Italie du Nord ouest" ( la Tyrrénie), il est vraisemblable que la Corse en fasse partie, que donc il y ait des restes Atlantes enfouis en Corse, caché sous une couche de verdure ...

Rapport Younger Dryas 9600 av JC (science moderne) et Engloutissement Majeure 9600 av JC (selon Platon) :
L'évènement du Younger Dryas arrive en 9600 av JC, son déploiement le pire se fait en Atlantique Nord, au niveau des rencontres fonte de glacier et Gulf Stream. L'Atlantide étant une île Atlantique, s'engloutissant à la même date que le Younger Dryas se déploie ... Les terres libérés de leurs glaciers libèrent des titanotonnes de tensions terre/mer.

Un fait mythique a la rencontre d'un fait scientique ...   :bounce:

Edit : titanotonnes ça sonne mieux  :)

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 24-12-2006 à 12:22:08

---------------
n°10220596
chewyy
Posté le 24-12-2006 à 12:31:58  profilanswer

rocadur a écrit :

Portions de continents:
Selon Platon, les Atlantes avaient des "portions de continents" côté Europe, jusqu'à "l'Italie du Nord ouest" ( la Tyrrénie), il est vraisemblable que la Corse en fasse partie, que donc il y ait des restes Atlantes enfouis en Corse, caché sous une couche de verdure ...

Rapport Younger Dryas 9600 av JC (science moderne) et Engloutissement Majeure 9600 av JC (selon Platon) :
L'évènement du Younger Dryas arrive en 9600 av JC, son déploiement le pire se fait en Atlantique Nord, au niveau des rencontres fonte de glacier et Gulf Stream. L'Atlantide étant une île Atlantique, s'engloutissant à la même date que le Younger Dryas se déploie ... Les terres libérés de leurs glaciers libèrent des titanotonnes de tensions terre/mer.

Un fait mythique a la rencontre d'un fait scientique ...   :bounce:

Edit : titanotonnes ça sonne mieux  :)

Platon donne explicitement la date de -9600  ? tu as le texte en grec ?

Message édité par chewyy le 24-12-2006 à 12:32:13

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10220622
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 24-12-2006 à 12:38:37  profilanswer

Platon est souvent indirecte. Solon en -600 reçoit le texte écrit des Egyptiens. Le prêtre Egyptien lui dit que "9000 ans avant". Quand on additionne, ça fait 9600 av JC.

---------------
n°10220649
p47alto1
Posté le 24-12-2006 à 12:42:21  profilanswer

rocadur a écrit :

Portions de continents:

Non seulement tu fais pouic, mais de surcroît tu ne connais pas ton sujet.   [:mplc]  
Regarde cette carte dressée d'après la fiction de Platon:
http://imaginere.free.fr/images_Atlantide/carte_Platon.jpg
Tu te repères un peu, en t'aidant du nom des pays? A part ça, la première trace attestée et sporadique de présence humaine en Corse remonte au VIIIe millénaire av. J.-C.  

n°10220763
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 24-12-2006 à 13:08:27  profilanswer

Cette localisation était alléchante  :love: ,  
mais les fonds marins ne correspondent pas, de plus il faut que l' Atlantide ne se trouve pas dans la même mer que l'Egypte car Platon sous entends que l'Egypte et la Grèce se situe dans le "havre" et que l'île Atlantide s'épanouit dans l'Atlantique "la véritable mer". Néammoins, le dessin de l'île-rectangle avec les montagnes autours corresponds au manuscrit de Platon le Grand-Chef.

Edit : et sur la carte y a les 10 tribus fondamentales (cf Platon Critias)

Message édité par rocadur le 24-12-2006 à 13:09:37

---------------
n°10226193
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 16:20:59  answer

rocadur a écrit :

Platon a donné quelle date, précisément ? [:fing fang fung]

rocadur a écrit :

On peut savoir 1/ où ont eu lieu ces tremblements de terre, dixit 2/ quels géologues ? [:fing fang fung] Ou alors, faudra nous expliquer ce que Platon foutait en Finlande...

rocadur a écrit :

Lorsque la tempétature monte de 15° en 30 ans

...les estimations les plus gonflées évoquent une hausse de température +10°C en un siècle, avec probablement 7°C en une dizaine d'années.

rocadur a écrit :

Bof. Des réchauffements rapides il y en a eu plusieurs au cours des derniers 100000 ans, idem pour des refroidissements rapides (d'ailleurs il y en a eu un à peine 2 siècles avant Platon, en Europe). Donc il avait en principe plusieurs chances sur pas beaucoup (vu la précision des dates fournies).

rocadur a écrit :

A Aedeperpi, selon les théories, l'Atlantide se trouverait entre 1500 m à 20 m de fond. La théorie de monsieur Collina-Girard le professeur-chercheur est la plus scientifique comme celle de monsieur Jean Deruelle le polytechnicien, très crédible parce que l'eau on le sait, est montée de 120 m à la fin de la dernière glaciation en 9600 av JC.

Faux, c'est monté de ~90m en 8000 ans, avec une hausse maximum de quelques 10 m par siècle (cf. courbe eustatique de l'ICS là encore). Ce qui est déjà énorme ; à titre de comparaison, entre -600 et 0, donc du vivant de Platon, le niveau a pu remonter au max de 1m/siècle en Europe occidentale. Curieusement, c'est passé relativement inaperçu (même si ça a pu être sensible et inconfortable au niveau local).

rocadur a écrit :

Heureusement, les géologues s'aperçoivent qu'il s'est passé d'incroyables mouvements de terres que l'on commence à peine à repérer et à expliquer

Possible d'avoir les noms des géologues ? histoire de compléter ma bibliothèque :)

Pouiquement vôtre,

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2006 à 16:21:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)