Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°8317088
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 21:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est Platon qui parle du déluge de Deucalion, pas moi !
Voilà un exemple sur un homme qui par ses actions merveilleuses portant l'espoir le sourire et la vie fut mis au rang d un dieu :
Diodore de Sicile parle de Zeus :
"Comme il était très courageux et qu'il possédait les autres vertus dans un haut degré, il devint bientôt maître du monde entier. Il s'étudiait  à rendre ses sujets heureux, mais il punissait sévèrement les méchants et les impies. Après qu'il fut mort, les peuples lui donnèrent le surnom de Zeus, c'est-à-dire vivant, parce qu'il avait enseigné aux hommes à bien vivre. Ils le placèrent dans le ciel par une distinction qui partait de leur reconnaissance et lui déférèrent le titre de dieu et de seigneur éternel de tout l'univers."

mood
Publicité

n°8317089
Ikulu

rocadur a écrit :

Il y a eut en fait plusieurs Athènes, celle de 800 av JC et d'autres plus tôt. Platon parle d'une Athène de 9600 av JC mais qui fut détruite plusieurs fois par des inondations et cataclysmes monstreux et innombrales et innomables tellement c'était horrible

Je suis presque  certain que tu ne vas pas lire ceci mais bon,

Deux remarques pour commencer :  ce n'est pas Platon qui détruit Athènes, mais Critias (je veux dire que Platon met l'histoire dans la bouche de Critias, et il faut en tenir compte, tout comme on ne donne pas le même poids, dans le Banquet, au discours d'Aristophane, à celui d'Agathon ou à celui de Socrate) ; Critias mentionne la destruction d'Athènes dans son résumé au début du Timée, mais, pour une raison qui reste à déterminer, il n'en arrive pas jusque là dans le Critias, car le dialogue s'interrompt avant.

Critias, avec l'aide d'Hermocrate, qui lui sert d'huissier, ne propose rien moins que de réécrire l'histoire, que de fabriquer de toutes pièces une nouvelle Iliade, un nouveau conte à la manière d'Homère, n'hésitant pas à suggérer que Solon a perdu son temps en rédigeant des lois pour Athènes et serait devenu bien plus célèbre s'il avait lui-même rédigé le conte que lui, Critias, est sur le point de raconter (Timée, 21c) !... Est-ce là ce que prône Socrate à la fin de la République lorsqu'il critique Homère et les poètes, et promeut l'action politique et l'activité législatrice ?...

N'oublions pas que Critias, en plus de son activité d'homme d'état, est aussi considéré comme un sophiste, et que, dans un poème dont un fragment est conservé dans le Contre les Mathématiciens de Sextus Empiricus, il suggère que les dieux sont l'invention d'un homme rusé pour effrayer les hommes, tirer parti de leur sentiment de culpabilité et les inciter à respecter la loi même dans leurs activités les plus secrètes. Eh bien ! là, il fabrique de toutes pièces un conte destiné à servir de justification à un impérialisme athénien restauré tout en désamorçant les idées révolutionnaires de Socrate en suggérant qu'elles n'ont rien de nouveau et qu'elles ont déjà été mises en pratique dans le passé pour le meilleur et pour le pire.

Une lecture attentive de son histoire au début du Timée et de son introduction au début du Critias montre qu'il passe son temps à se contredire, tord le cou à ce que demandait Socrate, prenant ses compliments ironiques au premier degré, qu'il embrouille passé, présent et futur et qu'il a probablement imaginé toute cette histoire pendant la nuit qui a précédé.

En gros, il réécrit l'histoire des guerres Médiques et de Marathon en changeant les temps et les lieux, suggérant que des événements plus récents que ceux que raconte Homère à propos de la guerre de Troie sont en fait encore plus anciens, que les Égyptiens connaissent mieux l'histoire d'Athènes que les Athéniens eux-mêmes, et qu'il se souvient mieux d'un récit entendu quand il avait 10 ans que de la discussion de la veille avec Socrate (Timée, 26b-c), que, soit dit en passant, il est censé illustrer !

Je le répète les écrits de Platon sont des métaphores à ne pas prendre aux premier degré, ce sont des critiques et des analyses poussées de la société Grec et de sont système.
Mais, pour ceux qui n'ont pas compris le message, reste la possibilité d'essayer de terminer le récit de Critias, en consacrant le reste de leur vie à chercher une Atlantide perdue, pur produit de l'imagination de Platon/Critias

Message cité 2 fois
Message édité par Ikulu le 03-01-2007 à 21:38:31
n°8317122
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-05-2006 à 21:55:01  profilanswer

Ikulu a écrit :

Je suis presque  certain que tu ne vas pas lire ceci mais bon,

Je le répète les écrits de Platon sont des métaphores à ne pas prendre aux premier degré, ce sont des critques et des analyses poussées de la société Grec et de sont système.
Mais, pour ceux qui n'ont pas compris le message, reste la possibilité d'essayer de terminer le récit de Critias, en consacrant le reste de leur vie à chercher une Atlantide perdue, pur produit de l'imagination de Platon/Critias

j'imagine un jour nos lointains descendants chercher le mordor ou coruscant :D

n°8317154
charlie 13
Posté le 03-05-2006 à 21:58:03  profilanswer

Et encore, là on en a des photos, c'est déjà un bon début pour les recherches.

n°8317164
sombresong​e
Posté le 03-05-2006 à 21:58:44  profilanswer

archange_redemption a écrit :

j'imagine un jour nos lointains descendants chercher le mordor ou coruscant :D

Le mordor existe!!!!  Faut pas déconner quoi  :o  Sinon comment ils ont pu y tourner un film selon toi ?

n°8317242
charlie 13
Posté le 03-05-2006 à 22:03:17  profilanswer

Ouais, et jesuis allé personellement sur la Place d'Espagne, à Seville, ou on voit Anakin acceuillir sa copine.

n°8317251
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:03:56  profilanswer

Platon place l'engloutissement de l'Atlantide en 9600 av JC. Hors, chose incroyable, quand j'avais découvert l'évènement du "younger dryas" j'espèrai que ce cataclysme tombe aux même date que la chute de l'Atlantide. Je ne fûs pas déçu, bine au contraire car la déglaciation du Younger Dryas se situe en 9600 av JC, après avoir vérifier 20 fois par des graphique différent (français américain allemand)je pouvais savoir quelle genre de cataclysme mes aieux avaient vécu il y a 12600 ans. Heureux, il ne restait plus qu'à étudier les travaux des glaciologue et comprendre année par année ce que les atlantes avaient vécu d horribles
Le younger dryas est la plus belle confirmation des dires de Platon

n°8317273
sombresong​e
Posté le 03-05-2006 à 22:05:35  profilanswer

rocadur a écrit :

Platon place l'engloutissement de l'Atlantide en 9600 av JC. Hors, chose incroyable, quand j'avais découvert l'évènement du "younger dryas" j'espèrai que ce cataclysme tombe aux même date que la chute de l'Atlantide. Je ne fûs pas déçu, bine au contraire car la déglaciation du Younger Dryas se situe en 9600 av JC, après avoir vérifier 20 fois par des graphique différent (français américain allemand)je pouvais savoir quelle genre de cataclysme mes aieux avaient vécu il y a 12600 ans. Heureux, il ne restait plus qu'à étudier les travaux des glaciologue et comprendre année par année ce que les atlantes avaient vécu d horribles

Tu a les mains palmées? :??:  :D

n°8317304
charlie 13
Posté le 03-05-2006 à 22:07:49  profilanswer

Tes  recherches ne t'ont pas appris que la glace, pour fondre, met "un certain temps", ce n'est pas un tsunami.
Les glaciers de la quatrième glaciation ont mis des siècles ou des millenaires à fondre.
Ils n'ont pas fondu d'un coup en 9600.

n°8317308
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:08:29  profilanswer

Tu mets des textes sans beauté de jeux de roles qui tirent leurs sources des lointains mythes d'Europe. Enfin bref :
voici une autre personne humaine ,si gentille si exeptionnelle qu elle fut déifié elle aussi :
Diodore de Sicile à propos de Titea une femme
 "On dit qu'Uranus eut quarante-cinq enfants de plusieurs femmes mais qu'il en eut entre autres dix-huit de Titaea. Ceux-ci outre leur nom particulier furent appelés Titans du nom de leur mère. Comme Titaea était fort prudente et qu'elle surpassait les autres femmes en toute sorte de vertus , elle fut mise au rang des dieux par ceux qu'elle avait comblés de biens pendant sa vie et elle fut appelée la Terre"

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 22:08:29  profilanswer

n°8317386
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:13:54  profilanswer

Ils ont fondu par étapes, par ex selon les glaciologues (encore!) des blocs de 50kms par 50 kms et 3 kms de hauteur s effondraient d un coup, provoquant un mini tsunami qui ravageait la cote atlante(ça c est moi ). De plus le froid des glacons et l eau chaude du gulf faisaient naitre des ouragans de la mort, des tsunamis ravageurs, des pluies dilluviennes

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 22:14:30
n°8317401
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 22:14:51  profilanswer

rocadur a écrit :

Ils ont fondu par étapes, par ex des blocs de 50kms par 50 kms et 3 kms de hauteur s effondraient d un coup, provoquant un mini tsunami qui ravageait la cote atlante. De plus le froid des glacons et l eau chaude du gulf faisaient naitre des ouragans de la mort, des tsunamis ravageurs, des pluies dilluviennes

L'âge de glace II serait donc un documentaire ?

n°8317411
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-05-2006 à 22:15:08  profilanswer

rocadur a écrit :

Ils ont fondu par étapes, par ex selon les glaciologues (encore!) des blocs de 50kms par 50 kms et 3 kms de hauteur s effondraient d un coup, provoquant un mini tsunami qui ravageait la cote atlante(ça c est moi ). De plus le froid des glacons et l eau chaude du gulf faisaient naitre des ouragans de la mort, des tsunamis ravageurs, des pluies dilluviennes

même pour un glacier ça me parait un peu immense comme dimensions :sweat:

n°8317445
Ikulu
Posté le 03-05-2006 à 22:17:57  profilanswer

rocadur a écrit :

rocadur a écrit :

Tu mets des textes sans beauté de jeux de roles qui tirent leurs sources des lointains mythes d'Europe. Enfin bref :
voici une autre personne humaine ,si gentille si exeptionnelle qu elle fut déifié elle aussi :
Diodore de Sicile à propos de Titea une femme
 "On dit qu'Uranus eut quarante-cinq enfants de plusieurs femmes mais qu'il en eut entre autres dix-huit de Titaea. Ceux-ci outre leur nom particulier furent appelés Titans du nom de leur mère. Comme Titaea était fort prudente et qu'elle surpassait les autres femmes en toute sorte de vertus , elle fut mise au rang des dieux par ceux qu'elle avait comblés de biens pendant sa vie et elle fut appelée la Terre"

Bon deux petites questions anodines pour finir,

L'age dans ton profil c'est le vrai ?
Et tu y crois vraiment, parce que la ça m'inquietes  

n°8317460
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:20:06  profilanswer

Les glaciers avaient 3 kms de hauteur disent les glaciologues, je t epromets ! Ils s'étalaient sur les 3/4 du Canada, toute l Irlande, la Norvège... Tu sens un peu mieux ce qui se produisit ? Depuis que je ressens ces malheurs qu on vécu, je comprends mieux pourquoi j'avais ces sentiments étranges au fond de moi de vagues énormes et dévastatrices, de pluies incessantes inondant tout en créant des fleuves noir de boue

n°8317480
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 22:21:37  profilanswer

rocadur a écrit :

Les glaciers avaient 3 kms de hauteur disent les glaciologues, je t epromets ! Ils s'étalaient sur les 3/4 du Canada, toute l Irlande, la Norvège... Tu sens un peu mieux ce qui se produisit ? Depuis que je ressens ces malheurs qu on vécu, je comprends mieux pourquoi j'avais ces sentiments étranges au fond de moi de vagues énormes et dévastatrices, de pluies incessantes inondant tout en créant des fleuves noir de boue

Essaie un mix Deflatine/Smecta, ça devrait aider.

n°8317483
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 22:21:49  answer

rocadur a écrit :

Nom de Zeus [:hide]

n°8317508
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:24:26  profilanswer

Croire vraiment que les souvenirs atlantes sont gravés, non. Je suppose c'est tout, j'espère qu on sera assez fort un jours pour savoir si il est possible qu un peuple ayant dégusté un cata il y a des millénaires peut avoir le souvenir inscrit dans l adn

n°8317512
gugusg
Posté le 03-05-2006 à 22:24:36  profilanswer

nom des pépins de la pomme de newton :D

n°8317523
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:25:08  profilanswer

J attends les progrès en génétique

n°8317544
sombresong​e
Posté le 03-05-2006 à 22:26:54  profilanswer

Folie ou troll?

Qu'est-ce qu'il fait dans la catégorie science encore ce topic? :D

n°8317556
lokilefour​be
Posté le 03-05-2006 à 22:28:05  profilanswer

rocadur a écrit :

J attends les progrès en génétique

Clair il faudra bien ça pour te soigner  :lol:

---------------

n°8317560
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:28:31  profilanswer

blabla

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 22:33:46
n°8317569
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2006 à 22:28:54  profilanswer

[:caleb2000]

---------------
Lu et approuvé.
n°8317571
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-05-2006 à 22:29:08  profilanswer

ha [:yaisse4]

sinon je veux bien croire qu'il puisse y avoir des immenses plaques de glace qui se séparent du reste, mais elles sont déjà immergées et ne vont pas créer un mega tsunami :sweat:

Message édité par archange_redemption le 03-05-2006 à 22:29:47
n°8317589
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:30:43  profilanswer

blabla

Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 23:14:19
n°8317624
gugusg
Posté le 03-05-2006 à 22:32:56  profilanswer

il a été "blablaté" ? :D

n°8317650
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-05-2006 à 22:35:08  profilanswer

gugusg a écrit :

étant donné la présence d'un modo dans les parages la réponse est sans nul doute : OUI

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8317654
ananasvola​nt
Posté le 03-05-2006 à 22:35:15  profilanswer

rocadur a écrit :

Les guerriers d Athéna avaient des guerriers éprouvés et des astuces de guerres incroyables. Ils avaient gagné une autre guerre, 1 millions de perses contre les fameux 20 000 guerriers d'Athéna.
 Athène était la ville dans les temps antiques la plus convoitée

Bonjour.
Rocadur tu fais allusion aux guerres Médiques vers 490 avant J.C , et tu les lies à une civilisation qui aurait( peut être) émergé 10 000 ans avant ces évènements.Qu'il y ait eut des avancées et des régression dans l'histoire, soit, mais tu t' avances avec peut d'outil pour pouvoir défendre ton argument raisonnablement.

Je pense qu'il ne faut pas, en toute honnêteté, rejeter le fait que les grecques du temps de Platon avaient une bonne notion du temps. Beaucoup de leurs connaissances qu'ils nous ont légué venaient des Perses, phéniciens et Egyptiens, eux-même ayant une civilisation millénaire.
Je suis surpris car il s'agit d'un forum scientifique et je lis peut de lien pour appuyer les affirmations, c'est dommage.
Un archéologue français s'intéresse sérieusement à l'atlantide,voici le lien:
http://www.futura-sciences.com/com [...] irard.php.
Comme je l'ai dit plus haut, apres la fin de la dernière ère glaciaire le niveaux des océans est remonté d'une centaine de mètres. Cela peut être parfois, comme dans l'état "washington D.C" accompagné d'effondrement de glacier eux même  reteneant des lacs qui sapant le barrage naturel  déversent brutalement des quantitées d'eau trés importante.(je fournie un lien dès que possible,c'était sur discovery channel)
Il est peut probable que Platon se trompe de plusieur milliers d'années. L'éruption de Santorin s'est produite un peut plus de mille ans avant lui et les collonnes d'Hercule ont toujours étées associées avec le Gibraltal actuel. C'est ce qui me laisse penser que l'Atlantide devrait s'être située dans l'océan Atlantique surtout aprés avoir parcouru le site de L'archéologue collina girard.
À bientôt.
AV.

---------------
Qui n'aurait pas besoin d'un dieu en mériterait un.
n°8317658
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2006 à 22:35:24  profilanswer

rocadur a écrit :

D'accord.  [:dks]  
En fait tant que je croyais que tu étais un simple crétin au crâne épais c'était plutôt marrant, mais maintenant que je me rends compte que de toute évidence tu es un névropathe irrécupérable, je dois dire que ça me fait juste pitié, et plus du tout marrer...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8317680
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:37:07  profilanswer

blabla

Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 23:14:56
n°8317688
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:37:25  profilanswer

blabla

Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 23:16:14
n°8317716
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 22:39:43  profilanswer

blabla

Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 23:16:33
n°8317739
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 22:41:01  profilanswer

Cardelitre,
ton diagnostic semble se confirmer :/

n°8317743
sombresong​e
Posté le 03-05-2006 à 22:41:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

D'accord.  [:dks]  
En fait tant que je croyais que tu étais un simple crétin au crâne épais c'était plutôt marrant, mais maintenant que je me rends compte que de toute évidence tu es un névropathe irrécupérable, je dois dire que ça me fait juste pitié, et plus du tout marrer...

Ca se soigne non?

n°8317754
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 22:42:29  answer

Rocadur , si tu cherche le ban, autant éviter de poster ça sera plus court [:spamafote]

n°8317758
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2006 à 22:42:43  profilanswer

sombresonge a écrit :

Ca se soigne non?

Les atlantes avaient le remède, mais malheureusement il a disparu avec eux...

Message édité par Cardelitre le 03-05-2006 à 22:42:59

---------------
n°8317807
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2006 à 22:46:26  profilanswer

gugusg a écrit :

Oui, c'est la sanction parfaitement adaptée à ce type de personnage :/

---------------
Lu et approuvé.
n°8317845
charlie 13
Posté le 03-05-2006 à 22:49:25  profilanswer

Bah, laissez le s'exprimer et nous raconter l'histoire à laquelle il a envie de croire, c'est pas pire que les délires mystiques sur le topic "dieu"
Les contes mythologiques ont toujours été la base de la litterature.
Je reste quand même surpris qu'il ne nous parle pas de Pierre Benoit.

n°8317919
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2006 à 22:55:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bah, laissez le s'exprimer et nous raconter l'histoire à laquelle il a envie de croire, c'est pas pire que les délires mystiques sur le topic "dieu"

Honnêtement je pense pas que ça soit lui rendre service. Soit c'est un troll de génie, mais j'en doute, même luc2 n'en est pas à ce stade, soit c'est un type mentalement franchement à l'ouest et je ne suis pas certain que l'encourager à s'enfoncer en se foutant de sa gueule soit très judicieux. Même si c'est assez drôle.

---------------
n°8317937
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 22:56:45  answer

La Monne a écrit :

Oui, c'est la sanction parfaitement adaptée à ce type de personnage :/

je connait pas cette sanction, c'est quoi au juste  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)