Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°55735863
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-02-2019 à 14:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:pt1cable:

en effet, sacrée daube, pour le même prix, t'as quelque chose de plus serieux : https://www.teleskop-express.de/sho [...] onomy.html

c'est pas idéal, mais c'est deja sacrément mieux.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 14:28:31  profilanswer

n°55735891
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-02-2019 à 14:30:42  profilanswer

Mais qq'un a testé les yeux de hiboux ?
Ca vaut le détour ? [:figti]

n°55755763
ultimate-t​hule
fuck yourself .
Posté le 10-02-2019 à 12:16:47  profilanswer

ya un test sur webastro . d'apres le type ca le fait .

n°55755779
chinois02
Posté le 10-02-2019 à 12:20:05  profilanswer

Je dois recevoir mes omegons 2,1/42 cette semaine :)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°55781361
magmatik
White is right.
Posté le 13-02-2019 à 10:44:09  profilanswer

Bonjour à tous,
ce topic est-il uniquement dédié au matériel et aux résulats d'observations ou est-ce que je peux poster ici des questions sur les étoiles ?

Merci d'avance.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°55781443
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-02-2019 à 10:49:44  profilanswer

magmatik a écrit :

Bonjour à tous,
ce topic est-il uniquement dédié au matériel et aux résulats d'observations ou est-ce que je peux poster ici des questions sur les étoiles ?

Merci d'avance.

amha, tu auras plus de répondant ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2698_1.htm
 :jap:

n°55781572
magmatik
White is right.
Posté le 13-02-2019 à 10:57:40  profilanswer

Merci pour cette réponse rapide.
Je me disais bien, que je n'étais pas exactement au bon endroit. :D

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°55946093
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-03-2019 à 11:52:38  profilanswer

Drap

J'ai un Skywatcher 130/900 EQ2 depuis 3 ans.
10mm, 25mm, Barlow x2

Je viens de m'imprimer un Cheshire (apres avoir avoir acheté un laser de collimation évidement  [:tinostar] )

Message édité par macbeth le 05-03-2019 à 11:56:32

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°55984535
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-03-2019 à 05:59:36  profilanswer

Je viens de visiter le musée d'otago à Dunedin en nouvelle Zélande. Pas eu le temps de voir le planétarium en 360° snif...
Il y avait un dipleidoscope de présenté qui sert à calculer le midi solaire.
Savez-vous comment ça fonctionne avec un dessin si possible car la page wiki anglaise est un peu trop succincte.
Merci

Message édité par rdlmphotos le 09-03-2019 à 06:00:48

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55995440
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-03-2019 à 21:00:15  profilanswer

Edit :
https://books.google.fr/books?id=9Q [...] &q&f=false

En gros c'est un prisme capable de retransmettre :
- Une image reflétée
- Une image reflétée 2 fois

Si les rayons n'arrivent pas droit les 2 images ne coïncident pas.  
Si vraiment ils arrivent bien en face, alors les 2 images coïncident. Le soleil est au zénith à ce moment précis.

Le télescope devant sert juste à grandir l'image pour gagner en précision.

Accessoirement il faut connaitre sa longitude, ou se placer sur un méridien.

Et ensuite il faut aussi corriger la mesure en fonction de l'équation du temps :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_temps

Message édité par JohnSmith le 11-03-2019 à 10:20:27
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 21:00:15  profilanswer

n°56016462
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-03-2019 à 05:45:03  profilanswer

Merci,  
Par contre au musée, c'était utilisé pour de la cartographie donc sans connaître sa longitude.
Pour connaître les coordonnées où on se trouve il faut :
1) positionner le dipleidoscope dans l'axe nord sur grâce à l'étoile polaire puisqu'on ne connais pas forcément la déclinaison magnétique
2) attendre le midi solaire pour calculer la longitude avec un chronomètre et en même temps mesurer la latitude au sextant.

Tout cela m'amène à penser que les marins devaient quasi uniquement mesurer leur latitude avec leur sextant que grâce à l'étoile polaire parce qu'un dipleidoscope n'est que de peu d'utilité sur un navire qui bouge pour savoir quand le soleil est au zénith. Encore un mythe qui s'effondre par rapport aux films Hollywoodiens :o

A part ça : enfin un ciel de folie en nouvelle Zélande : les petit et grand nuages de Magellan parfaitements visibles et même la nébuleuse d'Orion quasi discernable a l'oeil nu!!!
Par contre, même pas de jumelles avec moi, sniff.
J'ai oublié de regarder si on voyait la galaxie d'Andromède... Re sniff

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56023614
chinois02
Posté le 13-03-2019 à 18:36:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Merci,  

J'ai oublié de regarder si on voyait la galaxie d'Andromède... Re sniff

euhh, à priori ça doit être trop juste pour andromède, par contre les Nuages de Magellan, oui :)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56024697
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 13-03-2019 à 20:47:55  profilanswer

Surtout que la gx d'Andromède passe au zénith à nos latitudes, donc pas besoin d'aller aux antipodes pour la voir sans ambiguité à l'oeil nu. ;) Plutôt en automne, par contre.

Dans l'hémisphère austral ce qui est impressionnant à l'oeil nu, outre les Nuages de Magellan, c'est le coeur de la Voie lactée (région du Sagittaire) qui reste trop basse sur l'horizon par cheu nous pour en apprécier le pestacle.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 13-03-2019 à 20:49:20
n°56027951
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-03-2019 à 08:49:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Merci,  
Par contre au musée, c'était utilisé pour de la cartographie donc sans connaître sa longitude.
Pour connaître les coordonnées où on se trouve il faut :
1) positionner le dipleidoscope dans l'axe nord sur grâce à l'étoile polaire puisqu'on ne connais pas forcément la déclinaison magnétique
2) attendre le midi solaire pour calculer la longitude avec un chronomètre et en même temps mesurer la latitude au sextant.

Tout cela m'amène à penser que les marins devaient quasi uniquement mesurer leur latitude avec leur sextant que grâce à l'étoile polaire parce qu'un dipleidoscope n'est que de peu d'utilité sur un navire qui bouge pour savoir quand le soleil est au zénith. Encore un mythe qui s'effondre par rapport aux films Hollywoodiens :o

Pour le tangage un fil à plomb suffit.

En cartographie de toute façon c'est la précision de l'horloge qui compte.

"à l'équateur, une erreur d'un dixième de seconde correspond à une erreur de 46 m !"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mesure_de_la_longitude

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-03-2019 à 09:00:11
n°56028388
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2019 à 09:36:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour le tangage un fil à plomb suffit.

En cartographie de toute façon c'est la précision de l'horloge qui compte.

"à l'équateur, une erreur d'un dixième de seconde correspond à une erreur de 46 m !"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mesure_de_la_longitude

Heu, il te donne aussi le sud ton fil à plomb ?
Ici en NZ y'a 25° d'écart entre le pôle magnétique et géographique :o

---------------
n°56029061
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-03-2019 à 10:34:21  profilanswer

Pas compris le rapport :o  

La latitude est mesurée au sextant en regardant la hauteur du soleil.
La question était de savoir comment on fait sur un bateau avec le sol qui bouge. Je supposais qu'un fil à plomb permet à minima d'avoir un sextant un poil d'équerre.  
C'était l'objet de ma remarque.  

Il y avait apparemment une méthode optique plus précise : mais tout de même basée sur l'horizontalité.
"Lorsqu'on ne se trouve pas à proximité d'un océan, on ne peut pas viser la surface de l'océan pour avoir la référence de l'horizon. L'astuce consiste à utiliser un horizon artificiel constitué par la surface d'un étang ou d'un petit bac rempli d'eau"

La longitude c'est un différentiel de position par rapport à un méridien de référence.
Et là il faut une horloge précise, sans quoi on ne sait pas où on est.  

Bref, avec tout ça on peut mesurer une position. L'orientation c'est autre chose à mon sens.  

n°56030924
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2019 à 13:20:14  profilanswer

Si tu ne sais pas où est le sud, comment sais tu qu'il est midi et pas 11h ou 13h quand le soleil est moins haut dans le ciel ?

---------------
n°56030981
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-03-2019 à 13:27:08  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Surtout que la gx d'Andromède passe au zénith à nos latitudes, donc pas besoin d'aller aux antipodes pour la voir sans ambiguité à l'oeil nu. ;) Plutôt en automne, par contre.

Dans l'hémisphère austral ce qui est impressionnant à l'oeil nu, outre les Nuages de Magellan, c'est le coeur de la Voie lactée (région du Sagittaire) qui reste trop basse sur l'horizon par cheu nous pour en apprécier le pestacle.

on la voit pas mal andromède en ce moment, en regardant le soir vers 22H vers le nord ouest :o

---------------
Cassoulet, again !
n°56031176
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-03-2019 à 13:43:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Si tu ne sais pas où est le sud, comment sais tu qu'il est midi et pas 11h ou 13h quand le soleil est moins haut dans le ciel ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sextant#Principe

Edit :
(Paragraphe 2. C'est expliqué assez clairement)
http://xml.climatetmeteo.fr/exist/ [...] html#d0e74

L'idée est bien entendu de mesure la hauteur du soleil au moment où il culmine.
La nuit c'est plus facile avec une étoile fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-03-2019 à 13:53:31
n°56031207
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-03-2019 à 13:45:34  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pas compris le rapport :o  

La latitude est mesurée au sextant en regardant la hauteur du soleil.
La question était de savoir comment on fait sur un bateau avec le sol qui bouge. Je supposais qu'un fil à plomb permet à minima d'avoir un sextant un poil d'équerre.  
C'était l'objet de ma remarque.  

Il y avait apparemment une méthode optique plus précise : mais tout de même basée sur l'horizontalité.
"Lorsqu'on ne se trouve pas à proximité d'un océan, on ne peut pas viser la surface de l'océan pour avoir la référence de l'horizon. L'astuce consiste à utiliser un horizon artificiel constitué par la surface d'un étang ou d'un petit bac rempli d'eau"

La longitude c'est un différentiel de position par rapport à un méridien de référence.
Et là il faut une horloge précise, sans quoi on ne sait pas où on est.

Bref, avec tout ça on peut mesurer une position. L'orientation c'est autre chose à mon sens.  

il est clair qu'une stricte mesure du temps à fait sacrément progresser la mesure des longitudes :jap:

"C'est John Harrison, un horloger anglais, qui réussit à résoudre le problème en 1736, à l'aide de son chronomètre à longitude.

En France, les horlogers Le Roy et Ferdinand Berthoud firent éprouver en mer à partir de 1767 des chronomètres qu'ils améliorèrent jusqu'à en faire de bons instruments."

(source wikipedia).

---------------
Cassoulet, again !
n°56031543
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2019 à 14:09:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sextant#Principe

Edit :  
(Paragraphe 2. C'est expliqué assez clairement)  
http://xml.climatetmeteo.fr/exist/ [...] html#d0e74

L'idée est bien entendu de mesure la hauteur du soleil au moment où il culmine.  
La nuit c'est plus facile avec une étoile fixe.  

Je cite wiki:

Citation :

.   erreur de temps : le navigateur doit coordonner sa mesure d'angle avec une prise du temps, la parfaite synchronisation des mesures est indispensable, le chronomètre doit être à l'heure à la seconde près (où sa correction de marche connue)  

Avec mon appli a 2 balles, une erreur de 10 minutes donne une erreur de 0,1° soit 11km
30 minutes d'erreur donne 0,8° soit 90km

Sur ce, rien n'empêche effectivement de faire des mesures chaque minute pour tomber sur la culmination.

---------------
n°56371660
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 23-04-2019 à 07:39:58  profilanswer

Bonjour à tous,  

Peut-être allez-vous pouvoir éclairer ma lanterne. Je possède une lunette astronomique d'entrée de gamme (Celestron Travel Scope 70) et je souhaiterais m'initier à la digiscopie pour pas très cher.  
Je ne dispose ni d'un APN ni d'un smartphone récent, donc il me faudrait un APN adapté, pas onéreux, certainement d'occasion.  

Pour une centaine d'euros, est-il possible de trouver quelque chose d'adapté ? J'ai cherché sur de nombreux sites depuis quelques jours, mais les conseils sont soit très anciens, soit concernent des reflex ou des APN haut de gamme. Si vous avez l'idée de quelques modèles à chercher en priorité, vous feriez mon bonheur... merci.

n°56372100
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2019 à 09:15:36  profilanswer

Tu cherches sur gogol "caméra oculaire télescope" et tu tombe sur ce genre de truc :
Bresser Caméra oculaire MikrOkular Full HD https://www.amazon.fr/dp/B01GG2EUWO [...] VCbWMC1DE9

Par contre, pour faire de Belles photos, il faut un moteur qui suive le mouvement des astres que tu vas photographier pour faire des poses longues et là, c'est plus cher :o

---------------
n°56372608
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2019 à 10:22:39  profilanswer

regarde du coté des cam inova, j'ai une PLB-CX à 195€, et c'est franchement pas mal du tout pour s'initier et avoir des résultats sympatoches :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°56372625
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2019 à 10:25:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu cherches sur gogol "caméra oculaire télescope" et tu tombe sur ce genre de truc :
Bresser Caméra oculaire MikrOkular Full HD https://www.amazon.fr/dp/B01GG2EUWO [...] VCbWMC1DE9

Par contre, pour faire de Belles photos, il faut un moteur qui suive le mouvement des astres que tu vas photographier pour faire des poses longues et là, c'est plus cher :o

ca depend :o

pour le planétaire, tu peux presque t'en passer (meme si c'est mieux avec clairement....) :)

tu peux aussi, plutot que de la longue pose, prendre bcp de photos et ensuite faire de la photocomposition :jap:

Inova propose un truc vraiment chouette, le visuel assisté :o

https://www.inova-ccd.com/pro/catal [...] cts_id=869

---------------
Cassoulet, again !
n°56383753
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 24-04-2019 à 14:55:13  profilanswer

Merci. Je voudrais surtout me concentrer sur la lune pour commencer, puisque mon but c'est de pouvoir utiliser le matériel à la fois pour l'astrophoto et le terrestre, donc il faudrait que ce soit léger (donc exit montures motorisées, les caméras filaires, etc.)

n°56384697
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2019 à 16:10:59  profilanswer

même pour la lune, il faut photocomposer pour avoir un bon rendu. c'est plus facile parce que très lumineux et facile à chopper, mais il n'empeche que ca va pas être simple de multiplier les photos sans rattraper le déplacement de l'astre.... pas impossible, mais pas pratique. je dirai qu'il va falloir multiplier les photos, avec des temps de pause vraiment court, et bien manier les logiciels de photocomposition genre registax.....

---------------
Cassoulet, again !
n°56384712
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-04-2019 à 16:12:23  profilanswer

sinon, tu prends sur un bon vieux EOS 350D d'occase que tu défiltres, et en avant guingamp :o

---------------
Cassoulet, again !
n°56568716
brosswood
Posté le 17-05-2019 à 00:22:06  profilanswer

Hello,

En jumelles d'observation à pas trop cher (<200€) vous recommanderiez quoi ?
Pour une utilisation environ 50% astro et 50% animaux, probablement en 10x50.

Il y a multitude de modèle alors franchement.... par exemple que vaut ceci : https://www.sutter-sarl.fr/Jumelles [...] :3807.html  

Je vois comme paramètres :
Intensité lumineuse : 25,0
Nombre de crépuscule : 22,4  
Pupille de sortie : 5,0
Champ de vision : 123m @ 1000m
880g

Ce qui me semble pas mal vu le prix par rapport à la concurrence, mais est ce utilisable en Astro ?  
Le budget peut être un peu plus élevé que ce modèle mais si ça peut faire l'affaire ça ira aussi...

Bref un peu paumé  :sweat:  

:hello:

n°56568725
DemDal
Posté le 17-05-2019 à 00:26:38  profilanswer

Il faut surtout un trépied.

n°56569601
brosswood
Posté le 17-05-2019 à 09:16:39  profilanswer

Pour du 10x50 ?!
Le but des jumelles c'est d'avoir quelque chose de mobile justement, que je peux mettre dans la poche ou le sac à dos et basta, donc si c'est pour devoir prendre un trépied ça ne m’intéresse pas :/

Message édité par brosswood le 17-05-2019 à 09:17:11
n°56569769
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-05-2019 à 09:29:50  profilanswer

ben tu verras brosswood, des que tu vas zoomer un poil, des jumelles en 10*50, tu vas bouger, ca ne sera pas confortable si tu n'as pas un point appui fixe.... le point que tu vas viser va "danser" dans ton oculaire.

un petit trepied de rando, ca se met dans un sac à dos en 2-2, c'est pas lourd, ca se monte vite, et ca change la vie :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°56569827
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-05-2019 à 09:34:25  profilanswer

ca c'est très bien : https://www.sutter-sarl.fr/Statif-Pro-1600mm::2379.html

1.7kg, 68cm de haut plié, au pire, ça se fixe en parallèle sur un coté ou le devant du sac à dos :jap:

Message édité par Elessar777 le 17-05-2019 à 09:35:43

---------------
Cassoulet, again !
n°56570135
brosswood
Posté le 17-05-2019 à 10:02:49  profilanswer

Okay je vois.., et si je prends plus petit ça bougera moins, mais ce sera insuffisant pour de l'astro c'est ça ? (type 8x42 par exemple)

Donc sinon sur le principe ce modèle à 80€ ferait l'affaire pour un mix animaux/astro ?

En fait qu'est ce qui fait qu'une paire de jumelle est adapté ou non à l'astro, c'est l'intensité lumineuse ? (si on met de côté grossissement et diamètre qui doivent être assez gros)
Même en cherchant dans les ~150€ j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup mieux que ces petites 10x50 en terme de caractéristiques brutes, non ?

Merci pour vos retour en tout cas :)

Message édité par brosswood le 17-05-2019 à 10:04:32
n°56570303
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-05-2019 à 10:15:08  profilanswer

pour une utilisation polyvalente (paysages, animaux, astro), je resterai quand meme sur des 10x50.... c'est un bon compromis.

pour le "bougé", fait un test simple quand tu auras un ciel clair au dessus de chez toi :

prend ton smartphone, dirige le vers la lune, et zoom entre 8 et 15 fois..... et essaye de la garder fixe une fois que ton tel a fait un autofocus correct dessus. tu vas voir que c'est compliqué, ca sera a peu pret pareil avec des jumelles sans support fixe ;)

Message édité par Elessar777 le 17-05-2019 à 10:15:50

---------------
Cassoulet, again !
n°56571107
brosswood
Posté le 17-05-2019 à 11:05:10  profilanswer

Okay pour le grossissement/diamètre. :jap:

Oui je viens de faire zoom x6 (maxi de mon tel), ça tremblotte un peu, j'imagine qu'à x10 c'est bien plus violent ouais. Avec le poids en plus à prendre en compte...

Et vis à vis des caractéristiques pour l'astro, et en général, tu saurais me répondre ?

Message édité par brosswood le 17-05-2019 à 11:05:44
n°56571203
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-05-2019 à 11:10:32  profilanswer

ben c'est pas mal , mais pour ma part, je partirai plutot là dessus :  

https://laclefdesetoiles.com/jumell [...] 10x50.html  

:jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°56571483
brosswood
Posté le 17-05-2019 à 11:29:59  profilanswer

Ah, je peux te demander pour quelle raison ces Nikon plutôt que les autres ? :)

Si j'ai bien compris pour le porro :
-Potentiellement moins étanche
-Moins solide
-Meilleure qualité à prix équivalent  

C'est cela ?

Merci encore ;)

n°56572856
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-05-2019 à 14:01:01  profilanswer

brosswood a écrit :

Hello,

En jumelles d'observation à pas trop cher (<200€) vous recommanderiez quoi ?
Pour une utilisation environ 50% astro et 50% animaux, probablement en 10x50.

Il y a multitude de modèle alors franchement.... par exemple que vaut ceci : https://www.sutter-sarl.fr/Jumelles [...] :3807.html  

Je vois comme paramètres :
Intensité lumineuse : 25,0
Nombre de crépuscule : 22,4  
Pupille de sortie : 5,0
Champ de vision : 123m @ 1000m
880g

Ce qui me semble pas mal vu le prix par rapport à la concurrence, mais est ce utilisable en Astro ?  
Le budget peut être un peu plus élevé que ce modèle mais si ça peut faire l'affaire ça ira aussi...

Bref un peu paumé  :sweat:  

:hello:

J'ai les Aculon, elles sont top.  
Pas besoin de trépied
Je les prends pour la rando aussi, très bon rendu

Message édité par _Sylvain le 17-05-2019 à 14:15:13
n°56573793
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-05-2019 à 15:10:44  profilanswer

Je pense qu'il faut fixer quelques paramètres pour s'en sortir sur l'achat de jumelles.

En astro il faut du diamètre pour en voir plus, si possible 50, voire 70.
Sauf que dans le noir, la base du raisonnement c'est la pupille de sortie.

Si tu est un hibou (pupille de 7mm) alors c'est cool.
Si tu a 80 ans (pupille de 4mm) alors c'est plus compliqué. Ton œil est un facteur limitant.

Exemple :
10/70 -> pupille de 7mm
10/50 -> pupille de 5mm

Si ta pupille est à 5mm les 10/70 n'en montreront pas plus !
Alors pourquoi pas des 12/70 -> pupille de 5,8mm
Etc.

Ensuite le grossissement (au dessus de 10 il vaut mieux un appui).
Et le poids ... Trop lourd il faut aussi un appui.

L'ornitho porte moins de contrainte, à part que l'absence de pied c'est pratique.

Tu as aussi des jumelles stabilisées qui font le meilleur des 2 mondes (tu stabilise sans pied). Mais c'est cher.

Message édité par JohnSmith le 17-05-2019 à 15:15:48
n°56574702
brosswood
Posté le 17-05-2019 à 16:21:39  profilanswer

Merci pour les retours,

Je suis plutôt jeune donc pas de souci à ce niveau là, si je prends du 10x50 ce sera pas moi qui limitera :D
Donc 10/70 pourquoi pas mais ça à l'air bien plus cher ^^

Combien il faut compter mini pour des stabilisées (histoire de me faire mal :lol: )

Edit : environ 1K€ c'est ça ? Aie ! On va rester sur l'option trépied à 20€  [:obsydiankenobi:3]

Message édité par brosswood le 17-05-2019 à 16:26:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] LA VENDEE !![Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
Accumulations photos[Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)