Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)

n°11082897
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 16:15:53  profilanswer
 

Bienvenue a tous les (futurs) fans de WindSkate.  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon7.gif  
 
Le Windskate a été inventé par des windsurfers qui en avaient marre d'attendre sur la parking, que des conditions propices se manifestent sur l'eau.
Ce qui tombe vachement bien car justement, n'importe quelle surface goudronnée sans obstacle génant et pas trop abritée du vent est adaptée à la pratique du Windskate.
 
Pourtant, si le débutant trouvera sans trop de problèmes un petit parking pour faire ses premiers pas (le Géant du coin), il est bien plus difficile de trouver des bons "spots" dès que l'on veut prendre un peu de vitesse où réaliser des enchainement de figures. Le top étant de trouver une petite route côtiere, comme sur la photo ci-dessous.
 
En photo, ça donne ça  [:franck75]  
 
http://pix.nofrag.com/a0/d6/f853c3f73b7ea4ec51c1de9afa6f.jpg
 
L'engin
 
Un Windskate se compose d'un skate-board et d'une voile de planche à voile reliés par un pied de mat.
 
La board
 
A l'origine, il s'agit d'un skate ordinaire. Mais le plus souvent il est remplacé par des modèles de plus grande taille. En effet, plus l'empattement (distance entre l'axe des roues avant et celui des roues arrières) est important, plus le skate sera stable aux vitesses élevées.  
A l'inverse, plus l'empattement est réduit et plus le skate sera maniable (beaucoup plus fun :love: )
 
La voile
 
N'importe quelle voile de planche peu être utilisée pour le Windskate.
 
Cependant, les voiles privilégiées sont généralement des petites voiles de vagues car :
         

  • Il suffit de très peu de vent pour propulser un windskate (faible inertie et faible résistence à l'avancement), donc 5 m2 est une surface maximum (plus souvent, de 3,0 à 4,5 m2).

         

  • La faible taille d'un skate (en comparaison d'un flotteur de planche à voile) ne permet pas l'utilisation de voiles de grandes surfaces équipées d'un wishbone long. Un wishbone de 170 cm est un maximum.

         

  • L'utilisation privilégiée par les amateurs de Windskate étant le "Freestyle", cela leur impose des gréements légers et maniables (du type petites voiles de vague).

         

  • Enfin, les chocs encaissés par les gréements (contacts répétés avec le sol) nécessitent l'utilisation de voiles solides et pas trop onéreuses (les vieilles voiles de vague font très bien l'affaire!)


Les spots
 
C'est là que les choses se compliquent.
En effet, le but est de trouver un endroit ou seront réunis :

  • De la place : Il faut assez d'espace afin de pouvoir tirer des bords et de pouvoir pratiquer à plusieurs. Un parking de grande surface peut etre génial. Ou alors une route côtiere (pas trop utilisée pas les voitures, c'est recommandé).
  • Une surface "dure" et "propre" : Je rappelle que c'est un skate qui sera utilisé, donc innutilisable sur la plage, sur de la terre ou autre part que sur du béton/goudron. Il est egalement recommandé de trouver une surface propre, sans trop d'impureté, car prendre un gravillon dans un truck aura de facheuses conséquences :D.
  • Du Wind §§ : Il faut du vent ! Alors biensûr, il nous suffit de peu de vent pour pouvoir pratiquer, c'est l'avantage du windskate. Mais il en faut un minimum. Il est donc indispensable que le spot soit un minimum exposé.


Le top, ça serait qu'on l'on arrive à repertorier le maximum d'endroit où pratiquer, ici (sauf les secrets spots, hein.).
 
 
Voilà pour un 1er jet. Ce post sera complété le plus regulierement possible, avec ce qu'on y trouvera dans le topic :jap:
 
Déjà, y'a t'il des pratiquants HFRiens ? Cela intrigue/interesse t'il des gens qui ne connaissaient pas ?  
Débutants acceptés, n'hésitez pas à poser vos questions :)

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-04-2007 à 14:26:09
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 16:15:53  profilanswer
 

n°11082901
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 16:16:00  profilanswer
 

reservé

n°11082902
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 16:16:05  profilanswer
 

reservé

n°11082939
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-04-2007 à 16:20:06  profilanswer
 

Ca l'air top ton truc pour qqu'un qui aime la planche a voile( en clair pas moi)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°11082942
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 16:20:16  profilanswer
 

putain j'en ai fait de ce truc une fois sur la plage (dans l'ch'nord, en plein été, les plages sont pas faites pour bronzer héhé).  
Ben méchant mauvais souvenir, le type qui me l'a loué s'en tappait royal de ma life, au début y'avait pas un pet de vent bref je me faisais chier.
Puis le vent s'est levé alors ca commencais à devenir interressant sauf que la vitesse à commencer à augmenter grandement, et ne sachant comment m'arreter j'ai sauté de l'engin en marche.
J'me suis tout niké sur le sable, je devais être à 30 ou 40km/h, flippant :D J'ai ramené le truc au type en l'insultant de pas m'avoir appris le minimum et j'suis allé loué une voiture à pédale :lol:
 
 
enfin la planche c'etait plus une longboard mais bon le principe est le même.
Par contre cette année je suis chaud pour me mettre au windsurf, et j'ai un prof  :)


Message édité par french_Kiss le 03-04-2007 à 16:21:25
n°11082965
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 16:22:45  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Ca l'air top ton truc pour qqu'un qui aime la planche a voile( en clair pas moi)


c'est vraiment fun, ouep.
C'est sûr il faut être dans le trip (pas forcemment plancheux, mais trip glisse).

 

Ce qui est sympa, c'est que c'est tres accessible par rapport à la planche qui est plus difficile et aussi bcp plus chere !

 

French_kiss > Tu dois plutôt parler du speedsail ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 03-04-2007 à 16:23:58
n°11083011
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2007 à 16:25:44  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

c'est vraiment fun, ouep.
C'est sûr il faut être dans le trip (pas forcemment plancheux, mais trip glisse).
 
Ce qui est sympa, c'est que c'est tres accessible par rapport à la planche qui est plus difficile et aussi bcp plus chere !
 
French_kiss > Tu dois plutôt parler du speedsail ;)


ben le speedsail c'est comme le windskate mais avec un skate plus long  :kaola:   :D
 
edit:ah non t'as raison y'avait bien 4 roues  :)

Message cité 1 fois
Message édité par french_Kiss le 03-04-2007 à 16:26:22
n°11083049
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-04-2007 à 16:29:37  profilanswer
 

drapal, je suis en train d'y reflechir si je reste bloqué sur Rouen cet été
Ca nécessite de bonnes bases en planche ?

n°11083052
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-04-2007 à 16:29:43  profilanswer
 

moi j'en ai fait sur le parking à bateau des écoles de voiles du Moulin Blanc à Brest ....
 
bien sympa quand y a pas trop de bateaux sur le parking :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11083108
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 16:35:20  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

ben le speedsail c'est comme le windskate mais avec un skate plus long  :kaola:   :D

 

edit:ah non t'as raison y'avait bien 4 roues  :)


La grosse difference se situe au niveau des roues, en fait.
Les speedsail (ou encore le flexboard) ont des roues bcp plus grosses qui permettent de s'aventurer sur des surfaces molles, comme le sable.
En windskate, bah c'est des roues de skate. Bon courage pour faire du skate sur du sable :D

Atropos a écrit :

drapal, je suis en train d'y reflechir si je reste bloqué sur Rouen cet été
Ca nécessite de bonnes bases en planche ?


non (enfin un peu, mais)
tu peux ne jamais avoir toucher à la PAV et te lancer sur un windskate.
Il va te falloir un plus de tps pour apprivoiser le greement et le vent, mais ça vient vite.
Bcp plus vite que de la PAV.

gysmovoile a écrit :

moi j'en ai fait sur le parking à bateau des écoles de voiles du Moulin Blanc à Brest ....
bien sympa quand y a pas trop de bateaux sur le parking :)


Déjà fait là bas aussi, tres sympa :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 03-04-2007 à 16:36:01
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 16:35:20  profilanswer
 

n°11083119
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-04-2007 à 16:36:23  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

non (enfin un peu, mais)
tu peux ne jamais avoir toucher à la PAV et te lancer sur un windskate.
Il va te falloir un plus de tps pour apprivoiser le greement et le vent, mais ça vient vite.
Bcp plus vite que de la PAV.


 
enfin faut pas avoir peur de se raper sur le parking !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11083179
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 16:40:19  profilanswer
 

uep :)
Mais ça va bcp moins vite que du speedsail (du moins avec des skates courts, la vitesse est limitée). Donc niveau blessures, c'est plus limité.
Surtout quand on debute, on atteint pas des sommets niveau vitesse.
 
Et l'avantage, par rapport aux debuts en pav, c'est que quand tu tombes, tu remonte tout de suite (pas besoin de sortir de l'eau, relever la voile au tire-veille etc.) sur la board.

n°11084120
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-04-2007 à 18:19:48  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


non (enfin un peu, mais)
tu peux ne jamais avoir toucher à la PAV et te lancer sur un windskate.
Il va te falloir un plus de tps pour apprivoiser le greement et le vent, mais ça vient vite.
Bcp plus vite que de la PAV.


Ok vu que je me debrouille en voile je devrais y arriver  :D  

gysmovoile a écrit :

enfin faut pas avoir peur de se raper sur le parking !


Ca fait partie du coté amusant :o
 
Reste à dénicher un gréement  :)  

n°11085018
BaF - FlOp
Posté le 03-04-2007 à 20:15:55  profilanswer
 

J'avais zappé que tu étais un voileux [:god]
 
Concernant le matos, tu fonces à la Trocante du coin et tu choppes du vieux matos, ça suffira largement pour commencer :)

n°11086206
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-04-2007 à 21:55:20  profilanswer
 

ok merci pour les infos ;)

n°11092170
BaF - FlOp
Posté le 04-04-2007 à 14:26:56  profilanswer
 

Bah alors, ça intéresse personne ?
Des réticences particulieres ?  
 
:)

n°11092612
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 04-04-2007 à 14:59:31  profilanswer
 

Sisi, j'en ai déja fait dans le temps avec des collègues planchiste fous furieux (entre autres joyeusetés comme speed sail, planche tandem, speedsail + voile de kite, etc..), c'est bien funboard, mais c'était du côté de royan et il y a quelque temps déja. Faudrait que je m'y réessaye.
Du monde qui en fait sur Brest ?


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11094050
effisk
我不讲中文
Posté le 04-04-2007 à 17:06:11  profilanswer
 

j'avais bricolé un skate mais j'avais trouvé ça vraiment trop lent. Depuis je suis passé à ça :
http://flexboardz.com/blog/images/ [...] G_7979.jpg
et à ça :
http://flexboardz.com/blog/images/news/FX5.jpg
 
[:effisk]


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°11094292
BaF - FlOp
Posté le 04-04-2007 à 17:28:36  profilanswer
 

ouai, mais c'est 'achement plus cheros :o
L'un des avantages du windskate, c'est que pour 50€ t'as le tout :D

n°11094442
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 04-04-2007 à 17:41:47  profilanswer
 

effisk a écrit :

j'avais bricolé un skate mais j'avais trouvé ça vraiment trop lent. Depuis je suis passé à ça :
http://flexboardz.com/blog/images/ [...] G_7979.jpg
et à ça :
http://flexboardz.com/blog/images/news/FX5.jpg
 
[:effisk]


 
 
hmmm tu m'intéresse, la. :miam: tu as tout fait toi même ? A base de pièces de skate ? et les roues ?


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11094534
BaF - FlOp
Posté le 04-04-2007 à 17:50:41  profilanswer
 

Ah non, ça s'achete (plus cher) ça [:boidleau]
C'est un mountain Board..

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-04-2007 à 17:51:03
n°11094593
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 04-04-2007 à 17:56:06  profilanswer
 

arg [:ofou]
bon, ca a l'air de valoir le coup quand meme, et c'est pas les plages qui manquent dans le coin.


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11099341
effisk
我不讲中文
Posté le 05-04-2007 à 03:03:06  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Ah non, ça s'achete (plus cher) ça [:boidleau]
C'est un mountain Board..

c'est mieux que ça mossieur  [:effisk]  
 
stun flexboardz, c'est un poil différent du mountainboard. www.flexboardz.com


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°11100143
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 05-04-2007 à 10:17:59  profilanswer
 

tu en fais dans quel coin, effisk, si ce n'est pas indiscret ?


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11100281
zex
Posté le 05-04-2007 à 10:33:11  profilanswer
 

T'as des addresses baf - flop dans le coin de Lorient (enfin si ton profil est exact) pour du matos ? (enfin surtout une voile à par cher en fait  :whistle: )

n°11100784
BaF - FlOp
Posté le 05-04-2007 à 11:22:58  profilanswer
 

Si tu veux aller au surfshop du coin, il est sur la route de Larmor, Action Fun. tu auras du matos d'occaz, mais encore un peu trop neuf pour du windskate :D
 
Sinon, tu veux du matos à "detruire", va à la trocante près de la gare, le long des rails partant vers la France (direction paris). C'est tout près, tu y es à pied en 5 minutes.
Là-bas tu trouveras probablement du matos bien vieux et tout pourrave mais amplement suffisant pour du windskate. :D

n°11100941
zex
Posté le 05-04-2007 à 11:37:12  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup, si on trouve rien de neuf entre temps avec les potes, on s'y mettra peut être !

n°11101213
BaF - FlOp
Posté le 05-04-2007 à 11:59:50  profilanswer
 

c'est à essayer :)

n°11101674
goulot
Pyjama mental
Posté le 05-04-2007 à 12:51:51  profilanswer
 

Pourquoi tu nous montrerais pas directement avec ton matos  [:jagstang]

n°11101685
BaF - FlOp
Posté le 05-04-2007 à 12:53:35  profilanswer
 

photo en 1er post :)
Mais je pourrais effectivement poster des photos de chaque elements.

 

Je feras ça quand je serais de retour au pays :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-04-2007 à 12:54:31
n°11101759
goulot
Pyjama mental
Posté le 05-04-2007 à 13:03:04  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

photo en 1er post :)
Mais je pourrais effectivement poster des photos de chaque elements.
 
Je feras ça quand je serais de retour au pays :jap:


 
Je voulais dire IRL  ;)  
Parait qu'on habite a peu près tous dans le même coin  [:iorili]

n°11102959
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 14:43:18  answer
 

Ca doit later quand on tombe  [:totoz]

n°11103038
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 05-04-2007 à 14:47:44  profilanswer
 

Faut pas tomber :o
 
Et puis, avec une citation perso comme la tienne, ca doit forcément aller :o


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11103075
BaF - FlOp
Posté le 05-04-2007 à 14:49:40  profilanswer
 

Un peu [:boidleau]
Mais un windskate court (skate court), on atteint pas non plus des vitesses folles.  
A la limite, en s'equipant un peu (genouilleres, coudiere etc...) en debut, et pas de pb :)

n°11103121
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 14:52:44  answer
 

DrJaune a écrit :

Faut pas tomber :o
 
Et puis, avec une citation perso comme la tienne, ca doit forcément aller :o


 
:D
 

BaF - FlOp a écrit :

Un peu [:boidleau]
Mais un windskate court (skate court), on atteint pas non plus des vitesses folles.  
A la limite, en s'equipant un peu (genouilleres, coudiere etc...) en debut, et pas de pb :)


 
Ca a l'air bien sympa comme concept en plus jsuis fan de pav alors ca doit aider :love:
Faudra test

n°11103244
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 05-04-2007 à 15:02:42  profilanswer
 

je suis plus tenté par le flexboard, ca m'a l'air plus fun et maniable que le speedsail, et plus rapide que le windskate. Et puis j'ai gavé de plages énormes a dispo, donc ...
 
tu as quel modèle, effisk, il y en a pas mal de différends apparement.


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11103305
BaF - FlOp
Posté le 05-04-2007 à 15:07:22  profilanswer
 

ouep, mais le gros avantage du windskate, c'est que ça te coute que dalle, et y'a le coté un peu roots qui est assez sympa, aussi :)

n°11103587
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 05-04-2007 à 15:29:26  profilanswer
 

j'ai pas dit que j'aimais pas le windskate, hein :) les quelques fois ou j'en ai fait, je me suis bien éclaté.
mais j'aurais plus souvent l'occasion de faire du speed/flexboard que du windskate... ya pas top gavé de parkings bien ici, sauf peut etre au moulin blanc en effet, alors que des plages de sable..


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11103615
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-04-2007 à 15:31:24  profilanswer
 

le parking à bateau du moulin blanc (celui en face du centre nautique à coté des bateaux des écoles de voile), est quand meme bien sympa quand y a pas beaucoup de bateaux (genre le dimanche aprem quand ils sont tous partis en régates, et qu'il n'y en a pas sur place ... :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11103902
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 05-04-2007 à 15:55:15  profilanswer
 

Mais ? Serais-ce un voileux brestois... :o


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
[Topic unique] Chine/Afrique[topic unique] Gérald Genty, non pas gérard, gérald
[Topic Unique] Doublages FR[Topic Unique] La banque et vous
[Topic Unique] Auto -Les conneries qu'on fait avec...[Topic Unique]Nolife
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR