| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... |
|---|---|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 07:46:47 ![]() ![]() |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Batou |
|
Pingoa | Ça dépend de ton budget et de ce que tu vas faire avec. Si c’est juste pour controler la monture c’est pas la même chose que si tu fais du live-stacking pour faire du visuel assisté ou de l’astrophoto avec preview en temps réel...
Batou | Disons que je peux y mettre un peu le prix pour etre capable de tout faire sachant que j'ai d'autres usages potentiels pour ca |
Pingoa | Y'a l'option boîtier de contrôle astro ultra dédié, genre ça : https://www.touptekastro.com/fr-eu/products/stellavita
Message édité par Pingoa le 07-01-2026 à 20:16:35 --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Pingoa |
bistr0mathics ∇² |
Mêmes réponses que ci-dessus, à cette question que je me suis posé il y a quelques mois.
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 22:46:40 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 09-01-2026 à 10:56:32 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Pingoa |
tuxbleu renie ses origines | Coucou les astronomes Je me demandais si, du fait que Venus fait à peu près 1 tour sur elle même pendant qu'elle fait un tour autour du soleil, ca signifiait qu'elle exposait toujours la même face au soleil (au delta près que c'est pas pile 1 jour = 1 an). C'est pas pile le sujet du topic, mais c'est peut-être pas trop hors sujet Message édité par tuxbleu le 21-01-2026 à 15:28:16 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
bistr0mathics ∇² | https://skycompendium-online.web.app/
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, mon historique : une lunette perl 60mm des années 70-80 que j'ai eu en cadeau quand j'avais 10 ans dans les 80's, un 150/750 avec un peu d'astrophoto sur neq-5 goto il y a 10-15 ans, et il y a quelques années, j'ai choppé un skywatcher 130/900 apacher sur lbc, mais qualité beurk, je l'ai donné la semaine dernière sur LBC, à un gars qui va s'en servir "pour la déco" --------------- LIVESCORE TENNIS |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
chinois02 | Tu veux observer en visuel quels type d'objets?
chinois02 | Par exemple:
Message édité par chinois02 le 05-03-2026 à 20:05:37 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Merci pour les infos, en regardant de mon côté je me suis arrêté sur rien de bien original, une lunette 90/900 ou une 120/1000, avec une AZ4. Utilisation occasionnelle pour la lune ++, et ensuite Saturne, Jupiter, Mars, et ptet soleil avec filtre.
--------------- LIVESCORE TENNIS |
chinois02 | Une 80 ED je monte à X200 (env 2,5 D) sans trop d'irisation sur la lune... Avec la 80 ED skywatcher/Orion première génération de 600 mm de focale. (il y a très peu de chromatisme.) PS j'ai aussi fait de l'ornitho à la 80 ED/AZ4 Message édité par chinois02 le 05-03-2026 à 22:29:21 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message édité par Syzygie le 06-03-2026 à 07:54:46 --------------- LIVESCORE TENNIS |
bistr0mathics ∇² | Ces annonces sont top, en 3 ou 4 mois je viens de m'équiper avec la totalité du matériel que j'avais envisagé acheter initialement… sur 1 an ou 2 --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Oui effectivement, webastro affiche l'historique des vendeurs, comme partout il y a de sérieux acheteurs/revendeurs pathologiques --------------- LIVESCORE TENNIS |
macbeth personne n est parfait | Hier soir petite soirée astro improvisée en famille. --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Hello
|
chinois02 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
chinois02 |
Parce qu'un dobson n'a pas de monture équatoriale, donc ne peut suivre le mouvement apparent des étoiles/planètes lié à la rotation terrestre. Pour le planétaire, en imagerie on vise des focales de 6-10m, et sur des petits pixels de 5µm ça défile vite! Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 26-04-2026 à 22:14:46 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Pingoa |
chinois02 |
nabbo | Hello
|
chinois02 |
nabbo |
OK. si on veut immortaliser en photo c'est seulement pendant les 2 mins (voire moins) de l'éclipse totale, j'imagine ? (sinon le soleil va abimer le capteur de l'appareil, voire les yeux, voire les 2 ?) Si on se place pendant l'éclipse totale, est ce qu'avec un réflex standard et un zoom conséquent (j'ai un 150-600), c'est intéressant ? ou le smartphone suffira ?
Message édité par nabbo le 04-05-2026 à 21:59:48 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] LA VENDEE !! | [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :) |
| [Topic Unique] Seattle | [Topic Unique] Hockey Subaquatique |
| [TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now | [Topic Unique] Modélisme |
| Accumulations photos | [Topic unique] Chine/Afrique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... | |