Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°53070603
Marl Borro​w
Posté le 23-04-2018 à 10:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous parliez jumelles  :miam:  
J ai un C8, que je sors en cas de motivation subite et de conditions idéales. Bien que je sois un vrai profane, je m'éclate bien avec.
 
Mais j aurai voulu m'équiper de jumelles, pour leurs disponibilités immédiates, et leur polyvalence (si je peux observer 2/3 oiseaux de temps en temps, pourquoi pas)
 
Du 10x50 sera suffisant pour l utilisation astronome ??
Du 15x60 est encore exploitable en ballade et à bout de bras ?
Bref, au moment de faire un choix, je m'y perds.  
Qu'utilisez vous ?


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 10:29:46  profilanswer
 

n°53070666
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-04-2018 à 10:33:51  profilanswer
 

Mes 10X50, je les utilise avec un trépied photo. A 10X le tremblement des mains est gênant.
 
Je regarde la lune, les satellites galiéens de Jupiter et en gros c'est tout. Mais le truc le plus somptueux à regarder avec de bonnes jumelles, ce sont les pléiades.  :love:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°53071125
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2018 à 11:05:10  profilanswer
 

pour de l'astro itinerante, je ne montrais pas au dessus de 10*50... encombrement et poids, et deja avec ca, tu auras de bons résultats... au dessus, trépied obligatoire.... deja qu'avec ca, en grossissement max, ca ne sera pas evident sans trepied.
 
autour de 100€ , tu as déjà des trucs pas mal :
 
https://www.astroshop.de/fr/instrum [...] r_2_select


---------------
Cassoulet, again !
n°53071159
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2018 à 11:07:27  profilanswer
 

Sinon Lidl, dans ses produits d'appel, fait régulièrement sa fameuse paire de 10x50 à 20 ou 25 €. ça revient 2 ou 3 fois par an. Très bonne came pour le prix.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°53071183
Marl Borro​w
Posté le 23-04-2018 à 11:09:49  profilanswer
 

:jap:  
Réponses unanimes ! Cela évite les tergiversations :)
 
Merci à vous :)


---------------
One trip, One noise
n°53079316
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-04-2018 à 08:40:23  profilanswer
 

[:lardoncru]

 

Je me suis procuré un NexStar Célestron 127mm avec GoTo, j'ai pu le tester rapidement hier sur la Lune, bordel, on a beau voir ce genre de truc sur les forums un peu partout, quand tu le vois en vrai c'est trop  [:cerveau discobeck].

 

J'ai également commandé un adaptateur pour y fixer mon Reflex, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.


Message édité par Julian33 le 24-04-2018 à 08:41:11
n°53079365
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-04-2018 à 08:50:41  profilanswer
 

 

Le bresser 20-60x60 n'est pas fait pour de l'astro selon moi. C'est plutôt pour de la pleine nature, rando, ornithologie, pour regarder des choses immobiles genre les zozios dans les arbres.
Le diamètre est correct mais pour l'astro "mobile", on privilégie normalement un grossissement plus faible qui permet d'avoir un plus grand champ de vision, plus facile pour suivre le mouvement des astres et ne pas souffrir du moindre tremblement.


Message édité par Kiveu le 24-04-2018 à 08:51:20

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53087864
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 24-04-2018 à 21:29:35  profilanswer
 

Mes meilleurs souvenirs de jumelles astro : Canon IS 15x45 stabilisées. Mais je n'ai pas encore testé les Miyauchi 25x100 du CE. :love:


Message édité par Z-bLuffer le 24-04-2018 à 21:31:18
n°53179886
Marl Borro​w
Posté le 04-05-2018 à 23:04:19  profilanswer
 

Bon alors première observation de Jupiter pour moi ce soir  :love:  
Avec mon C8, j'ai pu distinguer les bandes nuageuses et bien identifier les satellites.
 
Oculaire Plossl 40mm puis 13mm et enfin avec Barlow x2,5.
 
Cependant, ma déception, je n'ai pas pu voir la tâche rouge.
Beaucoup trop flou  :sweat:  
J ai sorti l oculaire 7mm vendu avec le télescope mais la, inexploitable...
Est ce l'optique fournie qui est de qualité moisie ou bien la collimation du télescope qui est à revoir selon vous ??

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 04-05-2018 à 23:04:58

---------------
One trip, One noise
n°53180852
jean pierr​e
Posté le 05-05-2018 à 08:33:27  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Bon alors première observation de Jupiter pour moi ce soir  :love:  
Avec mon C8, j'ai pu distinguer les bandes nuageuses et bien identifier les satellites.
 
Oculaire Plossl 40mm puis 13mm et enfin avec Barlow x2,5.
 
Cependant, ma déception, je n'ai pas pu voir la tâche rouge.
Beaucoup trop flou  :sweat:  
J ai sorti l oculaire 7mm vendu avec le télescope mais la, inexploitable...
Est ce l'optique fournie qui est de qualité moisie ou bien la collimation du télescope qui est à revoir selon vous ??


la turbulence atmospherique peut creer aussi des soucis ;)


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 08:33:27  profilanswer
 

n°53180869
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 05-05-2018 à 08:37:09  profilanswer
 

Drap!  :love:  [:lardoncru]

n°53181023
Marl Borro​w
Posté le 05-05-2018 à 09:22:45  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


la turbulence atmospherique peut creer aussi des soucis ;)


 
C'est vrai qu'à l'heure de mon observation, Jupiter était basse au niveau de l'horizon  :jap:  
 
Bon, à réessayer.  
Mais quelle sensation de la voir de ses yeux !  :love:


---------------
One trip, One noise
n°53181583
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-05-2018 à 11:06:20  profilanswer
 

Souvent les occulaires vendus sont pourris, mais pour Jupiter moi j'ai découvert 2 effets majeurs :
-attendre qu'elle soit le plus haut possible (ce sera de mieux en mieux pendant l'été) avec un air bien sec.
- regarder encore et encore sans focaliser sur la planète (faut regarder à cote) et les détails apparaissent, ça peut paraître bizarre mais c'est spectaculaire.

 

Sinon tu es sûr que la tâche est du bon côté pour être observée ? Vrai question


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°53181841
Marl Borro​w
Posté le 05-05-2018 à 11:43:21  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Sinon tu es sûr que la tâche est du bon côté pour être observée ? Vrai question


 
Cette semaine me permettra de tester tes conseils :)
Quant à la tâche, aucune idée de sa localisation :D
Mais même, le rendu ne me permettait pas de la voir... il me fallait un peu de concentration pour seulement distinguer les bandes nuageuses.
 
Mais je pense que le plaisir de la pratique vient aussi de la patience et des essais infructueux avant que les détails recherches ne se dévoilent. :)


---------------
One trip, One noise
n°53184203
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-05-2018 à 19:28:59  profilanswer
 

RykM a écrit :


- regarder encore et encore sans focaliser sur la planète (faut regarder à cote) et les détails apparaissent, ça peut paraître bizarre mais c'est spectaculaire.
 


 
C'est d'ailleurs ce que l'on conseillait aux vigies pour la navigation.  :)


Message édité par Yog Sothoth le 05-05-2018 à 19:29:18

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°53323639
julien1h
Posté le 21-05-2018 à 14:45:34  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Il y a un an ma compagne m’a offert un petit télescope ( https://www.promo-optique.com/lunet [...] e_shopping )
 
Pour l’observation de la lune c’était assez rigolo mais avec le trépied de moindre qualité c’était compliqué d’observer autre chose.  
 
Je voudrais passer à l’étape supérieure sans vendre un rein  :D  
 
J’ai passé pas mal de temps sur astrashop et j’ai trouvé ça  
 
- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,14987
 
- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,54320
 
- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,49933
 
Ce qui correspond grosso modo à mon budget, mais étant encore néophyte j’aurai aimé avoir des avis sur les liens du dessus ou même d’autres références produits que j’aurai pu manquer.  
 
Merci à tous !

Message cité 3 fois
Message édité par julien1h le 21-05-2018 à 15:11:01
n°53323830
julien1h
Posté le 21-05-2018 à 15:11:29  profilanswer
 

Edité :jap:

n°53324248
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-05-2018 à 16:10:39  profilanswer
 

julien1h a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Il y a un an ma compagne m’a offert un petit télescope ( https://www.promo-optique.com/lunet [...] e_shopping )

 

Pour l’observation de la lune c’était assez rigolo mais avec le trépied de moindre qualité c’était compliqué d’observer autre chose.

 

Je voudrais passer à l’étape supérieure sans vendre un rein :D

 

J’ai passé pas mal de temps sur astrashop et j’ai trouvé ça

 

- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,14987

 

- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,54320

 

- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,49933

 

Ce qui correspond grosso modo à mon budget, mais étant encore néophyte j’aurai aimé avoir des avis sur les liens du dessus ou même d’autres références produits que j’aurai pu manquer.

 

Merci à tous !


et quelque chose comme ça ?
https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,14989
qui serait bien plus lumineux pour de l'observation visuelle, amha
mais peut être un peu plus encombrant et peut être un peu moins stable que les configs que tu as link; à voir car la focale plus réduite pourrait être un peu plus permissive.

 

sinon faudrait partir sur le genre de setup que j'avais link dans la page précédente, mais il faut assembler les éléments et c'est un autre budget :o

n°53325540
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 21-05-2018 à 19:37:36  profilanswer
 

Un Newton 130 *bien plus* lumineux qu'un Mak 127 ? J'ai bien lu ? [:pingouino dei]
 
En théorie un Newton est meilleur sur l'axe qu'un Maksutov, mais à ces tarifs-là pas du tout : il est bien plus facile de réussir un Mak qu'un Newton puisqu'il n'y a pas besoin de faire de parabolisation de miroir sur le Mak. Encore si le Newton était à F/D > 8 ça se discuterait mais à F/5 non. Tu prendras *bien moins* moins de risques avec le Mak àmha.
 
Je vois que tu n'as sélectionné que des instruments avec le GoTo. Est-ce que c'est indispensable ? Est-ce que tu ne préfères pas plutôt investir dans du diamètre ou dans de bons oculaires ?
 
Bref, commence par te poser les bonnes questions : est-ce que tu souhaites faire de l'observation visuelle ? de la photo ? du dessin ? Est-ce que tu ne veux faire que du planétaire ou aussi du ciel profond ? Est-ce que tu comptes observer depuis ton jardin ou emmener ton matériel loin de la pollution lumineuse ? Est-ce que tu comptes pratiquer souvent ou juste de temps en temps ?

n°53325554
julien1h
Posté le 21-05-2018 à 19:39:32  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Un Newton 130 *bien plus* lumineux qu'un Mak 127 ? J'ai bien lu ? [:pingouino dei]
 
En théorie un Newton est meilleur sur l'axe qu'un Maksutov, mais à ces tarifs-là pas du tout : il est bien plus facile de réussir un Mak qu'un Newton puisqu'il n'y a pas besoin de faire de parabolisation de miroir sur le Mak. Encore si le Newton était à F/D > 8 ça se discuterait mais à F/5 non. Tu prendras *bien moins* moins de risques avec le Mak àmha.
 
Je vois que tu n'as sélectionné que des instruments avec le GoTo. Est-ce que c'est indispensable ? Est-ce que tu ne préfères pas plutôt investir dans du diamètre ou dans de bons oculaires ?
 
Bref, commence par te poser les bonnes questions : est-ce que tu souhaites faire de l'observation visuelle ? de la photo ? du dessin ? Est-ce que tu ne veux faire que du planétaire ou aussi du ciel profond ? Est-ce que tu comptes observer depuis ton jardin ou emmener ton matériel loin de la pollution lumineuse ? Est-ce que tu comptes pratiquer souvent ou juste de temps en temps ?


 
A vrai dire le petit télescope que m’a offert ma compagne m’a vacciné niveau mise en station. J’ai envie de qqch de simple d’utilisation :jap:

n°53325690
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 21-05-2018 à 19:56:44  profilanswer
 

Avec les Dobson tu n'as pas de mise en station : tu pointes, hop t'observes.

 

Une vraie mise en station (vraie = précise donc longue et pénible, du moins au début) n'est vraiment nécessaire qu'avec la photo longue pose. Vu ton budget et ton avancement dans la discipline je doute que ce soit ton objectif. Ou alors tu es très ambitieux !

 

[EDIT] Ou alors tu voulais dire "pointage" (trouver les objets) et non "mise en station" (alignement de l'axe d'ascension droit de la monture avec l'axe de rotation de la Terre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 21-05-2018 à 19:58:26
n°53325720
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-05-2018 à 20:01:26  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Un Newton 130 *bien plus* lumineux qu'un Mak 127 ? J'ai bien lu ? [:pingouino dei]

 

En théorie un Newton est meilleur sur l'axe qu'un Maksutov, mais à ces tarifs-là pas du tout : il est bien plus facile de réussir un Mak qu'un Newton puisqu'il n'y a pas besoin de faire de parabolisation de miroir sur le Mak. Encore si le Newton était à F/D > 8 ça se discuterait mais à F/5 non. Tu prendras *bien moins* moins de risques avec le Mak àmha.

 

Je vois que tu n'as sélectionné que des instruments avec le GoTo. Est-ce que c'est indispensable ? Est-ce que tu ne préfères pas plutôt investir dans du diamètre ou dans de bons oculaires ?

 

Bref, commence par te poser les bonnes questions : est-ce que tu souhaites faire de l'observation visuelle ? de la photo ? du dessin ? Est-ce que tu ne veux faire que du planétaire ou aussi du ciel profond ? Est-ce que tu comptes observer depuis ton jardin ou emmener ton matériel loin de la pollution lumineuse ? Est-ce que tu comptes pratiquer souvent ou juste de temps en temps ?


pour moi f/d 5 c'est plus "lumineux" en visuel qu'un f/d 12
et 650 de focale c'est un peu moins exigeant qu'une focale de 1500 en terme de stabilité :o
le diamètre reste égal donc au niveau captation de photons, c'est Kifkif bourricot :o

n°53325766
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 21-05-2018 à 20:07:13  profilanswer
 

Pour la 54171184896ème fois : le rapport F/D n'a *aucune* incidence en observation visuelle.

 

On adapte le grossissement en choisissant soigneusement la focale de ses oculaires, c'est tout ! Si tu veux grossir 100x avec le Mak 127 à F/11,8 tu mets un oculaire de 15 mm et si tu veux grossir 100x avec le Newton 130 à F/5 tu mets un oculaire de 6,5 mm.


Message édité par Z-bLuffer le 21-05-2018 à 20:09:09
n°53325884
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 21-05-2018 à 20:24:08  profilanswer
 

Soyons honnêtes : la focale plus courte du Newton permettrait d'atteindre un champ sur le ciel plus grand que le Mak. Le champ maxi atteignable avec le Mak compte tenu du coulant 31,75 mm (1.25" ) est supérieur à 1°. A part la galaxie d'Andromède (et encore...), qu'est-ce qui ne tient pas dans 1° de champ ?

 

[EDIT] C'est dommage, la focale du Newton est encore un peu grande pour pouvoir voir les Dentelles du Cygne en entier. Ç'aurait presque été un argument décisif en faveur du Newton. ;)


Message édité par Z-bLuffer le 21-05-2018 à 20:30:02
n°53326687
julien1h
Posté le 21-05-2018 à 22:08:14  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Avec les Dobson tu n'as pas de mise en station : tu pointes, hop t'observes.
 
Une vraie mise en station (vraie = précise donc longue et pénible, du moins au début) n'est vraiment nécessaire qu'avec la photo longue pose. Vu ton budget et ton avancement dans la discipline je doute que ce soit ton objectif. Ou alors tu es très ambitieux !
 
[EDIT] Ou alors tu voulais dire "pointage" (trouver les objets) et non "mise en station" (alignement de l'axe d'ascension droit de la monture avec l'axe de rotation de la Terre) ?


 
Exact c’est ce que je voulais dire :D
 
Le trépied qui était fourni avec le télescope etait vraiment de mauvaise facture, y’a du jeu sur tous les axes, ce qui rend le pointage très sport :D

n°53369733
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-05-2018 à 21:09:10  profilanswer
 

julien1h a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Il y a un an ma compagne m’a offert un petit télescope ( https://www.promo-optique.com/lunet [...] e_shopping )

 

Pour l’observation de la lune c’était assez rigolo mais avec le trépied de moindre qualité c’était compliqué d’observer autre chose.

 

Je voudrais passer à l’étape supérieure sans vendre un rein  :D

 

J’ai passé pas mal de temps sur astrashop et j’ai trouvé ça

 

- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,14987

 

- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,54320

 

- https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,49933

 

Ce qui correspond grosso modo à mon budget, mais étant encore néophyte j’aurai aimé avoir des avis sur les liens du dessus ou même d’autres références produits que j’aurai pu manquer.

 

Merci à tous !

 

Pour rebondir sur ton post, j'ai récemment pris ça : https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,20041
Résultat, après deux semaines, la télécommande bug. Je contacte le service technique Celestron, mais tout ce qu'il propose ne sert à rien, je réclame une nouvelle télécommande à Astroshop, qu'il m'envoie, et ca ne marche pas non plus. Le problème vient du téléscope lui-même. Autant dire que je suis légèrement dégouté. J'avais acheté tous les accessoires pour faire de l'astrophoto de qualité. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 25-05-2018 à 21:10:34
n°53369890
Nitescent
Posté le 25-05-2018 à 21:20:57  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/8b42aef0c2df675486649961ceacef1433c59936.jpg


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°53369993
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2018 à 21:28:36  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Pour rebondir sur ton post, j'ai récemment pris ça : https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,20041  
Résultat, après deux semaines, la télécommande bug. Je contacte le service technique Celestron, mais tout ce qu'il propose ne sert à rien, je réclame une nouvelle télécommande à Astroshop, qu'il m'envoie, et ca ne marche pas non plus. Le problème vient du téléscope lui-même. Autant dire que je suis légèrement dégouté. J'avais acheté tous les accessoires pour faire de l'astrophoto de qualité. :/


 
ben, fais marcher la garantie  :??:  
2 ans en europe


---------------
I'm going to Disneyland !
n°53371068
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-05-2018 à 22:33:46  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais faire, mais ça me dépasse toujours que des trucs neufs déconnent au bout de deux semaines.

n°53372424
julien1h
Posté le 26-05-2018 à 00:23:19  profilanswer
 

Ça me refroidit d’un coup :/  
 
Y’a d’autres retours sur ce type de télescope ?

n°53541139
stisoas-ne​w
Posté le 11-06-2018 à 20:23:57  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


et quelque chose comme ça ?  
https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] to/p,14989
qui serait bien plus lumineux pour de l'observation visuelle, amha  
mais peut être un peu plus encombrant et peut être un peu moins stable que les configs que tu as link; à voir car la focale plus réduite pourrait être un peu plus permissive.
 
sinon faudrait partir sur le genre de setup que j'avais link dans la page précédente, mais il faut assembler les éléments et c'est un autre budget :o


 
 
je deconseille les 130/650 chez celestron . j'en ai eu un , le primaire n'etait que tres mal voir pas du tout parabolisé. resultat, c'est flou .
test fait sur etoile. l'anneau de diffraction etait completement concentré a l'exterieur ou l'interieur, selon la mise au point. typique d'aberration de sphericité. c'etait hyper prononcé.
 
les 150/750 sont parabolique . d'ailleur sur astroshop , sur le descriptif du 150/750 , le terme "parabolique " est precisé. PAS sur la fiche du 130/650. a mon avis c'est un aveu


Message édité par stisoas-new le 11-06-2018 à 20:27:56
n°53541383
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-06-2018 à 20:51:33  profilanswer
 

le 130/650 pds  OTA de chez skywatcher est parabolique, les autres sphériques apparemment
mais ça oblige à faire un peu de montage sur une monture séparée :o

n°53543415
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-06-2018 à 06:44:14  profilanswer
 

[mode HFRwhatelse]
faut du Ritchey-Chrétien, tube carbone, là on est bien :D
https://www.astroshop.de/fr/telesco [...] ne/p,20743
[/mode]
 
:D


---------------
Cassoulet, again !
n°53564881
stisoas-ne​w
Posté le 13-06-2018 à 21:31:04  profilanswer
 

ca doit etre une tuerie sur une EQ8 . avec une ATIK refroidie :love:

n°53566361
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-06-2018 à 07:25:45  profilanswer
 

l'EQ8 c'est pas mal, mais si mémé claque et te laisse l'heritage, tu peux trouver mieux :D (mode on y va franco hein, rêvons un peu :D ) :
 
https://laclefdesetoiles.com/montur [...] 0-hps.html
 
ca ca tabasse :D
 
du coup, tu lui mets ca dessus :  
 
https://laclefdesetoiles.com/ritche [...] touch.html
 
et comme on est pas des gayzou de l'astro, on se fout une lunette guide takahashi en 60 :D
 
https://laclefdesetoiles.com/lunett [...] -seul.html
 
avec ca comme cam au cul du Ritchey : https://laclefdesetoiles.com/camera [...] c-pro.html
 
et ca pour l'autoguidage : https://laclefdesetoiles.com/camera [...] 4mm-c.html
 
là on est bien :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°53566891
stisoas-ne​w
Posté le 14-06-2018 à 09:11:12  profilanswer
 

t'as oublié la licence iris  :whistle:

n°53566939
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2018 à 09:17:30  profilanswer
 

vous etes tous des petits joueurs à coté de monsieur Clements qui dispose sans doute du plus gros telescope amateur au monde
https://i1.wp.com/cosmoquest.org/x/wp-content/uploads/2017/04/Clements-scope12-600x398.jpg?resize=570%2C378&ssl=1
http://archive.sltrib.com/article. [...] sel-446996

 

le mec a construit de lui meme ce gigantesque dob en partant d'un miroir destiné à l'origine pour un satellite espion américain mais revendu à des marchands de surplus militaires par le constructeur parce qu'il avait un défaut.


Message édité par Kiveu le 14-06-2018 à 09:19:10

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LA VENDEE !![Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
Accumulations photos[Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR