| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... |
|---|---|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | Reprise du message précédent : --------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le 06-04-2018 à 09:57:20 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! | ca serait un achat compulsif au jour d'aujourd'hui, oue Elle me parait un peu finote l'AVX pour pouvoir bien supporter un "c8" en photo surtout edit : ah bah voila Message édité par ZeMrHyde le 06-04-2018 à 10:25:02 |
ZeMrHyde té ! | je note |
ZeMrHyde té ! | je pense converger aussi vers ce type de solution |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Attention, photo et monture azimutale ne font pas forcément bon ménage : il faut un dérotateur de champ, ça complique... |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
j'ai une NEQ 6 syntrek (donc goto, sans la raquette avec juste le petit controleur facon minipad, avec le cable USB vers RS232C de chez astropierro que je te conseille TRES fortement). ne prend pas la raquette, c'est chiant, c'est bcp mieux de controler sa monture au PC (avec un gamepad connecté au pc encore mieux, tu pilotes les reglages fins l'oeil dans l'oculaire).... tu choisis ton logiciel astro, tes préférences, habitudes, tu controles bcp mieux ta monture (et je te conseille EQMod pour faire le pont entre monture et logiciel de carte du ciel). l’intérêt de l'EQ6 c'est la charge supérieur qu'elle supporte par rapport à l'EQ5. elle supporte suffisamment pour ajouter une petite lunette guide si tu veux faire du suivi un peu precis pour l'astrophoto. te fait pas chier avec une Alt-Azimutale (compatible equatoriale dans le cas des AZ-EQ skywatcher), une equatoriale fait franchement bien le job Message édité par Elessar777 le 09-04-2018 à 13:40:09 --------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | tu vas finir avec un celestron C8 XLT sur une NEQ6 goto --------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le 09-04-2018 à 13:38:22 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! |
|
ZeMrHyde té ! |
|
je parlais pour démarrer ce que tu listes, ca peut être très utile, mais pas indispensable le reduc : c'est utile sur le ciel profond pour agrandir le champ et/ou diminuer le temps de pose. la barlow, ouai, mais tu peux vraiment faire du visuel planétaire sans, c'est sans aucun soucis cam de guidage, uniquement si tu as deja investi dans une lunette guide Message édité par Elessar777 le 09-04-2018 à 14:08:20 --------------- Cassoulet, again ! |
ZeMrHyde té ! | tiens, le Londonien a récidivé |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
tu sais, le matos et les connaissances, ça va plus vite qu'on croit, regarde moi, j'ai une paire de jumelle maintenant et je peux reconnaître au moins 5 constellations Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-04-2018 à 23:03:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 17-04-2018 à 23:04:23 --------------- Cantor est devenu fou |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
ZeMrHyde té ! |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
ZeMrHyde té ! |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | genre ça ? --------------- Cassoulet, again ! |
ZeMrHyde té ! |
Message édité par ZeMrHyde le 20-04-2018 à 14:12:57 |
ZeMrHyde té ! | sinon une version light avec: le 130/650 et une neq5 + un kit moteur qui va bien = 852 Message cité 1 fois Message édité par ZeMrHyde le 20-04-2018 à 15:41:54 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | prends pas la raquette !! --------------- Cassoulet, again ! |
v-X-v | J'ai commandé ce télescope mais avec la grève ça risque de prendre du temps.
|
billalo | Il y a des astrams dans le Calvados ici? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] LA VENDEE !! | [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :) |
| [Topic Unique] Seattle | [Topic Unique] Hockey Subaquatique |
| [TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now | [Topic Unique] Modélisme |
| Accumulations photos | [Topic unique] Chine/Afrique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... | |