| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... |
|---|---|
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 25-11-2017 à 18:48:53 |
Publicité | Posté le 25-11-2017 à 18:48:34 ![]() ![]() |
Marl Borrow |
Message cité 1 fois Message édité par Marl Borrow le 25-11-2017 à 21:17:05 --------------- One trip, One noise |
ZeMrHyde té ! | Sa chaine est plein de tutos orienté astro Et il y'a le topic idoine http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 463&page=1 Message édité par ZeMrHyde le 26-11-2017 à 14:50:04 |
F_lanker | LA bible de l'astrophoto c'est le bouquin de Thierry Legault, qui s'intitule sobrement "Astrophotographie" et effectivement chez Eyrolles. |
Flyman81 |
|
Marl Borrow | Effectivement , il a répondu a pas mal de mes questions --------------- One trip, One noise |
Flyman81 | Beau cadeau |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 11:16:47 ![]() ![]() |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Beau cadeau effectivement !
|
Flyman81 | Sauf que pour le moment il a dit qu'il se contenterait de ce qu'il avait, il a plus besoin de conseils sur l'utilisation, les cibles, etc |
Flyman81 | Ok, chaque minute ça va encore, j'avais peur que ça défile plus vite que ça |
Flyman81 | Pour du planétaire ça doit être chouette, mais ça parait peu lumineux pour de l'observation du ciel profond. En astrophoto, avec le temps d'intégration, il y a de quoi faire cela dit |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Après, la qualité mécanique du dobson joue *énormément* dans le plaisir d'utilisation : si la structure est bien rigide et les frottements bien dosés alors pointer et recentrer ne sont plus des problèmes. C'est aussi la valeur ajoutée d'un dobson "de luxe" (réalisations SkyVision par exemple) par rapport aux dobson chinois qu'on trouve partout.
Message édité par Z-bLuffer le 04-01-2018 à 19:06:21 |
Flyman81 | Bah en ciel profond on nous rabâche toujours qu'il faut le plus lumineux possible, quitte à perdre en focale |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Tu as écrit "peu lumineux". J'ai connu pas mal d'amateurs de ciel profond qui auraient aimé avoir un instrument aussi "peu lumineux" qu'un C11. |
torngloo | Merci pour toute ces réponses
|
geekette lachieuze | |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Je crois qu'il y a juste la Powermate 2.5x que j'avais renoncé à trouver en occasion, du coup j'ai dû m'en tirer pour environ 600 € étalés sur 2 ans d'anniversaires et de noëls. L'équivalent de quatre oculaires haut de gamme à ce tarif, j'étais plutôt content de moi ! Avec juste l'adjonction d'un filtre OIII (100 € de plus) j'étais paré à tirer la substantifique moëlle de mon instrument. Bien sûr, par la suite avec les premiers salaires j'ai pas pu m'empêcher d'étendre la gamme tant vers le haut que vers le bas. Mais au final, le plaisir d'observation par euro dépensé n'aura jamais été aussi intéressant qu'avec mes 2 premiers Nagler et la Powermate. Le fichier commence à se faire vieux, mais si tu veux t'amuser à faire tes petites simulations alors ne te prive pas : http://www.astrosurf.com/astramato [...] laires.xls
Pour moins cher que ça tu dois pouvoir trouver une table équatoriale qui permet d'assurer jusqu'à 1h de suivi. Ça ne permettra pas de faire de la photo longue pose pour autant, mais pour le visuel voire même l'imagerie planétaire ça convient bien. Je vois notamment ça pour 650 € : http://www.equatorial-platforms-uk [...] an-details (aucune expérience avec ce matériel, c'est juste histoire de dire que ça existe). Message édité par Z-bLuffer le 11-01-2018 à 23:21:12 |
stisoas-new |
|
Flyman81 | Une très bonne explication pour choisir ses jumelles astro : https://lepithec.blogspot.fr/2017/0 [...] elles.html |
Flyman81 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | ca c'est tres bien, je compte m'en prendre une paire --------------- Cassoulet, again ! |
ZeMrHyde té ! |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] LA VENDEE !! | [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :) |
| [Topic Unique] Seattle | [Topic Unique] Hockey Subaquatique |
| [TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now | [Topic Unique] Modélisme |
| Accumulations photos | [Topic unique] Chine/Afrique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... | |