| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2021 à 23:27:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2021 à 23:39:43 ![]()
|
jluc Nothing else matters ... | Parce qu'il y a photos dans le titre du topik --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
F_lanker | La grande question étant, peut-on avoir ça à l’oculaire? Message édité par F_lanker le 17-09-2021 à 17:54:07 |
JohnSmith Executive vice president | Sacrée saturne ce soir |
Publicité | Posté le 25-09-2021 à 18:14:17 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | En visuel ? |
Nitescent | Quelqu'un s'y connait en oculaire 2" ?
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Nitescent |
wurst | C'est un 60°, https://www.amazon.fr/Celestron-X-C [...] B0048JJH5S
|
biron_sacquet | M31 je m'y casses encore les dents aussi, mais j'ai pas eu de très bons ciels chez moi pour l'instant |
JohnSmith Executive vice president |
|
wurst | J'étais au 25mm mais j'ai seulement 50°, j'ai repéré les étoiles autour mais en allant dans la zone, je n'ai pas trouvé Message cité 1 fois Message édité par wurst le 12-10-2021 à 16:17:27 |
wurst | J'utilise l'appli Stelarium que je trouve bien faite pour se repérer |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Tentatives d'explication :
[EDIT] Et félicitations pour ton acquisition, tu devrais te régaler ! Message édité par Z-bLuffer le 12-10-2021 à 22:07:33 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Flyman81 | M31 il n'y a pas grand chose à voir à l’œil au centre, c'est juste une tache lumineuse floue (je l'ai vu au pic du midi avec 'scope de 1m, c'est très décevant). Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 12-10-2021 à 22:08:17 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Je rappelle le super catalogue pour découvrir le ciel profond avec un 200 : http://astrosurf.com/bsalque/top.htm --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Perfector Memento mori | M31 elle est facile à repérer aux jumelles. Je me sers de Cassiopée et je vise vers la moitié de la distance avec Pégase. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-10-2021 à 09:26:41 --------------- Randos |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2021 à 15:05:38 ![]()
Et oui, merci Stellarium qui me sert bien souvent pour faire un cheminement |
wurst | J'ai trouvé Andromède, je m'attendais pas à grand chose du coup et j'ai pas été déçu |
wurst | J'avais vraiment deux points net et blanc, ce qui me fait penser que c'était deux étoiles mais j'ai recommencé pendant bien 40 min avec Stelarium et je retombais toujours au même endroit ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] LA VENDEE !! | [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :) |
| [Topic Unique] Seattle | [Topic Unique] Hockey Subaquatique |
| [TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now | [Topic Unique] Modélisme |
| Accumulations photos | [Topic unique] Chine/Afrique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... | |