| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 09:37:17 ![]() ![]() |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Par rapport à la couleur d'Uranus je relisais un CROA de l'époque qui était un rapport d'étonnement du passage d'un 150 à un 300, et la saturation de la couleur des étoiles a fait partie des gains les plus spectaculaires relevés à ce moment-là. A la réflexion c'était aussi vrai pour les planètes. Le 200 étant dans la transition, il est possible que le contraste de couleurs soit moins marqué pour toi que dans mon souvenir. Sinon oui, M13 est magnifique en visuel. La prochaine fois que tu l'observes tu peux essayer de repérer un "Y" sombre un peu excentré à l'intérieur de l'amas, c'est un jeu sympa. Et dire que M13 est un nain comparé à Oméga du Centaure et 47 du Toucan, malheureusement inaccessibles à nos latitudes... Quant aux galaxies, la taille angulaire n'en faisant pas l'intérêt, il y en a des dizaines de plus intéressantes que M31, surtout en ce moment avec le ciel d'automne : M77, NGC 7331, NGC 772 ou encore la très brillante galaxie du Sculpteur si ton horizon sud est dégagé et relativement épargné par la pollution lumineuse (peu probable si tu es dans le Beaujolais, mais ça se tente quand même). Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 27-10-2021 à 10:46:19 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
wurst |
Message cité 1 fois Message édité par wurst le 27-10-2021 à 15:18:54 |
Perfector Memento mori | Quand je regarde en hiver la nébuleuse d'Orion (M42) aux jumelles, je vois que c'est bleuté mais pas rouge comme dans certaines photos avec appareils haut de gamme. Message édité par Perfector le 27-10-2021 à 17:16:12 --------------- Randos |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Par exemple quelqu'un qui arrive à voir les couleurs dans M42 : http://www.asod.info/?p=729 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
F_lanker |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Je dirais plutôt : une interprétation par notre cerveau de l'influx nerveux provenant des cônes de la rétine lorsqu'ils sont excités par une onde (dans leur bande passante respective).
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 19:19:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2021 à 19:51:23 ![]() Merci à tous |
wurst |
|
wurst |
|
wurst | 339€, une paille Message édité par wurst le 27-10-2021 à 20:50:44 |
JohnSmith Executive vice president | Ou alors achète |
wurst | Je suis déjà sur le topic chaussures et VBA et SFBA, j'ai plus de sous |
Sherz | Sinon pour exactement la même chose y'a le Kepler 23mm 82 degrés qui est sont clone parfait.(le celestron étant déjà un clone de Maede) https://www.pierro-astro.com/materi [...] 7mm_detail Perso j'ai eu le 10 et le 15 et j'en était content. |
wurst | Les oculaires de 2" ont un avantage sur les 1"1/4' ? Plus de lumière captée ? Où c'est la construction des grandes champs qui l'impose à grande focale ? |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | JohnSmith l'a expliqué en page précédente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64100701 Avantage : tu peux augmenter ton champ sur le ciel (au-delà de 1,4° avec ton dobson). Entre nous, 1,4° maxi (presque 3 diamètres lunaires) c'est suffisant pour 99 % des objets et ça fait déjà un beau chercheur. Inconvénients :
Message édité par Z-bLuffer le 28-10-2021 à 11:28:02 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
wurst | C'est clair que vous m'aidez bien à choisir |
JohnSmith Executive vice president | Tout l'inverse |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | M42 c'est de la triche : c'est bon à tous les grossissements. --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
wurst | Çà y est je maitrise enfin la collimation de mon télescope, le secondaire était bien trop bas dans le tube et je ne comprenais pas d’où venaient mes problèmes dans la forme des figures de diffraction. Maintenant tout est au poil et en plus j'ai pris un accessoire que je trouve indispensable quand on a pas de molette de réglage finie sur le porte oculaire https://www.equinoxe-lyon.com/porte [...] 0162.html.
Message édité par wurst le 05-11-2021 à 20:52:19 |
wurst |
|
biron_sacquet | C'est quoi l'accessoire en question ? Tu as du prendre le dernier en stock le site indique page introuvable |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Après ce qui est pas évident c'est d'avoir du performant partout. J'étais tombé par hasard sur une doudoune Valandré en promo, on est un peu engoncé mais c'est redoutable d'efficacité, comparé aux doudounes plus fines qu'on voit partout dans les rues : on peut rester à peu près immobile toute une nuit d'hiver sans avoir froid aux bras ni au torse. Par contre le problème aura été de trouver qqch d'aussi performant pour les extrémités des membres : moon boots et gants de ski c'est pas toujours suffisant. L'avantage d'observer depuis son jardin c'est qu'on peut se réfugier 15 min pour se réchauffer. Et si la famille ne veut pas éteindre alors c'est pas grave : la rhodopsine se reconstitue assez vite. Tu perds 30 min d'observation, Message édité par Z-bLuffer le 06-11-2021 à 00:13:45 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
F_lanker |
|
wurst |
Message édité par wurst le 06-11-2021 à 14:17:55 |
cow2 | Le dernier iPhone a soit disant de nouvelles fonctions pour prendre des photos par faibles luminosité. Je suis nul en photo et cadrage mais j’ai été surpris de voir que ça donne quelque avec un bête téléphone Message cité 1 fois Message édité par cow2 le 24-11-2021 à 16:39:20 |
Pingoa |
Message cité 1 fois Message édité par Pingoa le 24-11-2021 à 17:38:22 --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] LA VENDEE !! | [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :) |
| [Topic Unique] Seattle | [Topic Unique] Hockey Subaquatique |
| [TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now | [Topic Unique] Modélisme |
| Accumulations photos | [Topic unique] Chine/Afrique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... | |