| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 00:56:32 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, c'était quoi le transit pour Jupiter ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
JohnSmith Executive vice president | Un transit c’est quand un des 4 satellites galiléens passe devant.
|
JohnSmith Executive vice president | Beau transit encore |
billalo | Ici il n'y a que les nuages qui transitent, depuis bien une semaine maintenant. |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 01:02:25 ![]() Dès que le ciel se dégage, je me fais mon triptyque habituel: Jupiter, Saturne, Lune |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | 2 soirs de pur plaisir --------------- Cassoulet, again ! |
SebPeps | Hier soir,
|
Publicité | Posté le 31-08-2021 à 23:03:14 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | J'ai rien capté |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
F_lanker |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai des amis qui sont venus le week end dernier et justement j'en ai profité pour ressortir le 150/750. Par contre impossible de voir andromède à l'oeil nu ou meme au chercheur à cause de la luminosité du ciel donc j'ai pas pu leur montrer grand chose d'autre. Bref, la monture (EQ3-2) était deja une limite (vis de reglage de latitude tordue impossible à enlever) et surtout ça tremblotte beaucoup. Je vais vraiment investir sur quelque chose de plus gros, motorisé où je peux mettre un 550D défiltré pour faire des photos. Et avec go-to possiblement pour faire le suivi et des poses longues Message édité par Iryngael le 11-09-2021 à 11:08:28 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
F_lanker | si tu as déjà un reflex, une bague d'adaptation coute une vingtaine d'euros et te sortira une belle image. Sinon je crois qu'il existe des supports pour smartphone et ensuite il faut avoir une appli qui permette de forcer la mise au point à l'infini (je n'ai pas d'iphone, je ne sais pas si c'est possible avec l'appli standard apple) ex. de support: Message édité par F_lanker le 11-09-2021 à 12:50:18 |
Flyman81 |
|
Sugoy Ad augusta, per angusta |
Merci à tous pour vos réponses! Jupiter, seulement à 33mn lumière (600 millions de km! Une voisine quoi). Voilà pourquoi elle brille autant.
Je ne vois absolument rien d'autre au sud....depuis la RP. Vénus, je la voyais souvent dans mon ancien logement orienté ouest (ainsi que la ceinture d'Orion, qui a progressivement disparu avec l'été). Si certains d"entre vous ont des images "perso" (avec leur propre matos) de jupiter ou saturne, je suis preneur! Je suis curieux de savoir ce qu'on peut distinguer avec un téléscope amateur. Je suppose que ce genre d'image c'est avec un super téléscope? https://www.google.com/search?q=jup [...] MmVOn3b76M Message cité 2 fois Message édité par Sugoy le 11-09-2021 à 23:03:14 |
Sherz | Très souvent c'est ce qu'on appel du stack d'images. Genre 1000 images choisi et stack pour n'en former qu'une. A l'œil tu ne verras jamais ca dans du matos "amateur" J'ai un Maksutov 127mm et a l'œil je ne voit pas ça (proche faut avouer avec une bino et de l'oculaire TV) La c'est un 200mm 400mm(la ya des milliers d'euro rien que pour le téléscope) Message édité par Sherz le 12-09-2021 à 00:00:07 |
F_lanker |
Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 12-09-2021 à 00:47:28 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
JohnSmith Executive vice president |
|
Ca doit être époustouflant de regarder en direction "d'une étoile" et de voir ça....de ses propres yeux (à travers le téléscope!!) Mais....petite précision...c'est une reconstitution de plein d'image? Ou c'est vraiment ce que ce Mr a vu depuis Versailles?
Du coup tu as pu voir ce genre d'image avec ton propre matos? Message cité 1 fois Message édité par Sugoy le 12-09-2021 à 22:31:31 |
Oui, en visuel. je ne fais pas de photo. Par contre dans l'oculaire ça fait plutôt cette taille : Voire celle là : (compliqué de simuler sur un écran. Mais ça donne une idée je trouve.) En photo on fait mieux bien entendu : (Tu ne verras jamais cela en visuel) Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 12-09-2021 à 23:18:44 |
Message édité par Z-bLuffer le 13-09-2021 à 00:37:57 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
vyse Yaissssseee | Oui mais disons que pour un débutant, le paramètre 600mm de diamètre + 1000m d’altitude en pleine montagne correspond à peu près à « jamais » |
JohnSmith Executive vice president | Oui voilà.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-09-2021 à 08:46:59 |
F_lanker | Oh oui lançons nous dans un débat sur un forum concernant des ressentis et impressions personnelles sur des configurations complètement différentes, ça devrait être intéressant Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 13-09-2021 à 09:44:14 |
Malheureusement, en astro, size matters. Qu'on parle de ciel profond ou de planétaire. C'est injuste mais c'est ainsi. (Attention, ne me faites pas dire que c'est la seule chose qui matters.) Il y en a que ça rassure de se convaincre du contraire. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 13-09-2021 à 10:13:48 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Flyman81 |
|
F_lanker |
Écoute si tu trouves justifié de défendre ton point de vue en te basant sur un dessin fait par quelqu'un d'autre en plus pour soutenir ton point de vue... libre à toi, mais de mon point de vue ça n'a aucune espèce de valeur... J'en resterai là pour ma part, ce genre de discussion (du style visuel vs. assisté ou lunette vs. miroir) étant par nature voué à être un échange stérile. Message édité par F_lanker le 14-09-2021 à 00:08:19 |
F_lanker |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2021 à 21:32:17 ![]() Bonsoir petite question :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] LA VENDEE !! | [Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :) |
| [Topic Unique] Seattle | [Topic Unique] Hockey Subaquatique |
| [TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now | [Topic Unique] Modélisme |
| Accumulations photos | [Topic unique] Chine/Afrique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos... | |