| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
roll68 |
Publicité | Posté le 14-07-2010 à 18:48:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2010 à 19:13:30 ![]()
|
roll68 | Merci je vais lire l'article dès que j'aurais le temps |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 19:16:38 ![]() Est-ce que quelqu'un a lu "L’Entraide, un facteur de l'évolution" de Kropotkine, et si oui, ça vaut le coup ou bien c'est totalement has been ? |
SquiZZ |
gilou Modosaurus Rex |
Rhaaa non, pas lui, pitié. L'ayant eu comme prof, il m'a laissé un souvenir inoubliable, hélas. Déjà ca attaquait fort avec la première phrase de son cours, qui demandait si on devait counsidérer l'ontogenèse à priori ou a postériori, si mes souvenirs sont bons. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 07-08-2010 à 19:55:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Je ne peux te dire, ça date d'il y a 35 ans, il avait un accent assez fort, et donc tout ce qu'il disait n'était pas toujours intelligible, sans compter certaines expressions d'origine peut être roumaine (je me souviens d'un "Nos ancêtres les romains", qui avait provoqué un bon éclat de rire parmi les étudiants de ma génération nourrie d'Astérix au berceau ou presque) et de plus, souvent, 50% de son cours tenait du discours allumé contre Lyssenko. Quand son cours devenait chiant, il suffisait de demander le point de vue lyssenkiste sur la question, et il était lancé sur des rails, on pouvait s'éclipser ou faire un exo dans son coin, le cours était figé sur ce sujet jusqu'à la fin de l'heure. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-08-2010 à 12:51:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 19:24:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2010 à 20:03:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 20:22:37 |
le_noob |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2010 à 07:38:02 ![]() |
le_noob | Oui ? |
malakin | cool story bro |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 10:59:43 ![]()
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | une question (de noob surement) que je me pose en matière d'évolution. Si les êtres vivants évoluaient sans cesse, normalement, nous devrions retrouver des centaines de fossiles différents, quasiment un pour chaque évolution d'espèce? Donc quasiment jamais la même espèces, donc des centaines d'espèces différentes sans jamais en trouver de commune. Sauf si bien entendu les fossiles retrouvés proviennent tous de périodes d'extinctions massives, soudaine et très courtes dans le temps.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Mihirung_ Bouche de grenouille | - La fossilisation d'un organisme est un concours de circonstances exceptionnel. On a plus de chance de trouver dix poissons de la même espèce parce qu'ils vivaient dans un lac au fond boueux que de trouver dix espèces différentes d'une même lignée.
Message édité par Mihirung_ le 18-08-2010 à 14:44:35 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
ijk_reference |
Noob !? Suivant ton pseudo (Deug) t'as au moins 24 ans !
On retrouve des restes seulement quand des situations de conservation permettent d'en retrouver |
deadalnix | Il faut aussi noter que selon certaines simulation, la transition se fait rapidement lorsqu'un caractère vraiment disruptif apparait. Par exemple celle-ci, qui a de plus le mérite d'être amusante : http://www.youtube.com/watch?v=mcAq9bmCeR0 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'est quoi un délire gaiesco-scientifique? Rapport à la théorie Gaia de Lovelock ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le résumé que j'en ai lu c'est que c'est une critique de la théorie du hasard-élection ("wildly overemphasized" ), l'évolution étant pour elle (et son fiston, co-auteur) résultant d'une acquisition de gène auprès d'autres organismes (donc sur un mode "pseudo-lamarckien" ). Y'a manifestement du vrai en ce qui concerne les microorganismes, ce serait plus intéressant de savoir comment elle traite les métazoaires. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-09-2010 à 12:45:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce ne serait pas via des transferts horizontaux impliquant des virus ? Genre hop, les différentes bestioles évoluent chacune doucement dans leur coin, et de temps en temps, une grande épidémie virale, et ça mélange un peu la tambouille de gènes chez tout le monde y compris inter-espèces --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 02:31:55 ![]() Me semble que ce serait surtout mis en évidence chez les végétaux supérieurs, ces transferts viraux... Doit y avoir pas mal d'infos à ce sujet sur talkorigins |
gilou Modosaurus Rex |
(wikipedia a Lynn Margulis).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 02:46:58 ![]() Nan mais cette histoire de chenilles-papillons là, c'est du complètement fumeux hein |
Mozz_ | Je réfléchis à l'éventualité d'offrir un livre sur l'évolution à mes parents. Du coup, j'aimerais bien trouver un livre en français, et qui ne demande pas un niveau scientifique énorme, mais qui permet quand même de comprendre des mécanismes un peu avancés sans simplifications à outrance. Bref, je cherche le mouton à 5 pattes Message cité 3 fois Message édité par Mozz_ le 09-09-2010 à 11:04:39 |
Mozz_ |
|
Mozz_ | Ouaip, je vais creuser cette piste. Merci du conseil en tout cas
Ouh la, mon but n'est pas non plus de miner le moral de mes parents, juste d'entretenir leur cerveau/connaissances (c'est mon petit côté Kawashima). Je vais quand même regarder ses autres livres. Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 09-09-2010 à 11:24:56 |
no_gods Uplifting trance ! | edit: je répondais à un forumeur qui cherchait un livre à offrir à ses parents: je ne retrouve plus le message Message édité par no_gods le 09-09-2010 à 12:42:11 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Mozz_ |
Message édité par Mozz_ le 09-09-2010 à 13:39:04 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 14:11:48 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |