Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°3201851
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Montre moi ce qui est compatible alors, j'en suis curieux d'avance !!

C'est pas comme ça que marche la sicence :

En Science, c'est à toi de réfuter les theories de l'autre et non de le sommer de démontrer les siens. Dommage...

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:54
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 16:03:52  profilanswer

n°3201854
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:04:03  profilanswer

Citation :

Montre moi ce qui est compatible alors, j'en suis curieux d'avance !!

Est ce que tu t es deja renseigné sur l experience de Miller Oparine?

Ils l ont faites sur qq mois, imagine ce que ca pourrait donner sur quelques millions d années...

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:02:25
n°3201868
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 16:05:29  answer

Et la bactérie comment tu explique qu'elle se divise en deux ? c'est un truc mécanique ??

n°3201871
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:05:36  profilanswer

Mjules a écrit :

EDIT : est ce que des matheux peuvent vérifier qu'il n'y a pas d'erreur mathématiques grossière ?

J en vois pas, mise a part que tu prends un taux de mortalité assez violent.

n°3201873
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:06:03  profilanswer

Citation :

Et la bactérie comment tu explique qu'elle se divise en deux ? c'est un truc mécanique ??

Tu lis mes messages ou tu préfères ignorer les questions qui fachent ?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:02:33
n°3201890
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:07:34  profilanswer

Citation :

Elle prend une hache...

Non mais serieux tu sais de quoi tu parles? C est comme si tu te demandais pourquoi les bateaux flottent?

La bactérie existe pour se développer, c est dans la nature de tout etre vivant de procréer/se multiplier :/

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:02:38
n°3201892
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 16:07:50  profilanswer

Citation :

Mais non je parlais d'autres exmemples de proba, pkoi tu veux comprendre ce que TU veu comprendre.....

c'est pour moi ça ?

tu demandes des chiffres et que je te fasses le calcul, voilà , c'est fait.

pourquoi les mutations dans les bactéries ?
parce que les enzymes qui répliquent l'ARN ou l'ADN font des erreurs et que plus tu es archaique, moins il y a de possibilités de corrections. et je ne parle même pas des rayonnements et mutations dues aux produits chimiques.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:02:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3201905
justelebla​nc
Posté le 13-07-2004 à 16:09:22  profilanswer

ce qui me fait penser que j'ai jamais fini ça moi :d
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ere.jpg
là sinon, http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat= pour un niveau plus accessible ( pour moi entre autre :d )

n°3201912
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 16:10:20  profilanswer

Citation :

soit volontairement : réplication du code, invagination de la membrane, séparation. soit involontairement pour les pseudos cellules recrées en labo, via une violente décharge électrique par ex (un éclair, ce qui était assez fréquent durant une certaine période)

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:02:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3201918
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:10:43  profilanswer

Je sais pas pourquoi, mais comme tout débat récent sur hfr, ca tourne a la guerre de tranchées avec chacun qui campe sa position... On peut eviter les deviances de sujet et eviter de se disperser, avec des questions genre "mais pourquoi une cellule se divise en deux?" "Pourquoi le ciel est bleu?" "Pourquoi les garcons ont une bistouquette et les filles un pitit trou?"

On dirait de la philosophie de vaudeville...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 16:10:43  profilanswer

n°3201924
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 16:11:13  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

J en vois pas, mise a part que tu prends un taux de mortalité assez violent.

tu trouves aussi ;)

---------------
n°3201931
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2004 à 16:11:48  profilanswer

Citation :

Mais non je parlais d'autres exmemples de proba, pkoi tu veux comprendre ce que TU veu comprendre.....

Euh t'es gentil là, mais tu refuses de considérer le temps dans ton principe par que ca t'arrange pas donc bon tu fais là ce que tu critiques :D

Alors t'en penses quoi du calcul de Mjules ? Et comment cela modifie ton calcul de proba ?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:03:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3201963
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2004 à 16:14:00  profilanswer

Citation :

C'est la replication de l'ARN dans les proto-cellules qui a fini par aboutir a celà (pour les tenants de la theorie de l'ARN Parasitaire).
A+,

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:03:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3201977
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 16:14:52  answer

Ben en fait ya 25 millions de messages qui arrive par seconde donc forcément j'ai pas le temps de tout voir désolé.
Mais repose tes questions, en tou cas je suis pas le genre a évité les questions.

n°3201978
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 16:14:54  profilanswer

exeio a écrit :

Ce qu'a écrit XXXX est tout à fait logique. De plus ces probabilités révèlent la formation d'une protéine, qu'en dites vous pour la constitution d'un homme, capable de réfléchir...?

A nouveau c'est le problème de la complexité irréductible, qui part d'un postulat on ne peut plus bancal : un système actuellement complexe n'a pas pu évoluer (ou disons dériver d'un autre système avec d'autres fonctions, avec plus ou moins de parties qu'aujourd'hui etc.).
D'un certain côté, cela revient à dire que puisqu'un tigre ne peut apparaître spontanément à partir de ''soupe primitive'' (probabilité infime d'avoir le bon agencement), alors le tigre a forcément été créé. C'est rester (volontairement ou non) fermé à toute explication évoquant le fait qu'une pré-cellule avec 2 ou 3 protéines, une bête membrane et un peu d'ARN, peut avoir existé et avoir été 'fonctionnelle' (et complexe à sa façon : virez la membrane, tout s'arrête), mais sans commune mesure avec les systèmes ultérieurs qui en découlent, avec d'autres fonctions, d'autres 'parties', une autre complexité devenue à son tour 'irréductible'.

(Et, pardon, mais la probabilité de formation d'une double membrane lipidique dans de la flotte agitée, n'équivaut pas 1 sur x billions. Idem pour la formation d'acides aminés, d'adénosine - qui se forment en ce moment même dans les étoiles etc.)

On ne peut définir la 'plus petite structure vivante possible' en se référant à l'actuel, avec une vision statique des choses. :)

Message édité par Ernestor le 17-12-2014 à 22:44:49

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3201985
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:15:20  profilanswer

Je suis beaucoup plus étonné de la progression du vivant des l apparition de la bactérie que de la création de la bactérie elle meme.

Passer d un organisme unicellulaire a pluricellulaire, sur une echelle si petite, c est autrement plus bluffant. Surtout quand on voit l evolution des primates suite a la crise KT, qui se joue sur 65 millions d années, face aux 2 milliards précédent, c est ridicule.

n°3202012
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:17:13  profilanswer

Citation :

Ben en fait ya 25 millions de messages qui arrive par seconde donc forcément j'ai pas le temps de tout voir désolé.
Mais repose tes questions, en tou cas je suis pas le genre a évité les questions.

C'est ça, prends moi pour un débile :

sur le côté tu as une petite barre qui sert à faire scroller la page et en bas tu as des numeros ("1 2 3 4 5 ..." ) qui servent à choisir la page.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:03:18
n°3202022
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:17:41  profilanswer

Ars Magna a écrit :

A nouveau c'est le problème de la complexité irréductible, qui part d'un postulat on ne peut plus bancal : un système actuellement complexe n'a pas pu évoluer (ou disons dériver d'un autre système avec d'autres fonctions, avec plus ou moins de parties qu'aujourd'hui etc.).
D'un certain côté, cela revient à dire que puisqu'un tigre ne peut apparaître spontanément à partir de ''soupe primitive'' (probabilité infime d'avoir le bon agencement), alors le tigre a forcément été créé. C'est rester (volontairement ou non) fermé à toute explication évoquant le fait qu'une pré-cellule avec 2 ou 3 protéines, une bête membrane et un peu d'ARN, peut avoir existé et avoir été 'fonctionnelle' (et complexe à sa façon : virez la membrane, tout s'arrête), mais sans commune mesure avec les systèmes ultérieurs qui en découlent, avec d'autres fonctions, d'autres 'parties', une autre complexité devenue à son tour 'irréductible'.

(Et, pardon, mais la probabilité de formation d'une double membrane lipidique dans de la flotte agitée, n'équivaut pas 1 sur x billions. Idem pour la formation d'acides aminés, d'adénosine - qui se forment en ce moment même dans les étoiles etc.)

On ne peut définir la 'plus petite structure vivante possible' en se référant à l'actuel, avec une vision statique des choses. :)

+1, c est tres bien dit. On ne demarre pas directement par un tigre, mais par une evolution lente et progressive, ponctuée ca et la de qq "bons" (dus notamment aux crises par exemple).

n°3202048
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 16:19:02  answer

Et en parlent des livres, ils sont ou tous les autres bouquins qui on été tapé avant d'obtenir le Victor hugo, et il doit y avoir un sacré paquet (boujour la dépense de bois).

n°3202055
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 16:19:29  profilanswer

Citation :

Il y a des dizaines de post sur ce que tu évites : l'intervention du temps. Ce que Mjules a formalisé. Tu ne prends pas en compte les milliards de milliards de possibilité d'évolution à travers les milliards d'années.

Et vu le nombre de posts qui te parlent de ca, je ne peux pas croire que ca soit un hasard si tu ne les a pas lu :D

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:03:25

---------------
n°3202076
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 16:20:23  profilanswer

Citation :

Et en parlent des livres, ils sont ou tous les autres bouquins qui on été tapé avant d'obtenir le Victor hugo, et il doit y avoir un sacré paquet (boujour la dépense de bois).

On s'en fout d'où ils sont.

Si ca donne un truc pas viable, ca disparait, c'est réutilisé pour autre chose... rien de plus. Et oui ca a couté bcp de bois. Mais c'est pas grave, on avait le temps de laisser repousser les arbres ;)

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:05:05

---------------
n°3202084
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:20:55  profilanswer

Citation :

Ils n'ont pas été selectionné et donc ont disparu.
Comme aujourd'hui où il y a peut être des nouvelles formes de vie qui apparaissent quotidiennement mais ne sont pas assez compétitives pour survivre en présence des mecanismes de vie actuelles.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:03:34
n°3202088
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:21:08  profilanswer

Citation :

L humour dérisoire, c est signe que t es a court d arguments on dirait...

Edit: parce que Victor Hugo ne faisait pas de brouillons :??:

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:03:41
n°3202097
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:21:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des dizaines de post sur ce que tu évites : l'intervention du temps. Ce que Mjules a formalisé. Tu ne prends pas en compte les milliards de milliards de possibilité d'évolution à travers les milliards d'années.

Et vu le nombre de posts qui te parlent de ca, je ne peux pas croire que ca soit un hasard si tu ne les a pas lu :D

Bah tu sais bien que pour un croyant, la terre a dans les 8000 ans...  :D

n°3202113
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:22:44  profilanswer

Be Yourself a écrit :

Bah tu sais bien que pour un croyant, la terre a dans les 8000 ans...  :D

C est mal barré la  :whistle:  

En effet, ca fait une evolution avec un tres gros bond en avant :D

n°3202126
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 16:23:35  answer

Ouais j'allais la faire la blague, tu m'a dépassé d'un rien :

l'intervention du temps pour moi pas assez suffisant.
Mais le véritable probleme c'est qu'il devrait y avoir une trace de toute les autres formes or il n'y en a pas. Et vu les chiffres de proba que j'avance, il devrai y avoir beaucoup plus de espèces-hybrides que d'espéces final sur notre bonne vielle planète

n°3202133
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-07-2004 à 16:24:04  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Je confirme pour la double membrane lipidique, cela se fait trés bien tout seul, c'est la raison du succés de la formulation, en gros quand un composé comportant une partie hydrophile et une partile hydrophobe est en contact avec de l'eau, il se formera un film sur la surface de l'eau , si on agite, il se forme spontanement une émulstion  de petites gouttes de composés gras  exposant leur face hydrophile à l'environnement aqueux ambiant. je parle pas du fait que certains composés inorganiques ont pu jouer le rôle de tensio actif, ou de germe sur lesquels sont venus s'adsorber les AA ou les lipides

Pour la formation d'acides aminés, vu que beaucoup de composés organiques simples et même des sucres se trouvent ds les nuages interstellaires, leur probabilité de formation est donc de 1.
Aprés il faudrait vérifier que tous ces composés sont bien présent dans les nuages interstellaires lointains, qui correspondraient mieu aux conditions de formation de notre systéme solaire il y'a 4 milliard d'années.

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3202156
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:25:58  profilanswer

Citation :

Mais le véritable probleme c'est qu'il devrait y avoir une trace de toute les autres formes or il n'y en a pas. Et vu les chiffres de proba que j'avance, il devrai y avoir beaucoup plus de espèces-hybrides que d'espéces final sur notre bonne vielle planète

Qu est ce que tu appelles espece hybrides et espece finale? L ane et le mulet?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:05:15
n°3202161
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:26:30  profilanswer

Citation :

C'est bien retourne dans ta bible et tes adam et eve de fiction mais ne gène pas ceux qui discutent de manière rationnelle.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:03:55
n°3202176
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:27:51  profilanswer

Be Yourself a écrit :

C'est bien retourne dans ta bible et tes adam et eve de fiction mais ne gène pas ceux qui discutent de manière rationnelle.

Doucement, je me suis fait taper sur les doigts tout a l heure, je voudrais pas que ce sujet ferme comme celui des bogdanovs apres un depart en chassé-croisé :'(

n°3202190
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 16:29:02  answer

ouais 8000 ans pas terrible comme chiffre, à moins que la science soit passé complètement à coté de la plaque.

Et puis genre les remarques "L humour dérisoire, c est signe que t es a court d arguments on dirait... ", franchement c'est petit. Vous etes en position de force les mecs, vous etes nombreux, vous avez "l'air" d'être instruits, et en plus tu crois que ca y est je suis KO. Rien de rien, j'ai avancé qqchose, vous avez dit que c'était faux, le debat va continuer et puis c tout.  
Mais de la à dire que toi t'a perdu, toit t'a gagné; bravo la mentalité.......petit petit

n°3202192
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 16:29:24  profilanswer

Be Yourself a écrit :

Tss tss. Ce n'est pas parce qu'il se représente l'évolution biologique de façon simpliste (finalisme avec des 'espèces finales' et d'autres ''pas encore tout à fait finales'') et sous forme d'échelle qu'il faut devenir désagréable. [:ars magna]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3202194
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:29:31  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Doucement, je me suis fait taper sur les doigts tout a l heure, je voudrais pas que ce sujet ferme comme celui des bogdanovs apres un depart en chassé-croisé :'(

C'est pas un raison pour se laisser marcher sur les pieds par lui. Il n'y connait strictement rien, evite les questions qui fachent et utilise la mauvaise foi en guise d'argumentations. Y a une limite à la tolerance.

n°3202206
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 16:30:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais un milliard d'années pour un nombre infini de cellules, avec une durée de vie courte, c'est pas comparable non plus non ?
dès que ça commence à se compléxifier ça ralentit

Si sans doute.
Et c'est une des possibilités, que tout se soient fait sur terre.

Je pense qu'on en saura plus avec l'etude de planete qui ont l'environement qu'avait la terre à l'époque, ex titan.
J'espère que ça va lever beaucoup d'interrogation sur nos origines.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3202234
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-07-2004 à 16:32:10  profilanswer

clair c'est d'utilité publique ce sujet :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3202261
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 16:34:58  profilanswer

Citation :

La non prise en compte du temps suffit à rendre ton calcul de proba non pertinent et non significatif de quoi que ce soit.

Et les fossiles d'espèces disparues, c'est quoi à ton avis sinon ? ;)

Bien sur, on va pas retrouver des molécules d'il y a 1000000 ans non plus,...

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:04:21

---------------
n°3202286
Yesibe
Two Piece
Posté le 13-07-2004 à 16:37:49  profilanswer

Citation :

C'est trop bête de penser qu'une chose aussi extraordinaire que la vie arrive pas hasard.

Les humains ont inventé le hasard, le hasard a créé la vie, les humains ne peuvent pas inventer ne serait-ce qu'un centième de la complexité de la vie.
La notion de hasard ne me suffit pas.

Les humains n'ont pas inventé le hasard  :non:
Les humains ont inventé Dieu...Et Dieu a créé la vie...
Au fait ya surement des livres qui parlent de la création de la vie , d'un point de vue religieux...Parce qu'argumenter pendant trois pages que les taux sont faibles ... ils sont ptêtre faible mais existant et comme dirait les deux frères...Dans notre monde , rien n'est impossible...

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:04:29
n°3202319
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 16:40:10  profilanswer

exeio a écrit :

Ce qu'a écrit XXXX est tout à fait logique. De plus ces probabilités révèlent la formation d'une protéine, qu'en dites vous pour la constitution d'un homme, capable de réfléchir...?

Non, car il part de la fin.
Il connait la fin et cherche la proba de l'obtenir.
Alors qu'en fait il faut chercher la proba d'obtenir UNE fin et pas uniquement celle qu'on connait.

C'est l'histoire de la flechette dans la cible, la proba de la mettre a un endroit précis est presque de Zero, alors qu'il suffit de la mettre quelque part dans la cible.

Message édité par Ernestor le 17-12-2014 à 22:45:00

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3202323
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 16:40:50  answer

Ah oui fossile de d'espèces diparues ptet bien mais fossile d'espèces reliant une espèce à une autre ptet pas.

Et puis Be_yourself, garde ton sang frois mec, pas la peine de se facher. C'est pas grave si tu dis que tu descend d'une chtite soupe primitive ;) :)

n°3202337
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-07-2004 à 16:41:56  profilanswer

bon une petite bibliographie non exhaustive poru notre ami :O  

[1] BASYUK V.A, GROMOVOY, T.Y, GLUKHOY A.M., GOLOVATY V.G., Chemical Transformations if proteinogenic amino acids during thier sublimation in the presence of silica, Origin of Life and Evolution of the Biosphere, 21 (1991), 129-144

[9] BASYUK V.A., IR Spectra of bifunctional a-amino acids sorbed on dehydrated aerosil,1990 translated from Teor. Eskp. Khim , 26, 1, 97-102

[10 ] MENG M., Stievano L., LAMBERT J-F, Adsorption and thermal condensation mechanisms of amino acids on oxide supports: I Glycine on silica

[11] HASSELSTROM J., et al , The bonding and electronic structure changes upon adsorption of important functional groups: Glycine on copper, J. Phys. Chem. B 200, 104, 11480-114830

[12] REMKO M., RODE B. M., Catalyzed peptide bond formation in the gas phase, Phys. Chem. Chem . Phys, 2001, 3, 4667-4673

[13] DICKERSON R.E., Chemical Evolution and the Origin of Life, Sc. Am., (1978), 239, 3, 62-79

[14] COLLINS J.R., et al., Theoretical Investigations of the role of clay edges in prebiotic peptide bond formation, Origins of Life and Evolution of the Biosphere, 18(1988)107-119

et pour compléter un pti laius :

. Depuis l’expérience de Miller, nous savons que les conditions sur Terre il y’a quelque 4 milliards d’années ont permis l’apparition des acides aminés et de molécules comme l’urée. De même, les résultats obtenus avec les satellites ISO ou  FUSE qui ont observé les nuages interstellaires dans l’infra rouge et l’ultraviolet suggèrent que certaines des molécules organiques viennent de l’espace.  
En outre, les chercheurs du laboratoire d’astrophysique de l’Observatoire de Leye         ( Pays Bas) en collaboration avec le Centre de Biophysique Moléculaire (CNRS, Orléans) ont déposé sur un support métallique un mélange d’eau et de quatre composés organiques: ammoniac, méthanol, monoxyde et dioxyde de carbone, cette expérience ayant été réalisée dans une chambre à vide, refroidie à 13 K afin de reconstituer les conditions existant dans les nuages interstellaires. Le mélange réactionnel a alors été irradié au rayonnement UV, provoquant ainsi une chaîne de réactions photochimiques, et aboutissant à la synthèse de molécules plus complexes, notamment des acides aminés, dont six constituent les briques du vivant sur Terre, et, parmi ceux –ci, la glycine.

L’étape entre la formation des acides aminées et la formation des macromolécules organiques précurseurs de la vie est mal connue, notamment la façon dont se sont polymérisés les acides aminés en protéines. Une hypothèse de travail actuelle est le rôle catalytique du support où les acides aminés se sont adsorbés (principalement des argiles, constituants de la couche terrestre), constituées de couches de silice et d’alumine renfermant des ions, tels que Mg2+et Fe2+, les charges étant compensées par la présence de charges électroniques dans les couches d’argile.

autant sur la partie à partir des archéobactéries je laisse d'autres peronnes s'y connaissant plus que moi s'exprimer, auant sur la partie AA-> polyméres AA-> chaines ARN/ADN, je peux mettre mon grain de sel.

---------------
n°3202346
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:42:41  profilanswer

Citation :

Ah oui fossile de d'espèces diparues ptet bien mais fossile d'espèces reliant une espèce à une autre ptet pas.

Et puis Be_yourself, garde ton sang frois mec, pas la peine de se facher. C'est pas grave si tu dis que tu descend d'une chtite soupe primitive ;) :)

C'est toujours moins ridicule que de dire que tu descends d'un homme créé dans de la glaise...  :pt1cable:

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:04:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)