Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°21856834
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2010 à 12:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est bien vu.  :jap:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 12:00:28  profilanswer

n°21857577
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2010 à 13:10:26  profilanswer

gilou a écrit :

Excellent article du New Scientist cette semaine: http://www.newscientist.com/articl [...] -from.html
[grosso modo, la spéciation obéit a une loi aléatoire et n'est pas favorisée par une modification du milieu. La spéciation n'est pas non plus l'accumulation de petits changements 'favorables' mais plutôt l'apparition de manière aléatoire d'un changement important]

A+,

Très bon article, merci. :jap:
Ca ouvre des perspectives intéressantes s'il s'avère qu'ils ont vu juste...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21857731
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 13:22:42  answer

Cardelitre a écrit :

Très bon article, merci. :jap:
Ca ouvre des perspectives intéressantes s'il s'avère qu'ils ont vu juste...

En quoi ?

(perso, je vois pas comment des trucs macroévolutifs comme la spéciation pourraient ne pas être influencés peu ou prou par la sélection naturelle...)

n°21858016
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2010 à 13:42:21  profilanswer

Ca m'étonnerais aussi qu'il n'y ait aucune influence. Par contre il semblerait que la sélection naturelle soit moins centrale au processus de spéciation qu'on pensait, du moins s'il se sont pas plantés.

D'ailleurs ça apporterait pas de l'eau au moulin de la théorie des équilibres ponctués de Gould?

---------------
n°21858084
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2010 à 13:47:06  profilanswer

Citation :

D'ailleurs ça apporterait pas de l'eau au moulin de la théorie des équilibres ponctués de Gould?

C'était un peu mon impression, mais il faudrait que j'aille lire à la source, et non le compte rendu du NS.

Il y avait d'autres articles intéréssant sur le NS de cette semaine, celui ci sur l'origine de la vision: http://www.newscientist.com/articl [...] e-eye.html
et cet autre sur une molécule qui apparie deux (courts) brins d'ARN http://www.newscientist.com/articl [...] earth.html
A+,

Message édité par gilou le 12-03-2010 à 13:54:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21858169
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 13:52:55  answer

Cardelitre a écrit :

Ca m'étonnerais aussi qu'il n'y ait aucune influence. Par contre il semblerait que la sélection naturelle soit moins centrale au processus de spéciation qu'on pensait, du moins s'il se sont pas plantés.

Oui, ça irait tout à fait dans le sens de la Inside Story & Hox Connection (comme facteurs) et autres Equilibres ponctués (comme pattern résultant diversité vs. temps).
Y a aussi eu pas mal de papiers qui ont vivement critiqué les fameuses courbes de diversité de Benton, notamment autour de la "hausse d'invention d'espèces" suite à une crise biologique, donc d'une façon plus ou moins voilée, le poids à accorder aux facteurs extrinsèques (= moins de compétition, pression plus faible, ou artefact etc.) en période de biodiversification...
Cela dit, j'ai du mal à concevoir qu'au moment où les gènes ou quoi que ce soit se mettent en tête de faire une ribambelle d'espèce, la sélection naturelle soit mise en pause. Ou encore, que la sélection naturelle n'ait pas justement comme corollaire de favoriser des groupes à fort taux de spéciation (rongeurs, arthropodes...). Auquel cas ce serait un "épi-caractère" macroévolutif (au sens de Gould & Vrba, tout comme le sex-ratio...) très favorable, fitness studio quoi, que la faculté de faire des espèces plus souvent que ses petits voisins :o
(Ca frise le oh shi-)

n°21863896
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 23:36:43  answer

Moa j'ai bien aimé cette news du New Scientist :
http://www.newscientist.com/articl [...] -eggs.html

:o Surtout le 3ème paragraphe :o

n°21864077
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2010 à 00:05:54  profilanswer

Y'a un SQFP du jour qui t'attend la: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2900_1.htm
A+,

---------------
n°21864107
_tchip_
Posté le 13-03-2010 à 00:12:25  profilanswer

cappa et ses dessins :love:

---------------
He likes the taste...
n°21864181
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 00:33:26  answer

Nan mais ce... truc... c'est même pas une SQFP, c'est Bozo le clown sous amphétamines, s'pas du tout aussi drôle.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 00:33:26  profilanswer

n°21864262
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 00:50:23  answer

Tiens sinon pour revenir sur les bestioles précambriennes, et vu qu'on approche du 1er avril, j'ai plein d'idées qui me viennent pour des titres rigolos concernant de futurs articles ou talks :o

Exemples de reformulation poétique de titres à la con très longs et chiants:

Avant: "Late Ediacaran shallow-water siliciclastic palaeoenvironments of the southern Shaanxi province: evolutionary push and taphonomic window for metazoan communities"
Après: "Promenade by an Ediacaran shore: rocking the cradle and nailing the coffin of early life" (papier à lire avec 'Seaside Rendez-vous' de Queen en fond sonore)
 [:sanpe':3]  

Avant: "Preliminary report for 3 field campaigns in south-central China (2003-2009), project Blabla funded by blabla"
Après: "Seven years in China"
( c'te référence politically incorrect [:moquette:1] )

Avant: "Morphofunctional analysis of Nama-type mat-related biomineralized metazoans: new insights from the latest Ediacaran of Shaanxi, northern Yangtze Platform"
Après: "Touched by his appendage: of chinese noodle soup, shower hoses, and the demise of lasagna-like seafloors"

http://i44.tinypic.com/a021v.jpg

(ouais, suis vraiment à la masse, et toujours au labo d'ailleurs :o)

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 00:50:49
n°21865023
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2010 à 02:16:06  profilanswer

Pour un article récent du NS vraiment intéressant et un poil inquiétant, il y a celui ci aussi: http://www.newscientist.com/articl [...] words.html
A+,

---------------
n°21870210
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 13-03-2010 à 21:02:54  profilanswer

Mouais... Suis pas convaincu du tout là par contre... :heink:  
Créer de nouveaux materiaux, de nouveaux médicaments plus stables... Généralement, on administre pas tant de protéines que ça... Et de là à synthétiser avec leur machin de nouvelles protéines fonctionnelles qui synthétisent elles-mêmes des nouvelles molécules... :pt1cable:  
L'idée est peut-être pas mal, et niveau prouesse technique et tout ce qu'ils ont eu à modifier pour que ça marche, chapeau bas :ouch:, mais je pense qu'il va encore se passer un bon moment avant que quoi que ce soit de concret en ressorte... :sweat:

n°21894891
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 10:11:04  answer

Putain [:prozac]
http://www.sciencedaily.com/releas [...] ce+News%29
Fedexia [:prozac]²²²

Les 'derivatio nominis' ça devient de plus en plus n'importe quoi...

n°21895137
Elmoricq
Posté le 16-03-2010 à 10:32:45  profilanswer

[:pingouino]²

n°21895163
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 10:35:12  answer

La palme revient aux chinois... une fois sur deux, ils balancent directement la transcription pinyin comme si c'était un nom latin, ça donne des trucs vachement compréhensibles style Tianyulong confuciusi

n°21895214
Elmoricq
Posté le 16-03-2010 à 10:38:59  profilanswer

Ça a l'avantage de laisser le sens abscons. Ce qui, dans le cas de fedexia, aurait peut-être été préférable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 16-03-2010 à 10:39:12
n°21895267
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 10:43:01  answer

Elmoricq a écrit :

Ça a l'avantage de laisser le sens abscons. Ce qui, dans le cas de fedexia, aurait peut-être été préférable. :o

Je trouve que ça devient quand même un peu "limite" et la fête du slip. Autant fedexia, ok, c'est un peu une inside joke (trouvé sur les terrains de la société, même si l'hommage aurait été mieux placé dans le nom d'espèce, style Trouducubatrachus fedexi), autant "tianyulong" à mon sens ça déroge clairement à la règle (racine latine + valeur descriptive).

n°21896038
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2010 à 11:34:56  profilanswer

Avec un minimum de culture, pour Tianyulong, on sait que tian c'est ciel (la place tian an men 'la porte de la paix celeste') et long c'est dragon (le thé oo long 'dragon noir'), ce que confirme l'écriture 天宇龍.
Reste plus qu'a savoir le sens exact du caractère du milieu (espace, cosmos en japonais).
Une petite recherche montre que Tianyu = le ciel (et aussi ce qui se trouve sous le ciel, le monde), donc Tianyulong c'est le dragon du ciel.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-03-2010 à 11:36:00

---------------
n°21896294
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:49:47  answer

gilou a écrit :

Avec un minimum de culture, pour Tianyulong, on sait que tian c'est ciel (la place tian an men 'la porte de la paix celeste') et long c'est dragon (le thé oo long 'dragon noir'), ce que confirme l'écriture 天宇龍.
Reste plus qu'a savoir le sens exact du caractère du milieu (espace, cosmos en japonais).  
Une petite recherche montre que Tianyu = le ciel (et aussi ce qui se trouve sous le ciel, le monde), donc Tianyulong c'est le dragon du ciel.

A+,

Effectivement, c'est très transparent pour qui a de la culture.
La prochaine espèce que je décris, j'aurai qu'à l'appeler Soupeauxnouilles avecdespetitsanneauxformis. Et merde à qui ne parle pas français, hein.

edit: D'ailleurs je me demande si la nomenclature paléontologique est soumise aux conventions de la CINZ, ou si c'est à part  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 11:51:56
n°21896342
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2010 à 11:53:09  profilanswer

Pour être cohérent avec une telle attitude, t'as plus qu'a changer ton avatar [:zyx]  
:D
A+,

---------------
n°21918144
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2010 à 23:02:26  profilanswer

http://www.smbc-comics.com/comics/20100314.gif

---------------
n°21919734
cappa
Posté le 18-03-2010 à 08:50:46  profilanswer

Hein ? Culture ?
 [:partymaker]  [:fabs]  [:zoub]  [:ultrasteak]

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22000932
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2010 à 12:13:53  profilanswer

Au fait, vous en avez entendu causer? J'ai appris ça hier soir à la télé:
En plus de H Sapiens, H Neanderthalis et H Floresiensis, une quatrième espèce humaine a (ou aurait?) été découverte en Sibérie du coté de l'Altaï. http://www.newscientist.com/articl [...] human.html
A force de trouver des chainons manquants, on va bientôt pouvoir tisser une cotte de mailles ;)
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 25-03-2010 à 12:15:20

---------------
n°22001035
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-03-2010 à 12:22:12  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, vous en avez entendu causer? J'ai appris ça hier soir à la télé:
En plus de H Sapiens, H Neanderthalis et H Floresiensis, une quatrième espèce humaine a (ou aurait?) été découverte en Sibérie du coté de l'Altaï. http://www.newscientist.com/articl [...] human.html
A force de trouver des chainons manquants, on va bientôt pouvoir tisser une cotte de mailles ;)
A+,

Ouais j'en ai entendu par mais apparemment ils ont qu'un bout de phalange ^^ Ça fait un peu effet d'annonce non? Après je connais pas exactement nos capacité à déterminer si c'est sapiens ou pas à partir d'un simple p'ti bout de phalange :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°22001054
ijk_refere​nce
Posté le 25-03-2010 à 12:24:27  profilanswer

gilou a écrit :

La définition de "chainons manquants" implique que nous soyons leur descendant... ici on a plutôt à faire à un "cousin"

n°22001082
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2010 à 12:27:05  profilanswer

Oui oui, c'était une boutade, hein.

Sinon, pour ceux qui ont acces a Nature, l'article qui a déclenché la news est le suivant: The complete mitochondrial DNA genome of an unknown hominin from southern Siberia

Citation :

Ouais j'en ai entendu par mais apparemment ils ont qu'un bout de phalange

Oui, mais l'analyse de son ADN mitochondrial a montré le deux fois plus de diffs avec le notre que n'en a celui d'un néanderthalien.

Les restes trouvés dans la grotte "Denisova" sont datés d'il y a 30 à 50,000 ans.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-03-2010 à 12:32:28

---------------
n°22001083
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-03-2010 à 12:27:19  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La définition de "chainons manquants" implique que nous soyons leur descendant... ici on a plutôt à faire à un "cousin"

Non pas forcément, c'est un chainon manquant du genre homo pas de l'espèce sapiens ;)

---------------
n°22001112
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-03-2010 à 12:31:22  profilanswer

gilou a écrit :

Oui oui, c'était une boutade, hein.

Sinon, pour ceux qui ont acces a Nature, l'article qui a déclenché la news est le suivant: The complete mitochondrial DNA genome of an unknown hominin from southern Siberia

Citation :

Ouais j'en ai entendu par mais apparemment ils ont qu'un bout de phalange

Oui, mais l'analyse de son ADN mitochondrial a montré le deux fois plus de diffs avec le notre que n'en a celui d'un néanderthalien.

A+,

Ok je savais pas s'ils avaient ppu faire ces ananlyses avec leur bout de phalanges justement :D

Coolos alors :p

---------------
n°22001164
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2010 à 12:36:44  profilanswer

D'après wikipedia, ils ont trouvés plusieurs (fragment d') os, mais l'analyse ADN a porté sur un bout de phalange d'un enfant. Cet autre site parle de deux dents trouvées.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-03-2010 à 12:37:24

---------------
n°22023745
lokilefour​be
Posté le 27-03-2010 à 15:03:31  profilanswer

gilou a écrit :

D'après wikipedia, ils ont trouvés plusieurs (fragment d') os, mais l'analyse ADN a porté sur un bout de phalange d'un enfant. Cet autre site parle de deux dents trouvées.
A+,

Citation :

Grâce au séquençage du matériel génétique contenu dans un petit bout d'os, des chercheurs allemands ont découvert en Sibérie un nouvel hominidé qui vivait il y a 40.000 ans : l'Homme de Dénisova.

La paléoanthropologie vit une petite (r)évolution. Une équipe de chercheurs allemands a mis la main sur une troisième espèce d'hominidé contemporaine de l'Homo Sapiens (c'est-à-dire la nôtre). Appelé provisoirement Homme de Denisova, le nouveau venu, découvert en Sibérie sur les hauteurs de l'Altaï, s'ajouterait au Néandertal, qui vivait en Europe, et à l'Homme de Flores, découvert en Indonésie en 2003. Compte tenu de sa localisation géographique, il aurait même pu côtoyer de très près le Sapiens et le Néandertal il y a environ 40.000 ans ! La famille des hommes semblerait donc avoir été beaucoup plus diverse qu'on ne l'avait cru jusqu'à présent.

Terence Brown, professeur à l'Université des sciences humaines de Manchester s'enthousiasme dans un commentaire publié sur le site Nature.com. «Cette découverte n'est pas simplement remarquable dans la vision nouvelle qu'elle nous apporte de l'histoire de l'Homme, mais aussi parce que, pour la première fois, un hominidé est décrit uniquement par le séquençage de son ADN.»

Bon je pense qu'il serait prudent d'attendre d'autres fragments de squelette.
Mais rien que de penser que la terre fut peuplée de nombreux "hommes" est fantastique.

---------------

n°22023874
ijk_refere​nce
Posté le 27-03-2010 à 15:27:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bon je pense qu'il serait prudent d'attendre d'autres fragments de squelette.
Mais rien que de penser que la terre fut peuplée de nombreux "hommes" est fantastique.

C'est malin ça ! Les nazis de l'époque avaient presque fait du bon boulot... il n'en restait pratiquement aucune trace !

L'idéologie que Dieu a créé qu'une seule race d'humain... à son image... va être de plus en plus dur à soutenir ! [:o_doc]

n°22023960
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 15:39:10  answer

ijk_reference a écrit :

C'est malin ça ! Les nazis de l'époque avaient presque fait du bon boulot... il n'en restait pratiquement aucune trace !

L'idéologie que Dieu a créé qu'une seule race d'humain... à son image... va être de plus en plus dur à soutenir ! [:o_doc]

Dieu, c'est le père, l'homme, c'est le fils, le Saint esprit, je te laisse chercher.   :D

n°22024409
ijk_refere​nce
Posté le 27-03-2010 à 16:48:12  profilanswer

J'ai jamais rien compris à cette phrase ! C'est de la culture païenne tout ça !

Tu veux dire que le Saint esprit est l'espèce humaine disparue... sauf qu'en fait il y en a plusieurs de disparues !

n°22024437
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 16:52:08  answer

ijk_reference a écrit :

J'ai jamais rien compris à cette phrase ! C'est de la culture païenne tout ça !

Tu veux dire que le Saint esprit est l'espèce humaine disparue... sauf qu'en fait il y en a plusieurs de disparues !

Je suis déterministe. Pas de commencement pas de fin, l'homme existe et existera toujours, donc à tout moment il existe au moins un homme, lorsqu'il est unique c'est dieu. Qui donne un fils et un fille.
 * Barrrer les mots inutiles *

n°22024475
ijk_refere​nce
Posté le 27-03-2010 à 16:57:26  profilanswer

Tu l'as bien cherché ! :o Et note que j'ai rien compris à ton propos.

n°22024494
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 17:00:04  answer

ijk_reference a écrit :

Tu l'as bien cherché ! :o Et note que j'ai rien compris à ton propos.

[:666rip666]

Le saint esprit, c'est la femme... dieu se moque carrément de notre figure dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 17:00:12
n°22024749
yamazaki
Posté le 27-03-2010 à 17:35:31  profilanswer

Si des gens sont intéressés pour intégrer une mailing liste d'échange d'articles, merci de passer MP en donnant une adresse mail valide.

n°22115997
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-04-2010 à 23:04:04  profilanswer

On a déjà fait pire.
Je pensais évidement au sonic hedgehog dont on m'avait parlé en cours, et je suis tombé là-dessus : http://en.wikipedia.org/wiki/Pikachurin [:dawa] et là : http://en.wikipedia.org/wiki/Zbtb7

---------------
blacklist
n°22116051
Svenn
Posté le 04-04-2010 à 23:10:30  profilanswer

Il y avait aussi un gène appelée "Pokemon", sauf que pas de bol il s'est avéré que c'était un oncogène et que ça a donné lieu à plein de blagues de bon gout, "Pokemon cause le cancer" etc... Je ne sais pas si c'est passé devant la justice mais le gène a été renommé [:doc petrus]

n°22116376
yamazaki
Posté le 04-04-2010 à 23:54:25  profilanswer

Euh, c'était pile poile le 2eme lien de Veggie Boy :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)