Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°19803768
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2009 à 16:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, il y a un nouveau Dawkins:
The Greatest Show on Earth: The evidence for evolution by Richard Dawkins, Bantam Press £20/Simon & Schuster $30.
Quelqu'un l'a lu?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 16:25:00  profilanswer

n°19823591
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 12-09-2009 à 02:07:55  profilanswer

Non mais à l'air passionnant. Ai lu plusieurs Stephen Jay Gould par contre.
A ma grande honte jamais lu Dawkins, mais évidemment entendu le nom. Via wiki, le personnage semble intéressant.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 12-09-2009 à 02:09:45
n°19824742
jere07
Posté le 12-09-2009 à 09:08:46  profilanswer

Un regard intimiste sur Darwin dans le film "Creation" de Jon Amiel...
Une biographie de Charles Darwin qui jette un regard intimiste sur le père de la théorie de l'évolution.

La bande annonce:
http://video.telegraph.co.uk/servi [...] 6031528001

Infos:
http://actu.voila.fr/actualites/cu [...] 61624.html

Message édité par jere07 le 12-09-2009 à 09:11:18
n°19824971
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-09-2009 à 10:43:41  profilanswer

Ca peut être sympa.  :)

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19824973
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 10:43:49  answer

no_gods a écrit :

Non mais à l'air passionnant. Ai lu plusieurs Stephen Jay Gould par contre.
A ma grande honte jamais lu Dawkins, mais évidemment entendu le nom. Via wiki, le personnage semble intéressant.  :bounce:

D'aucuns qui le connaissent mieux diront si je me trompe, mais il me semble que Dawkins est beaucoup plus "sec" à lire que Gould - ce dernier ayant eu un côté plus littéraire, érudit, à la Umberto Eco dirai-je.
En lisant du Dawkins je n'ai pas été aussi fasciné, il doit être moins "conteur d'histoire" que logicien scienceux ayant précision d'horloger (mais pas aveugle j'espère :o)

Mais je peux me tromper :o

Toujours est-il que j'avance peu à peu dans The Structure... de Gould et que si ça reste un bon gros pavé un peu décousu, c'est super agréable et léger à lire et mine de rien, on apprend encore plein de choses :miam:

Pour le film, ça m'étonne pas qu'ils aient repris le même acteur (nom?) que le naturaliste de Master & Commander, il a vraiment la tête de l'emploi :D J'espère qu'ils ont fait gaffe au scénario, que ça lance pas encore des bonnes grosses légendes urbaines à la sauce pouique :/

--

Info à part, jusqu'en janvier, expo sympa sur Darwin (plus le voyageur que le savant, tradition humboldtienne oblige) au Museum d'Histoire Naturelle de Berlin - plus grosse collection de dinos en Europe, meilleur spécimen d'Archaeopteryx, etc.
Si y en a qui passent dans le coin...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 10:46:59
n°19825017
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2009 à 10:55:57  profilanswer

Si c'est a la sauce des acteurs holliwoodiens, ca risque de se terminer par le fait la seule bonne théorie de l'évolution c'est celle de Ron Hubbard  (thétan mort -> humain) :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19825035
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 10:59:30  answer

gilou a écrit :

Si c'est a la sauce des acteurs holliwoodiens, ca risque de se terminer par le fait la seule bonne théorie de l'évolution c'est celle de Ron Hubbard  (thétan mort -> humain) :D
A+,

Bah, Bettany (ayé j'ai son nom) et Toby Jones (de Finding Neverland) c'est pas encore trop hollywoodien, bon y a juste la Connelly qui fait un peu rapportée... Mais visiblement s'ils évoquent Thomas Huxley c'est déjà un bon point, z'auraient pu se contenter de faire un navet grandiloquent façon La Croisière S'Amuse :o

Après, si c'avait été Tom Cruise dans le rôle de Darwin et Bruce Willis en capitaine du Beagle, là j'aurais foutu le feu à quelques Gaumont :o

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 11:00:21
n°19832935
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 13-09-2009 à 11:18:51  profilanswer

Y'a pas de date de sortie d'annoncée par contre... Va falloir guetter les TNP, je pense pas que Gaumont ou Pathé ne risque les fureurs de HotShot! :sweat:

n°19851274
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-09-2009 à 23:58:38  profilanswer

Oui je trouve aussi. :jap:

Dans sa façon de vulgariser, Gould a un côté Feynman très agréable, plein d'anecdotes, de décrochages, de la poésie dans la façon de raconter son truc... Alors que Dawkins (que j'aime beaucoup aussi hein :o), tout en restant aussi abordable, reste à fond dans son truc "technique" sans trop de digressions et papillonnages, ça rigole pas :o

D'ailleurs s'marrant quand Dawkins envoie des piques à Gould directement (en notes de bas de page), en prenant le lecteur à témoin, on dirait un fâcheux de HFR, manque plus que le "/HS" [:ddr555]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-09-2009 à 23:59:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19853352
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 08:05:47  answer

S'toi le fâcheux :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 08:05:47  profilanswer

n°19853385
Fructidor
Posté le 15-09-2009 à 08:15:30  profilanswer

D'autant plus que le personne de roman dont est tiré le film Master & Commander, Mathurin, est lui-même très largement inspiré de Darwin.
Bettany rejouerait donc le même rôle en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 15-09-2009 à 08:19:56
n°19853394
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 08:19:19  answer

Fructidor a écrit :

D'autant plus que le personne de roman dont est tiré le film Master & Commander, Maturin, est lui-même très largement inspiré de Darwin.
Bettany rejouerait donc le même rôle en somme.

Mais clair :D Maturin l'amateur d'insectes qui débarque aux Galapagos pour courser un oiseau sans ailes, après avoir été de longs mois le chienchien du capitaine un peu bas de plafond, ça fait penser à un autre anglais médecin malgré lui :whistle:

n°20133460
chewyy
Posté le 09-10-2009 à 16:19:48  profilanswer

une preuve de plus pour Darwin :)

Citation :

Mise au jour du fossile d'un mammifère inconnu de 123 millions d'années

(AFP) – Il y a 12 heures

WASHINGTON — Des paléontologues américains et chinois ont découvert en Chine le fossile remarquablement préservé d'une espèce de mammifère inconnue jusqu'ici, qui vivait à l'époque des dinosaures il y a 123 millions d'années, selon une communication parue jeudi aux Etats-Unis.

Ce fossile en trois dimensions a notamment donné un nouvel éclairage important sur une étape de l'évolution de l'oreille moyenne interne des mammifères, expliquent ces chercheurs dont l'étude est publiée dans la revue américaine Science datée du 9 octobre.

"Le plus surprenant et de ce fait scientifiquement intéressant, est l'oreille de cet animal", observe Zhe-Xi Luo, conservateur du département de paléontologie des vertébrés et directeur de recherche au Musée d'Histoire naturelle Carnegie à Pittsburgh (Pennsylvanie, est), l'un des co-auteurs de cette découverte.

"Les mammifères ont une ouïe très sensible, nettement plus sensible que celle de tous les autres vertébrés, ce qui a été fondamental dans leur façon de vivre" et pour survivre, explique-t-il.

"Et l'évolution de l'oreille des mammifères est de ce fait importante pour comprendre les origines de leurs principales adaptations", poursuit le chercheur.

Grâce à la structure particulière de l'oreille dite moyenne, les mammifères, y compris les humains, peuvent discerner une gamme de sons plus étendue que les autres vertébrés.

Cette sensibilité de l'ouïe a été une adaptation cruciale, permettant aux mammifères d'être actifs dans l'obscurité et de survivre à l'ère des dinosaures, selon les auteurs de l'étude.

Cette adaptation auditive a été permise par les trois petits osselets à l'intérieur de l'oreille moyenne, le marteau (malleus), l'enclume (incus), et l'étrier (stapes) ainsi qu'à l'anneau osseux sur lequel est attaché le tympan.

Les os ont évolué au cours du temps à partir de la mâchoire de leurs ancêtres reptiliens. Les paléontologues tentent depuis longtemps de comprendre le cheminement de l'évolution par lequel ces os se sont séparés de la mâchoire pour émigrer dans l'oreille moyenne des mammifères modernes.

De cette manière ils peuvent avoir un éclairage sur la transformation de structures biologiques complexes par le biais de l'évolution.

Selon ces chercheurs, le nouveau mammifère découvert dans le champs riche en fossiles de la province chinoise de Liaoning (nord-est), avait les os de l'oreille moyenne en partie similaires à ceux des mammifères modernes à l'exception d'un lien cartilagineux avec la mâchoire inférieure.

Ce cartilage dit de Meckel est inexistant aujourd'hui chez les mammifères adultes.

Ceci pourrait être une nouvelle caractéristique de l'évolution ou résulter de l'adaptation provoquée par des changements dans le développement de l'animal reflétant une mutation des gènes, observent ces paléontologues.

Le nouveau mammifère, baptisé Maotherium asiaticus, mesurait 15 centimètres de long et pesait de 70 à 80 grammes. Il s'apparente surtout aux marsupiaux contemporains.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°20225276
glenda
new and cleaner
Posté le 17-10-2009 à 17:36:48  profilanswer

Ça dépend des bouquins de Gould alors, parce que bon "The Structure of Evolutionary Theory" c'est quand même un peu rude.

[:glenda]

n°20226012
ijk_refere​nce
Posté le 17-10-2009 à 18:56:27  profilanswer

chewyy a écrit :

"Grâce à la structure particulière de l'oreille dite moyenne, les mammifères, y compris les humains, peuvent discerner une gamme de sons plus étendue que les autres vertébrés.

Cette sensibilité de l'ouïe a été une adaptation cruciale, permettant aux mammifères d'être actifs dans l'obscurité et de survivre à l'ère des dinosaures, selon les auteurs de l'étude.
"

Ce qui sous-entend que les oiseaux ont l'ouïe moins sensible que les mamifères !? Par exemple le perroquet et la chouette/hibou ont des oreilles de m3rde !?  [:tnt37]

note : c'est une question car je n'en sais rien !  [:ootransparent]  

n°20226053
Svenn
Posté le 17-10-2009 à 19:00:44  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ce qui sous-entend que les oiseaux ont l'ouïe moins sensible que les mamifères !? Par exemple le perroquet et la chouette/hibou ont des oreilles de m3rde !?  [:tnt37]

Pas forcément, les mammifères peuvent être sensible à une très large gamme de fréquences, là où les chouettes vont être très sensibles mais seulement dans une plage de fréquences réduite.

n°20226092
ijk_refere​nce
Posté le 17-10-2009 à 19:03:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Pas forcément, les mammifères peuvent être sensible à une très large gamme de fréquences, là où les chouettes vont être très sensibles mais seulement dans une plage de fréquences réduite.

Peut être mais est-ce le cas ? Et le perroquet sa gamme est réduite aussi !?  [:souk]  

n°20226116
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 19:05:15  answer

ijk_reference a écrit :

Peut être mais est-ce le cas ? Et le perroquet sa gamme est réduite aussi !?  [:souk]  

De toute façon je vois pas comment une gamme serait possible, sans mains et avec à peine deux orteils à chaque pied.

n°20226124
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2009 à 19:05:33  profilanswer

J'aurais cru, a voir la gamme de fréquence qu'elles émettent, que les baleines pouvaient discerner une gamme de sons plus étendue que les humains et pareil pour les dauphins, au vu de leur sonar, (et idem pour les éléphants, à cause de leurs grandes oreilles, sans compter les vibrations de très basse fréquence du sol qu'ils captent avec leur pieds [ça compte comme du son?])
A+,

---------------
n°20226180
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 19:10:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu veux savoir si quand tu gueules sur ton piaf il t'entend ? :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20226192
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 19:11:53  profilanswer

gilou a écrit :

J'aurais cru, a voir la gamme de fréquence qu'elles émettent, que les baleines pouvaient discerner une gamme de sons plus étendue que les humains et pareil pour les dauphins, au vu de leur sonar, (et idem pour les éléphants, à cause de leurs grandes oreilles, sans compter les vibrations de très basse fréquence du sol qu'ils captent avec leur pieds [ça compte comme du son?])
A+,

Bah ce sont des mammifères donc je vois pas le pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20226596
Svenn
Posté le 17-10-2009 à 19:47:15  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ca m'étonnerait que tous les mammifères aient la même sensibilité, de même pour les oiseaux. J'arrive facilement à faire fuir le clébard du voisin à coup de télécommande, par contre le voisin ça ne lui fait rien.

[:hahanawak]

n°20226712
glenda
new and cleaner
Posté le 17-10-2009 à 19:59:24  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Dans les basses fréquences sûrement, mais dans les hautes fréquences je suis pas persuadé. De même dans l'autre sens pour les chiens.

[:glenda]

n°20227072
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2009 à 20:33:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah ce sont des mammifères donc je vois pas le pb.

J'avais pas bien lu la phrase.http://www.numerama.com/forum/public/style_emoticons/default/harakiri.gif
A+,

---------------
n°20227085
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 20:35:08  answer

ton smiley là, j'ai d'abord cru qu'il chopait une drosophile pour se la taper, puis qu'il absorbait un bidule muni de deux roulettes avec une paille, avant de réaliser que c'était un sabre. Wow. </HS>

n°20227274
lokilefour​be
Posté le 17-10-2009 à 20:48:49  profilanswer

ça manque de sang  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20228586
ijk_refere​nce
Posté le 17-10-2009 à 22:37:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu veux savoir si quand tu gueules sur ton piaf il t'entend ? :d

Nan ma poule... savoir si elle m'entend bien lorsque je la siffle ou que je lui mets un coup de pied au cul ! [:ethnik:1]

n°20228594
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2009 à 22:37:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça manque de sang  :o

Quand on peut faire plaisir... http://hfr-rehost.net/www.cosgan.de/images/smilie/frech/o010.gif

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-10-2009 à 22:38:18

---------------
n°20228615
Svenn
Posté le 17-10-2009 à 22:39:49  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan ma poule...

Une poule de 20 à 30 ans entend entre 20 et 15000 Hz environ mais ça décroit avec l'age. Cela dit, après 40 ans on parle plutôt de dinde donc la question ne se pose pas :/

n°20228623
Svenn
Posté le 17-10-2009 à 22:40:47  profilanswer

Tu nous le fais dans le topic "j'imite les smileys" ? [:drasche]

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 17-10-2009 à 22:41:04
n°20228653
ijk_refere​nce
Posté le 17-10-2009 à 22:42:48  profilanswer

N'empêche que personne ne sait me répondre sur la gamme auditive du perroquet. Vous me faites un beau paquet d'ignorants sur ce forum [:d_omi]

n°20228671
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2009 à 22:44:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu nous le fais dans le topic "j'imite les smileys" ? [:drasche]

J'ai une très bonne excuse: pas d'appareil photo chez moi (je déteste en prendre d'ailleurs)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-10-2009 à 22:45:15

---------------
n°20228724
lokilefour​be
Posté le 17-10-2009 à 22:49:57  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai une très bonne excuse: pas d'appareil photo chez moi (je déteste en prendre d'ailleurs)
A+,

http://media.paperblog.fr/i/181/1813840/photocabine-photomaton-vintage-ligne-L-1.jpeg  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20228750
Svenn
Posté le 17-10-2009 à 22:54:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

N'empêche que personne ne sait me répondre sur la gamme auditive du perroquet. Vous me faites un beau paquet d'ignorants sur ce forum [:d_omi]

Entre 400 et 30000 Hz pour les perroquets. Ca va plus loin dans les aigus mais ca couvre moins d'octaves que pour l'homme  :o

n°20228773
ijk_refere​nce
Posté le 17-10-2009 à 22:58:32  profilanswer

Svenn a écrit :

Entre 400 et 30000 Hz pour les perroquets. Ca va plus loin dans les aigus mais ca couvre moins d'octaves que pour l'homme  :o

Merci  :jap: Conclusion les perroquets ne savent pas apprécier une bonne soirée techno !

n°20232793
glenda
new and cleaner
Posté le 18-10-2009 à 13:54:57  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Merci  :jap: Conclusion les perroquets ne savent pas apprécier une bonne soirée techno !

D'un autre côté, une soirée techno c'est jamais bon :/

[:glenda:2]

n°20232842
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2009 à 14:03:37  profilanswer

glenda a écrit :

D'un autre côté, une soirée techno c'est jamais bon :/

[:glenda:2]

manque de culture flagrant.

---------------
blacklist
n°20232850
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 14:04:30  answer

the veggie boy a écrit :

manque de culture flagrant.

manque d'audition flagrant.

n°20232865
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2009 à 14:06:30  profilanswer

bof, la bande de fréquence est justement probablement bien plus large pour de la musique électronique que pour des instruments mécaniques.

---------------
blacklist
n°20232880
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 14:08:30  answer

the veggie boy a écrit :

bof, la bande de fréquence est justement probablement bien plus large pour de la musique électronique que pour des instruments mécaniques.

Cool. Donc le sommet de l'art musical, c'est un mélange d'infrasons et d'ultrasons à 120 dB? Voilà qui va mettre pas mal "d'artistes" au chômage. [:rhetorie du chaos]

n°20232892
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2009 à 14:12:11  profilanswer

Non, c'est l'ouverture d'esprit ;)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)