Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°20232892
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2009 à 14:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, c'est l'ouverture d'esprit ;)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 14:12:11  profilanswer

n°20233781
glenda
new and cleaner
Posté le 18-10-2009 à 16:40:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non, c'est l'ouverture d'esprit ;)

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas considérer n'importe quelle merde qui passe comme acceptable.

Dans le cas contraire, je suis fier d'avoir l'esprit trop fermé pour accepter la circoncision féminine, la peine de mort, les lynchages et la techno.

[:glenda:2]

Message cité 1 fois
Message édité par glenda le 18-10-2009 à 16:43:50
n°20233936
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-10-2009 à 17:00:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bof, la bande de fréquence est justement probablement bien plus large pour de la musique électronique que pour des instruments mécaniques.

Mais après quelques concerts, la bande de fréquence que peuvent désormais entendre les participants est sans doute inférieure a celle des perroquets cités plus haut :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20233969
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-10-2009 à 17:05:22  profilanswer

glenda a écrit :

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas considérer n'importe quelle merde qui passe comme acceptable.

Dans le cas contraire, je suis fier d'avoir l'esprit trop fermé pour accepter la circoncision féminine, la peine de mort, les lynchages et la techno.

c'est bon, je te laisse troller tout seul [:itm]

gilou a écrit :

Mais après quelques concerts, la bande de fréquence que peuvent désormais entendre les participants est sans doute inférieure a celle des perroquets cités plus haut :whistle:
A+,

clairement :D

Message édité par the veggie boy le 18-10-2009 à 17:06:08

---------------
blacklist
n°20389780
samuel 974​70
Posté le 31-10-2009 à 12:10:34  profilanswer

exeio a écrit :

En ce moment, nous étudions la théorie de Darwin, connaissez vous des arguments afin de refuter la thèse de Darwin (c'est telement cool de contredire ce que dit le prof). :D

Selon Darwin, l'homme aurait évolué et non été crée.
Je ne suis pas du genre a gober tt skon me dit et un jour un témoins de Jéhovah m'a dit ke l'homme a été créer par Dieu.
Voulans prouver si cela été vrai j'ai reflechi et fais mes propres recherches et il se trouve que selon Darwin:
L'homme est issue du singe qui est issue d'une longue lignée d'évolution d'animaux qui sont originaire de micro organisme maritime qui aurait été crée par le Big-bang
Mais en y reflechisant...
Pour le big-bang il faut deux planetes nan ??
Mais d'ou vienne ses deux planétes et si elles ont été crée par un autre Big bang d'ou vienne les deux autres planétes ??
La théorie de Darwin ne repose sur rien car en remontant aussi loin que possible on atteindra forcement un endroit ou il a forcement fallu qu'une planéte au moin ait été crée.
Alors ??
Si qqun peux me renseigner et me dire su=i ma théorie et crédible jel'en remercie d'avance :jap:

n°20389824
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-10-2009 à 12:18:41  profilanswer

samuel 97470 a écrit :

Nan

Si tu penses à un baton de dynamite qui explose, il n'y a pas besoin de 2 batons qu'on tape l'un sur l'autre.

C'est même déconseillé par la plupart des instances médicales, peut être même par les témoins de jéhovah mais je suis pas sûr.

Le big bang est plutôt décrit comme un enchainement explosif, trés rapide, de phénomènes physiques qui ont donné naissance aux composants de la matière et de l'énergie que nous connaissons aujourd'hui.

Si tu te réfères à la nécessité qu'il y ait quelque chose avant, il y d'une part la notion d'avant qui est hasardeuse puisque le temps ne s'écoulait pas comme on le sens, mais il y aussi la nature de ce quelque chose qui est difficile à décrire, sachant qu'en deça d'un temps qu'on appelle limite de Planck, les lois physiques qui étaient applicables sont inconnues si j'ai bien suivi l'affaire. La notion de "rien", c'est pas un truc évident. C'est pas juste du vide. Ca veut dire pas d'espace, pas de temps.

Message édité par Prozac le 31-10-2009 à 12:28:00

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20389833
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 12:20:06  answer

samuel 97470 a écrit :

Mais d'ou vienne ses deux planétes et si elles ont été crée par un autre Big bang d'ou vienne les deux autres planétes ??
La théorie de Darwin ne repose sur rien car en remontant aussi loin que possible on atteindra forcement un endroit ou il a forcement fallu qu'une planéte au moin ait été crée.
Alors ??
Si qqun peux me renseigner et me dire su=i ma théorie et crédible jel'en remercie d'avance :jap:

C'est rigoureusement exact. [:cerveau jalouse]

n°20389866
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-10-2009 à 12:25:13  profilanswer

Faudrait vraiment interdir l'accès à Internet aux moins de 15 ans.  [:massys]

Message édité par Julian33 le 31-10-2009 à 12:25:26

---------------
http://septimot.fr
n°20389893
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2009 à 12:29:42  profilanswer

samuel 97470 a écrit :

Je ne suis pas du genre a gober tt skon me dit et un jour un témoins de Jéhovah m'a dit ke l'homme a été créer par Dieu.
Voulans prouver si cela été vrai j'ai reflechi et fais mes propres recherches et il se trouve que selon Darwin:
L'homme est issue du singe qui est issue d'une longue lignée d'évolution d'animaux qui sont originaire de micro organisme maritime

Jusque là, ça va. Le reste... t'as dû rater une ou deux explications. Va voir un peu sur wiki et autres ce qu'est le "Big-Bang". :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2009 à 12:29:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20390043
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 12:57:05  answer

On dirait le gars du jeu de la vie  [:lefab]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 12:57:05  profilanswer

n°20391647
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 31-10-2009 à 17:12:33  profilanswer

T'es en retard, c'était hier vendredi. :o

n°20391732
asmomo
Posté le 31-10-2009 à 17:24:10  profilanswer

samuel 97470 a écrit :

L'homme est issue du singe qui est issue d'une longue lignée d'évolution d'animaux qui sont originaire de micro organisme maritime qui aurait été crée par le Big-bang
Alors ??

Aujourd'hui on applique l'évolution à toutes les sauces, avec pas mal de succès, mais Darwin pas du tout, donc rien à voir avec le Big Bang ni même l'apparition de la vie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20402429
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 00:16:45  answer

glenda a écrit :

You don't have to teach each side of a debate if one side is a load of crap

Bill maher :o

n°20405357
___alt
Posté le 02-11-2009 à 11:14:14  profilanswer

samuel 97470 a écrit :

il se trouve que selon Darwin:

Non.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20406091
plan9
Posté le 02-11-2009 à 12:05:00  profilanswer

samuel 97470 a écrit :

Le Big Bang c'était il y a 13.7 milliards d'années (± quelques centaines de millions), l'apparition de la vie sur terre c'était il y a 3.7 milliards d'années (± quelques dizaines de millions) [:petrus75]

n°20406297
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 12:20:15  answer

Putain tu te dis que y'a un pbm dans l'enseignement des sciences au collège...Samy regarde sur wikipédia, le bigbang et l'évolution n'ont rien a voir et ne correspondent pas du tout à l'idée que tu t'en fais... ;)

n°20407075
yamazaki
Posté le 02-11-2009 à 13:41:07  profilanswer

A la fois, des quarks, des leptons... dur à apréhender... Alors au collège, à 14 ans, avec une orthographe aussi approximative....
Mais faut laisser jeunesse se faire. C'est l'âge où on se dit que les autres ont rien compris et qu'à nous seul on va résoudre tous les problèmes, alors qu'on n'a aucune idée ni des tenants ni des aboutissants des problèmes en question! :pt1cable:

Entre la méconnaissance la plus basique de ce qu'est le big-bang, de la théorie de Darwin (on va meme pas parler de la théorie de l'évolution dans sa conception moderne, faudrait pas le brusquer), le témoin de Jéhova, et l'envie de prouver Dieu...
On a un troll award [:doc petrus]

n°20407429
Svenn
Posté le 02-11-2009 à 14:07:54  profilanswer

Question pour les plus jeunes, vous voyez les theories de l´evolution pour la premiere fois en quelle classe desormais ? A mon epoque, c´etait en terminale et uniquement en filiere scientifique, ce que je trouve prodigieusement debile. C´est a mon sens bien plus important pour la culture scientifique et pour la culture en general que beaucoup d´autres choses apprises en cours de sciences dans les classes plus petites.  

Je me rappelle notamment les trois ou quatre mois tous les ans a etudier les comportements animaux en faisant de surcroit des pirouettes grotesques pour ne pas entrer dans le vif du sujet. "Pourquoi les animaux baisent-ils ? --> instinct de conservation de l´espece", ce qui est prodigieusement idiot. Une fois que les gamins ont entendu parler de la selection naturelle et qu´ils ont compris en quoi ca consistait, ce genre de question devient trivial.

A l´heure ou les creationnistes de tout poil mettent le paquet sur la propagande, ca me semble indispensable que TOUS les eleves y aient affaire dans leur cursus, meme si ils veulent faire des etudes litteraires par la suite. Peut-etre que c´est deja le cas mais il me semblerait logique qu´une grosse partie du programme de seconde soit consacre a l´evolution et a ses consequences (en terme de comportement animal par exemple si on veut rester au niveau lapin-petites-fleurs ).

n°20409940
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-11-2009 à 17:29:05  profilanswer

Du moment qu'on enseigne aussi le dessin intelligent, je suis pour  :o .

n°20410418
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-11-2009 à 18:08:26  profilanswer

samuel 97470 a écrit :

Alors ??

Faire un Big Bang avec deux planètes c'est un peu juste.

Il en faut au moins 3. Ou alors il faut une étoile et Chuck Norris.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20410852
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 18:41:28  answer

Vous êtes dur avec lui quand même. 14 ans, il a de la marge.  [:cosmoschtroumpf]  

Vous allez finir par le dégouter des sciences.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 18:42:12
n°20411936
_tchip_
Posté le 02-11-2009 à 20:21:42  profilanswer

Svenn a écrit :

Question pour les plus jeunes, vous voyez les theories de l´evolution pour la premiere fois en quelle classe desormais ? A mon epoque, c´etait en terminale et uniquement en filiere scientifique, ce que je trouve prodigieusement debile. C´est a mon sens bien plus important pour la culture scientifique et pour la culture en general que beaucoup d´autres choses apprises en cours de sciences dans les classes plus petites.

A priori c'est encore au programme de bio terminale S :o
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] s5/svt.pdf

Par contre en dehors des classes S je sais pas :/
(déja au collège c'est niet)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-11-2009 à 20:23:27

---------------
He likes the taste...
n°20411981
malakin
Posté le 02-11-2009 à 20:26:13  profilanswer

On est surtout en train de former l'élite.

Hfr spirit à 14 ans.

n°20412326
zeleyou
Posté le 02-11-2009 à 20:55:19  profilanswer

_tchip_ a écrit :

A priori c'est encore au programme de bio terminale S :o
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] s5/svt.pdf

Par contre en dehors des classes S je sais pas :/
(déja au collège c'est niet)

Et encore, en ayant fait S SI (Sciences de l'ingenieur), je l'ai pas eu au programme.
Bref, comptons pas sur l'education, l'atheisme c'est un truc d'autodidacte. Pas pour les faibles [:prodigy]

n°20412542
asmomo
Posté le 02-11-2009 à 21:09:05  profilanswer

D'un autre côté en France on l'enseigne pas et 80% des gens la trouvent vraie, aux USA on l'enseigne et beaucoup moins sont d'accord avec :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20412679
jipo
Kamoulox !
Posté le 02-11-2009 à 21:19:06  profilanswer

asmomo a écrit :

D'un autre côté en France on l'enseigne pas et 80% des gens la trouvent vraie, aux USA on l'enseigne et beaucoup moins sont d'accord avec :d

:D Cherchez l'erreur ...  
ou pas ....

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°20412739
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-11-2009 à 21:22:43  profilanswer

zeleyou a écrit :

Et encore, en ayant fait S SI (Sciences de l'ingenieur), je l'ai pas eu au programme.
Bref, comptons pas sur l'education, l'atheisme c'est un truc d'autodidacte. Pas pour les faibles [:prodigy]

Connaitre ou pas la théorie de l'évolution n'a rien a voir avec l'athéisme. On peut être croyant et scientifique comme on peut être athée et inculte.

Il n'y a que pour les intégristes (qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans) que la théorie de l'évolution pose un problème. Pour les autres croyants l'ancien testament n'est pas une référence scientifique, ce qui ne l'empêche pas d'être une référence morale et théologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 02-11-2009 à 21:25:03

---------------
n°20415590
Baptiste R
Posté le 03-11-2009 à 01:17:18  profilanswer

Koko90 a écrit :

Connaitre ou pas la théorie de l'évolution n'a rien a voir avec l'athéisme. On peut être croyant et scientifique comme on peut être athée et inculte.

Il n'y a que pour les intégristes (qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans) que la théorie de l'évolution pose un problème. Pour les autres croyants l'ancien testament n'est pas une référence scientifique, ce qui ne l'empêche pas d'être une référence morale et théologique.

Si c'était aussi simple...
Dire cela, c'est faire de la diplomatie. Ce statu quo est reposant mais ce n'est pas une une réponse théorique viable.

n°20416433
asmomo
Posté le 03-11-2009 à 03:58:40  profilanswer

De toute façon c'est un problème politique. Nous on a la laïcité, et même si elle semble en danger (à cause des politiques), l'influence des religions sur notre société en est grandement diminuée, c'est pas tous les jours que des débats incluant des religieux se déroulent, en France. Alors qu'aux USA, si. Et les américains, habitués à ça, trouvent ça normal, et se disent que si ces religieux font autant de bruit, c'est pas forcément qu'ils ont raison, mais au moins que le débat est légitime. Alors que bien souvent, il ne l'est pas, et dans le cas du créationnisme versus l'évolution, c'est clairement le cas.

---------------
n°20416847
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-11-2009 à 09:03:29  profilanswer

Baptiste R a écrit :

Dire cela, c'est faire de la diplomatie. Ce statu quo est reposant mais ce n'est pas une une réponse théorique viable.

Suffit de voir le nombre de croyants qu'on trouve dans n'importe quel laboratoire de recherche. C'est assez surprenant.

En France on est loin de l'intégrisme américain et la religion et la science ne se bagarrent pas trop. Ce n'est pas comme si on trouvait des créationnistes aux coins des rues dans notre pays laïque.

---------------
n°20417876
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-11-2009 à 10:52:02  profilanswer

Baptiste R a écrit :

Et c'est au moins un tout petit peu moins simple que de dire croyant = gros vilain et scientifique = dieu vivant.

n°20421176
yamazaki
Posté le 03-11-2009 à 14:35:40  profilanswer

Je lisais ça hier: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] t_obin.pdf
Le rapport Obin, de 2004, sur l'influence des religions... Le texte peut faire un peu raciste ou intolérant, mais il regarde l'importance des comportements dans les écoles.  
Ben la Laïcité est pas si évidente que ça de partout visiblement...

Edit: D'ailleurs, c'est tellement limite et ça pointe tellement du doigt que le rapport a été assez rapidement enterré pour ne pas faire trop de remous... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yamazaki le 03-11-2009 à 14:36:30
n°20421618
lokilefour​be
Posté le 03-11-2009 à 15:00:28  profilanswer

Koko90 a écrit :

Suffit de voir le nombre de croyants qu'on trouve dans n'importe quel laboratoire de recherche. C'est assez surprenant.

En France on est loin de l'intégrisme américain et la religion et la science ne se bagarrent pas trop. Ce n'est pas comme si on trouvait des créationnistes aux coins des rues dans notre pays laïque.

Qu'appelles tu "croyants"...?
Un théiste, croyant à une intelligence non interventionniste (donc compatible avec la science) c'est pas pareil qu'un témoin de jéhovah, ou qu'un protestant créationniste...

---------------

n°20421621
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-11-2009 à 15:00:46  profilanswer

yamazaki a écrit :

Je lisais ça hier: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] t_obin.pdf
Le rapport Obin, de 2004, sur l'influence des religions... Le texte peut faire un peu raciste ou intolérant, mais il regarde l'importance des comportements dans les écoles.  
Ben la Laïcité est pas si évidente que ça de partout visiblement...

Edit: D'ailleurs, c'est tellement limite et ça pointe tellement du doigt que le rapport a été assez rapidement enterré pour ne pas faire trop de remous... :sweat:

:jap: Merci pour ce texte. C'est super instructif.

Mais bon, bien que la France soit majoritairement catholique, on peut lire :

Citation :

Les appartenances religieuses qui se manifestent sous diverses formes à l’intérieur des établissements se revendiquent exceptionnellement du christianisme (...), parfois du judaïsme (mais il s’agit en partie d’un mouvement de repli face à l’antisémitisme, et la communauté juive dispose aussi d’établissements privés) et le plus souvent de la religion musulmane.

Grosso modo, on a peu de chrétiens intégristes chez nous (même si on en a). Alors qu'aux USA ils en ont en pagaille (il suffit de voir les débats sur l'enseignement du créationnisme chez eux).

lokilefourbe a écrit :

Qu'appelles tu "croyants"...?
Un théiste, croyant à une intelligence non interventionniste (donc compatible avec la science) c'est pas pareil qu'un témoin de jéhovah, ou qu'un protestant créationniste...

Je parlais du catholique de base qui dit qu'il croit en l'existence de Dieu mais qui ne pratique pas forcément. Mine de rien, c'est une partie importante de la population. Et le point important c'est que les témoins de Jéhovah et protestants créationnistes sont rare chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 03-11-2009 à 15:13:21

---------------
n°20421995
yamazaki
Posté le 03-11-2009 à 15:24:15  profilanswer

Oui, le texte mentionne une mère (évangeliste?) chrétienne pétionnant une prof pour ne pas inclure des extraits de "Harry Potter". Chez nous aussi on en a. Mais proportionnellement beaucoup moins. Ca reste du domaine de l'anecdote, pas d'une véritable faction.

C'est pour ça que le texte a été vite enterré à mon sens. "On a des problèmes avec tous les extrémismes religieux, mais ça concerne en fait surtout l'Islam"... C'est probablement une réalité, mais à la fois, il y a un certain malaise à pointer du doigt une fraction de la population, sans donner une impression raciste.

n°20422082
lokilefour​be
Posté le 03-11-2009 à 15:28:55  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je parlais du catholique de base qui dit qu'il croit en l'existence de Dieu mais qui ne pratique pas forcément. Mine de rien, c'est une partie importante de la population.

Mouais donc un croyant "mou".
Catholique, car baptisé, élevé dans cette culture et dans un pays de cette cuture judéo chrétienne... mais dans les faits et la pratique, pas un catholique au sens de l'église.

Concernant l'évolution voici la position du pape :

Citation :

Venons-en à Benoît XVI. Déjà en 1968, le cardinal Ratzinger tente de préciser l’apport de la science par rapport à la théologie. Sa position est alors très nettement avant-gardiste, tout en étant dans le fil de l’inspiration du Concile : « La théorie de l’évolution ne supprime pas la foi ; elle ne la confirme pas non plus. Mais elle la pousse à se comprendre elle-même plus profondément ». Et de faire référence à Teilhard de Chardin pour dépasser l’alternative radicale et simpliste entre matérialisme et spiritualisme, hasard et sens. En 1981, il reviendra avec force sur l’articulation entre évolution et création : deux approches qui se complètent et ne s’excluent pas. Il s’oppose nommément à Jacques Monod qui met à la place de la volonté divine, le hasard, la loterie censés nous avoir produits. Lors de l’accession de Benoît XVI au pontificat, les positions néo-darwinistes se sont encore durcies. Désormais, dans le langage de la majorité des scientifiques, le concept de l’évolution est devenu quasiment indissociable de la théorie du Chaos lequel aurait présidé à la genèse du cosmos. Lors de sa première homélie, le nouveau pape souligne que nous ne sommes pas le produit accidentel et dépourvu de sens de l’évolution.

La dernière phrase est en totale contradiction avec la théorie. Et bien sûr, rien ne vient étayer une telle affirmation, rien...
Donc un scientifique, en désaccord avec cette dernière phrase, aura beau se proclamer "catholique" cela s'apparentera plus à du verni, ou à une vision propre du catholicisme, du catho "light", mais absolument pas a la vision du pape et donc de l'église.
Refuser (par constat) l'interventionnisme divin dans l'évolution des espèces, c'est refuser tout un pan du catholicisme et de la nature divine.

---------------

n°20422218
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-11-2009 à 15:36:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mouais donc un croyant "mou".
Catholique, car baptisé, élevé dans cette culture et dans un pays de cette cuture judéo chrétienne... mais dans les faits et la pratique, pas un catholique au sens de l'église.

Le point de mon argumentation était que la majorité des français étaient des croyants "mou" et pas des athées. Et cela y compris dans les tranches cultivés / scientifiques.  

On a donc une vrai possibilité de concilier une foi pas trop intégriste avec une pratique rigoureuse des science. Et c'est même certainement le cas de figure le plus fréquent.

Bref l'implication "croyant => créationniste" est fausse dans la majorité des cas (c'est pour ça que je réagissait, car à lire le message d'origine, on avait l'impression qu'au contraire la plus part des croyants étaient des créationnistes et que tous les scientifiques étaient des athées).  

Et l'approximation "on peut croire en dieu sans être créationniste" est une moins grosse approximation que "croyant => créationniste".

Message édité par Koko90 le 03-11-2009 à 15:37:30

---------------
n°20422252
yamazaki
Posté le 03-11-2009 à 15:38:58  profilanswer

Enfin je trouve que là, tu pousses au conflit justement.

Laisse les gens choisir une position intérmédiaire. Tous ceux qui ne sont pas en accord avec 100% de ce que dit le pape doivent-ils se déclarer "non-catholiques" ? La religion catholique est dans une position moins extrémiste, affirme me pas "décrire l'histoire", mais proposer une parabole pour que l'on s'améliore. Elle ne dit pas non plus "c'est juste une jolie nistoire, bonne nuit les petits." Mais elle invite à réfléchir sur son sens, pas à l'apprendre par coeur et tout prendre au pied de la lettre. Elle l'a fait il y a quelques siecles (et même plus récemment).

Bref, j'ai pas l'impression que tu sois disposé à être concilliant... Dans tes propos, ce que moi je lis (et je peux me tromper :jap:), c'est "eux" et "nous". Deux camps. Et il faut choisir, sans transiger.

Tant que les gens trouvent une cohérence dans leur position...

Edit : je répondais à Loki le fourbe.

Message édité par yamazaki le 03-11-2009 à 15:39:35
n°20422308
___alt
Posté le 03-11-2009 à 15:42:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc un scientifique, en désaccord avec cette dernière phrase, aura beau se proclamer "catholique" cela s'apparentera plus à du verni, ou à une vision propre du catholicisme, du catho "light", mais absolument pas a la vision du pape et donc de l'église.

Croire que la vision du Pape est unanimement partagée par l'Eglise est une erreur.
A moins que le prêtre avec lequel j'ai discuté récemment porte seulement un "venis" catholique, ce dont je doute très fortement.

---------------
n°20422366
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-11-2009 à 15:45:20  profilanswer

Voilà, des catholiques qui applique à la lettre les propos du pape il doit y en avoir 3 sur terre (en comptant le pape).

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a que 3 catho sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 03-11-2009 à 15:45:40

---------------
n°20422481
___alt
Posté le 03-11-2009 à 15:49:54  profilanswer

Koko90 a écrit :

Voilà, des catholiques qui applique à la lettre les propos du pape il doit y en avoir 3 sur terre (en comptant le pape).

Il doit y en avoir plus que ça, mais ça fait un bail qu'une part non-négligeable des catholiques en France, y compris des religieux, ont dépassé la querelle science-foi, en se plaçant sur le terrain du sens et en laissant à la science le soin d'expliquer les faits. Après, ça dépend probablement des endroits, mais à Paris je suis tombé sur des gens ouverts d'esprit pour qui la Genèse n'est rien d'autre qu'une allégorie écrite par un peuple quelques siècles avant JC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)