Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°18604766
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2009 à 14:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Comme tu as l’air d’appartenir au monde des biologistes, tu dois pouvoir me fournir se qui différencie les deux espèces d’éléphants d'Afrique [:souk]

Les espèces ont été différenciées suite a des études sur leur ADN:
http://www.sciencemag.org/cgi/cont [...] /5534/1473  
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15592471
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 14:47:39  profilanswer

n°18604794
Rasthor
Posté le 26-05-2009 à 14:49:48  profilanswer

[:mrfreeze]

n°18604997
ijk_refere​nce
Posté le 26-05-2009 à 15:03:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

(...) De récentes études génétiques ont permis de démontrer que (...)

gilou a écrit :

Les espèces ont été différenciées suite a des études sur leur ADN (...)

Merci mais franchement je ne pense pas être plus avancé !

OK il y a une différence génétique sur un gène particulier !

Mais n’y en a-t-il pas aussi sur un gène particulier entre le pygmée et le l'inuite !?  

A partir de quelle différence sur un gène parle-t-on de différence d'espèce ?  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18605030
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 26-05-2009 à 15:05:36  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Comme tu as l’air d’appartenir au monde des biologistes, tu dois pouvoir me fournir se qui différencie les deux espèces d’éléphants d'Afrique [:souk]

- Je ne te parle pas de supputation que tu pourrais avoir mais bien de faits concrets.

Si j'ai l'air d'appartenir à un domaine, je DOIS pouvoir te donner la réponse à tout ce qui touche de près ou de loin à ce domaine?! [:quardelitre]  
Genre un informaticien doit savoir tout ce qui relève du réseau, de l'architecture machine, de la soudure, des semi-conducteurs, sans oublier de connaitre tous les langages du C++ au delphi en passant par java et flash? (et je sais pas quoi d'autre encore?!! [:siluro])

n°18605072
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-05-2009 à 15:07:52  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mais n’y en a-t-il pas aussi sur un gène particulier entre le pygmée et le l'inuite !?  

Apprend la génétique et tu te poseras plus de questions à la con :sarcastic:

Déjà c'est pas sur un gène (quand on te donne un lien c'est bien de cliquer dessus...) :

Citation :

Both paternally (n = 205 males) and biparentally (n = 2,123 X-chromosome segments) inherited gene sequences indicated that there was deep genetic separation between forest and savanna elephants. Yet in some savanna locales distant from present-day forest habitats, many individuals with savanna-specific nuclear genotypes carried maternally transmitted forest elephant mitochondrial DNA. This extreme cytonuclear dissociation implies that there were ancient episodes of hybridization between forest females and savanna males, which are larger and reproductively dominant to forest or hybrid males.

Et justement entre un inuit et un aborigène ya pas une grande distance génétique...

n°18605086
ijk_refere​nce
Posté le 26-05-2009 à 15:09:06  profilanswer

yamazaki a écrit :

Si j'ai l'air d'appartenir à un domaine, je DOIS pouvoir te donner la réponse à tout ce qui touche de près ou de loin à ce domaine?! [:quardelitre]  
Genre un informaticien doit savoir tout ce qui relève du réseau, de l'architecture machine, de la soudure, des semi-conducteurs, sans oublier de connaitre tous les langages du C++ au delphi en passant par java et flash? (et je sais pas quoi d'autre encore?!! [:siluro])

Nan mais un informaticien aura quand même une plus grande facilité pour trouver ce genre d'info que ma caissière du super U !  [:tnt37]  

---------------
n°18605097
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 26-05-2009 à 15:09:40  profilanswer

yamazaki a écrit :

Un informaticien peut-être pas, mais pour un hfrien c'est le minimum syndical  [:prodigy]

Message édité par _iOn_ le 26-05-2009 à 15:10:02
n°18605200
Rasthor
Posté le 26-05-2009 à 15:16:31  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Non, c'est pas une différence sur un gène, mais beaucoup de différence sur beaucoup de gènes.

n°18605351
ijk_refere​nce
Posté le 26-05-2009 à 15:26:16  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Apprend la génétique et tu te poseras plus de questions à la con :sarcastic:

Déjà c'est pas sur un gène (quand on te donne un lien c'est bien de cliquer dessus...)

Ma question est tellement conne que les scientifiques se sont mis d'accord il n'y a moins d'une dizaine d'année ! [:4lkaline]

J'ai bien essayé de comprendre ton lien... mais c'est loin d'être très clair ! Ils s'étaient super-différent il y a longtemps mais comme ils se mélangent c'est plus trop d'actualité [:tinostar]

---------------
n°18605519
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 26-05-2009 à 15:40:23  profilanswer

J'ai pas lu le lien non plus, mais les phénomènes de convergence existent. La spéciation allopatrique peut fonctionner "à l'envers". 2 espèces géogaphiquement éloignées peuvent fusionner en cas de rapprochement.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 15:40:23  profilanswer

n°18605570
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-05-2009 à 15:43:38  profilanswer

Bon pour résumer ton soucis c'est que tu ne sais pas différencier phénotype et génotype. 2 être vivants peuvent se ressembler totalement à l'œil et pourtant être d'espèce différente.

A l'inverse des individus peuvent être totalement différent alors qu'ils sont d'une même espèce.

En comparant les gènes entre eux on sait dire quelle a été l'évolution de ces gènes et par conséquent l'évolution de la bestiole qu'on regarde.

C'est ce qui permet de dire si 2 bestioles sont effectivement une même espèces où s'il y a eu un schisme antérieurement.

Pour la couleur de peau, la taille ou autre, c'est de l'adaptation ça change pas fondamentalement le génome ni le critère espèce / race.

Mais faut pas oublier que l'homme est une espèce jeune et qui colonise presque tous les milieux et qu'il aime pas forcément les autres espèces qui lui ressemble (cf neanderthal) ni même la sienne lol.

n°18605600
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 15:46:05  answer

yamazaki a écrit :

La spéciation allopatrique peut fonctionner "à l'envers".

Oui ?
                                                                           /
http://www.newtotv.com/wp-content/uploads/2008/11/the-beast-patrick-swayze-cell-phone.jpg

n°18605801
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-05-2009 à 16:01:22  profilanswer

La spéciation allopatrique peut fonctionner "à l'envers" = 2 espèces géogaphiquement éloignées peuvent fusionner en cas de rapprochement.  :o

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-05-2009 à 16:01:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18605970
ijk_refere​nce
Posté le 26-05-2009 à 16:13:05  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Bon pour résumer ton soucis c'est que tu ne sais pas différencier phénotype et génotype. 2 être vivants peuvent se ressembler totalement à l'œil et pourtant être d'espèce différente.

Merci je connais le principe !

Comme je l'ai déjà dit les deux espèces peuvent se reproduire entre elles... alors arrête de prétendre que je mélange tout cela avec un problème de phénotype !

Les phénotypes ne peuvent PAS se reproduire entre eux !  

Et encore une fois si j'ai compris, il me semble que les 2 espèces ne sont pas aussi distinctes au jour d'aujourd'hui. Donc il est impossible de dire "Cet éléphant est 100% de l'espèce de savane ou de forêt"

---------------
n°18606666
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-05-2009 à 16:57:03  profilanswer

au jour du jour d'aujourd'hui [:aloy]

---------------
blacklist
n°18606761
ijk_refere​nce
Posté le 26-05-2009 à 17:03:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

au jour du jour d'aujourd'hui [:aloy]

Tu te trompes... d'éléphant [:iryngael]

Message édité par ijk_reference le 26-05-2009 à 17:17:04

---------------
n°18609382
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 20:18:54  answer

deadalnix a écrit :

La, on parle bio hein, donc al définition est tout a fait claire dans notre cadre :

- ensemble d'organismes interféconds (def. biologique)  

Pour ce qui est de la notion de race, on pu voir qu'a part cas très particulier, ell en'avait que peu d'intérêt scientifiquement.

Là on parle d'évolution et pas seulement de bio en labo (n'en déplaise aux tripoteurs de verroterie) donc faut prendre en compte les fossiles qui étant bien morts les pauvres, ne peuvent plus copuler les pauvres itou.

"L'espèce est un continuum spatio-temporel entre des groupes de populations naturelles qui, à chaque instant de ce continuum, sont interfécondes entre elles et isolées, au point de vue reproductif, de tout autre groupe analogue." :o

n°18749105
annunaki
Posté le 07-06-2009 à 14:02:15  profilanswer

il y à une théorie qui pour moi est plus logique  que darwin ou la religion, c'est la croyance du peuple summérien il y à environ 6000ans (croyance que l'on retrouve dans divers cultures de notre monde et que l'on retrouver  aussi dans la bible et la génése )qui raconte l'arrivée sur terre dans un temps trés reculé (homme préhistorique)d'étre venus sur terre (de la planéte nibiru découverte il y à pas longtemps)qui manipulèrent l'adn de ces hommes primitif avec leurs adn à eux pour en faire des esclaves ! ce qui donnas le chainon manquant,ils revinrent sur terre bien longtemps aprés et trouvérent les femmes bien joiles et appelérent ce monde l'éden et n'acquis de ces croisements des étres puissants (voir la génése et la bible) etc...

n°18749201
the veggie​ boy
Posté le 07-06-2009 à 14:12:30  profilanswer

en effet c'est super logique

---------------
blacklist
n°18749298
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-06-2009 à 14:23:55  profilanswer

On ne peut en effet que s'incliner  :jap:  

Raël est grand.
http://hfr-rehost.net/tbn2.google.com/images?q=tbn:fedWnENbrmnHSM:www.curioustimes.com/rael.jpg

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18749393
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-06-2009 à 14:34:27  profilanswer

annunaki a écrit :

il y à une théorie qui pour moi est plus logique  que darwin ou la religion, c'est la croyance du peuple summérien il y à environ 6000ans (croyance que l'on retrouve dans divers cultures de notre monde et que l'on retrouver  aussi dans la bible et la génése )qui raconte l'arrivée sur terre dans un temps trés reculé (homme préhistorique)d'étre venus sur terre (de la planéte nibiru découverte il y à pas longtemps)qui manipulèrent l'adn de ces hommes primitif avec leurs adn à eux pour en faire des esclaves ! ce qui donnas le chainon manquant,ils revinrent sur terre bien longtemps aprés et trouvérent les femmes bien joiles et appelérent ce monde l'éden et n'acquis de ces croisements des étres puissants (voir la génése et la bible) etc...

[:hide]

Citation :

n'acquis

[:blessure]

Message édité par sidorku le 07-06-2009 à 14:35:58

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18749520
annunaki
Posté le 07-06-2009 à 14:47:38  profilanswer

je connais pas trop raél et je ne parle pas de gourou ou de secte mais d'archéologie reconnu comme les écrits summérien graver et traduits !!! et d'autres croyances dans le monde comme par exemple les croyances opis indiens d'amérique et beaucoup  d'autres encore !!!

n°18749547
_tchip_
Posté le 07-06-2009 à 14:50:29  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Raël est grand.
http://hfr-rehost.net/http://tbn2. [...] m/rael.jpg

Gilga ton avatar a perdu de sa virilité mais il réveil la mienne   [:diskobeck]

annunaki a écrit :

je connais pas trop raél et je ne parle pas de gourou ou de secte mais d'archéologie reconnu comme les écrits summérien graver et traduits !!! et d'autres croyances dans le monde comme par exemple les croyances opis indiens d'amérique et beaucoup  d'autres encore !!!

tu as des sources  [:cerveau love] ?
Edit: qui relis les traces archéo avec un peuple manipulateur d'ADN bien sur [:cerveau o]

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 07-06-2009 à 14:54:43

---------------
He likes the taste...
n°18749564
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-06-2009 à 14:51:52  profilanswer

annunaki a écrit :

Et ? Les peuples anciens croyaient en des tas trucs plus ou moins débiles par rapport à nos connaissances actuelles, ca n'a rien de réel, de logique ou de scientifique. Juste du folklore.

Par contre si tu as des sources pour mon dossier bookmarks pouiic, ca m'intéresse.

Message édité par sidorku le 07-06-2009 à 14:52:59

---------------
n°18749574
Rasthor
Posté le 07-06-2009 à 14:52:57  profilanswer

annunaki a écrit :

Ca restee des croyances. [:spamafote]

Comme tant d'autre.

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/wp-content/uploads/2008/12/pere_noel2.jpg

n°18749675
Svenn
Posté le 07-06-2009 à 14:59:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Raël est grand.
http://hfr-rehost.net/http://tbn2. [...] m/rael.jpg

Tu tombes bien toi. Tu es sumérien sauf erreur de ma part ? Tu aurais peut-être pu nous transmettre ces informations capitales au lieu de nous faire perdre notre temps dans les labos à essayer de comprendre les mécanismes de l'évolution :pfff:  

Spoiler :

Sinon, je constate que tu as complètement repensé ton projet de vaisseau interstellaire et que tu t'orientes vers un modèle lenticulaire de taille réduite. Ca marche à quelle énergie ?

n°18749677
the veggie​ boy
Posté le 07-06-2009 à 14:59:48  profilanswer

Oui mais les passeports des lézards de la terre creuse aux 666 vitraux ?

---------------
blacklist
n°18749720
Svenn
Posté le 07-06-2009 à 15:03:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui mais les passeports des lézards de la terre creuse aux 666 vitraux ?

C'est un topic sérieux ici. Alors si tu ne comprends rien à l'ADN suméroniburien, merci de t'informer avant de poster des aneries pareilles :sarcastic:

n°18749756
annunaki
Posté le 07-06-2009 à 15:05:42  profilanswer

pas plus que les religions ou des scientifiques qui croivent tout savoir en retrouvent quelques ossements et caillous et en déduisent tant de choses comme si on pouvait avec quelques morceaux de pulze reconstituer un pulze géant de plusieurs milliers de morceaux !!! plus le temps passe et plus des choses sont remises en question ! et croire que les vies extraterrestre ce résume uniquement aux petits  hommes vert et ridicule et cela et fait délibérément !!! il y aurait tant de choses à remettre en question si cela été vrai !!!

n°18749783
the veggie​ boy
Posté le 07-06-2009 à 15:08:18  profilanswer

[:sisicaivrai]

C'est donc ça la fameuse source bactérienne extraterrestre du mtDNA [:cupra]

---------------
blacklist
n°18749817
Rasthor
Posté le 07-06-2009 à 15:10:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:sisicaivrai]

C'est donc ça la fameuse source bactérienne extraterrestre du mtDNA [:cupra]

C'est les midi-chloriens.

n°18749829
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-06-2009 à 15:11:31  profilanswer

annunaki a écrit :

pas plus que les religions ou des scientifiques qui croivent tout savoir en retrouvent quelques ossements et caillous et en déduisent tant de choses comme si on pouvait avec quelques morceaux de pulze reconstituer un pulze géant de plusieurs milliers de morceaux

Si si on peut, justement, c'est le but et ca marche très bien, ca correspond à tout ce qu'on obeserve partout dans le monde sur le terrain ou dans les labos.

annunaki a écrit :

!!! plus le temps passe et plus des choses sont remises en question !

N'importe quoi, c'est l'inverse, plus on fait des découvertes, plus l'évolution par mutation + sélection naturelle colle.

annunaki a écrit :

et croire que les vies extraterrestre ce résume uniquement aux petits  hommes vert et ridicule et cela et fait délibérément !!! il y aurait tant de choses à remettre en question si cela été vrai !!!

C'est pas pour ca que c'est vrai, donc jusqu'a preuve du contraire, tu dis de la merde.

Pourquoi je me fait toujours avoir par les trolls...  :sweat:

Message édité par sidorku le 07-06-2009 à 15:15:32

---------------
n°18749842
Svenn
Posté le 07-06-2009 à 15:12:42  profilanswer

annunaki a écrit :

et croire que les vies extraterrestre ce résume uniquement aux petits  hommes vert et ridicule et cela et fait délibérément !!! il y aurait tant de choses à remettre en question si cela été vrai !!!

Par hasard, tu aurais des informations sur ces extra-terrestres ? Dans les légendes grecques ou nordiques, on dit qu'il y avait sur Terre des géants avant l'arrivée des humains. Ca pourrait être eux les hommes préhistoriques avant l'apport d'ADN niburesque ?

n°18749844
_tchip_
Posté le 07-06-2009 à 15:12:53  profilanswer

annunaki a écrit :

pas plus que les religions ou des scientifiques qui croivent tout savoir en retrouvent quelques ossements et caillous et en déduisent tant de choses comme si on pouvait avec quelques morceaux de pulze reconstituer un pulze géant de plusieurs milliers de morceaux !!! plus le temps passe et plus des choses sont remises en question ! et croire que les vies extraterrestre ce résume uniquement aux petits  hommes vert et ridicule et cela et fait délibérément !!! il y aurait tant de choses à remettre en question si cela été vrai !!!

oui mais comment seraient apparus les extra terrestres dans ce cas :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 07-06-2009 à 15:13:16

---------------
He likes the taste...
n°18749892
the veggie​ boy
Posté le 07-06-2009 à 15:16:28  profilanswer

_tchip_ a écrit :

oui mais comment seraient apparus les extra terrestres dans ce cas :o ?

[:oh shi-]

---------------
blacklist
n°18749928
Svenn
Posté le 07-06-2009 à 15:18:36  profilanswer

_tchip_ a écrit :

J'avais pas fait gaffe. C'est Gilgamesh d'Ishinomori ?

n°18749945
annunaki
Posté le 07-06-2009 à 15:19:33  profilanswer

j'ai peut-étre pas un language et un vocabulaire aussi riche que vous et c'est pas en sortant des grandes phrases avec des mots compliqués comme les votres que vous détenaient le savoir et la science infuse ! et je ne dis pas non plus le détenir  j'essaye de comprendre et déchanger des opinions et des idées,vous faitent que de la masturbassion intellectuel si vous étes aussi intelligent que vous le dites arrétés de vous moquer des autres sortaient de vos labos et regardés autour de vous ! et non je ne suis pas un ET et comme je l'ai dis la science n'explique pas tout !!!

n°18749956
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-06-2009 à 15:20:05  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Faudrait voir en high def  :o

---------------
n°18749982
the veggie​ boy
Posté le 07-06-2009 à 15:21:45  profilanswer

annunaki a écrit :

j'ai peut-étre pas un language et un vocabulaire aussi riche que vous et c'est pas en sortant des grandes phrases avec des mots compliqués comme les votres que vous détenaient le savoir et la science infuse ! et je ne dis pas non plus le détenir  j'essaye de comprendre et déchanger des opinions et des idées,vous faitent que de la masturbassion intellectuel si vous étes aussi intelligent que vous le dites arrétés de vous moquer des autres sortaient de vos labos et regardés autour de vous ! et non je ne suis pas un ET et comme je l'ai dis la science n'explique pas tout !!!

Elle n'explique pas tout, mais c'est son but.

Il n'y a que les obscurantistes qui la mettent sur le même pied que les religions, croyances aveugles et autres dogmes :)

---------------
blacklist
n°18750056
annunaki
Posté le 07-06-2009 à 15:26:15  profilanswer

comment sont apparus les ET ! hé bien comme nous, notre systéme solaire et assé jeune par rapport à l'univers et il existe notre systéme solaire ou galaxie plus vielle que la notre et ou la vie à pu apparaitre avant la notre ! la plus part des scientifiques croivent à des vies intelligente ailleur vu le nombres immaginable d'étoiles et de galaxies !!!

n°18750139
annunaki
Posté le 07-06-2009 à 15:30:47  profilanswer

je ne parle pas de religions ce sont les humains qui transforme des choses inexplicable en religions !!! et les choses les plus simple ne sont pas les plus farfelus !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)