| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Certes c'est une erreur fréquente de considérer que l'évolution implique qu'il n'y ait pas de caractéristiques inutiles (ayant un coût négligeable), mais pourquoi me dis-tu ça à moi ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-05-2009 à 16:37:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 16:36:04 ![]() ![]() |
deadalnix |
|
Aragorn Le Rouge |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ouais, j'ai même pensé à blinder le post contre ça (je connais HFR et les drosophiles), mais j'me suis dit que c'était pas la peine d'alourdir de plusieurs lignes pour rien, et que le sens de la critique était clair malgré l'imprécision (j'aurais sans doute dû mettre "ces" plutôt que "des" ) Mais oui, bien sûr, il y a de nombreuses caractéristiques "inutiles" (à condition que leur maintient soit relativement peu coûteux, exit donc les pattern/couleurs "particulières" d'un animal comme ce dont on parlait ici), principalement pour deux raisons : par "inertie", comme une organe vestigial ayant eu anciennement une fonction, ou par construction à l'embryogenèse (tétons des hommes, orgasme de la femme Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-05-2009 à 17:11:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 12:00:22 ![]() bamb gros fail pour les créationistes et grande nouvelle pour la science:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 12:00:28 |
deadalnix | Mais non voyons, c'est le grand barbu qui l'a mis la pour tester leur foi. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 13:28:11 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ya un truc que je pige pas dans le lien donné, c'est qu'on dit que c'est le lien manquant entre les singes et l'Homme, alors que le machin accuse 45 millions d'années, et qu'on date la séparation Homme-Chimpanzé à environ -6 millions d'années
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2009 à 14:01:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 14:11:04 ![]() ![]() |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | 'Tain mais l'article hyper sensationnaliste et bourré d'approximations... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
asmomo | Sur euronews j'ai entendu que c'était l'ancêtre des grands singes (dont l'homme fait partie). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 15:14:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 15:15:01 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je suis impatient de voir le Science & Vie du mois prochain du coup... |
Aragorn Le Rouge | Les mutations "importantes" n'existent pas fin si mais elles sont délétères Les mutations qui apparaissent dépendent directement des conditions de vie, du milieu, de la population, du ratio proie/prédateur, etc... Une mutation va pas avoir un rôle "prévu" tout dépend des paramètres externes qui vont soit la sélectionner, soit la contre sélectionner Bon sauf apparemment pour la séparation homme chimpanzé qui résulte d'une translocation chromosomique ce qui est une "grosse" mutation, sinon apparemment ce genre de phénomène reste assez rare. Mais bon ça fait un bout que j'ai pas biblioté là dessus C'est un "intermédiaire" c'est une création de l'esprit humain, c'est juste un bestiaux parmi d'autres sur une des branches de l'arbre évolutif Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 20-05-2009 à 16:47:18 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 20-05-2009 à 17:17:09 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 20:45:55 ![]()
|
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
asmomo | Ils sont partenaires de l'expo ou quoi ? Message édité par asmomo le 20-05-2009 à 23:36:52 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
zeleyou | http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] mmentaires
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2009 à 09:43:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2009 à 09:43:32 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2009 à 09:46:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2009 à 09:50:07 ![]()
|
asmomo | J'ai rêvé de fossiles cette nuit --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Elmoricq | ...
|
Svenn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |