Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°16570513
danynum99
Posté le 28-10-2008 à 14:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moderateur on voit bien que tu as pris position. Sans commentaire

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 14:57:08  profilanswer

n°16570537
smooky32
Posté le 28-10-2008 à 14:59:10  profilanswer

Essayer de parler sur les fossilles. Ca demonte assez facilement l'argumentation de Darwin

Message cité 1 fois
Message édité par smooky32 le 28-10-2008 à 14:59:51
n°16570549
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-10-2008 à 15:00:42  profilanswer

smooky32 a écrit :

Essayer de parler sur les fossilles. Ca demonte assez facilement l'argumentation de Darwin

J'imagine que tu voulais dire "démontre" ?  [:autobot]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16570569
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2008 à 15:03:06  profilanswer

gilou a écrit :

Prétendue citation? Donc c'est un faux? Ils reculent devant rien, ces créationnistes, alors...
A+,

même te réveiller un sadi matin à 9 heures du matin... [:prodigy]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°16570579
smooky32
Posté le 28-10-2008 à 15:04:02  profilanswer

sidorku a écrit :

J'imagine que tu voulais dire "démontre" ? [:autobot]

Heu non.... en fait ca demonte bien :lol:

n°16570592
Modération
Posté le 28-10-2008 à 15:05:29  answer

danynum99 a écrit :

Vouloir se faire passer pour un autre sur un topic est une attitude de malhonneteté intellectuelle qui n'est pas acceptée sur ce forum dans les topics sérieux.
De plus, la sanction du pseudo AMB avait pris fin cette nuit, et il était donc possible de poster avec.

Message édité par gilou le 28-10-2008 à 15:17:51
n°16570639
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-10-2008 à 15:09:38  profilanswer

smooky32 a écrit :

Heu non.... en fait ca demonte bien :lol:

Intéressant dis donc. Tu pourrais développer ?  [:jean-guitou]

Non parce que bon, c'est exactement le contraire.

Message édité par sidorku le 28-10-2008 à 15:16:32

---------------
n°16570683
___alt
Posté le 28-10-2008 à 15:13:09  profilanswer

danynum99 a écrit :

T'as juste essayé de te faire passer pour quelqu'un de différent dans le but de donner du crédit à tes propres messages. Tu serais pas un peu malhonnête sur les bords toi ? :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16570741
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-10-2008 à 15:18:04  profilanswer

danynum99 a écrit :

AMB a ecrit :
Ainsi la religion du darwinisme est fondée sur une illusion. Même
son fondateur, Charles Darwin, était conscient que les êtres vivants complexes n'avaient pas pu apparaître par hasard. L'ordre parfait dans la nature lui a montré que chaque être existant possédait une conception magnifique. Darwin a exprimé ses doutes avec ces paroles :
Je ne peux cependant pas être satisfait de voir cet univers merveilleux,
et particulièrement la nature de l'homme… J'ai tendance à voir toutes
choses comme la conséquence de lois préconçues… Toutes ces lois
peuvent avoir été conçues expressément par un Créateur omniscient,
qui a prévu chaque événement et conséquence futurs. Mais plus je
réfléchis, et plus je suis confus Je suis conscient que je me trouve dans une confusion totalement désespérée. Je ne peux imaginer que le monde, tel que nous le voyons, est le résultat du hasard ; et pourtant je ne peux voir chaque chose individuelle comme le résultat d'une conception.
Je peux donner de nombreuses illustrations plutôt frappantes et
curieuses dans toutes les classes [d'êtres vivants] ; tellement que je
pense que ce ne peut être le fruit du hasard

mIRROR a écrit :
quel livre quel page merci

Spoooky a écrit :
Laisse béton, c'est des trucs qu'on ne trouve que sur les sites des témoins mais qu'ils sont incapables de référencer, et pour cause, c'est une citation de citation de citation de citation qui se perd dans l'obscurité la plus totale ce qui fait qu'on ne peut même plus dire d'où ça vient vraiment. Mais c'est faux

il s'agit de citations tirées de 'La vie et la correspondance de Charles Darwin' / 'The Life and Letters of Charles Darwin' .
Tu as dis vrai AMB

Faux ou replacé hors contexte : Darwin, bien qu'ayant été élevé dans la religion (et fatalement croyant au début de sa vie), est devenu agnostique par la suite. C'est au cours de son voyage sur le Beagle, et bien avant d'avoir publié sa théorie, qu'il a progressivement mis en doute ses croyances religieuses. Cette citation date probablement de cette époque de doute qui précède l'élaboration de sa théorie. Bref, c'est facile de faire dire ce que l'on désire à une "citation" si on la sort de son contexte. :spamafote:

D'ailleurs, pour s'en convaincre, ce qui est écrit là est en totale contradiction avec sa théorie, avec un chapitre en particulier de "l'origine des espèces" sur les "difficultés de la théorie" où il explique lui-même l'exemple de l'oeil, et comment un tel organe apparemment parfait peut apparaitre par évolution, même si au premier abord, cela peut heurter l'entendement. Le plus vraisemblable, à compter que cette citation soit véridique, c'est donc qu'elle date d'avant l'élaboration de sa théorie, ou par exemple qu'il s'adresse à une personne dont il ne veut pas heurter les convictions (on peut imaginer bien des raisons pour cela). Bref, il faudrait avoir une date et un contexte pour parler de cette citation autrement que dans le vide. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-10-2008 à 15:19:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16570750
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-10-2008 à 15:18:44  profilanswer

Modération a écrit :

Note de la modération: Danynum99 est un multipseudo de AMB76
Ceci éclairera la qualité du post précédent.

Sans blague, on n'avait pas deviné :D

Surtout avec le "Tu as dit vrai, AMB" [:ddr555]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-10-2008 à 15:19:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 15:18:44  profilanswer

n°16570782
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-10-2008 à 15:22:58  profilanswer

danynum99 a écrit :

[:rofl]

Tu sais ce qu'est un modérateur ? Inutile de continuer à mentir, il sait que tu es AMB, parce que tu as posté depuis le même ordinateur. Il y a une interface informatique, neutre, impartiale et objective qui le lui a dit (et puis de toutes façons, il n'y avait pas besoin de cela pour le deviner).

Vas tu encore nier à présent ? :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-10-2008 à 15:24:08

---------------
n°16570816
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 15:26:00  answer

___alt a écrit :

D'autant que la seule et unique occurrence de la fameuse prétendue citation de Darwin sur Internet vient d'un site qui s'appelle "Cauchemar de la mécréance" ce qui en dit long sur la teneur du contenu [:rofl]

En partant de ce site là je suis tombé sur des trucs vraiment énormes genre :
http://www.harunyahya.tv/detail.php?l=14&pid=4143 enjoy  :sol:  

n°16570818
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-10-2008 à 15:26:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bref, il faudrait avoir une date et un contexte pour parler de cette citation autrement que dans le vide. :o

Encore faut-il que cette citation ne soit pas un mensonge pur et simple comme les créationnistes nous y ont habitués.

Une simple recherche google ne permet de trouver cette citation qu'une seule fois et en provenance d'un site de fanatisés...

http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] x%22&meta=

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16570852
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2008 à 15:31:02  profilanswer

On trouvera les dites lettres en version originale a partir de ces liens:  
http://charles-darwin.classic-lite [...] -volume-i/
http://charles-darwin.classic-lite [...] volume-ii/
Si la citation est vraie, un numéro de page serait le bienvenu.
A+,

Message édité par gilou le 28-10-2008 à 15:32:46

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16570975
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-10-2008 à 15:42:24  profilanswer

Allez, soyons joueur : Si elle est vraie, je parie pour une citation datant de son voyage sur le Beagle. :D

Disons en 1833 :p

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-10-2008 à 15:47:45

---------------
n°16571084
cartemere
Posté le 28-10-2008 à 15:50:35  profilanswer

gilou a écrit :

Prétendue citation? Donc c'est un faux? Ils reculent devant rien, ces créationnistes, alors...
A+,

Eux ne reculent pas, ce sont les dinosaures qui ont reculé devant l'homme il y a 4000 ans :o

Ah là là, cette Sarah Palin est décidément surprenante :D

n°16571371
jipo
Kamoulox !
Posté le 28-10-2008 à 16:18:08  profilanswer

Est-ce que qq'un ici possède une copie de "The Life and Letters of Charles Darwin" ? Si oui avez-vous vérifié que la fameuse citation n'existe pas ?

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16571422
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2008 à 16:22:00  profilanswer

jipo a écrit :

Est-ce que qq'un ici possède une copie de "The Life and Letters of Charles Darwin" ? Si oui avez-vous vérifié que la fameuse citation n'existe pas ?

A quoi ca sert que j'ai mis un lien sur cette oeuvre quelques (4) posts plus haut??
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-10-2008 à 16:22:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16571489
jipo
Kamoulox !
Posté le 28-10-2008 à 16:29:45  profilanswer

gilou a écrit :

A quoi ca sert que j'ai mis un lien sur cette oeuvre quelques (4) posts plus haut??
A+,

Désolé,
J'avais répondu en lisant la page précédente ...  [:lex]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16572076
_tchip_
Posté le 28-10-2008 à 17:29:05  profilanswer

danynum99 a écrit :

AMB a ecrit :
[...]

il s'agit de citations tirées de 'La vie et la correspondance de Charles Darwin' / 'The Life and Letters of Charles Darwin' .
Tu as dis vrai AMB

Modération a écrit :

Nom de Dieu le fou rire [:rofl]

Message édité par _tchip_ le 28-10-2008 à 17:29:28

---------------
He likes the taste...
n°16572979
Comet
Posté le 28-10-2008 à 18:58:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Eux ne reculent pas, ce sont les dinosaures qui ont reculé devant l'homme il y a 4000 ans :o

Ah là là, cette Sarah Palin est décidément surprenante :D

Elle a raconté quoi?

---------------
n°16573832
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-10-2008 à 20:47:18  profilanswer

ha j ai trouvé le bouquin
la citation est vraie
http://charles-darwin.classic-lite [...] -volume-i/ (page 135 je crois je suis en train de lire)
mais "un peu" tirée du contexte
la il raconte en fait son etat d esprit avant de commencer ses travaux et explique comment il a perdu la foi petit a petit [:dawa]

edit:
oops j ai raté une page dayzolay [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 28-10-2008 à 20:49:03

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16573838
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-10-2008 à 20:48:18  profilanswer

mIRROR a écrit :

ha j ai trouvé le bouquin
la citation est vraie
http://charles-darwin.classic-lite [...] -volume-i/ (page 135 je crois je suis en train de lire)
mais "un peu" tirée du contexte
la il raconte en fait son etat d esprit avant de commencer ses travaux et explique comment il a perdu la foi petit a petit [:dawa]

Bingo :D

---------------
n°16573934
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-10-2008 à 20:58:23  profilanswer

bam!
au debut de la lettre [:ddr555]

Citation :

The old argument from design in Nature, as given by Paley, which formerly seemed to me so conclusive, fails, now that the law of natural selection has been discovered. We can no longer argue that, for instance, the beautiful hinge of a bivalve shell must have been made by an intelligent being, like the hinge of a door by man. There seems to be no more design in the variability of organic beings, and in the action of natural selection, than in the course which the wind blows

(page 133)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16573998
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2008 à 21:03:51  profilanswer

Arf! Donc c'est pas son argumentation, mais celle d'un autre, qu'il expose, pour expliquer qu'il est en désaccord.
C'est vraiment tres malhonnete, de citer la phrase tronquée du "which formerly seemed to me so conclusive, fails, now that the law of natural selection has been discovered", et laisser croire que ce qu'il pensait.
A+,

Message édité par gilou le 28-10-2008 à 21:04:45

---------------
n°16574063
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-10-2008 à 21:10:58  profilanswer

la phrase d amb dans le contexte

Citation :

"Another source of conviction in the existence of God, connected with the reason, and not with the feelings, impresses me as having much more weight. This follows from the extreme difficulty or rather impossibility of conceiving this immense and wonderful universe, including man with his capacity of looking far backwards and far into futurity, as the result of blind chance or necessity. When thus reflecting I feel compelled to look to a First Cause having an intelligent mind in some degree analogous to that of man; and I deserve to be called a Theist. This conclusion was strong in my mind about the time, as far as I can remember, when I wrote the 'Origin of Species;' and it is since that time that it has very gradually, with many fluctuations, become weaker.[

c ets l extrait d une longue lettre sur plusieurs pages mais le but de la lettre est bien clair: ses observations l ont amené renier l intelligent design
c est quand meme flippant cette audace dans la mauvaise foi

---------------
n°16574074
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-10-2008 à 21:12:28  profilanswer

Flippant, mais pour ma part, pas surprenant pour un sou :D

---------------
n°16574108
Svenn
Posté le 28-10-2008 à 21:16:23  profilanswer

danynum99 a écrit :

AMB a ecrit :
Tu as dis vrai AMB

Modération a écrit :

[:rofl]  

mIRROR a écrit :

la phrase d amb dans le contexte

Citation :

"Another source of conviction in the existence of God, connected with the reason, and not with the feelings, impresses me as having much more weight. This follows from the extreme difficulty or rather impossibility of conceiving this immense and wonderful universe, including man with his capacity of looking far backwards and far into futurity, as the result of blind chance or necessity. When thus reflecting I feel compelled to look to a First Cause having an intelligent mind in some degree analogous to that of man; and I deserve to be called a Theist. This conclusion was strong in my mind about the time, as far as I can remember, when I wrote the 'Origin of Species;' and it is since that time that it has very gradually, with many fluctuations, become weaker.[

c ets l extrait d une longue lettre sur plusieurs pages mais le but de la lettre est bien clair: ses observations l ont amené renier l intelligent design

[:rofl]  [:rofl]  

C'est vraiment du lourd dans la mauvaise foi celui-là. J'ai comme dans l'idée qu'on ne va pas le revoir tout de suite (ou alors sous un autre pseudo)

Message édité par Svenn le 28-10-2008 à 21:16:41
n°16574110
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-10-2008 à 21:16:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Flippant, mais pour ma part, pas surprenant pour un sou :D

bah j avais dans les 10 ans quand j ai lu cette boutade la premiere fois et deja je sentais un truc louche la dedans mais j avais pas les moyens de me procurer l original a stage la puis apres ca m est passé
mais retrouver la phrase dans son contexte t imagine pas le delice :D

---------------
n°16576441
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 08:34:20  answer

Ben elle ressort plus de son trou dans le mur, la SQFP ? :'(

n°16578619
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-10-2008 à 13:08:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

Le quote mining est le sport préféré des créationnistes de tous bords (IDiots ou non), d'autant plus quand ils peuvent le faire directement dans les textes de Darwin :o

La règle numéro 1 de la discussion avec les créationnistes, c'est que leurs citations ne sont jamais honnêtes ou complètes :o
(il y a régulièrement des exemples à mourir de rire sur PT)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16578676
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 13:14:44  answer

masklinn a écrit :

Le quote mining est le sport préféré des créationnistes de tous bords (IDiots ou non), d'autant plus quand ils peuvent le faire directement dans les textes de Darwin :o

La règle numéro 1 de la discussion avec les créationnistes, c'est que leurs citations ne sont jamais honnêtes ou complètes :o
(il y a régulièrement des exemples à mourir de rire sur PT)

PT ?  [:petrus75]

n°16578735
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2008 à 13:21:09  profilanswer

Panda's Thumb

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16580822
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-10-2008 à 16:25:37  profilanswer

'xactement :jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16666905
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2008 à 10:52:07  profilanswer

Tiens, pour ceux en mal de pouic, je suis tombé tout a l'heure sur ce site: http://detectingdesign.com/fossilrecord.html
J'y arrivais par un site dont les auteurs (fondamentalistes chrétiens apparement) faisaient preuve de notions d'étymologie linguistique assez particulieres  :whistle:
A+,

Message édité par gilou le 07-11-2008 à 10:52:30

---------------
n°16666928
Messya
Posté le 07-11-2008 à 10:55:59  profilanswer

j'ai du pouic crop circle, premier choix pour ceux que ça intéresse. Jvais voir si jpeux le faire migrer.

n°16666963
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2008 à 10:58:42  profilanswer

Oui, on est pour une politique forte d'immigration pouicatoire, ya qq griffes à aiguiser dans la salle (et ya d'ailleurs un topic crop-circles ici) :jap:

---------------
n°16667077
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-11-2008 à 11:12:31  profilanswer

Messya a écrit :

j'ai du pouic crop circle, premier choix pour ceux que ça intéresse. Jvais voir si jpeux le faire migrer.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5764_1.htm
[:cerveau love]

Message édité par sidorku le 07-11-2008 à 11:12:41

---------------
n°16667235
Messya
Posté le 07-11-2008 à 11:30:39  profilanswer

bon, j'essaye.
Si ça marche, ça va être fameux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)