Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°16535925
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-10-2008 à 12:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah non justement, le fait que le temps ait été créé au moment du big-bang, ce que ça implique, c'est que la question de "l'avant" n'a pas de temps, mais pas qu'il n'ait pas de commencement : le big-bang est un commencement, puisqu'il définit le temps 0, et qu'on sait le dater à -13 milliards d'années, c'est le commencement de l'Univers et le commencement du temps.  

Quant à la cause, il peut en avoir une ou pas. Le principe de causalité étant une notion interne à l'Univers, il n'y a pas de raison particulière pour vouloir l'appliquer à une hypothétique chose externe, qui aurait donné naissance à l'Univers, on ne sait rien des "hypothétiques règles d'un hypothétique extérieur" à l'Univers, et rien ne permet de dire que le principe de causalité s'y applique, comme rien ne permet de dire que des licornes roses s'y promènent.

La causalité et le temps sont deux notions identiques. S'il n'y a pas d'avant il n'y a pas de cause.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 12:56:14  profilanswer

n°16537798
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-10-2008 à 16:16:49  profilanswer

En fait, je me rends compte que ce forum est déjà envahi par les chasseurs de SQFPs, et certains visiblement d'un bon niveau. Je m'attendais plus à un vivier du style de celui d'ONCT :/

ONCT c'était quand même un must. Mais ils étaient limite dangereux. Me souviens qu'à l'époque pour avoir tenté de ramener un peu de réalité chez les défenseurs du "Le virus du SIDA n'existe pas, c'est la faute aux grosses pharmas!", après seulement quelques message de ma part tout à fait courtois et mesurés compte tenue de la faune locale, j'avais reçu des message privés de menace de mort et des types qui promettaient de traquer mon identité à travers le net pour me faire payer mes accointances avec les Grandes Industries Pharmaceutiques Génocidaires...  
On sous estime de beaucoup les cinglés potentiellement dangereux qui rampent dans ces forums remplis d'allumés...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 24-10-2008 à 16:19:27

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16538290
Svenn
Posté le 24-10-2008 à 17:02:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ONCT c'était quand même un must. Mais ils étaient limite dangereux. Me souviens qu'à l'époque pour avoir tenté de ramener un peu de réalité chez les défenseurs du "Le virus du SIDA n'existe pas, c'est la faute aux grosses pharmas!", après seulement quelques message de ma part tout à fait courtois et mesurés compte tenue de la faune locale, j'avais reçu des message privés de menace de mort et des types qui promettaient de traquer mon identité à travers le net pour me faire payer mes accointances avec les Grandes Industries Pharmaceutiques Génocidaires...  
On sous estime de beaucoup les cinglés potentiellement dangereux qui rampent dans ces forums remplis d'allumés...

Au debut je repondais quand je tombais sur des sites de cingles qui prechaient leurs these conspis a propos du sida. A la limite, je m´en moque qu´ils s´imaginent que le sida soit du au HIV ou au FSM (loue soit-il !) mais le probleme, c´est qu´en niant l´origine virale du sida, ils encourageaient d´une certaine facon les gens a ne pas se proteger. Maintenant je ne reponds plus, le mieux a faire est de les laisser couler au google ranking et moins on participe mieux c´est.

n°16540697
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-10-2008 à 21:49:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

La causalité et le temps sont deux notions identiques. S'il n'y a pas d'avant il n'y a pas de cause.

Attention : on ne parle pas de "causalité" et "temps" dans les mêmes "Univers". On parle de cause au big-bang dans un hypothétique Super-Univers externe (dont on ne peut pas dire grand chose d'intéressant d'ailleurs), et de temps interne à notre Univers (qui commence avec le big-bang). Ce sont bien deux choses différentes.

Je répondais à asmomo, qui introduisait la notion de Super-Univers pour parler d'une hypothétique cause à notre Univers dans cet hypothétique Super-Univers le contenant. Bref, "Pas d'avant au sens du temps de notre Univers, et une cause externe dans un Super-Univers", ça n'est pas incohérent. On ne compare pas "temps" et "causalité", mais "temps" et "Super-causalité", stu veux. :o
Et je n'irai pas jusqu'à introduire la notion de "Super-temps" et considérer les encore plus hypothétiques relations entre celui-ci et le temps de notre Univers, ça deviendrait encore plus fumeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-10-2008 à 21:52:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16542321
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-10-2008 à 00:37:38  profilanswer

Ryuujin a écrit :

beuh nan, ya une bonne poignée d'athées, et quelques agnostiques.

Puis bon, en démocratie, il suffit pas de savoir qu'on a raison, même si on en est sûr.
Faut encore le faire comprendre aux autres pour pas se retrouver en minorité.

Ca te fra une belle jambe d'être un des meilleurs en génétique moléculaire le jour où la majorité décidera d'interdire la recherche là dedans parceque ça fait que des nazis et des Monsanto. La science est un des rares trucs qui grossit quant on la partage. Et ya des endroits sur le net où se rassemblent ceux qui en manquent le plus.

Bon, yen avait un plus fertile que ce forum, c'est doctissimo, mais là c'est au dessus de mes forces.

Il y a une censure sur le choix des pseudos ou signatures ? Parce que mon compte n'est toujours pas activé :/

---------------
n°16543088
hephaestos
Posté le 25-10-2008 à 10:34:54  profilanswer

Attention : on ne parle pas de "causalité" et "temps" dans les mêmes "Univers". On parle de cause au big-bang dans un hypothétique Super-Univers externe (dont on ne peut pas dire grand chose d'intéressant d'ailleurs), et de temps interne à notre Univers (qui commence avec le big-bang). Ce sont bien deux choses différentes.  

Je répondais à asmomo, qui introduisait la notion de Super-Univers pour parler d'une hypothétique cause à notre Univers dans cet hypothétique Super-Univers le contenant. Bref, "Pas d'avant au sens du temps de notre Univers, et une cause externe dans un Super-Univers", ça n'est pas incohérent. On ne compare pas "temps" et "causalité", mais "temps" et "Super-causalité", stu veux. :o
Et je n'irai pas jusqu'à introduire la notion de "Super-temps" et considérer les encore plus hypothétiques relations entre celui-ci et le temps de notre Univers, ça deviendrait encore plus fumeux :o

Ouais, à ce compte là il suffit de buzzer asmomo quand il parle d'un super-univers qui contient le nôtre, et on n'en parle plus :o

n°16544466
asmomo
Posté le 25-10-2008 à 15:58:45  profilanswer

Comment ça me buzzer ? :o

Sinon 2 TJ viennent de sonner, mais ma mère les a envoyé balader sans s'amuser avec :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16545383
hephaestos
Posté le 25-10-2008 à 18:51:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Comment ça me buzzer ? :o

Ya pas de gros Univers qui contient le nôtre. S'il y en avait un, on l'appellerait l'Univers et il serait le nôtre.

n°16547811
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-10-2008 à 23:11:46  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je connaissais pas... Je viens de perdre 2h à lurker dans la cat Sciences & Technologies...

Celui là de topic est court mais bien lolesque!

http://www.onnouscachetout.com/for [...] opic=16750

J'en ai avalé mon chewing-gum (à la chlorophylle) en lisant...

Le sang remplacé par de la chrolophylle, les bras qui repousse comme celui d'un arbre et ça sera en lien avec full metal alchemist [:ddr555] Ya vraiment des sacrés allumés... Ah et les chiens survivent à des transfusions d'eau de mer... Bah oui, ils savent pas qu'en cas d'hémorragie on complète avec du physio pour éviter une baisse de la pression artérielle...

C'st limite à ce demander si ya pas des trolls cachés des fois :D

J'en connais certains du tomik Bio Mol qui sont partis troller en equipe  :whistle:  

Devant l'ampleur de la connerie, ils ont jete l'eponge  :o

n°16547825
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 23:13:55  profilanswer

Euh, ouais, face à un truc comme ça, jme dis qu'il vaut mieux les rassembler sur un forum bien ridicule plutôt qu'ils postent un peu partout.

Moi j'irais bien troller là bas, mais pour lancer de nouvelles théories du complot bien débiles !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 23:13:55  profilanswer

n°16547994
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-10-2008 à 23:32:44  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Euh, ouais, face à un truc comme ça, jme dis qu'il vaut mieux les rassembler sur un forum bien ridicule plutôt qu'ils postent un peu partout.

Moi j'irais bien troller là bas, mais pour lancer de nouvelles théories du complot bien débiles !

C'est moralement intenable.

Y'a vraiment des gens perdus, c'est pas forcement une bonne chose de les enfoncer.

[:cosmoschtroumpf]

n°16548131
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 23:51:02  profilanswer

De les enfoncer, non, en effet.
Par contre, me foutre de leur gueule me parait moins immoral.

A propos de troll, je vous ai bien envoyé le troll de forum religion, mais il a même pas tenu un jour, il s'est mis à insulter tout le monde, du coups il est déjà banni.

n°16548372
chewyy
Posté le 26-10-2008 à 00:18:49  profilanswer

Ryuujin a écrit :

tout à fait une sorte de réserve pour que les générations futures  :D  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16548873
asmomo
Posté le 26-10-2008 à 01:31:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ya pas de gros Univers qui contient le nôtre. S'il y en avait un, on l'appellerait l'Univers et il serait le nôtre.

Prouve-le :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16548918
deadalnix
Posté le 26-10-2008 à 01:40:04  profilanswer

La définition même d'univers inclu tout. s'il existe un éventuel super-univers, alors ce n'est rien de plus qu'un partie inconnue jusqu'alors.

n°16549834
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 26-10-2008 à 09:47:40  profilanswer

Ryuujin a écrit :

De les enfoncer, non, en effet.
Par contre, me foutre de leur gueule me parait moins immoral.

A propos de troll, je vous ai bien envoyé le troll de forum religion, mais il a même pas tenu un jour, il s'est mis à insulter tout le monde, du coups il est déjà banni.

Il était où ?

http://www.citv.co.uk/static/proveitpic.jpg

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16551635
asmomo
Posté le 26-10-2008 à 15:51:51  profilanswer

deadalnix a écrit :

La définition même d'univers inclu tout. s'il existe un éventuel super-univers, alors ce n'est rien de plus qu'un partie inconnue jusqu'alors.

Mouais. Ce serait plutôt que notre univers connu n'est qu'une partie du vrai univers dont on n'a aucune idée et qu'on peut donc difficilement inclure dans la définition de l'univers, ou alors c'est juste jouer sur les mots.

---------------
n°16551657
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2008 à 15:56:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais. Ce serait plutôt que notre univers connu n'est qu'une partie du vrai univers dont on n'a aucune idée et qu'on peut donc difficilement inclure dans la définition de l'univers, ou alors c'est juste jouer sur les mots.

Là en l'occurrence, c'est jouer sur les mots, dans la mesure où la définition implicite que tu entendais pour "Univers" est "tout ce qui est issu du big-bang (et dans lequel s'appliquent les lois et constantes qu'on connait)" (à juste titre ou pas, peu importe), et que celle que deadalnix utilisait est "tout ce qui existe". Après, je ne rentrerai pas plus dans le débat qui est HS, je constate juste que vous ne parlez pas de la même chose. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2008 à 15:57:52

---------------
n°16553114
Ryuujin
Posté le 26-10-2008 à 19:10:20  profilanswer

Citation :

Il était où ?

ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/profil-696147.htm
Il est arrivé direct dans le topic "les américains ne sont jamais allés sur la Lune"...

n°16553534
hephaestos
Posté le 26-10-2008 à 19:59:31  profilanswer

Là en l'occurrence, c'est jouer sur les mots, dans la mesure où la définition implicite que tu entendais pour "Univers" est "tout ce qui est issu du big-bang (et dans lequel s'appliquent les lois et constantes qu'on connait)" (à juste titre ou pas, peu importe), et que celle que deadalnix utilisait est "tout ce qui existe". Après, je ne rentrerai pas plus dans le débat qui est HS, je constate juste que vous ne parlez pas de la même chose. :o

Ya pas de débat à tenir.

Citation :

Univers, n. m. : L'ensemble de tout ce qui existe, la totalité des êtres et des choses.

n°16553541
hephaestos
Posté le 26-10-2008 à 20:00:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben tiens, on va se gêner...

Tu parles à des types qui n'ont aucun problème pour parler tous les jours d'amour, d'infini, de zéro ou de sphère idéale là...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-10-2008 à 20:01:28
n°16553584
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2008 à 20:04:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ya pas de débat à tenir.

Citation :

Univers, n. m. : L'ensemble de tout ce qui existe, la totalité des êtres et des choses.

Non mais que ça ce soit la définition de "Univers", c'est ce que je dis dans le post que tu quotes hein. :o
Mais ce que j'y dis aussi, c'est que normalement, à la lecture d'asmomo, on voit bien que ce n'est pas de cela qu'il parle (que ce soit ou non à juste titre).

hephaestos a écrit :

Tu parles à des types qui n'ont aucun problème pour parler tous les jours d'amour, d'infini, de zéro ou de sphère idéale là...

:D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2008 à 20:08:41

---------------
n°16553623
zad38
Posté le 26-10-2008 à 20:07:27  profilanswer

Dans son cas on parle d'univers observable il me semble... Qu'en pense Darwin ?  :whistle:

n°16553660
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2008 à 20:11:11  profilanswer

Il y a une censure sur le choix des pseudos ou signatures ? Parce que mon compte n'est toujours pas activé :/

Les pseudos tendancieux ne sont d'office pas acceptés ? Toujours pas d'activation de compte :o

---------------
n°16553681
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-10-2008 à 20:13:12  profilanswer

Les pseudos tendancieux ne sont d'office pas acceptés ? Toujours pas d'activation de compte :o

si le pseudo c est "bonjour tas dcons" c est possible que ca passe mal [:petrus75]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16553741
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2008 à 20:19:49  profilanswer

mIRROR a écrit :

si le pseudo c est "bonjour tas dcons" c est possible que ca passe mal [:petrus75]

Presque : c'est "HMS Beagle" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2008 à 20:20:01

---------------
n°16555469
Ryuujin
Posté le 26-10-2008 à 23:02:13  profilanswer

Ca devrait passer ; l'admin est simplement un peu long.
Mais tu sais, c'est un peu mort en ce moment ; on a chassé à peu près tous les créationnistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 26-10-2008 à 23:02:50
n°16558607
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 11:55:30  answer

Ryuujin a écrit :

Ca devrait passer ; l'admin est simplement un peu long.
Mais tu sais, c'est un peu mort en ce moment ; on a chassé à peu près tous les créationnistes.

C'est ce que je disais : autant fermer le forum [:joce]

n°16560619
DMSilencer
Posté le 27-10-2008 à 15:28:24  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Puis bon, en démocratie, il suffit pas de savoir qu'on a raison, même si on en est sûr.

Etre sur d'avoir raison n'est pas une condition suffisante pour avoir raison, c'est même un indice comme quoi il faut se méfier de la personne en question..

PS :
Au fait j'ai utilisé tes arguments sur un autre site au sujet d'un thème que nous avons discuté ici :
http://forums.futura-sciences.com/ [...] ition.html
Si tu veux y participer ca pourrais être interessant, s'il y a du répondant de l'autre coté..

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 27-10-2008 à 15:35:09
n°16560675
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-10-2008 à 15:33:54  profilanswer

Ryuujin a écrit :

C'est exactement ce que doivent se dire les créationnistes, tu noteras :o

---------------
n°16561126
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 16:09:19  answer

DMSilencer a écrit :

Etre sur d'avoir raison n'est pas une condition suffisante pour avoir raison, c'est même un indice comme quoi il faut se méfier de la personne en question..

PS :
Au fait j'ai utilisé tes arguments sur un autre site au sujet d'un thème que nous avons discuté ici :
http://forums.futura-sciences.com/ [...] ition.html
Si tu veux y participer ca pourrais être interessant, s'il y a du répondant de l'autre coté..

(recentrage de tomic en cours :jap: )
Thread intéressant sur FSG, mais dommage que ça parte en trolling intensif sur cette histoire de comptage d'espèces [:joce] D'autant qu'on peut difficilement soupçonner l'IUCN de donner sciemment dans le violon, vu que ça ne fait que compiler des milliers de données issues de milliers de sources pour sortir une "liste"...

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 16:09:41
n°16561768
Ichise
Posté le 27-10-2008 à 17:14:14  profilanswer

Citation :

C'est exactement ce que doivent se dire les créationnistes, tu noteras

Spa grave ; ils ont que des arguments foireux.

n°16561894
asmomo
Posté le 27-10-2008 à 17:23:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

En fait on mélange métaphysique et physique, d'où le pb.

Le Big Bang est une théorie qui explique la formation de notre univers connu. Cette théorie n'entre pas en contradiction avec l'existence d'un univers de "niveau supérieur", et dans ce cas, bien que la théorie du Big Bang reste valable, elle n'explique plus tout, mais seulement une partie. C'est tout ce que je dis.

---------------
n°16570378
danynum99
Posté le 28-10-2008 à 14:46:08  profilanswer

AMB a ecrit :
Ainsi la religion du darwinisme est fondée sur une illusion. Même
son fondateur, Charles Darwin, était conscient que les êtres vivants complexes n'avaient pas pu apparaître par hasard. L'ordre parfait dans la nature lui a montré que chaque être existant possédait une conception magnifique. Darwin a exprimé ses doutes avec ces paroles :
Je ne peux cependant pas être satisfait de voir cet univers merveilleux,
et particulièrement la nature de l'homme… J'ai tendance à voir toutes
choses comme la conséquence de lois préconçues… Toutes ces lois
peuvent avoir été conçues expressément par un Créateur omniscient,
qui a prévu chaque événement et conséquence futurs. Mais plus je
réfléchis, et plus je suis confus Je suis conscient que je me trouve dans une confusion totalement désespérée. Je ne peux imaginer que le monde, tel que nous le voyons, est le résultat du hasard ; et pourtant je ne peux voir chaque chose individuelle comme le résultat d'une conception.
Je peux donner de nombreuses illustrations plutôt frappantes et
curieuses dans toutes les classes [d'êtres vivants] ; tellement que je
pense que ce ne peut être le fruit du hasard

mIRROR a écrit :  
quel livre quel page merci

Spoooky a écrit :
Laisse béton, c'est des trucs qu'on ne trouve que sur les sites des témoins mais qu'ils sont incapables de référencer, et pour cause, c'est une citation de citation de citation de citation qui se perd dans l'obscurité la plus totale ce qui fait qu'on ne peut même plus dire d'où ça vient vraiment. Mais c'est faux

il s'agit de citations tirées de 'La vie et la correspondance de Charles Darwin' / 'The Life and Letters of Charles Darwin' .
Tu as dis vrai AMB

n°16570437
Modération
Posté le 28-10-2008 à 14:51:30  answer

Note de la modération: Danynum99 est un multipseudo de AMB76
Ceci éclairera la qualité du post précédent.

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 28-10-2008 à 14:53:11
n°16570457
___alt
Posté le 28-10-2008 à 14:52:56  profilanswer

[:sebire]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16570458
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 14:53:00  answer

[:rofl]

n°16570474
___alt
Posté le 28-10-2008 à 14:54:02  profilanswer

D'autant que la seule et unique occurrence de la fameuse prétendue citation de Darwin sur Internet vient d'un site qui s'appelle "Cauchemar de la mécréance" ce qui en dit long sur la teneur du contenu [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16570497
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2008 à 14:55:57  profilanswer

Prétendue citation? Donc c'est un faux? Ils reculent devant rien, ces créationnistes, alors...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16570513
danynum99
Posté le 28-10-2008 à 14:57:08  profilanswer

Moderateur on voit bien que tu as pris position. Sans commentaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)