| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 27-08-2008 à 03:45:09 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
thaxssillyi@ |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 27-08-2008 à 07:13:51 --------------- He likes the taste... |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Le nom du topic me laisse perplexe... |
Elmoricq |
|
gilou Modosaurus Rex |
le hasard et le principe de causalité:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
On a montré a maintes reprises l'apparition de rituels chez le rat par exemple. Le rituel, c'est l'état pré-religieux. Le fait de d'avoir un comportement ritualisé (ie un comportement pas necessaire par le contexte, et pourtant systématisé) est sans doute un mécanisme cérébral se devellopant avec un cortex d'un certain niveau. Quand on passe a l'humain, qui conceptualise ses comportements, on voit comment on peut passer par étapes (ritualisme, animisme a la japonaise, animisme a l'africaine, polythéisme, monothéisme) a la notion de religion et de dieu.
Message édité par gilou le 27-08-2008 à 10:16:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 27-08-2008 à 10:35:53 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 27-08-2008 à 14:26:42 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
sidorku Ultime Boeing 747 | Perso ce serait plutot pour allumer un barbecue --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
zad38 |
|
asmomo |
Non. Un athée peut affirmer l'inexistence de dieu, mais l'athéisme c'est simplement, comme son nom l'indique (a- préfixe privatif => sans ; theos dieu), ne pas avoir de dieu, ne pas croire en dieu, et non pas affirmer qu'il n'existe pas. C'est très différent. Rien ne me pousse à croire, je ne crois donc pas, et en cela je suis athée. Mais par ailleurs, je suis d'accord avec l'idée que la question est indécidable, donc je suis agnostique. ça ne veut absolument pas dire que j'ai un doute, que je me laisse une porte ouverte, que je ne suis pas borné. Non, simplement, par un raisonnement logique, je ne peux arriver à une conclusion définitive sur l'existence de dieu. Après bien sûr si dieu m'apparait, guérit ma tétraplégie (que je n'ai pas) et réchauffe mon coeur, il y a des chances que je devienne croyant, mais ça, c'est le cas de tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 27-08-2008 à 17:03:44 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
thaxssillyi@ |
Maintenant franchement y a pas de vérité exacte en pratique sur toutes ces attitudes philosophiques. D'ailleurs même au sein des définitions il y a plusieurs formes d'athéisme et d'agnostisme donc... Mais en vérité un agnostiste pur c'est assez rare car comme je le dis arriver à l'état pur de l'agnosticisme requiert de rejeter ces convictions, ses pensées humaines naturelles et atteindre un état de sagesse supérieur. C'est comme ça que je concois cette philosophie, et en pratique peu de gens y arrive vraiment car on a toujours dans un coin de la tête une tendance à favoriser telle ou telle pensée. Message cité 2 fois Message édité par thaxssillyi@ le 27-08-2008 à 17:11:39 |
asmomo | Pour moi le doute implique que la réflexion n'est pas finie, qu'il faut continuer à s'interroger, etc. Or moi, je ne me pose plus de questions. L'existence de dieu est indécidable, mais à part quand je passe sur ce topic ou celui de dieu, je ne m'en préoccupe pas. edit : en gros avec ta définition de l'agnosticisme, personne n'est agnostique, c'est pas terrible quand même. Avec la mienne, la plupart des athées le sont, et même sûrement certains croyants Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 27-08-2008 à 17:14:24 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 27-08-2008 à 17:16:07 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
On t'a menti Message édité par hephaestos le 27-08-2008 à 17:36:04 |
|
lokilefourbe | Le boiteux est rentré de vacances --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
thaxssillyi@ |
En même temps, beaucoup de personnes se considère agnos alors qu'elle ne le sont surement pas. Mais comme je l'ai dit précedemment il y a des états intermédiaires que j'appelle des agnos avec un penchant vers un côté ou l'autre, ce qui est selon moi une "philosophie sale".
Difficile de répondre. Moi je pense justement que décider de ne pas croire à quelque chose est une croyance. Message cité 1 fois Message édité par thaxssillyi@ le 27-08-2008 à 17:52:07 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 27-08-2008 à 17:58:55 --------------- blacklist |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Mjules Parle dans le vide |
C'est drôle, c'est exactement ce que disent nombre de croyants. (sous entendu, d'une religion, donc il faut remplacer athée par le nom du courant religieux que vous voulez)
Message cité 2 fois Message édité par Mjules le 27-08-2008 à 18:09:55 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
lokilefourbe |
deadalnix |
|
deadalnix | Grossesse en 3 mois, pulsions sexuelles irrépressibles, le tout couplé a une non réponse aux moyens de contraception classiques |
asmomo | Notre nombre commence à diminuer nos chances de survie, à mon avis. La planète étant finie. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Mjules Parle dans le vide | si on tient encore un siècle, on devrait arriver à terraformer d'autres planètes et on aura gagné un petit millénaire --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
lokilefourbe |
deadalnix | Non, vivre plus longtemps ça ne sert a rien selon la ToE. Seule la reproduction à une importance. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
deadalnix |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |