| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 27-08-2008 à 20:05:42 ![]() ![]() |
deadalnix |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
thaxssillyi@ |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
O_Neill |
|
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 27-08-2008 à 21:04:10 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 27-08-2008 à 21:18:20 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
thaxssillyi@ |
Mais si tu affirmes que Dieu n'est pas la source du monde, alors tu crois en autre chose. En l'occurence tu crois que le monde est régi d'une autre manière que l'on peut expliquer scientifiquement.(par exemple) Si tu ne crois pas tu ne penses pas (pour un être humain), à moins de douter, car les questions métaphysiques implique la croyance et les questions métaphysiques s'imposent à toi. Si il n'y a pas de notion de croire, alors tu réponds comment aux questions métaphysiques ? Soit tu te rabats sur une explication hypothétique(croire), soit tu n'essayes pas de trouver une réponse(doute) Si tu dis que tu ne crois en rien, crois tu vraiment en rien ? Soit tu te fais une hypothèse perso et alors tu croit, d'une autre manière que le croyant certes, mais tu crois. Ou alors soit tu doutes, soit tu ne réfléchis pas aux questions métaphysiques, et tu n'es pas humain dans ce cas, ou alors tu es handicapé mental ou que sais-je. Quand une question métaphysique s'impose à toi, la seule possibilité d'échapper à l'état de croire, c'est de passer par le doute. Message cité 1 fois Message édité par thaxssillyi@ le 27-08-2008 à 22:42:19 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Le doute c'est une chose, sauf qu'on n'est pas des esprits purs, on est incarnés : on doit faire des choix. Nos actions reflètent ce que l'on pense que le monde est. Le doute est une posture rhétorique. Quand vient le moment du choix, soit on agit comme si un Dieu existait, soit on agit comme si aucun dieu n'existait. Message édité par hephaestos le 27-08-2008 à 22:53:25 |
lokilefourbe |
thaxssillyi@ |
J'arrête là parce que ça tourne en rond, j'ai exposé mon idée, chacun a la sienne et c'est pas aujourd'hui que tout le monde sera d'accord ça fait des siècles que les opinions divergent. De toute façon on s'est complètement égaré du sujet alors je propose qu'on y revienne. Message cité 1 fois Message édité par thaxssillyi@ le 27-08-2008 à 23:06:56 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
thaxssillyi@ |
Eh ben oui tu me lis à moitié ou complètement de travers alors, tu fais un blocage sur la croyance religieuse quand tu interprètes mes propos, moi je ne confonds rien du tout. Si tu ne comprends le sens que je donne à croire, qui est au delà de la considération religieuse ou rationnelle, eh ben tant pis. Message cité 1 fois Message édité par thaxssillyi@ le 27-08-2008 à 23:14:31 |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
lokilefourbe |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
thaxssillyi@ |
Je n'ai jamais dit qu'on peut prouver que n'importe quelle chose n'existe pas. Des scientifiques peuvent par les calculs prouver qu'un chose inconnue jusqu'alors existe. D'autres scientifiques peuvent réfuter les calculs, les corriger ou prouver de diverses façons que des choses que d'autres font exister n'existe pas. Et ça se fait dans toutes les sciences, j'invente rien. Allez c'est tout, on arrête là car je vois que tu réfutes des choses que je ne dis pas. Message édité par thaxssillyi@ le 27-08-2008 à 23:28:50 |
asmomo | Thaxssillyi@ : tu fais comment tes citations ? Car elles ne se comportent pas comme elles devraient.
O_Neill |
|
thaxssillyi@ |
non en fait parfois je réponds directement à un message sans faire de citation souvent et au moment de poster je vois que quelqu'un d'autre a répondu entre temps et du coup je dois citer le message que je veux et le recoller. Sinon merci pour l'indication pour effacer Message édité par thaxssillyi@ le 27-08-2008 à 23:51:34 |
asmomo |
thaxssillyi@ | ben la vie très longue ça pourrait servir à nous développer plus vite, car on aurait plus de connaissances et on aurait plus de temps pour inventer de nouvelles choses. |
O_Neill |
Message cité 1 fois Message édité par O_Neill le 28-08-2008 à 00:25:26 |
thaxssillyi@ |
|
O_Neill |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
yannick65 |
|
zad38 | Certes ça parait contre-intuitif (Einstein ne l'acceptait pas non plus) mais il ne faut jamais oublier le principal : la Nature n'en n'a absolument rien à foutre de ce qu'on pense de ses lois |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 30-08-2008 à 12:49:03 --------------- He likes the taste... |
deadalnix | En fait la question est mal posée.
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Svenn |
|
jipo Kamoulox ! |
Message cité 1 fois Message édité par jipo le 31-08-2008 à 11:38:31 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
zad38 |
Mais on s'éloigne de Darwin là Message édité par zad38 le 31-08-2008 à 12:00:11 |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |