Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°13221815
_tchip_
Posté le 09-11-2007 à 23:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Best post ever :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 23:22:30  profilanswer

n°13222607
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 01:12:27  answer

condensé de tout les sophismes et contre-vérités servies par les obscurantistes depuis 150 ans. Pareil, je vote troll gras.

n°13222724
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-11-2007 à 01:32:57  profilanswer

Je mets mes billes sur Shoshot, ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu [:gordon shumway]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13223695
habanita
le meilleur reste a venir
Posté le 10-11-2007 à 10:52:25  profilanswer

Plam a écrit :

bah disons que c'est la théorie (enfin ça dépend comment t'interprete les "grands livres" ). :o

Vous pouvez bien rire de ce que vous voulez mais quels arguments avez vous. Car enfin la seule chose qui transparait de vos réaction c'est votre ignorance et votre betise. c'est grace à des gens comme vous que darwin pensait que nous descendions du singe. Vous vous moquez de ma façon de penser mais quelle est la votre? Il faudrait quand meme élever le débat de temps en temps et réfléchir par vous meme. Pour ce qui est de la religion je suis désolé de vous dire que les seuls responsable de la misère du monde ce sont les atardés qui ne savent pas lire ou qui ont volontairement dénaturés les messages a des fins d'enrichissement personnel. Moi je suis musulmane et vous me démontrez que vraiment j'ai fais le bon choix. En tout cas si vous n'apportez rien à mes connaissances vous me faites beaucoup rire!!!!! inchallah un jour vous comprendrez!

n°13223722
O_Neill
Posté le 10-11-2007 à 10:59:10  profilanswer

habanita a écrit :

Vous pouvez bien rire de ce que vous voulez mais quels arguments avez vous. Car enfin la seule chose qui transparait de vos réaction c'est votre ignorance et votre betise. c'est grace à des gens comme vous que darwin pensait que nous descendions du singe. Vous vous moquez de ma façon de penser mais quelle est la votre? Il faudrait quand meme élever le débat de temps en temps et réfléchir par vous meme. Pour ce qui est de la religion je suis désolé de vous dire que les seuls responsable de la misère du monde ce sont les atardés qui ne savent pas lire ou qui ont volontairement dénaturés les messages a des fins d'enrichissement personnel. Moi je suis musulmane et vous me démontrez que vraiment j'ai fais le bon choix. En tout cas si vous n'apportez rien à mes connaissances vous me faites beaucoup rire!!!!! inchallah un jour vous comprendrez!

Heuresement que tu es la ouvrir les yeux a tout le monde .
Qu'est ce qu'on deviendrait sinon  :sweat:

Message édité par O_Neill le 10-11-2007 à 10:59:33
n°13223726
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-11-2007 à 11:00:29  profilanswer

habanita a écrit :

Vous pouvez bien rire de ce que vous voulez mais quels arguments avez vous. Car enfin la seule chose qui transparait de vos réaction c'est votre ignorance et votre betise.

Tu veux qu'on compte le nombre de mensonges dans ton autre message ?  [:dawa]

Parcours un peu le topic avant de raconter n'importe quoi, il y a des très bons articles et des explications claires, parce que là tu ne sembles même pas avoir les bases.

Message édité par sidorku le 10-11-2007 à 11:02:44

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13223734
habanita
Posté le 10-11-2007 à 11:01:53  profilanswer

Bouhja a écrit :

Je suis à la fois :love:, :lol: et :sweat:  
Il serait grand temps pour toi d'ouvrir de vrais bouquins ou revues scientifiques.

ah mais je ne savais pas que ta vérité était la seule . Pour ce qui est de moncerveau je te rassure il va bien il s'est juste réveillé. C'est vous qui avez les neurones englués et qui faites partie de la majorité bien pensnante . Pourquoi la religion vous fait elle si peur alors que son message est un message de paix. C'est l'homme qui prend les armes, qui interprete n'importe quoi n'importe comment. Je dirais qu'en fait cela l'arrange bien puisque cela lui donne bonne conscience pour commettre les pires crimes. Nier quelque chose ce n'est pas prouver que cette chose n'existe pas. Moi je ne m'associe pas aux fous de dieu je pratique sereinement ma religion. La peur vient de l'ignorance, comme le racisme et toutes les idéologies dangeruses. En tout cas sachez que vos moqueries ne me touche pas elle me renforce.

n°13223806
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-11-2007 à 11:17:57  profilanswer

habanita a écrit :

ah mais je ne savais pas que ta vérité était la seule . Pour ce qui est de moncerveau je te rassure il va bien il s'est juste réveillé. C'est vous qui avez les neurones englués et qui faites partie de la majorité bien pensnante . Pourquoi la religion vous fait elle si peur alors que son message est un message de paix. C'est l'homme qui prend les armes, qui interprete n'importe quoi n'importe comment. Je dirais qu'en fait cela l'arrange bien puisque cela lui donne bonne conscience pour commettre les pires crimes. Nier quelque chose ce n'est pas prouver que cette chose n'existe pas. Moi je ne m'associe pas aux fous de dieu je pratique sereinement ma religion. La peur vient de l'ignorance, comme le racisme et toutes les idéologies dangeruses. En tout cas sachez que vos moqueries ne me touche pas elle me renforce.

Les religions ne doivent pas être mélées aux sciences, ca ne me semble pas trop compliqué à comprendre [:spamafote]

---------------
n°13223810
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2007 à 11:18:28  profilanswer

habanita a écrit :

La peur vient de l'ignorance.

Tu dois donc avoir tres peur, vu l'ignorance abysmale dont tu as fait preuve au sujet du darwinisme, dans ton premier post sur ce topic.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13223989
_tchip_
Posté le 10-11-2007 à 11:52:49  profilanswer

habanita a écrit :

C'est facile d'attaquer une théorie en lui prêtant des propos qui ne lui appartient pas.
Si tu lis ce qui a été posté précédemment sur le topic, tu t'apercevra que tu te trompe complètement sur le Darwinisme et qu'on en sait bien plus aujourd'hui qu'en son temps.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 11:52:49  profilanswer

n°13224236
chewyy
Posté le 10-11-2007 à 12:32:49  profilanswer

habanita a écrit :

le problème de cette théorie est qu'elle ne repose sur aucune preuve scientifique. De plus cette théorie que tous scientifiques digne de ce nom réfutent est bien plus angereuse qu'il n'y parait puisque darwin part du principe qu'il existe plusieurs espèces d'homme: une superieure et donc une inferieure. Pour que l'espece superieure survive il faut qu la race inferieure disparaisse. Darwin applique la loi de la jungle a l'espèce humaine c'est a dire que le plus fort gagne. Or ce qui vaut pour l'animal, qui compte effectivement plusieurs espèces (espèces qui s'équilibrent effectivemet grace a l'élimination du plus faible par le plus fort) ne peut s'appliquer pour l'homme puisque il n'y a pas plusieurs espèces d'hommes. Plusieurs races, plusieurs ethnies  oui mais une seule espèce. E n appliquant sa théorie à l'homme cela implique qu'il faille supprimer les faibles . Pour Dawin chaque races représente une étape de l'évolution de l'homme. Le sommet de cette évolution étant représentée par la race blanche. Cela implique que toutes les autres races sont donc des hommes qui ont stoppé leur évolution et appartiennent donc aux etres inferieurs. On sait aujourd'hui quelles ont été les conséquences de cette théorie: nazisme, racisme faschisme, capitalisme communisme colonialisme. Darwin n'a pas inventé ces idéologies mais il les a rendue légitimes. En effet l'esclavage, les génocides et toutes les atrocités devenaient posible puisque la science ne reconnaissait pas ces personnes commes des etres humains mais comme des animaux. Malgré le fait que la science aujourd'hui prouve toute la betise d'un tel raisonnement, Darwin possède toujours son fan club. Il est a noté que tous ces adeptes réfutent en général l'existence de Dieu. Chose normal quand on sait que la religion à pour  but de permettre à l'homme de vivre en harmonie, de faire preuve de générosité à l'égard des défavorisés, de ne pas juger sur des critères raciaux ou de niveau social. La religion nous révèle un monde crée, organisé qui ne laisse aucune place au hazard bref tout le contraire de la théorie de Darwin.
La science est, je pense involontairement , en train de prouver, chaque jour un peu plus l'existence de Dieu. Darwin  fait des émules encore de nos jours on constate par tout la loi du plus fort justifié par le fait que certain se croit superieurs aux autres. Je finirai en disant que l'histoire nous apprend que toutes ces civilisations "inferieures"(l'afrique, l'asie, les pays arabes) sont les fondateurs de l'occident. Ils ont comptés parmis les leurs les plus gand scientifiques, philosophes, poetes etc... et qu'une fois de plus nous nous sommes contentés de piller et de nous attribuer illégitimement e qui leur appartenait.

c'est beau, à ce niveau c'est presque de l'art.  :love:  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°13224403
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-11-2007 à 12:57:11  profilanswer

Harun Yahya style [:spamafote]

http://www.balarisimucizesi.com/images/Adnan_Oktar_d5.jpg

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-11-2007 à 12:57:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13224416
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2007 à 12:58:44  profilanswer

habanita a écrit :

Vous pouvez bien rire de ce que vous voulez mais quels arguments avez vous. Car enfin la seule chose qui transparait de vos réaction c'est votre ignorance et votre betise. c'est grace à des gens comme vous que darwin pensait que nous descendions du singe. Vous vous moquez de ma façon de penser mais quelle est la votre?

Comment dire, tu dis tellement de conneries par mot (car oui, on en est à ce niveau là), que je crois que tout le monde renonce devant l'ampleur de la tâche :D

---------------
n°13224461
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2007 à 13:06:21  profilanswer

Bon, j'essaye:

habanita a écrit :

ah mais je ne savais pas que ta vérité était la seule .

Attaque de bac à sable utilisée régulièrement par toutes les SQFP.

habanita a écrit :

Pour ce qui est de moncerveau je te rassure il va bien il s'est juste réveillé.

Pareil, discours classique de la SQFP: je suis supérieur à vous. :o

habanita a écrit :

C'est vous qui avez les neurones englués et qui faites partie de la majorité bien pensnante .

Et re "je suis supérieur à vous". Tu admettras que tu n'as pas dit grand chose d'intelligent jusque là dans ce post, mais bon, continuons :D

habanita a écrit :

Pourquoi la religion vous fait elle si peur alors que son message est un message de paix.

Personne n'a dit que la religion lui faisait peur, ton "pourquoi" ici ne tient donc pas.

habanita a écrit :

C'est l'homme qui prend les armes, qui interprete n'importe quoi n'importe comment. Je dirais qu'en fait cela l'arrange bien puisque cela lui donne bonne conscience pour commettre les pires crimes.

Passage inutile de culpabilisation de l'homme ou je ne sais quoi, bref, je ne vois pas trop l'intéret.

habanita a écrit :

Nier quelque chose ce n'est pas prouver que cette chose n'existe pas.

Prouver que qq chose n'existe pas, quoi que ce soit, même une merde qui parle, c'est impossible. Donc tu te rends compte que le fait de ne pas prouver que Dieu n'existe pas ne donne aucun crédit à l'existence de Dieu. Enfin ça en donne autant qu'à l'existence d'une merde qui parle. [:spamafote]

habanita a écrit :

Moi je ne m'associe pas aux fous de dieu je pratique sereinement ma religion. La peur vient de l'ignorance, comme le racisme et toutes les idéologies dangeruses.

On frôle le point godwin là :lol:

habanita a écrit :

En tout cas sachez que vos moqueries ne me touche pas elle me renforce.

Elle te renforcent dans quoi ? Dans ton ignorance que tu es ici si fier d'afficher ? Dans le fait d'être convaincu de ne jamais devoir ouvrir un bouquin de science pour t'instruire avant de parler de choses que tu ne comprends pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2007 à 13:07:22

---------------
n°13224617
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 13:32:16  answer

habanita a écrit :

Vous pouvez bien rire de ce que vous voulez mais quels arguments avez vous.

Lis le topic. Et toi au fait quels sont les tiens ? Voyons plus loin :

habanita a écrit :

Car enfin la seule chose qui transparait de vos réaction c'est votre ignorance et votre betise.

Ah oui, donc des insultes en 1

habanita a écrit :

c'est grace à des gens comme vous que darwin pensait que nous descendions du singe.

Mais... Mais Darwin ne pensait pas cela. Donc en 2 des contrevérités. Accesoirement tu devrais peut-être lire Darwin (l'Origine Des Espèces est à 6 euros à la fnac) ou bien Gould ou encore Dawkins, histoire d'avoir une idée de quoi tu cause.  

habanita a écrit :

Vous vous moquez de ma façon de penser mais quelle est la votre? Il faudrait quand meme élever le débat de temps en temps et réfléchir par vous meme.

De la condescendance en 3

habanita a écrit :

Pour ce qui est de la religion je suis désolé de vous dire que les seuls responsable de la misère du monde ce sont les atardés qui ne savent pas lire ou qui ont volontairement dénaturés les messages a des fins d'enrichissement personnel..

La diversion en 4. Des topics religion y'en a plein sur HFR, mais celui-ci n'en est pas un.

habanita a écrit :

Moi je suis musulmane et vous me démontrez que vraiment j'ai fais le bon choix. En tout cas si vous n'apportez rien à mes connaissances vous me faites beaucoup rire!!!!! inchallah un jour vous comprendrez!

Et du prosélitysme en 5. Puisse Quetzacoatl te pardonner.

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 13:33:10
n°13225053
_tchip_
Posté le 10-11-2007 à 14:32:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'était déja fait:

Citation :

On sait aujourd'hui quelles ont été les conséquences de cette théorie: nazisme, racisme faschisme, capitalisme communisme colonialisme

n°13226121
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-11-2007 à 17:06:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Va faloir que tu m'expliques comment c'est possible quand les plus anciennes traces d'Homo Sapiens ont environ 200000 ans, en tapant large, quand le genre Homo a au mieux 2.5 millions d'années, et quand tous les candidats aux ancètres communs entre les hommes et les chimpanzés (Sahelantropus tchadensis, Orrorin tugenensis et Ardipithecus ramidus) ainsi que les données génétiques convergent sur un derner ancètre commun vieux de 5 à 7 millions d'années.

masklinn a écrit :

T'es surtout complètement à la ramasse.

Non. C'est complètement pertinent ce qu'il affirme. L'homme existe virtuellement dans l'univers de sa conception. Le déroulement du temps n'a rien apporté de nouveau à l'univers. En posant l'existence de l'univers et de ses lois au big bang, on pose de fait également l'existence de l'homme, mais implicitement.

C'est pas parce qu'il ne fait aucun effort pour être compris de ses semblables que ce que dit Jovalise es tnécessairement stupide

n°13226130
hephaestos
Posté le 10-11-2007 à 17:09:16  profilanswer

Non. Mais c'est la notion d'évolution qui est un leurre, qui donne l'idée d'un idéal vers lequel la vie serait destinée à aller. Cet idéal existe bel et bien, dans notre esprit, c'est le genre d'idées qui nous sont nécessaires pour nous représenter le monde.

n°13226204
caribouuu
Posté le 10-11-2007 à 17:18:05  profilanswer

habanita a écrit :

Faudrait que tu apprennes à faire la part des choses entre la spiritualité et la doctrine. Parce que là le terme "obscurantisme" serait un euphemisme.
Si tu veux des arguments percutants, lis "the voyage of the Beagle" de Darwin (la version française: Voyage d'un naturaliste autour du monde : Fait à bord du navire le Beagle de 1831 à 1836" ) . Tu seras peut-être plus éclairée après cette lecture, et plus en droit de decribiliser le travail colossal effectué par Charles Darwin.  

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13226285
glevesque
Reste Calme !
Posté le 10-11-2007 à 17:28:44  profilanswer

Salut

Mais alloir, d'ou pourrait bien venir le sentiment même de l'espoire !

La science est l'étude de l'objet (de l'objectivation) et le sujet est laisser de coté ! La science n'étudit donc pas le sujet !

Ils seraient peut-êtres temps de vous instruire messieurs les technocrates !

Voilà pour vous une petite mise à jours :
http://abcd.vosforums.com/ftopic2872.php

Gilles

Message édité par glevesque le 10-11-2007 à 17:29:18
n°13226375
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-11-2007 à 17:44:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non. C'est complètement pertinent ce qu'il affirme. L'homme existe virtuellement dans l'univers de sa conception. Le déroulement du temps n'a rien apporté de nouveau à l'univers. En posant l'existence de l'univers et de ses lois au big bang, on pose de fait également l'existence de l'homme, mais implicitement.

Ca, c'est si on pose également l'hypothèse que le monde est intégralement déterministe, dans ses moindres détails. Ce qui, si je ne m'abuse, remet en cause toute les théories quantiques.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-11-2007 à 17:44:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°13226480
hephaestos
Posté le 10-11-2007 à 17:58:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca, c'est si on pose également l'hypothèse que le monde est intégralement déterministe, dans ses moindres détails. Ce qui, si je ne m'abuse, remet en cause toute les théories quantiques.

Tu t'abuses. En partie.  

La théorie quantique admet deux interprétations favorites parmi les physiciens du domaine : l'interprétation de Copenhague, selon laquelle chaque mesure mène à un effondrement du paquet d'onde qui n'est pas déterministe. Du coup, à la description primaire de l'univers, pour en avoir une description complète qui tienne compte de notre vécu, il faut ajouter chaque résultat de chaque mesure. En procédant ainsi, on retrouve un univers déterministe, c'est juste qu'il faut dire dés la création le résultat des futures mesures, ce qui n'est pas moins impossible que de dire l'état initial de l'univers tout court.

La seconde interprétation, qui a ma préférence justement pour cette raison, est l'interprétation des mondes multiples d'Evrett et pose que l'effondrement du paquet d'onde n'existe pas, simplement l'univers se scinde en autant de sous-univers que de résultats possibles. Le résultat est le même que l'interprétation de Copenhague, seulement on peut décrire l'univers dans sa totalité sans avoir à apporter les résultats de chaque mesure quantique de façon ad hoc. C'est beaucoup plus élégant, mais les rabat-joies n'aiment pas l'idée que, pour simplifier notre modèle, on le rende plus farfelu. Surtout que les implications sur la nature de la conscience et du moi sont tout sauf agréables pour ceux qui aiment à penser qu'ils ont une âme indivisible.

n°13226625
habanita
Posté le 10-11-2007 à 18:30:30  profilanswer

Attaque de bac à sable utilisée régulièrement par toutes les SQFP.

Pareil, discours classique de la SQFP: je suis supérieur à vous. :o

Et re "je suis supérieur à vous". Tu admettras que tu n'as pas dit grand chose d'intelligent jusque là dans ce post, mais bon, continuons :D

Personne n'a dit que la religion lui faisait peur, ton "pourquoi" ici ne tient donc pas.

Passage inutile de culpabilisation de l'homme ou je ne sais quoi, bref, je ne vois pas trop l'intéret.

Prouver que qq chose n'existe pas, quoi que ce soit, même une merde qui parle, c'est impossible. Donc tu te rends compte que le fait de ne pas prouver que Dieu n'existe pas ne donne aucun crédit à l'existence de Dieu. Enfin ça en donne autant qu'à l'existence d'une merde qui parle. [:spamafote]

Elle te renforcent dans quoi ? Dans ton ignorance que tu es ici si fier d'afficher ? Dans le fait d'être convaincu de ne jamais devoir ouvrir un bouquin de science pour t'instruire avant de parler de choses que tu ne comprends pas ?

A ce que je vois vous avez des arguments percutants pour me contredire. Sauf que justement vous n'en avez aucun. Vous vous contentez de reprendre mes phrases et de faire de la philo de comptoir. Si ce n'était pas pitoyable ce serait presque drole, et je dis bien presque. Car enfin a part vous moquer vous apportez quoi au débat? Que vous soyez d'accord ou non avec moi m'importe peu. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue et encore moins etre superieure a qui que se soit, désolé si vous vous etes senti rabaissé. Vous affirmez des choses sur moi que vous ne savez, vous me traitez d'ignorante bref tout le discours habituel des gens qui n'ont rien à dire. Il est certain que mes sources vous echappent complètement seulement en m'insultant comme vous le faites vous insultez une communauté qui ne compte pas moins d'un milliard de personnes. Je ne suis pas une illuminées et les musulmans aussi s'appuient sur des sources scientifiques aussi serieuses que les votres. Apportez moi des arguments serieux et on pourra discuter en personnes civilisées.

n°13226663
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-11-2007 à 18:37:10  profilanswer

habanita a écrit :

A ce que je vois vous avez des arguments percutants pour me contredire. Sauf que justement vous n'en avez aucun. Vous vous contentez de reprendre mes phrases et de faire de la philo de comptoir. Si ce n'était pas pitoyable ce serait presque drole, et je dis bien presque. Car enfin a part vous moquer vous apportez quoi au débat? Que vous soyez d'accord ou non avec moi m'importe peu. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue et encore moins etre superieure a qui que se soit, désolé si vous vous etes senti rabaissé. Vous affirmez des choses sur moi que vous ne savez, vous me traitez d'ignorante bref tout le discours habituel des gens qui n'ont rien à dire. Il est certain que mes sources vous echappent complètement seulement en m'insultant comme vous le faites vous insultez une communauté qui ne compte pas moins d'un milliard de personnes. Je ne suis pas une illuminées et les musulmans aussi s'appuient sur des sources scientifiques aussi serieuses que les votres. Apportez moi des arguments serieux et on pourra discuter en personnes civilisées.

Pourquoi tu ramènes toujours la religion sur le tapis ?  :??:

Tu veux des arguments sur quoi exactement ? D'après ton premier post, ta vision de la théorie de l'évolution est complètement fausse donc le mieux pour commencer c'est de te documenter la dessus avant de venir la critiquer, faut pas s'étonner de se faire remballer quand on prend un ton aussi arrogant pour déverser des mensonges. [:spamafote]

Enfin, si tu ne "crois" pas à l'évolution (j'ai déja du mal à l'imaginer...) quelle est ta théorie ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-11-2007 à 18:58:52

---------------
n°13226814
habanita
Posté le 10-11-2007 à 18:59:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Pourquoi tu ramènes toujours la religion sur le tapis ?  :??:  

Tu veux que l'on te présente des arguments de quoi exactement ? D'après ton premier post, ta vision de la théorie de l'évolution est complètement fausse donc le mieux pour commencer c'est de te documenter la dessus avant de venir la critiquer, faut pas s'étonner de se faire remballer quand on prend un ton aussi arrogant pour déverser des mensonges. [:spamafote]

Enfin, si tu ne "crois" pas à l'évolution (j'ai déja du mal à l'imaginer...) quelle est ta théorie ?

Parceque la religion amène une autre théorie qui est celle de la création. Qu'aussi etrange que cela puisse vous paraitre nous sommes quand meme des milliards à avoir compris la meme chose toutes religions confondues. Mi ce que j'ai du mal a imaginer c'est que l'on puisse croire que toutes les espèces animales humain compris puisse etre nés de rien un beau jour et qu'un etre vivant ai pu donner naissances à toutes les autres sur le principes des coincidences et du hazard. Et ne me faites pas croire que tous les scientifiques adhèrent à cette idée je ne le croierai pas. Alors oui la réation est un concepte qui nous échappent mais je pense que l'homme comprendra tout le jour ou justement il reviendra à sa place et qu'il acceptera qu'il ne peut pas tout expliquer. Musulman signifir litteralement "soumis a Dieu" et que vous le vouliez ou non vous vous soumettez à ses lois: vous mangez pour vivre, vous dormez, vous respirez etc et si vous décidez de ne pas vous soumettre vous en mourrez, que vous le vouliez ou non. Tout l'univers se soumet et est défini dans un tout organisé. Alors si vous préferez croire que tout cela est l'oeuvre du hazard vous en avez le droit mais essayez mathématiquement parlant de déterminer la probabilité pour que cet univers soit le fruit du hazard. Oui je ramène la religion comme vous dites car elle fait partie integrante de ma vie et que le Coran expliquait deja il y a 1500 ans des sujets que la sciences moderne  commence tout juste à comprendre.

n°13226853
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-11-2007 à 19:04:31  profilanswer

:sweat:

Message édité par sidorku le 10-11-2007 à 19:04:54

---------------
n°13226913
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2007 à 19:12:30  profilanswer

habanita a écrit :

Parceque la religion amène une autre théorie qui est celle de la création. Qu'aussi etrange que cela puisse vous paraitre nous sommes quand meme des milliards à avoir compris la meme chose toutes religions confondues.

Je suis d'accord, des milliers de milliards de mouches ne peuvent pas se tromper. Mangeons de la merde.

habanita a écrit :

Mi ce que j'ai du mal a imaginer c'est que l'on puisse croire que toutes les espèces animales humain compris puisse etre nés de rien un beau jour et qu'un etre vivant ai pu donner naissances à toutes les autres sur le principes des coincidences et du hazard.

Euh, c'est le créationnisme que tu décris là.
La (les ?) théorie de l'évolution explique justement que non, nous (i.e. les êtres vivants) ne sommes pas sortis de la cuisse de Jupiter (ou du souffle divin) mais que les modifications ont été graduelles sur une longue période.

habanita a écrit :

Et ne me faites pas croire que tous les scientifiques adhèrent à cette idée je ne le croierai pas. Alors oui la réation est un concepte qui nous échappent mais je pense que l'homme comprendra tout le jour ou justement il reviendra à sa place et qu'il acceptera qu'il ne peut pas tout expliquer. Musulman signifir litteralement "soumis a Dieu" et que vous le vouliez ou non vous vous soumettez à ses lois: vous mangez pour vivre, vous dormez, vous respirez etc et si vous décidez de ne pas vous soumettre vous en mourrez, que vous le vouliez ou non.

Encore faudrait il que Dieu existe, ce qui est loin d'être sur.

habanita a écrit :

Tout l'univers se soumet et est défini dans un tout organisé. Alors si vous préferez croire que tout cela est l'oeuvre du hazard vous en avez le droit mais essayez mathématiquement parlant de déterminer la probabilité pour que cet univers soit le fruit du hazard. Oui je ramène la religion comme vous dites car elle fait partie integrante de ma vie et que le Coran expliquait deja il y a 1500 ans des sujets que la sciences moderne  commence tout juste à comprendre.

euh, le Coran n'explique pas plus que les autres Livres (Bible Torah, d'ailleurs le Coran est un poil à la bourre par rapport à ceux là...), il affirme, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 10-11-2007 à 19:13:17

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13226956
_tchip_
Posté le 10-11-2007 à 19:20:59  profilanswer

habanita a écrit :

Parceque la religion amène une autre théorie qui est celle de la création.

La religion ne fait que reporter la question => Qui a créer le créateur ?

habanita a écrit :

Qu'aussi etrange que cela puisse vous paraitre nous sommes quand meme des milliards à avoir compris la meme chose toutes religions confondues.

Le nombre ne fait pas la raison, c'est un principe de base, la véracité d'un fait ne change pas en fonction du nombre de gens qui y croient.  

habanita a écrit :

Mi ce que j'ai du mal a imaginer c'est que l'on puisse croire que toutes les espèces animales humain compris puisse etre nés de rien un beau jour et qu'un etre vivant ai pu donner naissances à toutes les autres sur le principes des coincidences et du hazard.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que c'est impossible, sinon beaucoup de sciences n'existerait pas (sans vouloir te froisser).

habanita a écrit :

Et ne me faites pas croire que tous les scientifiques adhèrent à cette idée je ne le croierai pas.

Ca ne change rien au fait.

habanita a écrit :

Alors oui la réation est un concepte qui nous échappent mais je pense que l'homme comprendra tout le jour ou justement il reviendra à sa place et qu'il acceptera qu'il ne peut pas tout expliquer.

La science ne prétend expliquer tout l'univers, contrairement a la religion => parce que dieu nous aime il a fait ça.

habanita a écrit :

Musulman signifir litteralement "soumis a Dieu" et que vous le vouliez ou non vous vous soumettez à ses lois:
vous mangez pour vivre, vous dormez, vous respirez etc et si vous décidez de ne pas vous soumettre vous en mourrez, que vous le vouliez ou non. Tout l'univers se soumet et est défini dans un tout organisé. Alors si vous préferez croire que tout cela est l'oeuvre du hazard vous en avez le droit mais essayez mathématiquement parlant de déterminer la probabilité pour que cet univers soit le fruit du hazard. Oui je ramène la religion comme vous dites car elle fait partie integrante de ma vie et que le Coran expliquait deja il y a 1500 ans des sujets que la sciences moderne  commence tout juste à comprendre.

Je vais manger une soupe de poisson chez mon oncle A+

n°13226960
habanita
Posté le 10-11-2007 à 19:21:51  profilanswer

habanita a écrit :

Parceque la religion amène une autre théorie qui est celle de la création. Qu'aussi etrange que cela puisse vous paraitre nous sommes quand meme des milliards à avoir compris la meme chose toutes religions confondues. Mi ce que j'ai du mal a imaginer c'est que l'on puisse croire que toutes les espèces animales humain compris puisse etre nés de rien un beau jour et qu'un etre vivant ai pu donner naissances à toutes les autres sur le principes des coincidences et du hazard. Et ne me faites pas croire que tous les scientifiques adhèrent à cette idée je ne le croierai pas. Alors oui la réation est un concepte qui nous échappent mais je pense que l'homme comprendra tout le jour ou justement il reviendra à sa place et qu'il acceptera qu'il ne peut pas tout expliquer. Musulman signifir litteralement "soumis a Dieu" et que vous le vouliez ou non vous vous soumettez à ses lois: vous mangez pour vivre, vous dormez, vous respirez etc et si vous décidez de ne pas vous soumettre vous en mourrez, que vous le vouliez ou non. Tout l'univers se soumet et est défini dans un tout organisé. Alors si vous préferez croire que tout cela est l'oeuvre du hazard vous en avez le droit mais essayez mathématiquement parlant de déterminer la probabilité pour que cet univers soit le fruit du hazard. Oui je ramène la religion comme vous dites car elle fait partie integrante de ma vie et que le Coran expliquait deja il y a 1500 ans des sujets que la sciences moderne  commence tout juste à comprendre.

Juste un dernier mot pour dire que je ne suis pas arrogante c'est vous qui etes insultant, négatif et complètement sectaire , vous n'acceptez pas d'autre vérité que la votre. Vous meme vous appuyez vos argumets sur des travaux effectués par d'autre sans rien prouver. Darwin est tout l'inverse d'un scientifique puisqu'il a émi une théorie sans apporter de preuves ou des preuves falsifiées en espérant que l'avenir lui donnerait raison!!!! Bref je crois qu'il est inutile que je continue a argumenter puisque votre seule facon de vous défendre est de m'insulter. Primaire ou primate?  Bon et bien je vous laisse a vos reflexions "constructives". En tout cas une chose est sur aucun de vous n'a su me démontre que javais tors....aurais je raisons ? Bonne chance!!!!!  

n°13227000
hephaestos
Posté le 10-11-2007 à 19:29:35  profilanswer

habanita a écrit :

En tout cas une chose est sur aucun de vous n'a su me démontre que javais tors....

Bah, tu sais, la vérité... C'est pas la science qui te permettra de la trouver. Par contre, la science peut t'éclairer dans ta relation à Dieu et à ta vérité. T'aider à comprendre leurs valeurs. Aucun scientifique ne prétend que la théorie de l'évolution est vraie. Mais c'est l'idée la plus simple qui explique notre présence ici. Si tu penses qu'il est inacceptable que l'univers avance sans Guide, alors en effet la théorie de l'évolution est inacceptable. Mais tu ne pourras pas nous transmettre tes convictions premières, et on est condamnés à ne pas être d'accord...

n°13227016
masklinn
Posté le 10-11-2007 à 19:33:01  profilanswer

habanita a écrit :

Parceque la religion amène une autre théorie qui est celle de la création.

Non. Une théorie est basée sur des faits, des indices et des déductions logiques. Les religions sont basées sur la foi et des textes "sacrés" écrits il y a des siècles ou millénaires par des humains pour contrôller d'autres humains.

La religion n'amène aucune théorie.

habanita a écrit :

Qu'aussi etrange que cela puisse vous paraitre nous sommes quand meme des milliards à avoir compris la meme chose toutes religions confondues.

lol

habanita a écrit :

Mi ce que j'ai du mal a imaginer c'est que l'on puisse croire que toutes les espèces animales humain compris puisse etre nés de rien un beau jour

La théorie de l'évolution n'a jamais dit un truc pareil. Contrairement aux divers créationnismes

habanita a écrit :

et qu'un etre vivant ai pu donner naissances à toutes les autres sur le principes des coincidences et du hazard.

La sélection naturelle n'a rien d'un principe hazardeux.

habanita a écrit :

Et ne me faites pas croire que tous les scientifiques adhèrent à cette idée je ne le croierai pas.

Tout le monde se fout de ce que tu peux croire, la réalité est que la quasi totalité des biologistes savent que la ToE est bien plus proche de la vérité que le créationnise ne le sera jamais.

habanita a écrit :

Alors oui la réation est un concepte qui nous échappent mais je pense que l'homme comprendra tout le jour ou justement il reviendra à sa place et qu'il acceptera qu'il ne peut pas tout expliquer.

Obscurantisme immonde et sans intérêt. La science a prouvé qu'en travaillant sans préjugés, de manière systématique et avec méthode, on pouvait arriver petit à petit plus près de la vérité. Plus près de l'explication.

habanita a écrit :

Musulman signifir litteralement "soumis a Dieu"

Et alors?

habanita a écrit :

et que vous le vouliez ou non vous vous soumettez à ses lois: vous mangez pour vivre, vous dormez, vous respirez etc et si vous décidez de ne pas vous soumettre vous en mourrez, que vous le vouliez ou non.

Manger, respirer, dormir, ... ne sont pas des "lois divines". Simplement des impératifs biologiques. Les lois divines sont plutôt du genre "ne mangez pas de porc", "lapidez un enfant parlant mal à son père", "si une jeune fille est violée, mettez la à mort", "si une foule veut violer un de vos invités, vous pouvez leur offrir vos filles en échange". Pas exactement le même style.

habanita a écrit :

Tout l'univers se soumet et est défini dans un tout organisé.

N'importe quoi.

habanita a écrit :

essayez mathématiquement parlant de déterminer la probabilité pour que cet univers soit le fruit du hazard

Malheureusement, les "chances" que l'univers actuel existe n'ont aucun rapport avec le fait qu'il existe. Un univers existe, que ce soit celui dans lequel tu peux raconter tes salades n'est qu'une coincidence. Tu devrais te renseigner sur le principe anthropique.

habanita a écrit :

Oui je ramène la religion comme vous dites car elle fait partie integrante de ma vie

C'est cool, tant mieux pour toi. Leurs religions faisaient aussi partie intégrante de la vie des incas, des égyptiens, des vikings. Pourquoi la tienne serait-elle vraie et les autres fausses? Parce que tu en as décidé ainsi? Que ta religion fasse partie intégrante de ta vie n'a aucun rapport avec sa vérité, ou plus précisément son manque de vérité.

habanita a écrit :

et que le Coran expliquait deja il y a 1500 ans des sujets que la sciences moderne  commence tout juste à comprendre.

[:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°13227020
habanita
Posté le 10-11-2007 à 19:33:26  profilanswer

Mjules a écrit :

Je suis d'accord, des milliers de milliards de mouches ne peuvent pas se tromper. Mangeons de la merde.

Mjules a écrit :

Euh, c'est le créationnisme que tu décris là.
La (les ?) théorie de l'évolution explique justement que non, nous (i.e. les êtres vivants) ne sommes pas sortis de la cuisse de Jupiter (ou du souffle divin) mais que les modifications ont été graduelles sur une longue période.

Mjules a écrit :

Encore faudrait il que Dieu existe, ce qui est loin d'être sur.  

[quotemsg=13226913,5194,33678]

euh, le Coran n'explique pas plus que les autres Livres (Bible Torah, d'ailleurs le Coran est un poil à la bourre par rapport à ceux là...), il affirme, c'est tout.[/"LA CUISSE DE JUPITER" "les mouches " "la merde" oui il n'y a pas à dire vous avez du vocabulaire. Visiblement vous n'avez pas lu le coran ou vous n'y avez rien compris. Mais vous savez dans le Coran il est question de gens comme vous que Dieu veut laisser dans l'ignorance en leur fermant les yeux les oreilles et le coeur. Vraimnt je vous plains, dites vous qu'en m'insultant vous vous faites plus de mal que vous ne m'en faites.  :kaola:

n°13227033
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2007 à 19:35:57  profilanswer

habanita a écrit :

Darwin est tout l'inverse d'un scientifique puisqu'il a émi une théorie sans apporter de preuves ou des preuves falsifiées en espérant que l'avenir lui donnerait raison!!!!

Une fois de plus, tu nous fais la démonstration que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, et que tu parles des travaux de Darwin sans les connaître
Tu accuses Darwin d'avoir falsifié des preuves, maintenant, il te restes a nous dire lesquelles, car pour l'instant, ce ne sont qu'affirmations en l'air, ce que tu dis, sans le moindre support.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13227034
masklinn
Posté le 10-11-2007 à 19:36:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aucun scientifique ne prétend que la théorie de l'évolution est vraie.

Quand même, si, pour certaines valeurs de "vrai". Elle correspond aux expériences et les expériences la valident, elle semble pour le moment globalement correcte. Ce qu'aucun scientifique ne prétend, c'est que la théorie de l'évolution est complète. Mais d'un autre côté, il en va de même pour toutes les théories scientifiques, tout du moins dans les sciences expérimentales. À ma connaissance

---------------
n°13227040
masklinn
Posté le 10-11-2007 à 19:37:20  profilanswer

habanita a écrit :

"LA CUISSE DE JUPITER" "les mouches " "la merde" oui il n'y a pas à dire vous avez du vocabulaire. Visiblement vous n'avez pas lu le coran ou vous n'y avez rien compris. Mais vous savez dans le Coran il est question de gens comme vous que Dieu veut laisser dans l'ignorance en leur fermant les yeux les oreilles et le coeur. Vraimnt je vous plains, dites vous qu'en m'insultant vous vous faites plus de mal que vous ne m'en faites.  :kaola:

C'est marrant, il n'y a aucune insulte dans ce que tu as quoté. Tu as du mal à lire, ou un complexe de persécution?

---------------
n°13227049
masklinn
Posté le 10-11-2007 à 19:39:09  profilanswer

habanita a écrit :

[...]
en espérant que l'avenir lui donnerait raison!!!!
[...]
Bonne chance!!!!!  

Citation :

Multiple exclamation marks are a sure sign of a diseased mind.

-- Terry Pratchett

---------------
n°13227080
glevesque
Reste Calme !
Posté le 10-11-2007 à 19:44:34  profilanswer

Salut

Mesieurs/Mesdames, vous faites tous fause route, la vérité n'est pas dans la science ou dans la religions, mais bien dans la terre du milieu, là ou existe sagesse et compréhension et surtout sur la réelle porté des choses conceptuelles ! (de science ou de religion)

Voir ici pour ne pas tombé dans le discours fondamentalisme (soit religieux ou soit scientifique)
http://nousnesommespasseuls.xooit. [...] -Monde.htm

Gilles

n°13227113
glevesque
Reste Calme !
Posté le 10-11-2007 à 19:50:42  profilanswer

PS : Sans la science le discours religieux serait que fondamentalisme, si dieu veut que l'on cherche a mieu le comprendre et a mieu comprendre la manifestation de ces lois. Nous ouvrir a lui ! Et bien il nous a doté d'un outils pour le rechercher ! Et cette outils est la science, mais la science non borné !

Tout est en relation, donc tout est en évolution et les lois sont là pour nous permetres de mieu les appréhender, mais ces même lois décrive l'effectivité (interaction entre les chose et comme objet descriptif pouvant interpréter les dynamique, et pour en suite être conceptualisé sous forme de lois, ses lois sont donc qu'un appercue de la dynamique voulant réfléter la réalité objective, mais n'est pas en même temps la cause qui supporte toute cette dynamique, puis qu'elle n'en décrit que les effets ) du monde et non la cause de ce dernier, alors même nos grande théorie sont a certains égard que métaphysique !

Il faut juste s'ouvrir un peut plus l'esprit !

Gilles

Message édité par glevesque le 10-11-2007 à 19:55:04
n°13227123
habanita
Posté le 10-11-2007 à 19:52:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah, tu sais, la vérité... C'est pas la science qui te permettra de la trouver. Par contre, la science peut t'éclairer dans ta relation à Dieu et à ta vérité. T'aider à comprendre leurs valeurs. Aucun scientifique ne prétend que la théorie de l'évolution est vraie. Mais c'est l'idée la plus simple qui explique notre présence ici. Si tu penses qu'il est inacceptable que l'univers avance sans Guide, alors en effet la théorie de l'évolution est inacceptable. Mais tu ne pourras pas nous transmettre tes convictions premières, et on est condamnés à ne pas être d'accord...

Mais nous ne refusons pas les théories scientifiques bien au contraire, c'est la qu'on ne se comprend pas. Nos pensons simplement que comme toute chose organisée, il faut un organisateur. C'est seulement logique. L'univers n'a pas été conçu de manière désordonné mais au contraire selon des mesures très précise de l'infiniment grand à l'infiniment petit et le tout s'harmonise parfaitement alors oui je crois que seule une intelligence superieure peut etre à l'origine de tout cela. Le Coran aborde tous les grands thème scientifiques: l'astonomie, la geologie, l'embryologie, les mathématiques etc... Donc oui nous admettons la science comme lensemble des clés que Dieu nous envois pour comprendre notre univers. La science m'a effectivement eclairé et m'a prouvé l'existence de Dieu. Mais il suffit juste de s'ouvrir pour le voir. Les seules horreurs sur cette terre sont l'oeuvre de l'homme et pas de Dieu. Nous sommes le seul animal doué de reflexion et capable de faire des choix alors a partir de la nous sommes responsables de nos actes. On ne tombera peut etre pas d'accord mais en tout cas je te remercie d'etre resté courtois et dis toi que nous ne sommes jamais condamner qu'au moment de notre mort alors tout espoir est permi.

n°13227161
hephaestos
Posté le 10-11-2007 à 19:57:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand même, si, pour certaines valeurs de "vrai".

Ouais, voilà. De toutes évidence, Habanita n'admet pas pour vrai le même genre d'hypothèses.

Message édité par hephaestos le 10-11-2007 à 19:58:24
n°13227191
glevesque
Reste Calme !
Posté le 10-11-2007 à 20:02:34  profilanswer

Salut

Citation :

La science m'a effectivement eclairé et m'a prouvé l'existence de Dieu.

Effectivement, c'est aussi mon cas, mais pas dans le sens de personnalification !

Citation :

Mais il suffit juste de s'ouvrir pour le voir. Les seules horreurs sur cette terre sont l'oeuvre de l'homme et pas de Dieu.

Qu'on ne si méprenne pas ici, car le discours religieus est souvant utiliser pour exploité et faire dévier le sentiment de mystification (le sentiment même de soi face au monde qui nous entoure et sur leurs pourquoi !) ce qui entraine a la violence et l'entretiens ! Le coran n'est pas a par des autres religions et n'est surtout pas meilleurs que les autres ! Seul les prémisse morale et spirituelle ont valeurs de cause et non l'aspets historiques que tout religions manupule en dogme et cultes !

Qu'on ne si méprennent pas !!!!!!

Gilles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)