| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
sidorku Ultime Boeing 747 | Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
J'adore Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 13-07-2007 à 21:28:00 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le 13-07-2007 à 21:27:02 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Je conseille le site originel, il est génial: http://www.venganza.org/ Ramen
Sachant qu'il y a une bible du FSM (The Gospel of the Flying Spaghetti Monster) qui inclus les huit "Je préfèrerais vraiment que vous ne fassiez pas" (I'd Really Rather You Didn'ts)
Mais le pastafarianisme n'est naturellement qu'une blague, il n'existe qu'une Vraie Foi Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 21:36:37 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
sidorku Ultime Boeing 747 | J'avais déja lu quelque part mais rien d'aussi complet --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
Message cité 5 fois Message édité par Angel_Dooglas le 13-07-2007 à 23:29:21 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
greentea | Le prophète HotShot est demandé au rayon "théières et évolution".
Tu sous-estimes le caractère des scientifiques à aller chercher la petite bête par souci de minutie et de rigueur et donc à aller démontrer qu'une hypothèse précédente est fausse... Message édité par greentea le 13-07-2007 à 23:47:13 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 23:45:15 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 23:46:12 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et de toute façon, l'hypothèse divine n'est même pas une hypothèse au sens scientifique du terme
l'idée de dieu est incapable de satisfaire les critères 1, 2, 4 et 5, et le critère 3 est indéterminable Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 23:50:13 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah bon, pourquoi ?
Aucune raison à cela, tu pars du principe que la causalité est extrauniverselle, on sait que ce concept est valide à l'intérieur de l'Univers. Il n'y a pas de raisons pour qu'elle le soit hors de l'Univers. Il n'y a d'ailleurs pas plus de raison pour qu'un "hors" de l'Univers existe. Que penses-tu, par exemple, de ce que je dis un peu plus haut, en parlant d'Univers multiples avec différents paramètres ?
Ca va complètement à l'encontre du "cogito ergo sum", tu ne peux pas t'en servir pour dire ça. Enfin là tu montres que tu n'as pas la moindre idée de ce que ça signifie que de dire que "Je pense donc je suis" est la seule certitude.
"Progresser", pour la Science, ça ne veut pas dire avancer sur tous les chemins coûte que coûte, même sans aucun indice, et ce n'est pas parce que la Science ne défriche pas les "chemins imaginaires" que tu vois qu'elle n'avance pas et ne progresse pas. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-07-2007 à 00:24:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2007 à 01:17:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-07-2007 à 01:17:18 ![]() ![]() |
greentea |
Pour les massacres et destructions?
Message cité 1 fois Message édité par greentea le 14-07-2007 à 09:38:23 |
Svenn |
|
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2007 à 01:25:09 ![]()
|
Svenn |
Message édité par Svenn le 15-07-2007 à 09:34:35 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Euh... Je ne sais pas trop de quoi il s'agit pour le coup, mais selon les constantes qu'on regarde, c'est plutôt une fenêtre de pas grand chose pour un évantail d evaleurs "possibles" de plusieurs dizaines (centaines ???) d'ordres de grandeur (la constante cosmologique sans doute ?), suffisamment petit pour être invraisemblable "vu de l'extérieur" (ceci a un sens si on considère que notre Univers est issu d'une fluctuation quantique, je n'en dirai pas plus à ce sujet Il y avais une news qui parlait de cela il y a peu dans Nature, expliquant que l'interprétation des mondes multiples était une réponse élégante à ce paradoxe dont on n'arrive pas à se défaire de façon satisfaisante dans un modèle classique. http://www.nature.com/nature/journ [...] 9010a.html Message édité par hephaestos le 15-07-2007 à 22:40:02 |
Ant0 | Sur un forum sur lequel je suis inscrit, un membre a posté ceci :
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2007 à 01:06:28 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2007 à 13:31:52 ![]() Ben c'est bien ce qu'il dit. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Il dit que c'est possible de la contredire expérimentalement. En d'autres termes : "si elle était fausse, on pourrait le prouver." |
ese-aSH Welcome To Avalon | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ese-aSH le 16-07-2007 à 17:51:43 |
greentea |
C'était du 2nd degré ma blague sur les chercheurs car oui la compétition peut exister entre labos, mais au final la "Vérité" finit par triompher un jour ou l'autre (tadam!). Etant donné que les manips d'un labo seront toujours retentées par un autre labo (en général pour avancer davantage sur la piste en question), impossible de tricher sans que ça se remarque un jour ou l'autre...Bref en science tu ne peux pas t'amuser à inventer une belle histoire de poulpe qui a enfanté un écureuil qui a collapsé puis rescussité après avoir miraculeusement sauvé un pigeon de la détresse...alors qu'avec la religion oui. Message édité par greentea le 16-07-2007 à 23:15:53 |
Elmoricq |
Un peu rapide comme raisonnement, et clairement superficiel. Oui, la science peut se tromper, mais c'est tout de même notre meilleur outil pour comprendre ce qui nous entoure de manière approfondie. Message édité par Elmoricq le 25-07-2007 à 10:08:38 |
charlie 13 | La science peut se tromper, si on lui prouve qu'elle se trompe elle le reconnait,et avance.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 25-07-2007 à 17:25:36 |
Mikhail |
Message édité par Mikhail le 25-07-2007 à 18:11:00 --------------- |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Philambert |
|
Aquineas2 Damoiseau | Au final, tu affirmes juste que l'évolution dépend de l'environnement d'un individu. Je crois qu'il n'y avait pas trop de désaccord là dessus... --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
Philambert |
Message cité 2 fois Message édité par Philambert le 28-07-2007 à 01:39:49 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2007 à 01:38:09 ![]()
|
Philambert |
Message cité 3 fois Message édité par Philambert le 28-07-2007 à 01:46:17 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
lokilefourbe |
Philambert |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |