Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°12102374
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 13:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

La science avance par paradigmes et oserais-je dire, par paradogmes...  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 13:37:43  profilanswer

n°12102451
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 13:44:18  profilanswer

gilou a écrit :

Pas trouvé, mais imagine, ce qui n'est pas pareil.
Faudra que tu me montre le paragraphe en chinois que tu cites, parce que de tres mauvaises traductions de Lao Tseu, il y en a en pagaille (je preferre l'original, cf ma signature).
Ce dont Lao Tseu parle (entre autres), au debut de son oeuvre, c'est que l'univers se cree pour une conscience, a partir du moment ou celle ci a capacite a nommer (mentalement). Le fait de nommer creant le concept.
Il ne considere pas le debut de l'univers physique, mais le debut de sa prise de conscience.
Bon, ca sera sans moi cet aprem.
A+,

Lao Tseu, Tao-tö king, traduit du chinois par Liou Kia-Hway, Editions Gallimard, 2002 (1967)  

L'a-t-il imaginé ? cru ? ou su ?

n°12102556
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 13:52:52  profilanswer

Il est temps pour moi de me retirer de cette discussion. On commence à tourner un peu en rond (j'ai ma part de responsabilité). Si l'on veut me contacter, il y a toujours les messages privés. Je suis content d'être venu ici malgré quelques anicroches (qui sont positifs au bout du compte  :D ).

En vous remerciant du temps que vous m'avez accordé.  :hello:

n°12102667
debiancras​h
Posté le 13-07-2007 à 14:01:41  profilanswer

J'ai fait un schéma pour ceux qui aurait pas suivi

Effondrement                   [Conscience de]    fonction  
passé <----                  ------      -----[YAKARI]---------           -------         -------->futur  
                                            de            ^                                    d'onde  
                                                            |
                                                            |
                                                      GRAND AIGLE
                                                      /             \
                                                     /                \   <------------ste trinité(sur mer)
                                                    /                   \
                                        polythéiste---------monotheiste

n°12102763
kisuij
Posté le 13-07-2007 à 14:11:54  profilanswer

Pt1 ça fait peur ! J'avais vu un reportage sur ce musé cet escroquerie et sur le putch des créationistes sur le système d'éducation d'un état américain (je me souviens plus lequel) qui leur perméttaient d'apprendre ces conneries au cht'i ricains.  :pfff:  

Quand je vois ça, je me dit que notre civilisation est dans une phase de régression intéllectuelle. Mais ce qui me tue le plus dans cet article, c'est le % d'américains qui sont favorable au créationisme --> 40% !!!! On est en 2007 et jamais j'aurais cru pouvoir voir çà !  

Bientôt, ils vont utiliser la méthode de calcul de Mikhaïl pour démonter que la terre est le centre de l'univers  :D  
(je préfère en rire mais ça me fait vraiment peur)

Mon beau-frêre vit à L.A. et un jours lors d'une discutions anodine, il me sort qu'il ne croit pas en l'évolution. Il me dit que ça lui parrait un peu gros que l'on descende du singe. J'ai du le saoulé pendant une heure en lui expliquant les découvertes et les études scientifiques qui ont amenés à la théorie de l'évolution. Son ignorance sur le sujet était flippante alors que c'est des trucs que tu apprends au collège et que je croyais acquis pour tout le monde.

Ce jours là mon monde et la vision que je me faisais de son évolution s'est éffondré  :o  
Et maintenant c'est le tour de HFR - Sciences d'être touché  [:alph-one]

n°12102823
Elmoricq
Posté le 13-07-2007 à 14:16:38  profilanswer

J'avais un collègue, il y a quelques années, qui était créationniste. Ça faisait peur...

n°12102892
kisuij
Posté le 13-07-2007 à 14:22:12  profilanswer

Depuis que je lurke sur hfr je SAIS que nous avons été créer par le monstre spaghetti-boulette, loué soit-il  [:kisuij]

n°12102911
Elmoricq
Posté le 13-07-2007 à 14:23:23  profilanswer

Sur le moment, je ne pensais pas à jouer avec lui, j'étais véritablement consterné. Et lorsque je lui posais la question de savoir ce qu'il pensait des fossiles, des datations, de l'ADN, il devenait carrément véhément. :sweat:

n°12102945
Elmoricq
Posté le 13-07-2007 à 14:25:41  profilanswer

Basiques : le monde a été créé il y a 6.000 ans, point barre, vient pas me gonfler.

n°12102963
kisuij
Posté le 13-07-2007 à 14:26:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Sur le moment, je ne pensais pas à jouer avec lui, j'étais véritablement consterné. Et lorsque je lui posais la question de savoir ce qu'il pensait des fossiles, des datations, de l'ADN, il devenait carrément véhément. :sweat:

Et si tu insiste encore, ça par dans le complot style : "les scientifiques, ils disent ce qu'il veulent mais y'a personne pour les contredire"  [:bighead]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 14:26:53  profilanswer

n°12102974
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 14:27:20  answer

Les spécimens français sont en majorité les musulmans (pas d'offense hein, simple constatation). Je l'ai déjà dit plusieurs fois (mais cette expérience m'a marqué), mais je suis tombé une fois sur une nana qui me soutenais carrément que les dinosaures n'avaient jamais existés.

n°12102985
Elmoricq
Posté le 13-07-2007 à 14:28:10  profilanswer

Le mien était de confession juive.

n°12103040
kisuij
Posté le 13-07-2007 à 14:33:00  profilanswer

Ce topic me fait penser à un épisode de Friends :

Ross et Phoebe sont en désacord sur cette question et Ross lui ramène pleins de fossiles de son musé. Et là Phoebe dit : "Oui, mais la vrai questions est qui a mis ces fossiles là et dans quel but ?" [:al zheimer]   [:coch]

n°12103074
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-07-2007 à 14:35:28  profilanswer

Pour tenter d'expliquer ce qui peut pousser quelqu'un à croire en Dieu, à un créateur sans pour autant avoir de preuves scientifiques déterminantes, prenons un cas de science fiction amusant (pour l'instant ...) :  

[passage en mode délire]

La téléportation  [:audi]  
Imaginez qu'on mette au point un processus de téléportation, qu'on vous assure que le contenu énergétique de l'objet ou de la personne téléportée est parfaitement rendu à la destination.
Accepteriez-vous d'essayer cet amusant mode de transport ?
Dans un second temps, on vous fait une démonstration : on met un petit bonhomme LEGO ... et oups après 3 éclairs et un grand schroououououfffff, le petit bonhomme apparait à la destination tout en ayant disparu du lieu d'origine.
Accepteriez-vous d'essayer cet amusant mode de transport ?
Dans un troisième temps, on vous fait une 2ème démonstration : un copain que vous connaissez bien accepte de tenter l'expèrience ... et oups après 3 éclairs et un grand schrououoschrououuououfffff (c'est plus long hein ... :D  ... il est plus gros), le pote apparait à la destination tout en ayant disparu du lieu d'origine.
Vous discutez avec lui, lui posez des questions : comment ça va ? qu'est-ce que t'as ressenti ? Tu te souviens de tout ce que tu as vécu avant ? etc .... il vous semble exactement comme avant.
Accepteriez-vous après cela d'essayer cet amusant mode de transport ?

Eh bien même après la 3ème démonstration je n'accepterais pas l'amusant voyage ... pourtant je serais bien incapable de vous démontrer scientifiquement pourquoi ... mais c'est comme cela : au plus profond de moi, j'ai l'intime conviction que ce ne sont pas les mêmes personnes à la destination et la source de la téléportation, même si elles laissent apparaitre le même comportement, les mêmes habitudes, tons de voix, etc ...  

Et vous accepteriez-vous la téléportation au vu de la 2ème démonstration ?

Certains répondront OUI, d'autres NON. Ce que je veux faire ressortir - même si cet exemple est complètement délirant c'est que certains ont la profonde conviction que Dieu existe et qu'il a tout créé comme si aucune autre possibilité n'était envisageable ... c'est comme ça, il y a peu de démonstration à fournir : la conscience de soi, l'observation de son environnement donnent à certains l'intime conviction que tout a un créateur ...

[fin du mode délire]

Maintenant vous pouvez rire ...   :lol:

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12103414
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 15:08:29  answer

kisuij a écrit :

Ce topic me fait penser à un épisode de Friends :

Ross et Phoebe sont en désacord sur cette question et Ross lui ramène pleins de fossiles de son musé. Et là Phoebe dit : "Oui, mais la vrai questions est qui a mis ces fossiles là et dans quel but ?" [:al zheimer]   [:coch]

Ca m'évoque la répartie d'un humoriste US : "If there is no God... who pops up the next Kleenex ?" :D

n°12103430
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-07-2007 à 15:09:43  profilanswer

[:cerveau ddr555]

Message édité par Cardelitre le 13-07-2007 à 15:09:57

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12103451
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-07-2007 à 15:11:13  profilanswer

jipo a écrit :

Eh bien même après la 3ème démonstration je n'accepterais pas l'amusant voyage ... pourtant je serais bien incapable de vous démontrer scientifiquement pourquoi ... mais c'est comme cela : au plus profond de moi, j'ai l'intime conviction que ce ne sont pas les mêmes personnes à la destination et la source de la téléportation, même si elles laissent apparaitre le même comportement, les mêmes habitudes, tons de voix, etc ...  

Et vous accepteriez-vous la téléportation au vu de la 2ème démonstration ?

Certains répondront OUI, d'autres NON. Ce que je veux faire ressortir - même si cet exemple est complètement délirant c'est que certains ont la profonde conviction que Dieu existe et qu'il a tout créé comme si aucune autre possibilité n'était envisageable ... c'est comme ça, il y a peu de démonstration à fournir : la conscience de soi, l'observation de son environnement donnent à certains l'intime conviction que tout a un créateur ...

Cette conscience de soi, cette conviction d'être UN, elle est tout à fait naturelle, et ceux qui prétendent être capable de s'en extirper grâce à leur raison scientifique, à mon très humble avis, (se) mentent.

En tant qu'être vivants, animaux dont l'essence même est de servir la reproduction de ces molécules qui constituent nos gènes, il est indispensable pour qu'un processus de prise de décision efficace puisse se mettre en place, que le concept du moi émerge comme un vérité.

Si on y regarde de près, il n'y a pas de raison de voir différemment l'expérience que tu décris, que l'expérience que l'on vit à chaque instant : notre moi présent disparait, n'existe plus, pour laisser moi à notre moi présent. Le nouveau, celui qui est un peu plus vieux. Qu'est-ce qui fait que ce nouveau moi est le même que le moi d'avant ? rien. L'âme, diront certains. Mais si l'âme peut voyager dans le temps, pour suivre un corps tout le temps qu'il dure, elle peut bien le suivre quand il se téléporte. Ça n'est pas différent conceptuellement, si l'on prend le point de vue d'un physicien borné. Mais ça l'est pour une créature qui a évolué dans un monde où les corps ne se téléportent pas. Il est donc naturel,, nécessaire, que cette expérience mette mal à l'aise même le plus borné des physicien, qui, quoi qu'il en dise, reste un animal incarné.

Message édité par hephaestos le 13-07-2007 à 15:12:30
n°12103628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2007 à 15:28:05  profilanswer

D'ailleurs si vous cherchez de bons humoristes qui ont parlé du sujet, je vous conseille George Carlin (e.g. http://youtube.com/watch?v=FuzIFG-2Pd0), Ricky Gervais et dans un autre registre Roy Zimmerman :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12103939
kisuij
Posté le 13-07-2007 à 15:51:06  profilanswer

[:aschrack]  Je la note pour plus tard  [:acherpy]

n°12103985
charlie 13
Posté le 13-07-2007 à 15:54:39  profilanswer

C'est effectivement bien trouvé pour définir le niveau de reflexion des creationistes.

n°12104160
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2007 à 16:06:43  profilanswer

jipo a écrit :

Pour tenter d'expliquer ce qui peut pousser quelqu'un à croire en Dieu, à un créateur sans pour autant avoir de preuves scientifiques déterminantes, prenons un cas de science fiction amusant (pour l'instant ...) :  

[passage en mode délire]
<snip>
[fin du mode délire]

Maintenant vous pouvez rire ...   :lol:

Ton petit exemple de science fiction me rappelle  
1) un roman de Star Treck où la teleportation est expliqué. Il s'agit d'une recréation physique du corps à distance puis transfert des informations concernant la personnalité, "l'âme" en quelque sorte. Si ce procédé existe, il peut donner lieu à une sorte d'immortalité, le processus de tranfert d'une âme dans un corp neuf. D'un autre côté, le corp initial est détruit, perspective effrayante s'il ne s'agit que d'une duplication de personnalité et pas d'un transfert d'âme.
2) ressemblant énormément à l'idée précédente, toute une série de nouvelle de Scott Orson Card, la copie de personnalité.
Clonage du corp et transfert de la personnalité au moment m. Ce qui donne une fausse impression d'immortalité vu que la personnalité a l'impression de renaitre dans un nouveau corp, alors que l'ancien corp et l'ancienne personnalité existe toujours.
Ce qui a donné lieu à d'extravagantes séquence de tortures où un personnage se retrouvait mourrir des dizaines de fois (on lui recopiait sa personnalité avant son décès constaté, transfert dans un corp neuf et hop, repeine de mort).

Dans tous les cas, le gars issu de la téléportation/clonage n'est pas issu du Dieu mais il a toutes les qualités qui en font un être vivant.
Au pire on peut le considérer comme le "fils" de l'initial. N'est-ce pas ça le plus important ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°12104995
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 17:06:29  answer

Bon pour revenir au sujet, j'ai lu Darwin y'a bien longtemps et j'ai commencé à lire Gould et Dawkins.
Faut-il lire Kimura ? J'ai vu que son bouquin était dispo en français sur un célèbre site de VPC. Et c'est pas trop ardu à lire pour un gars comme moi qu'est pas du métier ?

n°12105980
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 18:55:59  answer

Disons que c'est pas nécessaire de se farcir tout le pavé (qui est d'ailleurs parfois assez 'costaud') pour piger l'essence des idées de Kimura - c'est suffisamment bien résumé par d'autres auteurs.
Idem, on peut piger la sélection naturelle/sexuelle en à peine trois paragraphes, même si c'est sympa *aussi* de l'appréhender en se tapant tout Darwin dans le texte. :)

De toute façon, tous les auteurs s'entre-citent. Gould, Mayr, Kimura, Dawkins... traitent, résument et critiquent chacun les idées de leur confrères. Donc si on veut vraiment faire le tour du problème, faut lire chacun de leur pavé perso où sont résumés et critiqués les pavés des autres, puis essayer de trouver un dernier pavé plus 'neutre' qui résume tout les pavés et toutes les critiques [:ddr555]

n°12106069
debiancras​h
Posté le 13-07-2007 à 19:03:35  profilanswer

Up !
Allez mangouste reviens...

n°12106171
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-07-2007 à 19:14:03  profilanswer

debiancrash a écrit :

Up !
Allez mangouste reviens...

Euh, les SQFP c'est rigolo, mais une semaine et 15 pages de mangouste monopolisant ce topic, c'est largement suffisant.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12106284
greentea
Posté le 13-07-2007 à 19:27:42  profilanswer

Vous avez vu les challenges suivants? :o  

Challenge lancé par un créationniste:

Citation :

Dr. Hovind is willing to pay any individual a quarter of a million dollars to anyone who can give any empirical evidence for evolution. He has had this offer up for a long time but even this country's top scientists have gone up against him and lost the debates.

Réponse d'un pastafariste :

Citation :

We are willing to pay any individual $250,000 if they can produce empirical evidence which proves that Jesus is not the son of the Flying Spaghetti Monster.

:D  

source: http://www.boingboing.net/2005/08/ [...] 0000_.html :D

n°12106364
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 19:37:16  answer

Bien joué [:ddr555]

edit: Lien intéressant sur le blog : http://www.swarthmore.edu/NatSci/c [...] nsense.pdf
15 Answers to Creationist Nonsense [:goret]

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 19:55:09
n°12106372
debiancras​h
Posté le 13-07-2007 à 19:38:41  profilanswer

Pour repondre à l'auteur du topic  :o  
Le prof va sortir l'exemple du phallene noir qui se fait manger sur le tronc blanc et du phallene blanc qui se fait manger sur le tronc noir.
1) Ricaner car les Darwiniens n'ont que cette experience
2) Lui faire remarquer que les papillons sont de laboratoires c'est à dire aussi habitués a survivre qu'un occidental obese dans la jungle amazonienne
3) Les papillons de nuit ont été lachés en plein jour, ils se sont precipités sur un tronc ou ils sont plus vulnerables au lieu d'aller dans un feuillage
4) Lacher un grd nombre de papillons attire ts les prédateurs du coin
 :bounce:

n°12106455
greentea
Posté le 13-07-2007 à 19:49:59  profilanswer

Euh...c'est une plaisanterie ton post? [:klemton] J'ai un doute... :o  

1) Que cette expérience? Tiens donc... :o  
2) Ce n'était pas une expérience de labo, mais une observation de ce qui s'est passé dans une ville anglaise suite à la pollution industrielle.
3) et 4) Si expérience scientifique il y a, on prend soin de traiter de manière identique les échantillons tests et les échantillons témoins de référence.

Message édité par greentea le 13-07-2007 à 19:50:22
n°12106807
debiancras​h
Posté le 13-07-2007 à 20:43:22  profilanswer

1) Oui j'en cherche une autre pour le quarter of million $
2) En effet seul les papillons etaient du labo,  
3) et 4) Sauf que si les conditions experimentales sont fausses des les depart on peut deduire tt et son contraire
5) Ca fait deja une experience pr tester le prof

n°12106935
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-07-2007 à 20:59:05  profilanswer

debiancrash a écrit :

Pour repondre à l'auteur du topic  :o
Le prof va sortir l'exemple du phallene noir qui se fait manger sur le tronc blanc et du phallene blanc qui se fait manger sur le tronc noir.
1) Ricaner car les Darwiniens n'ont que cette experience
2) Lui faire remarquer que les papillons sont de laboratoires c'est à dire aussi habitués a survivre qu'un occidental obese dans la jungle amazonienne
3) Les papillons de nuit ont été lachés en plein jour, ils se sont precipités sur un tronc ou ils sont plus vulnerables au lieu d'aller dans un feuillage
4) Lacher un grd nombre de papillons attire ts les prédateurs du coin
 :bounce:

Euh, je comprends pas du tout le but de ton post. Une tentative de blague ?

C'est un post pro-évolution ou anti ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-07-2007 à 20:59:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12107005
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 21:08:43  answer

C qqn qui vient de lire le first post. Attitude à encourager, non ? :)

n°12107039
greentea
Posté le 13-07-2007 à 21:13:00  profilanswer

debiancrash a écrit :

2) En effet seul les papillons etaient du labo,  
3) et 4) Sauf que si les conditions experimentales sont fausses des les depart on peut deduire tt et son contraire
5) Ca fait deja une experience pr tester le prof

2) Même les papillons n'étaient pas des animaux de labo...vu que la toute première étude sur les phalènes du boulot n'était pas une expérience, mais un fait qui a été observé directement dans la nature...
Tiens, lis ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Phal%C3%A8ne_du_bouleau

3) et 4) Surtout quand on tire des conclusions alors que l'on ne connaît pas les conditions expérimentales qu'ont utilisées les scientifiques...

1) Si tu trouves, tu penseras à partager le butin avec nous...? :o

Message édité par greentea le 13-07-2007 à 21:14:23
n°12107105
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2007 à 21:19:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est un post pro-évolution ou anti ? :??:

Anti je présume, puisqu'il nous parle du Phalène en nous disant que l'expérience a été discréditée, ce qui n'est pas le cas comme indiqué aux liens suivants:

http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_1.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_2.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_2_1.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_2_2.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_2_3.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_2_4.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_2_5.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_3.html
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601_4.html

debiancrash a écrit :

Nous savons tous deux que

1. C'est un mensonge de ta part
2. Le "prix" est un mensonge de la part de Hovind, Hovind est un menteur (il n'est en rien docteur par exemple), un tricheur, un fraudeur (il est en tôle pour 10 ans pour avoir refusé de payer ses taxes), un crackpot (musée du crétinisme toussa), et  un grand malade (cf transcript de sa communication avec dieu postée il y a pas longtemps sur CSE...)

Mais je vais néamoins t'offrir quelques ressources de faits bizarrement inexpliqués par e.g. les créationnistes, mais correspondant parfaitement à un framework évolutionniste (si tu dois n'en regarder qu'une, regarde la première, c'est une conf de Ken Miller juste après Kitzmiller, et c'est une vidéo très intéressante):

http://youtube.com/watch?v=JVRsWAjvQSg
http://www.talkorigins.org/faqs/co [...] avisms_ex1
http://www.talkorigins.org/faqs/co [...] togeny_ex1
http://www.talkorigins.org/faqs/co [...] graphy_ex2
http://www.talkorigins.org/faqs/co [...] graphy_ex3

Tu remarqueras sans nul doute que les liens 1, 3 et 4 proposent des moyens de réfutation directs

Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 21:19:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12107160
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-07-2007 à 21:27:02  profilanswer

greentea a écrit :

Réponse d'un pastafariste :

Citation :

We are willing to pay any individual $250,000 if they can produce empirical evidence which proves that Jesus is not the son of the Flying Spaghetti Monster.

source: http://www.boingboing.net/2005/08/ [...] 0000_.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

[:cerveau lent]

J'adore :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 13-07-2007 à 21:28:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)