| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Mangue_ouste | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-07-2007 à 13:37:43 ![]() ![]() |
Mangue_ouste |
|
Elmoricq | J'avais un collègue, il y a quelques années, qui était créationniste. Ça faisait peur... |
kisuij |
|
Elmoricq | Basiques : le monde a été créé il y a 6.000 ans, point barre, vient pas me gonfler. |
kisuij |
|
Publicité | Posté le 13-07-2007 à 14:26:53 ![]() ![]() |
Elmoricq |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 15:08:29 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 13-07-2007 à 15:09:57 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Cette conscience de soi, cette conviction d'être UN, elle est tout à fait naturelle, et ceux qui prétendent être capable de s'en extirper grâce à leur raison scientifique, à mon très humble avis, (se) mentent. En tant qu'être vivants, animaux dont l'essence même est de servir la reproduction de ces molécules qui constituent nos gènes, il est indispensable pour qu'un processus de prise de décision efficace puisse se mettre en place, que le concept du moi émerge comme un vérité. Si on y regarde de près, il n'y a pas de raison de voir différemment l'expérience que tu décris, que l'expérience que l'on vit à chaque instant : notre moi présent disparait, n'existe plus, pour laisser moi à notre moi présent. Le nouveau, celui qui est un peu plus vieux. Qu'est-ce qui fait que ce nouveau moi est le même que le moi d'avant ? rien. L'âme, diront certains. Mais si l'âme peut voyager dans le temps, pour suivre un corps tout le temps qu'il dure, elle peut bien le suivre quand il se téléporte. Ça n'est pas différent conceptuellement, si l'on prend le point de vue d'un physicien borné. Mais ça l'est pour une créature qui a évolué dans un monde où les corps ne se téléportent pas. Il est donc naturel,, nécessaire, que cette expérience mette mal à l'aise même le plus borné des physicien, qui, quoi qu'il en dise, reste un animal incarné. Message édité par hephaestos le 13-07-2007 à 15:12:30 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
kisuij |
|
charlie 13 | C'est effectivement bien trouvé pour définir le niveau de reflexion des creationistes. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
debiancrash |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
greentea | Vous avez vu les challenges suivants?
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 19:37:16 ![]() Bien joué Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 19:55:09 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Euh, je comprends pas du tout le but de ton post. Une tentative de blague ? C'est un post pro-évolution ou anti ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-07-2007 à 20:59:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 21:08:43 ![]() C qqn qui vient de lire le first post. Attitude à encourager, non ? |
greentea |
Message édité par greentea le 13-07-2007 à 21:14:23 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
http://www.talkorigins.org/indexcc/CB/CB601.html
1. C'est un mensonge de ta part Mais je vais néamoins t'offrir quelques ressources de faits bizarrement inexpliqués par e.g. les créationnistes, mais correspondant parfaitement à un framework évolutionniste (si tu dois n'en regarder qu'une, regarde la première, c'est une conf de Ken Miller juste après Kitzmiller, et c'est une vidéo très intéressante): http://youtube.com/watch?v=JVRsWAjvQSg Tu remarqueras sans nul doute que les liens 1, 3 et 4 proposent des moyens de réfutation directs Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 21:19:51 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
sidorku Ultime Boeing 747 |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
J'adore Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 13-07-2007 à 21:28:00 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |