Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°12095049
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2007 à 17:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mangue_ouste a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ishvara

Après, c'est juste Wikipedia donc je reste prudent.  ;)

La multitude des divinités
...

Comme je t'ai dit, tu peux certainement trouver des philosophies hindouistes disant ceci ou cela, tout comme tu peux trouver des philosophies chrétiennes assez disparates, en particulier dans les premiers siecles, surtout que dans le cas de l'hindouisme, comme il n'y a pas de hierarchie, il y a eu de multiples ecoles de pensées independantes.
Mais au niveau du croyant hindouiste de base, ca ne dit pas plus de chose que la philosophie de Saint Augustin au catholique de base.
Et le croyant hindou de base, il est polythéiste, pour ce que j'en ai vu.
A+,

Message édité par gilou le 12-07-2007 à 17:50:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 17:48:59  profilanswer

n°12095279
_tchip_
Posté le 12-07-2007 à 18:10:45  profilanswer

Ce débat est il utile ?  
Quelque soit le nombre de dieu auquel on accorde l'existence, tout cela ne prouve en rien leur intervention dans l'évolution.

---------------
He likes the taste...
n°12095315
charlie 13
Posté le 12-07-2007 à 18:13:18  profilanswer

Disons que c'est rigolo de mettre le nez des sectateurs d'un dieu dans le bouillon des autres, surtout quand il te sort le couplet du dieu unique, alors qu'il en a été inventé des milliers.
(et aussi, faut bien le dire, c'est un bon moyen de faire "pouiquer" la souris)

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 12-07-2007 à 18:58:12
n°12095844
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2007 à 19:23:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Disons que c'est rigolo de mettre le nez des sectateurs d'un dieu dans le bouillon des autres, surtout quand il te sort le couplet du dieu unique, alors qu'il en a été inventé des milliers.

Sans compter que la notion de dieu n'est pas vraiment necessaire a une religion, cf les cultes des aborigenes australiens.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12096099
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 20:00:56  answer

C'est marrant aussi de réveler le prosélithisme du monothéiste de base qui va parfois jusqu'à nier l'existence des polythéisme présents et même passés.

n°12096196
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 20:13:36  profilanswer

J'imagine que c'est moi dont tu parles mais si tu avais lu ce que j'ai écris, tu saurais que je me considère presque comme un monothéiste/polythéiste...

Dommage...  :hello:

n°12096219
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 20:15:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La croyance en un Etre ou des êtres supérieur(s) est quasiment la même chose.

C'est rigolo de voir des gens qui connaissent pas un sujet en parler...  :D  

n°12096224
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 20:16:26  profilanswer

Pourquoi donc ?

n°12096394
_tchip_
Posté le 12-07-2007 à 20:43:44  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

A part ça qu'est ce qui prouve l'intervention d'une quelquonque licorne rose invisible dans l'évolution ?

---------------
He likes the taste...
n°12096466
lokilefour​be
Posté le 12-07-2007 à 20:51:35  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Encore n'imp.

Comparer des cultes shamaniques tels que ceux des inuits, des indiens d'amazonie, de peuples africains ou des iles pacifiques, avec les cultes monothéistes est totalement ridicule.
Que ce soit sur la forme, les dogmes, les pratiques, les écrits existants ou l'histoire de ces cultes.
T'amalgames, tu empiles tu mélanges, au final tu nous sors une bouillie sans consistence, sans rigueur, marque d'une profonde ignorance.
A part des lieux communs et du baratin t'as quoi à proposer depuis des pages et des pages?
Nan parce que si t'as 15 ans ça passe encore, sinon va vraiment falloir te poser la question d'ouvrir des livres et de les lire, parce visiblement t'as pas du en user beaucoup des couvertures.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 12-07-2007 à 20:52:10

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 20:51:35  profilanswer

n°12096642
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 21:08:30  answer

Mangue_ouste a écrit :

J'imagine que c'est moi dont tu parles mais si tu avais lu ce que j'ai écris, tu saurais que je me considère presque comme un monothéiste/polythéiste...

Dommage...  :hello:

Quant à moi je suis gros/maigre.

n°12096696
_tchip_
Posté le 12-07-2007 à 21:13:27  profilanswer

Toi aussi tu es schyzophrène  :D  ?

---------------
He likes the taste...
n°12096705
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 21:14:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comparer des cultes shamaniques tels que ceux des inuits, des indiens d'amazonie, de peuples africains ou des iles pacifiques, avec les cultes monothéistes est totalement ridicule.
Que ce soit sur la forme, les dogmes, les pratiques, les écrits existants ou l'histoire de ces cultes.
T'amalgames, tu empiles tu mélanges, au final tu nous sors une bouillie sans consistence, sans rigueur, marque d'une profonde ignorance.

— Je croyais,—dit M. Gliddon très timidement,—que le Scarabée était un des dieux égyptiens.

— Un des quoi égyptiens ?—s'écria la momie sautant sur ses pieds.

— Un des dieux,— répéta le voyageur.

— Monsieur Gliddon, je suis réellement étonné de vous entendre parler de la sorte, dit le comte en se rasseyant. Aucune nation sur la face de la terre n'a jamais reconnu plus d’un Dieu. Le Scarabée, l’Ibis, etc., étaient pour nous (ce que d'autres créatures ont été pour d'autres nations) les symboles, les intermédiaires par lesquels nous offrions le culte au Créateur, trop auguste pour être approché directement.

Edgar Poe.

Le Rig-Veda dit : ekam sat vipra bahudha vadanti — “Le Vrai Dieu est Un, bien que les sages s'adressent à lui par des noms multiples”.

lokilefourbe a écrit :

A part des lieux communs et du baratin t'as quoi à proposer depuis des pages et des pages?
Nan parce que si t'as 15 ans ça passe encore, sinon va vraiment falloir te poser la question d'ouvrir des livres et de les lire, parce visiblement t'as pas du en user beaucoup des couvertures.

Tu te parles à toi-même...  :lol:  :lol:  :lol:  

n°12096732
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 21:16:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Toi aussi tu es schyzophrène  :D  ?

Les faibles dégainent toujours la moquerie quand cela n'est pas approprié...  :D  

n°12096853
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-07-2007 à 21:25:13  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Les faibles dégainent toujours la moquerie quand cela n'est pas approprié...  :D

Pour moi un faible c'est aussi quelqu'un qui a besoin de se raccrocher à une ou des divinités quelconques pour le rassurer et lui expliquer ce qu'il ne comprend pas.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12096894
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 21:27:58  answer

Mangue_ouste a écrit :

Miroir magique.
Tu es au courant que Edgar Allan Poe était un romancier du 19ème siècle, autant calé en égyptologie que je le suis en trapèze acrobatique ?

Je réclame l'application de l'amendement cracotte.

n°12096897
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 21:28:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Pour moi un faible c'est aussi quelqu'un qui a besoin de se raccrocher à une ou des divinités quelconques pour le rassurer et lui expliquer ce qu'il ne comprend pas.

En vrai, on est tous faibles...

Mais certains plus que d'autre :

-ceux qui croient qu'ils ne sont pas faibles.
-ceux qui croient tout savoir.
-ceux qui sont mesquins et hautains, proportionnellement à leur ignorance.

:sweat:

n°12096919
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 21:30:04  profilanswer

C'est à dire ?

Celui qui dit que les gens qui descendent sans cesse les autres doivent être bannis quelques jours ?
Celui qui dit que les gens qui disent "c'est con ce que tu dis" doivent être bannis quelques jours ?

n°12097123
lokilefour​be
Posté le 12-07-2007 à 21:46:23  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

— Je croyais,—dit M. Gliddon très timidement,—que le Scarabée était un des dieux égyptiens.

— Un des quoi égyptiens ?—s'écria la momie sautant sur ses pieds.

— Un des dieux,— répéta le voyageur.

— Monsieur Gliddon, je suis réellement étonné de vous entendre parler de la sorte, dit le comte en se rasseyant. Aucune nation sur la face de la terre n'a jamais reconnu plus d’un Dieu. Le Scarabée, l’Ibis, etc., étaient pour nous (ce que d'autres créatures ont été pour d'autres nations) les symboles, les intermédiaires par lesquels nous offrions le culte au Créateur, trop auguste pour être approché directement.

Edgar Poe.

Le Rig-Veda dit : ekam sat vipra bahudha vadanti — “Le Vrai Dieu est Un, bien que les sages s'adressent à lui par des noms multiples”.

Tu te parles à toi-même...  :lol:  :lol:  :lol:

Encore des citations, réflexion zéro  :sarcastic:  

T'as quoi en magasin à part la provoc à deux balles?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12097162
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 21:49:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Encore des citations, réflexion zéro  :sarcastic:    
T'as quoi en magasin à part la provoc à deux balles?

Si ça cest pas de la provoc, faudra qu'on m'explique...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mangue_ouste le 12-07-2007 à 21:50:13
n°12097171
lokilefour​be
Posté le 12-07-2007 à 21:50:37  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est à dire ?

Celui qui dit que les gens qui descendent sans cesse les autres doivent être bannis quelques jours ?
Celui qui dit que les gens qui disent "c'est con ce que tu dis" doivent être bannis quelques jours ?

Celui qui se pointe sur un forum pour étaler de la merde en se foutant joyeusement de la gueule des autres, en n'apportant aucune réflexion personnelle et qui se contente de narguer les gens doit être éjecté, oui, que tu sois un troll provocateur ou un 100% blaireau.
Et je te signale que TU n'as rien dit, tu t'es contenté de répéter comme un perroquet des banalités sans fond.
Tes réponses  à tes interlocuteurs se résumant à des citations foireuses ou à de l'humour de bistrot.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 12-07-2007 à 21:51:17

---------------
n°12097184
lokilefour​be
Posté le 12-07-2007 à 21:51:53  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Si ça cest pas de la provoc, faudra qu'on m'explique...  :D

Si tu veux jouer t'as trouvé à qui parler, fait moi confiance.

---------------
n°12097226
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 21:55:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Celui qui se pointe sur un forum pour étaler de la merde en se foutant joyeusement de la gueule des autres, en n'apportant aucune réflexion personnelle et qui se contente de narguer les gens doit être éjecté, oui, que tu sois un troll provocateur ou un 100% blaireau.
Et je te signale que TU n'as rien dit, tu t'es contenté de répéter comme un perroquet des banalités sans fond.
Tes réponses  à tes interlocuteurs se résumant à des citations foireuses ou à de l'humour de bistrot.

Et c'est moi le troll ou le 100% blaireau...  :sarcastic:

n°12097243
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 21:56:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu veux jouer t'as trouvé à qui parler, fait moi confiance.

Jouer ?  :heink:  

n°12097270
lokilefour​be
Posté le 12-07-2007 à 21:58:54  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Si toi tu le sais pas.

---------------
n°12097284
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 21:59:52  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Or donc, qu'as-tu à nous proposer qui aille à l'encontre de la théorie de l'évolution ?
Ou bien, qui aille en faveur d'un quelconque dessein intelligent ? J'sais pas moi, beurre de cacahuette, banane, oeil, t'as que l'embarras du choix !

n°12097298
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-07-2007 à 22:01:08  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

En vrai, on est tous faibles...
Mais certains plus que d'autre :
-ceux qui croient qu'ils ne sont pas faibles.
-ceux qui croient tout savoir.
-ceux qui sont mesquins et hautains, proportionnellement à leur ignorance.
 :sweat:

Encore combien de miroirs en poche ?  [:dawa]  

Attention, les citations à la con ne comptent pas.

---------------
n°12097338
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 22:03:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'sais pas moi, beurre de cacahuette, banane, oeil, t'as que l'embarras du choix !

Je veux bien mais c'est pas pour que tu me prennes de haut en citant mon argument,ok ?

Elmoricq a écrit :

Ou bien, qui aille en faveur d'un quelconque dessein intelligent ?

La beauté de l'univers. La complexité du vivant. La cohérence des lois qui régissent la matière.

n°12097370
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 22:04:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Encore combien de miroirs en poche ?  [:dawa]

/3

sidorku a écrit :

Attention, les citations à la con ne comptent pas.

Citations à la con de La Bruyère ou Edgar Poe...  :lol:  :lol:  :lol:  

n°12097438
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-07-2007 à 22:08:37  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

/3

Très utiles dans un topic sur l'évolution   [:jean-guitou]

---------------
n°12097466
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 22:10:29  profilanswer

sidorku a écrit :

Très utiles dans un topic sur l'évolution   [:jean-guitou]

Dit-il en m'ayant provoqué...  :D

n°12097651
lokilefour​be
Posté le 12-07-2007 à 22:25:39  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Je veux bien mais c'est pas pour que tu me prennes de haut en citant mon argument,ok ?

La beauté de l'univers. La complexité du vivant. La cohérence des lois qui régissent la matière.

Trois arguments d'un coup, ouah  :ouch:  

C'est quoi "beau" pour toi?
Ca n'a pas de sens pour qualifier l'univers, tu pourrais dire immense, d'une énergie qui nous dépasse... mais "beau", c'est beau une météorité de 50km qui se plante sur terre?
C'est "beau" notre soleil qui un jour carbonisera notre planète?
C'est "beau" les étendues stériles de mars, l'enfer de vénus ou la stérilité éternelle de la lune?

La complexité du vivant? C'est bien un argument de créationiste ou de ID. En quoi cette "complexité" pose problème?
Ce que tu appelles complexité, n'est que la solution la plus simple que l'évolution a trouvé au cours de millions d'années pour arriver à un résultat viable.
Tu juges le résultat à postériori, alors forcément ça te parait complexe, miraculeux, mais il n'en est rien.

Quand aux "lois" qui régissent la matière, qu'entends tu par cohérent?
C'est "cohérent" la gravité?
C'est "cohérent" la MQ?

---------------
n°12097695
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 22:28:27  answer

Mangue_ouste a écrit :

/3

Tu sais, tu pourrais citer Aristote et Albert Einstein pour argumenter sur le sujet de la préparation du cassoulet tu passerais quand même pour un con hein.

n°12097777
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-07-2007 à 22:34:34  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Dit-il en m'ayant provoqué...  :D

Provoqué ?  :??:

---------------
n°12097892
_tchip_
Posté le 12-07-2007 à 22:42:35  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

La complexité du vivant

La complexité apparente d'un système n'est elle pas plutot le reflet de l'ignorance que l'on porte sur le sujet ?

Entre autre ce n'est pas parce qu'on ne sait/comprend pas quelque chose qu'une force surnaturelle se cache derrière ou qu'il n'y a pas de solution.

---------------
He likes the taste...
n°12098319
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-07-2007 à 23:24:08  profilanswer

_tchip_ a écrit :

La complexité apparente d'un système n'est elle pas plutot le reflet de l'ignorance que l'on porte sur le sujet ?

Entre autre ce n'est pas parce qu'on ne sait/comprend pas quelque chose qu'une force surnaturelle se cache derrière ou qu'il n'y a pas de solution.

Ca va tourner au comique de répétition mais tant pis:
"C'est pas le monde qui est magique, c'est nous qui sommes bêtes" :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12098322
Mikhail
Posté le 12-07-2007 à 23:24:16  profilanswer

n°12098337
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 23:25:35  answer

Quelqu'un a joué avec un appeau à SQFP ou quoi ?

n°12098388
lokilefour​be
Posté le 12-07-2007 à 23:30:11  profilanswer

Ouais enfin mikhail il est plus dans la catégorie brontosaure que souris.

---------------
n°12098520
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-07-2007 à 23:44:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)